Le forum en chiffres
55 sections
2180 membres actifs
8223 sujets
137251 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Fermeture du forum, explicationsAujourd'hui à 11:41fourgonphilRassemblement Fourgon passion 2018Aujourd'hui à 11:06bubblegum achat de 2 bouteilles alu gpl Aujourd'hui à 10:59pascal1613Frigo a compression....pour et contre ??Aujourd'hui à 10:56DoukiUne seule batterie de service est-ce jouable?Aujourd'hui à 10:56flon22antivol artisanalAujourd'hui à 10:35thierry32Attention à vos adresses email liées au forum, certaines n'existent plusAujourd'hui à 10:14InvitéPhoto quizz Fourgon-PassionAujourd'hui à 9:47Doukiune question toute beteAujourd'hui à 9:24eoleervélos pliants bromptonAujourd'hui à 9:14AVERIXRAPPEL Rapido de sécurité frigo Dometic RML 9335 2016 et 2017Aujourd'hui à 9:05ajosPurge du forum il y a quelques jours Aujourd'hui à 8:31InvitéQuid des vieux fourgons aménagés Aujourd'hui à 7:55kriskeGrincement dans le véhiculeAujourd'hui à 7:53SercarteDes avis sur Campéréve Campervan ??Aujourd'hui à 7:52Invité[SUJET UNIQUE] Présentation des membresAujourd'hui à 4:54InvitéMontage panneau solaire souple sur toit relevable (Ford Custom)Hier à 22:02thomas40housse extérieure pour scooter à l'arrière d'un fourgonHier à 21:17berhibQuel porteur: Fiat ou CitroënHier à 21:13berhibElios 59T sur Citroen Jumper Hier à 20:19alain.30recherche lampe à pincerHier à 19:42Nico5715aire à Coni ( Cunéo ) Italie Hier à 18:13Rider 09attention faux gendarmes faux policier sur secteur rebais 77 Hier à 18:11Rider 09évacuation du réservoir pourquoi l avoir placée au milieu et aussi bas Hier à 17:50CharlyCAC'est l'époque.....et vos chaines ??Hier à 17:36Lolo74Ouverture portes avec porte-vélo sur attelageHier à 17:02lefab092Dégradation peinture toit Bel HorizonHier à 15:40nad73font vendome master vanHier à 14:2820centEt un MALIBU tout neuf !Hier à 13:33tribunecVASP vous allez le faire?Hier à 13:32campinouFourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Hier à 12:52jfrancois94Ducato : accés aux feux arriéres....TutoDim 21 Jan - 23:32ercoVente couchages DUVALAYDim 21 Jan - 22:42nanou6280 km/h POUR ou CONTREDim 21 Jan - 22:06InvitéPéages urbains, POUR ou CONTRE ou BOFDim 21 Jan - 22:01Invitécondensation sur le master van font vendomeSam 20 Jan - 9:32InvitéLongueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésiteSam 20 Jan - 9:15Invitérappel vehicule fiat DucatoSam 20 Jan - 8:48InvitéMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Sam 20 Jan - 7:23InvitéSur le 38 avis sur un concessionnaire CampéréveSam 20 Jan - 6:54InvitéEvacuation eaux grise mastervan xsSam 20 Jan - 5:58InvitéCaisse à outilsVen 19 Jan - 17:30InvitéKayak peche et fourgonVen 19 Jan - 12:45InvitéJe recherche un fourgonVen 19 Jan - 12:18InvitéTUTO : notions en électricitéVen 19 Jan - 11:56Invitéprésentation de mon Ford Nugget WestfaliaVen 19 Jan - 11:10Invitécamping et bivouacs ...Ven 19 Jan - 9:45Invitéqui fait de la pub a fourgon passionVen 19 Jan - 9:39Invité FP.com plante des arbres en Zambie ! Et ça marcheVen 19 Jan - 9:28InvitéVoici mon Magellan 746Ven 19 Jan - 7:21InvitéAssurance fourgon tarifs et garantiesVen 19 Jan - 6:07InvitéBoite automatique DucatoJeu 18 Jan - 22:05Invitévanne des eaux usées geléeJeu 18 Jan - 20:12Invitécomment garder en bon état les balais d'essui-glaceJeu 18 Jan - 14:26InvitéBoitier additionnel Jeu 18 Jan - 8:36InvitéLe Puy du Fou 85Mer 17 Jan - 16:42InvitéLit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre Mer 17 Jan - 16:17InvitéChoix d'un nouveau fourgon à 4Mer 17 Jan - 14:14InvitéPrix de revient d'un fourgon industrielMer 17 Jan - 13:45InvitéEst-ce utile, Mesdames ?Mer 17 Jan - 13:01InvitéLe mien: Font Vendôme Leader Van SMer 17 Jan - 7:50InvitéLes accessoire indispensables et les autresMar 16 Jan - 23:56InvitéLecture à emmener en voyageMar 16 Jan - 23:27InvitéUne petite fuite sur le réservoir d'eauMar 16 Jan - 20:50InvitéLocation au départ de NantesMar 16 Jan - 20:41InvitéQWANT moteur de recherche citoyen de demain ?Mar 16 Jan - 19:32InvitéCentrale de commande NordelettronicaMar 16 Jan - 19:00Invitévoyage dans le desert des banderas en juinMar 16 Jan - 18:52Inviténotre ford transit 125ch 2005Mar 16 Jan - 18:00InvitéInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidMar 16 Jan - 17:43Invitédemande de conseils pour voyager en Italie Mar 16 Jan - 15:40InvitéSuivre le Rhin de Coire à son embouchure.Mar 16 Jan - 15:33InvitéBivouac Urbain avec Vélos sur PorteMar 16 Jan - 15:10InvitéCarte de toutes les marques avec leur groupeMar 16 Jan - 14:18InvitéRévision porteur Renault Mar 16 Jan - 9:21InvitéINDICATEUR NIVEAU DE GAZ A BORDLun 15 Jan - 21:43InvitéTutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Lun 15 Jan - 19:11InvitéPb élec, panel control SCHAUDT LT453 & EBL30Lun 15 Jan - 17:49Invitéreponse a RMI73bis le bel horizon 2018Lun 15 Jan - 17:22Invitésite de recherche d'aires Stellplatzfuehrer.deLun 15 Jan - 14:53Invitéparc floral KeuKenhof (pays bas) 2018Lun 15 Jan - 9:24Invitétablette et liaison tvLun 15 Jan - 5:59InvitéMarche pied fiat ( campereve)Dim 14 Jan - 19:50Invitépneu Pirelli carrier camperDim 14 Jan - 18:44Invitéboite de vitesse passage de vitesse difficileDim 14 Jan - 18:16InvitéNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteDim 14 Jan - 18:13InvitéGPS et protection de la vie privée... et SFR !Dim 14 Jan - 18:02InvitéVtt passe partoutDim 14 Jan - 12:57InvitéQuestions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveSam 13 Jan - 21:21InvitéRefroidissement moteurSam 13 Jan - 12:36InvitéAmericain donne conseils Destination USASam 13 Jan - 10:35InvitéChauffage de marque PLANARVen 12 Jan - 17:35InvitéHousse Bache complète pour fourgon ?Ven 12 Jan - 15:12InvitéTiny house dans camion-benneVen 12 Jan - 13:06InvitéQuel produit WC utilisez-vous principalement ?Ven 12 Jan - 9:24InvitéRadiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000Jeu 11 Jan - 21:35InvitéNouveau ELIOS 63PX qui remplace le Chausson TWIST 02Jeu 11 Jan - 20:04InvitéContrôle pollution + vanne EGR + décatalyséJeu 11 Jan - 9:20InvitéEaux usées fourgon rapidoJeu 11 Jan - 8:29Invité
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CLEAN 43

Des avis sur Campéréve Campervan ??

le Sam 30 Déc - 13:11
Bonjour  

Points positifs ou négatifs sur ce modèle ??

Pour être passé ce matin a Starreterre et vu longuement le Campervan je le trouve plus interessant question espace que le Terravan de Fond vendome

- pt positif:
a prix presque égal le campervan est monté directement sur chassis Heavy et roues 16 pouces (et toute la technologie qui va avec) ...le lit suspendu n'est pas électrique ce qui est une bonne chose question fiabilité.....pas mal de placard de rangement ....sol du coffre AR sur plaque alu striée

-pt négatifs:
absence de baie dans le cabinet de toilette.....réfrigérateur a compression ( risque de bruit...).....et donc panneau solaire obligatoire de 140W au moins et deux batteries...

Si vous avez des idées...merci de me les communiquer.
pantoupe2

Re: Des avis sur Campéréve Campervan ??

le Sam 30 Déc - 16:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour  

Points positifs ou négatifs sur ce modèle ??

Pour être passé ce matin a Starreterre et vu longuement le Campervan je le trouve plus interessant question espace que le Terravan de Fond vendome

- pt positif:
a prix presque égal le campervan est monté directement sur chassis Heavy et roues 16 pouces (et toute la technologie qui va avec) ...le lit suspendu n'est pas électrique ce qui est une bonne chose question fiabilité.....pas mal de placard de rangement ....sol du coffre AR sur plaque alu striée

-pt négatifs:
absence de baie dans le cabinet de toilette.....réfrigérateur a compression ( risque de bruit...).....et donc panneau solaire obligatoire de 140W et au moins deux batteries...
Si vous avez des idées...merci de me les communiquer.
Hi,
J'aime bien aussi ce Camper Van ! Si je reprenais un fourgon chez eux ce serait celui-ci... mais ils ne le font pas en 4x4 ! Lol.
Il y a vraiment de l'espace et du rangement. Ce serait l'idéal pour embarquer nos deux gros chiens de temps en temps. Very Happy l
Le chassis Heavy en roues 16 pouces , frigo compression et chauffage GO ... de série sont top pour un maxi d'autonomie.
Il y a déjà deux batteries 100ah  montées de série... mais bon, si c'est toujours de la Banner acide, vaut mieux éviter (daube  pale ) et faire mettre au moins de l'AGM !
Voili voilou
2nids0

le Sam 30 Déc - 16:54
Bonjour,
Pour ma part, le CAMPERVAN convient à mes besoins et l'équipement est convenable avec le pack "confort" indispensable. Le choix s'est porté sur ce modèle afin de disposer de 4 places et ainsi pouvoir emmener mes petits-enfants ; globalement, les lits sont confortables. Par contre, le porteur FIAT ne me convient pas trop : je suis mal installé pour conduire, la consommation est importante, peu de couple à bas régime, ... Le frigo à compression ne me pose pas de problème, d'autant que la position "nuit" diminue très sensiblement le ronronnement ; le conservateur en revanche ne me semble pas très fiable, il m'est arrivé de retrouver les glaçons dégelés... Pas de baie en effet dans le cabinet de toilette, je ne sais pas pourquoi. L'équipement de série comprend deux batteries de 100 AH, et il y a un pré équipement pour le panneau solaire. Le panneau de 100W que j'ai monté permet de tenir au moins deux jours avec un peu de télé le soir. Le combi au gazole avec commande CP+ fonctionne bien, c'est très pratique (quand on a compris le maniement) pour programmer le chauffage pour le matin par ex. en demi-saison ; il y a aussi une position "booster" qui chauffe l'eau puis éteint l'appareil. La soute est vaste et bien conçue, modulable, mais son accès reste problématique : par l'intérieur déclipser les cloisons c'est dur et du coup une fixation s'est arrachée, et surtout l'accès au placard bas côté gauche est très très difficile quand la soute est pleine, il vaut mieux ne pas avoir besoin du contenu souvent... Problème aussi la marche en cabine, cependant il semble qu'on finisse par s'y habituer après quelques frayeurs dues à des descentes inattendues.
Voila ce que je peux dire à ce stade de ce véhicule.

Denis
CLEAN 43

le Sam 30 Déc - 17:29
Merci pour vos réponse.

Question panneau solaire (par expérience) je pense qu'un 110W est un peu juste.
Sur mon fourgon Chausson actuel (frigo gaz) 130W est le minimum pour un séjour de 3/4 jours sans bouger.
Je ne sais pas si sur le toit du campervan on peut monter deux panneaux solaire ..ou un seul de 130/140W ???
Et ou peut on placer une antenne sat ??

Question prix : je ne suis pas rentré encore dans les pourparlers alors question a ceux qui ont un modèle récent : quels ont été les conditions d'achats (prix) ?? et sur les équipements (panneau, télé...antenne sat manuelle..??

Merci a vous.

groslier

le Dim 31 Déc - 10:37
bonjour
j'ai acheté un campervan neuf en mars 2017 et je l'ai revendu en octobre 2017 15000 km plus loin, après quelques déboires....

Je l'ai acheté car il était dispo sur parc, je sortais d'une longue hospitalisation et j'avais besoin de prendre l'air.... De plus nous nous sommes dit avec 4 places, nos enfants pourrons le prendre pour emmener la tribu. Et bien non, ce genre de vacances n'était pas pour eux.
Bref 4 places, pour nous deux, première erreur

Ensuite aux premiers kilomètres faits sous la pluie, problème, ca prend l'eau abondamment. La garantie est actionnée, il s'avère que le "stagiaire" de campereve a oublié de mettre du joint sur l'ouvrant de toit, pas bien. L'eau est un peu rentrée dans les cloisons, le tableau de commande truma ne vas pas y réchapper....

Ensuite dans le salon, nous constatons que la protection dorsale du siège situé sous la fenêtre salon, ne tient pas, il faut sans cesse la remettre. Il s'avère que "le stagiaire" a mis pour l'attache deux velcro mâle, et évidemment cela n'accroche pas, je répare cela moi même.

Ensuite nous remarquons que la porte de salle de bain qui est montée sur rail, n'est mise que sur 10 cm dans le rail inférieur, le reste bat donc, pas idéal pour le guidage de cette porte. Comme de plus la salle de bain, est vraiment petite, ca n'arrange rien. Le problème c'est que pour remettre la porte dans son guide d'origine, il faut tout démonter avec un nombre d'heures importante de boulot, ce qui n'a pas été fait par le concessionnaire assurant la garantie. J'ai eu l'occasion de voir un autre campervan, la porte était montée de la même façon... certainement le même stagiaire....

Sinon dans la salle de bain, il y a un placard haut, et bien la la serrure n'a pas été fixée par des vis, ils ont oublié et donc la serrure ne servait pas....

Nous avons eu droit ensuite à la porte de penderie qui s'est détachée, normal, les vis mis dans le montant n'étaient pas adaptés aux trous faits, j'ai donc réparé cela moi même

Il faut rajouter à cela le store remis de pare brise qui n'était pas mis dans l'attache inférieure sur toute sa longueur, le "chanfrein" de la marche séparant la cabine de la partie arrière qui était mal collée ....
bref beaucoup de petit truc certes, mais lorsqu'on met 55000 euros dans un véhicule ou est même facturé normalement un contrôle qualité, je pense que l'on peut attendre un peu plus de sérieux.

La consommation un peu excessive, proportionnelle à la hauteur du véhicule, la puissance de 130 CV qui mériterait un petit boost, notamment en montagne

Et surtout le fait que ces problèmes évoqués par écrit au service commercial de campereve n'ont pas mérité de réponse de leur part.

Alors ce véhicule un peu pris en grippe par moi-même, une fois tout arrangé soit par la garantie, soit par moi, je l'ai revendu et je l'ai remplacé par un globecar plus, pour cette fois mon plus grand plaisir.

Il y a quand même bien sur des points positifs dans ce véhicule, le rangement important et la qualité des matériaux employés lorsqu'ils sont "bien posés".
J'avais fait mettre un panneau solaire de 100W, que j'ai trouvé suffisant pour mon usage . Le frigo à compression était mis en position nuit pour dormir, mais il y avait énormément de condensation à l'intérieur, et l'humidité ambiante imprégnait les cartons abondamment. Ce souci n'a pas trouvé de solution.
CLEAN 43

le Dim 31 Déc - 12:46
Merci groslier

Effectivement j'ai remarqué que la porte salle de bain était de conception légère et déca sur le modèle d'exposition elle coulissait mal. J'imagine au bout d'un an d'utilisation. Pour les taquets des portes certains étaient mal en point ....

Pour moi avant de prendre toutes décision je veux visiter le local du SAV et les techniciens....d’après les photos du site (starreterre)il semble que l'outillage soit bien là ....mais de visu c'est mieux

Merci encore pour ton intervention.
Karman77

le Dim 31 Déc - 15:44
Bonjour
Par la force des choses, mon concessionnaire étant loin, j'ai cherché un atelier indépendant agréée qui pourrait me faire du SAV au besoin.
En IDF, il faut bien que nous ayons quelques facilités, j'ai ainsi trouvé un atelier, qui refait même les capucines, et dans lequel j'ai vu des fourgons de concessionnaires des environs. Est-ce à dire qu'il travaille mieux qu'eux...
J'ai juste photographié cette constatation.
Il est à noter qu'il est agréé par truma, domectic etc...
Moi je lui ai fait poser mes ressorts tonneaux et, la discussion préalables, les contacts téléphoniques pré-rendez-vous et le fait qu'il accepte de travailler avec les  de garantie  me permets d'avoir une solution confortable en cas de problème...
Ceci pour répondre aux besoins de réparations quand on a plus confiance au concessionnaire et que la garantie légale est passée.

Pour Campéreve, j'allais Initialement sur le 743 ou le camper van car ayant connu celui de mon beau père je partais hyper confiant et c'était une évidence.
Mais les retours récents sur tous les forums laissant craindre une période d'adaptation avec les techniciens rapido et surtout le lit transversal m'ont fait aller vers mon karmann actuel.

Au salon, j'ai pu enlever tous les coussins et voir tous les accès.
J'ai ainsi pu voir la pompe, l'accès au réservoir d'eau, au boiler, à la batterie.
J'ai ainsi pu constater que les tuyaux d'air pulsé passaient aux endroits pertinents pour le bien être des tuyaux d'eau et de la pompe.
Que la position du boiler cotre la salle de bain faisait qu'il y faisait très rapidement très chaud ( l'usage révèle même que le séchage du rideau est du coup rapide),

En négatif j'ai aussi vu que je ne pourrai pas mettre une seconde batterie donc les points que je devrais rapidement consolider.

Au final, et après 6 mois d'utilisation et une quarantaine de nuits passées à bord ainsi que les 8000km parcourus ont confirmé ce que nous avions vu. Nous avons du consolider ce qui nous avait semblé faible au salon.

Mon seul regret, et lié à l'option Uconnect Fiat. Pas très satisfait du GPS et surtout l'écran est petit mais bon on achètera un autre GPS avec grand écran.

Pour revenir au sujet, le Neovan nous avait aussi bien plu sauf que le lit haut ne nous a pas inspiré en l'essayant.

Cela reste un très beau véhicule, bien dessiné, offrant une soute interessante avec le lit bas enfant tout en gardant un second lit enfant et le tout dans une longueyr contenue
La dinette en L qui ne prime abord et sur le papier semble géniale est dans la pratique très peu utilisable du fait d'une banquette contre la fenêtre trop étroite même pour un enfant.  Chez le concessionnaire nous avons essayé de nous asseoir à 4 adultes et cela ne l'a pas fait. En fait la dinette du 643 s'est révélée plus exploitable pour 4 convives même si sa surface est plus petite.

Je pense qu'il y encore une période de prise en compte de Campereve par Rapido. Au regard des délais de livraison, l'association des constructeurs devrait proposer à l'Education Nationale un bac pro" aménagement des véhicules de loisirs". Les constructeurs auraient ainsi de la MO qualifiée et pourraient embaucher et peut être ainsi réduire les délais de livraison et surtout améliorer la qualité de fabrication
CLEAN 43

Aujourd'hui à 7:23
Campervan...suite

C'est rappé.....Campereve ne prend plus de commande du campervan . Les commandes chez Fiat sont terminées pour l'année 2018....
De plus ce modèle ne sera pas reconduit dans sa forme actuelle en 2019 ! Et personne ne sait a quoi il ressemblera ...Pourtant il n'a que deux ans de vie.

Pour ajouter du négatif le groupe constructeur a Mayenne (rapido) ne trouve pas de main d’œuvre...d'ou un retard conséquent dans les livraisons. ( c'est l'avis d'un gros concessionnaire..)

Il reste chez les concessionnaire quelques campervan sur park mais en motorisation 130cv....cela reste faible compte tenu du poids . De plus je voulais une BA.

Bref...je vais garder mon Chausson.

Invité

Aujourd'hui à 7:52
De la main d'oeuvre, quand on est un grand groupe on en trouve. Suffit de la payer honnêtement.

2 solutions :

1. Ce que disent les concessionnaires et vrai et il y a donc un malaise à l'usine.
  2. Les concessionnaires mentent (encore) et rapido à juste du retard comme d'autres.

Bon, ce vieux forum qui pue est encore là... Z'on pas fini de nous lire les constructeurs. 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant