Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7120 sujets
108503 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par jlj Aujourd'hui à 1:56

» GPS LUCAMPERS
par wayagamak2 Hier à 23:24

» Infos pour un FV Duo Van
par mica67 Hier à 23:19

» Bientôt nouveau utilisateur
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Fran6.H Hier à 20:58

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Dim 4 Déc 2016 - 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

Mon futurincessemmentsouspeu Carabus 601MQ (long a charger because photos)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon futurincessemmentsouspeu Carabus 601MQ (long a charger because photos)

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 13:33

Donc comme déjà dit je devrais le réceptionner avant que le sapin serve, et ceci à 20km de chez wam (copyright inside)
Réceptionné 

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un fourgon de 6m sur base ducato, modèle 2012/2013 de la marque weinsberg...la dacia de chez knaus.

En bref:
Ducato 130 light implantation dite classique (lit transversale arrière)
longueur: 5m99  
largeur ext: 2m05
largeur intérieur: 1m87 ...avec un matelas de 1m94*1m40...hummm va savoir Charles...je mesurerai
hauteur: 2.58 ext 1.90 int
PTAC: 3T3
PTRA: 5T8
CU: de 520 à 700kg selon les docs....et les équipements d'origine

Chauffage gaz Truma C4 à l'arrière gauche sous le lit
Eaux propres à l'arrière droit sous le lit, remplissage extérieur droit 80L
Eaux grises sous le chassis 60L
Frigo Compression 12/220 75L

Il sera neuf de chez neuf puisqu'arrivant de chez le fabriquant (pas de demo ou autre et ça j'aime !!)
Coté look il est des plus basiques, blanc puisque je n'ai pas voulu payer une option pour avoir plus chaud en été qu'aurait été le gris plutôt foncé.
Très peu de vitrages, deux baies sur les portes arrières et deux en avant de cellule, ce qui m'arrange vu mon utilisation plus axée "pro" que la moyenne et stockage (ça c'est pour les we  ).
Une chtite photo de vendeur (pas le mien) ainsi que le plan de sol constructeur (rappel c'est le 601...aménagement classique donc)

Je vous ferai si vous le désirez des photos du mien, sachant que j'ai bien la photo d'un 2012/2013 ce dernier ayant le remplissage d'EP à l'extérieur (arrière droit en noir et tout petit)

Côté moteur c'est un 130cv euro5, toujours partagé entre fiat, pigeot et citron
-Niveau option pas grand chose pour ma part car je suis plutôt bricolo et puisque je débute je désire avant tout tester IRL..j'ai donc uniquement le 130 cv (150cv bridé) et le pack smart comprenant:
-Climatisation porteur ( manuelle ) impératif et plus à la revente
-ASR (système qui prévient le patinage des roues AV en accélération ou en décélération) à tester...
-Airbag passager avant ( en plus de l’airbag conducteur de série) plus à la revente
-Pré équipement radio porteur, antenne, haut parleur cabine + cellule arrière gain de temps
-Housses pour les sièges porteur en tissus Nature ou Blue améliorent vraiment bien, ce sera nature pour moi
-Tapis protection cabine impératif
-Rideaux isothermes pour vitrages avant de la cabine ( 3 éléments) pas intégrés mais mieux que rien
-Rideaux moustiquaires pour portes arrières gros plus

J'oubliais une seconde batterie cellule, enfin plutôt deux similaires mais différentes de l'origine (remplacée) afin de ne pas perturber la charge, portant sauf changement chez mon vendeur à 170Ah.
La batterie cellule d'origine est sous le siège conducteur (d'ailleurs il y a peu de hauteur grrrrr) la seconde viendra sous la banquette qui accueillera un grosse partie de l'élec volumineux puisqu'à proximité de la trappe éléc d'origine assez petite (sous la table).

N'ayant pas le fourgon je ne peux faire grand chose, j'ai juste pour le moment acheté une antenne yagi que j'ai motorisé avant hier avec un ancien moteur de rétroviseur rétractable d'espace IV explosé, un bout d'aspirateur et quelques pièces de récup. Fonctionnement ok de 3v à 12v+ selon la vitesse désirée, reste à gérer les commandes et le pied(magnétique et amovible) ainsi qu'un support intérieur mais pour ça besoin du fourgon...pour l'instant c'est très peu encombrant (sauf l'antenne qui fait 60cm  )
J'ai aussi mon convertisseur 12v vers 220v (il m'en faudra un deuxième car pas assez puissant) via un onduleur récupéré. C'est prêt à cabler. Le cablage sera avec mise au 220v de toutes les prises en déplacement et bascule auto en cas de branchement sur borne, le tout via quelques relais.

A suivre très bientôt:
- éclairage de ce qui reste en led OK FAIT à 100% (luminaires, plafonniers porteur et cellule, néons de cuisine et sdb)
- attelage, je potasse encore la nécessité de passer un boitier multiplex.. OK FAIT en modifiant un faisceau de JUMPER 2009 (changement de faisceau en 2011 (les prises en faît)mais reste quand même électriquement compatible)
support de cales homemade sous le chassis OK ANNULE, pas besoin de cales vu le passage en pneumatique
- panneau solaire entre 100 et 200w (je ne veux pas galérer) fonction des sous et de la quasi sure future galerie, avec régulateur MPPT OK FAIT 2x 140w vechline black cristal montés, régulateurs MMPT monté
- amortissement pneumatique assez vite ne serait ce pour tracter, de bonne facture si possible, pour les manos, stock/recharge air...je verrai mais surement du homemade
- voltmètre intégré sur bouton push (ne consommera que si j'appuie pour afficher), j'envisage aussi d'intégrer une pince ampèremétrique en déportant l'affichage OK FAIT Affichage sur le régulateur MPPT
- fabrication d'une plateforme/bac "produits salissant" remplaçant le lit afin de loger un kart 125cc à plat ou les roues de mes autos de piste (et oui c'est là que le stockage devenait un impératif  )
- extension du lit dînette pour mieux dormir quand j'aurai le kart ou les roues au fond
nouvelle pompe à eau ou réservoir surpresseur OK ANNULE pas nécessaire vu le montage robinet à contacteurs
- marche pieds avant et arrières (via support de boule d'attelage) tous deux homemade, peut-être un latéral homemade également plus tard...mais bon pas préssé
- rideau homemade derrière sièges conducteur/passager achat d'une cloison en cours
- gouttière de porte latérale
- carmedia android (dont tnt) en cours d'achat avec 1 caméras de recul à hauteur d'attelage pour le parking + rétro caméra (hauteur de la cam à définir...plaque si assez haute) pour surveiller la remorque et faire retro virtuel permanent. OK FAIT carmédia android et retro ok, branchés sur la batterie cellule. Caméras faites à 100%

Plus tard et selon mon temps, mes besoins, mes sous:
- retros rétractables et dégivrants
- siphons et modif du rideau de douche
- coffrage du réservoir EG en fibre (homemade) avec circulation d'air chaud ou résistance/isolement
- SOG homemade
- moustiquaire de porte latérale
- déflecteurs de vitres
- galeries et échelle
- augmentation des capacités EP et EG, peut-être avec un récupérateur d'eau selon le modèle de galerie que j'aurai (fixation d'une plaque dessous avec des petits rebords et guidant l'eau vers un second réservoir EP) augmentation des EP à l'étude, de 80 à 100l en plus au dessus du réservoir actuel
- GPL OK FAIT 36L alu

J'ai également des alarmes auto qui me restent, je pense en monter une et essayer de l'améliorer.

A suivre...
N'hésitez pas à me dire si je fais une connerie dans mes choix !!! Suis newb...  

Modifications au 30.01.13
- attelage installé
- carmédia installé
- motorisation maison d'une antenne wifi yagi
- panneaux solaires 2x140w en livraison
- moquette intérieure
- projecteur et écran type tupplur au dessus des pieds dans le lit, contre la cloison
- 1 bouteille 36L GPL alu dans l'emplacement d'origine en commande
- passage en led des plafonniers (petites navettes), seuils de porte (navettes longues), néons de cuisine et salle de bain
- fabrication et installation de divers raccords électriques ainsi que d'une convertisseur 220V sur base d'onduleur modifié
- installation d'un récupérateur d'eau compartiment moteur
- isolation améliorée des placards arr-droit et de la cloison attenante
- installation en sortie de pompe d'une électrovanne afin de ne plus vider le réservoir EP en cas de vidange du boiler

Modifications au 02.02.13
- panneaux 2x140w montés avec deux régulateurs phocos standards, en attente d'un MMPT chinois
- installation de deux spoilers de lanterneaux fiamma
- isolation améliorée (laine+multi 14couches) des placards av gauche

Modifications au 12.02.13
- fin du passage 100% LED
- passage de nombreux câbles flanc gauche ainsi que d'une alim batterie cellule en direction de l'autoradio
- branchement de l'autoradio sur la batterie cellule avec adjonction d'un interrupteur permettant une mise en marche sans contact
- installation d'une des deux caméras dans le 3e feu stop, câblage en place pour la seconde
- installation du régulateur MPPT chinois
- isolation à la laine et au multi-couches des placards arrière-gauche et de la partie arrière du plafond

Modifications au 16.02.13
- ajout d'une bouteille alu de 36L de GPL
- achat d'un rideau isolant de cabine Hindermann ... Y'a de la modif à faire...

Modifications au 23.02.14
- changement de l'autoradio pour son p'tit frère à écran capacitif
- ajout d'une antenne Snipe ainsi que de sa télé et d'un démo
- ajout de joints sur les lanterneaux mini heiki
- ajout d'un vumètre à leds pour le volume de gaz
- ajout de 2 prises 12v cachées en gros cablage
- ajout d'un convertisseur pur sinus maison via la modification d'un onduleur

Modifications au 04.07.14
- redistribution du wifi via R36 avec installation d'une prise RPSMA sur le toit
- confection d’arrêts de verrous de tiroirs en alu
- séparation amovible de la soute en hauteur
- isolation de la tubulure d'eau usées sous le camion
- installation d'un kit éclaté focal avec goudronnage des portes et suppression de vibrations parasites
- montage de suspensions pneumatiques (boudins)

Edit: je vais essayer de faire une base de données photos du carabus, dans l'immédiat je jette en vrac puis je trierai et essayerai de donner des explications. Si ça peut servir à d'autres...

Kit protection moteur contre les infiltrations d'eau

Lanterneaux

Cuisine et placard sur cuisine

Zone de couchage

Compartiment gaz

Soute

Compartiment eau propre et réservoir

Lumières diverses

Montants arr et feux arr

Placard arrière droit et écran de projection

Caméras

Passage de câbles d'attelage et divers

Dernière édition par frenchyyii le Sam 5 Juil 2014 - 4:20, édité 5 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon futurincessemmentsouspeu Carabus 601MQ (long a charger because photos)

Message par  le Jeu 10 Oct 2013 - 18:14

Bienvenue parmi nous :cheers:

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 18:35

Bonjour et :rehello: 
Sympa ton fourgon :bounce: 

Invité
Invité

Message par  le Jeu 10 Oct 2013 - 22:14

:rehello: Merci pour toutes ces infos

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 21:13

Bah re, c'était mon topic de présentation de l'ancien forum !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 21:45

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 21:49

Yop récupéré hier soir !!
Bravo au concessionnaire qui a tenu les délais pourtant très courts !!!
D'ailleurs je le conseille fortement pour ceux du SO et d'ailleurs, il fait knaus, weinsberg, campérève, FV... P.Rouby à Saint Sulpice de cognac (16). Bonne boite.

Bon vu la météo ....pas de photos au programme.
J'ai pas eu le temps de faire grand chose, pas possible de m'atteler à l'attelage  Laughing vu la météo.
J'ai juste installé l'autoradio et son cablage (antennes gps, radio, tv etc...) mais je galère car le ducat n'est pas du tout prévu pour un double din. Résultat en plus de devoir pas mal creuser c'est franchement la misère pour trouver comment mettre une baie de fixation ou même tout simplement fixer.
Les concessionnaires du coin n'ont rien et j'ai regardé un peu partout sur web pour trouver un seul modèle de kit complet (sibli/euroquelque chose)/
Y'a de la bidouille en perspective.
Je n'ai pas encore les deux caméras mais j'ai zieuté du coup je pense que les deux seront intégrées au 3e feu stop (perçage et siliconage) , ces deux modèles dont une seule est IR:
La IR pour en grande distance

Celle-ci pas IR qui visera l'attelage

J'en ai profiter pour me saigner de 48 euros avec un receveur d'eau citroën (ça paye d'avoir en stock !!), chez fiat ils m'ont dit que ça n'était pas à leur catalogue, hors sous l'étiquette citron/pigeot.....il y a l'étiquette fiat !!! J'adore...
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça
J'ai fait le tour des ampoules et me tâte à changer les néons de cuisine et de salle d'eau (8w/élément)....vous en dites quoi ?

Quelques réglages par ci par là, il faut que je rajoute des joints mousse un peu partout car en roulant les portes ne plaquant pas assez...ça vibre !!!

Sinon bah premières impressions pas horribles, à la conduite c'est aisé (mais long), ça se traîne graaaave lol et ça tête !! 11l/100 passés sur les 150 premiers km.
Les hekis font du bruit (pas regardé la marque, les baies étant des saetz), je vais regarder si je peux améliorer ou sinon fabriquer des déflecteurs.

J'ai un poil de tangage qui me fait dire que les suspattes pneumatiques vont être nécessaires surtout avec le plateau aux fesses!!!

Bonnes nouvelles l'ordinateur est le modèle quasi complet, je vais voit si je peux récupérer le signal can sur l'autoradio. A ce sujet il y a une prise blanche avec je crois 3 fils à proximité du connecteur ISO de l'autoradio, savez-vous à quoi ça sert ?
J'en ai aussi profité pour activer les verrouillage des portes dès 20km/h chose que mon concessionnaire faisait faire par fiat en payant !!! (zont pas mal au derch..)

Pour le moment c'est tout (les autres bricoles effectuées sont vraiment des bricoles..)...le reste à suivre...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 21:51

Même pas vu le temps qu'il a fait et qu'il fait encore.
Là je suis dedans justement, pas en mode touriste malheureusement mais en mode boulot.
En plus de l'autoradio et de l'attelage j'ai eu le temps de faire quelques modifs mineures et surtout électriques. Je me suis fabriqué quantité de cables d'alim et d'adapteurs au passage  Laughing
C'est pas aussi cockpit que ma STI mais ça s'en rapproche.

L'onduleur transformé en convertisseur pur sinus est prêt, avec ses modifs de réarmement, suppression du bip, ajout d'une commande ventilo automatisée et d'une led temoin. Y'a plus qu'a trouver ou le mettre...

La motorisation de la yaggi est finie aussi, j'y ai joint un circuit de démarrage en douceur de train électrique prêt à souder.
Ca permet de faire varier la vitesse de la rotation de zero a Vmax moteur le tout en douceur: ça marche au top.
Possibilité d'axer l'antenne avec précision avec une sorte de joystick et le potar de vitesse.
Bref j'ai fait une petite vidéo de la motorisation que je me suis faite pour la yagi, ça peut servir pour d'autres choses il va de soi.

J'ai mis de la moquette, gros gros plus je trouver surtout à cette période...je conseille. Bon faut être contorsionniste et avoir de bons ciseaux car pas question de cutter dans les cc.

Rapide j'ai câblé 2 enficheurs bananes histoire de mettre le multimètre permanent et de se fournir en 12v via des fiches banane justement..

Quoi d'autre...bah certains trucs que je ne ferai pas comme ajouter un surpresseur (comme tu as fait) car les contacteurs sont dans les robinets et du coup zero saccade. Le débit c'est juste par contre donc je verrai si ça suffit sinon ce sera une autre pompe.
Pas de cales non plus car je passe aux pneumatiques.J'ai contacté Germaine Simon à ce sujet, très sympa et je vais surement passer par elle pour les boudins et je faire les commandes mano, pneumocontacts compresseur etc...
Pas besoin de modifier les eaux grises car le carabus est équipé d'origine de la résistance qui va bien. Cool

Je regardais ce we les panneaux et le régulateur MPPT, je galère un peu mais faut que je me magne car je suis gros consommateur lol. Je voulais attendre d'avoir la galerie pour les fixer dessus mais c'est très dur de trouver cette dernière à prix abordable en occaz...Je pars sur 2x130 ou 2x140 .

En fait je suis en attente de tellement de pièces que ça me bloque un peu. Sont sur la route de chine et d'ailleurs:
- les deux caméras précitées
- le rétroviseur écran
- mon alpha 1000 pour le wifi qui là doit s'être perdue....
- des ampoules led a foison, des commandes a distances de relais, des relais, des fiches de tout genre, transmetteur de signaux videos sans fils , convertisseur 12V-5V fort ampérage, connecteurs hermétiques genre ceux que l'on a sur les voitures et motos, ventilo 5V, dimmers etc.... bref y'a du bordel et de la soudure de prévue.

Voilà tout ce qui me vient en tête...j'en oublie ce qui a été fait et sur ce qui va l'être dans les semaines à venir.

Dernière édition par frenchyyii le Dim 23 Fév 2014 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 21:52

Ah si craquage, je me suis payé un pico projecteur plutôt galère à obtenir en europe, acheté sur ebay UK en occas, le truc introuvable !
Grosse résolution, batterie de 2h et faible conso, entrée HDMI...le truc qui va bien et tout petit !!!
C'est ce modèle:
http://news.silobreaker.com/brookstone-hdmi-pocket-projector-review-5_2266017478922469376

Après lecture des foras adéquates je vais prendre un store enrouleur opaque blanc tupplur a 15 euros chez HIQUéA ^^
Fixé au niveau du placard au dessus des pied du lit (je suis en couchage transverse), le projecteur sous le placard au niveau de ma tête et là c'est parti :cinéprojection dans le fourgon lol !!! Cool

Euh sinon ce matin douche froide, le truma a coupé la production d'eau chaude pendant la nuit sans que je sache pourquoi...je n'en suis pas sorti très phaliquement fier Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 21:53

Bonjour à tous, cette semaine avec des températures de l'ordre de 3° je n'ai pas eu froid avec le truma C4 mais je me suis rendu compte que l'isolation côté porte latérale cellule et côté cabine était carrément limite.
On sent clairement un courant froid, du aux ponts thermiques en partie mais pas que ça, l'air passe via le châssis dans les passants de ceinture, il doit aussi y avoir de la ventilation dans la porte latérale etc...

Je vais démonter pour voir là ou je peux gaver d'isolant mais il va fallir d'autres choses.
Autant pour la porte latérale je pense pouvoir solutionner en partie en installant une lame caoutchouc qui limitera en partie basse en venant s'applique contre la porte, coté arrière de cette porte peut-être est-il possible de mettre une une espèce de bande balais.

Par contre côté cabine, j'ai vu les rideaux fiamma (que l'on trouve depuis 57£ jusque 3x ce prix...no comment), prix accessible plutôt que de s'emmerder à fabriquer quelque chose, mais tant qu'à faire j'ai également vu ceci:
http://www.campingcarsaccessoires.com/rideau-therm-cabine-ducato-06-ref-4156-page-221-du-catalogue-2012,fr,4,4156.cfm
Je me pose la question de la nécessité pour moi car j'ai peu besoin des sièges avants et ça augmente le volume à chauffer mais bon ....
Quelqu'un posséderait-il ou aurait déjà vu ce système IRL ?
Côté encombrement une fois hors service, y a-t-il moyen de replier le tout sur les côtés du fourgon, au niveau des ceintures ?
Merci par avance.

Autre chose, y a-t-il des utilisateurs de programmateurs de chauffage/chauffe eau sur truma C4 ? Certains auraient ils déviés des programmateurs standards pour les utiliser avec le C4 ? Ou auraient acheté le module Truma ? Je veux bien des infos ) à ce sujet .

Par avance...merkiiiii

Eric

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut