Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7120 sujets
108503 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par jlj Aujourd'hui à 1:56

» GPS LUCAMPERS
par wayagamak2 Hier à 23:24

» Infos pour un FV Duo Van
par mica67 Hier à 23:19

» Bientôt nouveau utilisateur
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Fran6.H Hier à 20:58

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Dim 4 Déc 2016 - 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

Mon futurincessemmentsouspeu Carabus 601MQ (long a charger because photos)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon futurincessemmentsouspeu Carabus 601MQ (long a charger because photos)

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 21:55

Picoprojecteur et écran

Je viens de recevoir le picprojecteur brookstone, c'est hallucinant ces trucs !!! Bon pas adapté à la lumière ambiante mais au fond du cam au dessus du lit ça va le faire.
Petit plus:
-alimentation batterie ou 12v...niquel pour le cc
- il y a une sortie 5v qui permet d'alimenter même sur batterie mon micro pc (imito) et la souris
- cette sortie est alimentée même sur batterie ce qui permet de faire chargeur de secours pour mon tel (galaxy S3)

Yapuka aller faire un tour chez ikea pour acheter un store tupplur en guise d'écran et de concevoir les fxations diverses.

Allez je me suis installé le store tupplur en guise d'écran de projection. ça fait un bébé d'1m20 x0.9 environ  

L'installation c'est du gâteau mais pour ne pas faire de trous... démontage des placards ...là c'est plus long...
J'en ai profité pour coller une feuille de multicouches (14) tout autour des placards et pour l'instant de jointer un peu mieux les raccords mousses à l'alu. Ceci est provisoire puisque je vais rajouter de la laine mais je ferai ceci après avoir passé des câbles qui pour l'instant ne sont pas encore arrivés...
Quelques photos en plus de celles-ci en en bas du premier message de ce topic dans ma "bas de photos" carabus.

Bon je mets quand même au cas où ça intéresse des geeks, je n'ai pas pu m'empecher de tester. Un bout d'affiche et quelques aimants de disque dur plus tard:

Dans le fourgon:
avec de la lumière

sans

Dehors sur un mur beige est avec l'éclairage public à 7m (c'est très lumineux en extérieur), je manquais de mains donc je bougeais sinon netteté ok

Avec le flash en plus

Les photos proviennent de mon S3 et je manquais "un poil" de stabilité, en tout cas je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous, le tout sur batterie !!!

Les joujous en question, c'est pas gros et ça consomme que-dalle:

Sinon j'ai testé sur les côtés du camion mais je manquais de recul, ça va impec, manquait juste un transat, une bière et quelques degrés en plus ! Cool

charlymobil a écrit:A'mplait bien cte chtite idée de video projo.

le premier cinéma mobile privé ? Very Happy

tu n'as plus qu'à faire payer l'entrée !

Yop quelques news:
Récupérateur d'eau Fiat/Citron/Pigeot

J'ai monté le récupérateur d'eau de baie de parebrise, et sous la pluie...du coup j'ai pu voir que ça fonctionnait réellement ::: Impressionnant la quantité d'eau que la baie récupère et ce qui "suinte" au milieu. Là le fourgon penchait à droite, donc là où il n'y a pas de trou d'évac, résultat 15 mm d'eau...va falloir faire un trou supplémentaire.

J'ai acheté deux spoilers fiamma 40*40 histoire de limiter les bruits de vent au niveau des lanterneaux. Montage dès que la météo s'y prête.

J'ai reçu mon alfa1000 (enfin...) ça va bien ce truc rien qu'avec une big antenne omni, avec la yaggi motorisée ça va le faire !

Reçu ce matin mon retro écran, ainsi que plein de trucs, donc un transmetteur video sans fil 2.4gh à 10euros comme celui ci, ça marche très bien. Le vendeur ebee4u rien à dire, ayant dépassé les 25 items dans la semine chez lui j'ai pris le reste chez vstore99, je pense que c'est la même boite qui centralise et qui porte plusieurs noms.

Recu des commandes à distance 12v sans souci non plus, des ampoules navettes 6leds haute puissance, ça watt!!! J'attends d'autres modèles pour faire mes tests.

Dommage qu'il me manque encore pas mal de trucs dont les caméras car tant qu'à tirer des cables autant tout avoir en main pour le faire.

Je cherche également une électrovanne 12v qui marche de telle sorte à ne pas consommer que pendant son mouvement.
trouvée, montée....fini les soucis

Panneaux solaire
Petit up, je devrais être quasi autonome d'ici peu. Je monte deux panneaux vechline black cristal:
http://www.campingcarsaccessoires.com/panneau-solaire-120w-kit-complet-trigano,fr,4,1797.cfm

Je ne sais pas si vous utilisez cette société , c'est celle qui faisait la promo sur les panneaux moove citée sur l'autre topic.
Hier j'ai un peu fait le tour de ce qu'il y avait sur le marché mais le moove n'était plus annoncé dispo du coup j'ai appelé.
Franchement ça change des commerciaux habituels !!!    
J'ai eu un Christophe au téléphone, très clair sur ses explications et plutôt intéressé. On a parlé panneaux bien sur mais aussi régulateurs, GPL etc..... Il est ultra intéressé et semble vraiment jouer la carte de la satisfaction client. Sans compter l'aspect tarifaire, moi qui achète beaucoup en Chine ai finalement pris chez lui suite au super contact que j'ai pu avoir.
Finalement il refait l'offre des moove car ils les recoit fin de semaine ou début de suivant et ça a bien marché mais j'ai pris les black cristal à la place (aussi en promo).

Je ne fais rarement ça mais là pour le coup je conseille vraiment cette boite si vous avez besoin, et en tout cas ce christophe !!!
Je pense que si vous avez besoin n'hésitez pas à l'appeler.
Bon maintenant pour les panneaux...yapuka  Very Happy

Eric ...content qu'on ait encore quelques gars dans ce style ! cheers

Dernière édition par frenchyyii le Dim 23 Fév 2014 - 22:41, édité 4 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 22:06

Petit update du topic:
Détecteurs de recul:

L'écran

Son emplacement (pas encore fixé au moment de la photo)

Les détecteurs

Au plaisir.
Eric

Invité
Invité

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 22:47

frenchyyii a écrit:
Bonjour à tous, cette semaine avec des températures de l'ordre de 3° je n'ai pas eu froid avec le truma C4 mais je me suis rendu compte que l'isolation côté porte latérale cellule et côté cabine était carrément limite.
On sent clairement un courant froid, du aux ponts thermiques en partie mais pas que ça, l'air passe via le châssis dans les passants de ceinture, il doit aussi y avoir de la ventilation dans la porte latérale etc...

Je vais démonter pour voir là ou je peux gaver d'isolant mais il va fallir d'autres choses.
Autant pour la porte latérale je pense pouvoir solutionner en partie en installant une lame caoutchouc qui limitera en partie basse en venant s'applique contre la porte, coté arrière de cette porte peut-être est-il possible de mettre une une espèce de bande balais.

Par contre côté cabine, j'ai vu les rideaux fiamma (que l'on trouve depuis 57£ jusque 3x ce prix...no comment), prix accessible plutôt que de s'emmerder à fabriquer quelque chose, mais tant qu'à faire j'ai également vu ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me pose la question de la nécessité pour moi car j'ai peu besoin des sièges avants et ça augmente le volume à chauffer mais bon ....
Quelqu'un posséderait-il ou aurait déjà vu ce système IRL ?
Côté encombrement une fois hors service, y a-t-il moyen de replier le tout sur les côtés du fourgon, au niveau des ceintures ?
Merci par avance.

Autre chose, y a-t-il des utilisateurs de programmateurs de chauffage/chauffe eau sur truma C4 ? Certains auraient ils déviés des programmateurs standards pour les utiliser avec le C4 ? Ou auraient acheté le module Truma ? Je veux bien des infos ) à ce sujet .

Par avance...merkiiiii

Eric

J'ai acheté ce rideau pour aller aux sports d'hiver, ça m'a l'air pas mal et je l'ai installé.
en revanche tu ne peux que le rouler et le mettre dans un sac car ce rideau est épais environ 1 cm ( je te metterai une photo demain car il est tard).
pour les ponts thermique venant de la cabine, je pose une grosse couverture polaire sur le tableau de bord en prenant soin que çà descende jusqu'en bas.
à plus.

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 23:02

Je te remercie pour la proposition de photos mais en fait depuis une dizaine de mois j'ai acheté le modèle qui se fixe derrière les sièges. Je n'ai pas encore trouvé comment faire une fixation discrète sans trop abimer par contre du coup c'est un peu à l'arrache.

Dernière édition par frenchyyii le Dim 23 Fév 2014 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce lien ne fonctionne pas

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 23:10

Yes ils avaient "caché" le lien de l'image ....mais bon ^^
C'est édité Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil 2014 - 4:12

Petit update depuis le temps (je reste encore dégoûte d'avoir perdu mon post de l'ancien forum  :roll: )

Je ferai quelques photos à l'occasion mais en vrac il y a eu:
- installation d'une alfa R36 pour redistribuer le wifi (hotspot ou 3G/4G) dans tout le camion (mon démo est wifi, les pc..) avec passage de câbles antenne vers le toit pour finir en prise RPSMA. Je peux donc mettre ce que je veux comme antenne wifi juste en la vissant.

- confection d’arrêts de verrou en alu pour les tiroirs vu que 2 avaient cédé (quelle qualité de merde)

- séparation de la soute, amovible. C'est très basique, deux cornières alu sur lesquelles je peux poser deux planches de mélaminé blanc. J'ai divisé la soute en hauteur juste au dessus de mes bacs histoire de pouvoir séparer qu'une partie de la soute (lorsque j'emmène mes pneus sur piste par exemple). Les champs avants et arrières sont munis d'un "U" alu pour être protégés et ne pas faire d'éclats (mon snowboard a d'ailleurs bien rayé le champ arrière). J'ai ce jour là fait ma première belle connerie de bricolage...fatigué j'ai fait une erreur de côte.....hop des trous pour rien... Aie ça pique 

- isolation de la tubulure d'eau sous le camion (à l'arrache).Je pense isoler le réservoir d'eaux usées cet automne si pas vendu avant. Ce sera surement via la confection d'une coque en fibre (et j'en mange en ce moment) dans laquelle circulera une déviation de l'air du truma

- install d'un kit éclaté focal avec goudronnage des portes et suppression des bruits parasites (surtout les entourages de fenêtres triangulaires avant (c'est un truc de malade ce que ça vibre) !!! J'ai enfin un son acceptable qui fait qu'avec l'ajout des joints de mini heiki c'est devenu un plaisir même en mode "autoroute allemande".

- installation de boudins pneumatiques, pour l'instant le système de gonflage n'est pas fini car j'avais dans l'idée de faire un système d'assiette autocorrective à base d'arduino mais j'ai abandonné car me suis remis à bosser sur mes véhicules plus rapides. Ce sera donc juste compresseur embarqué avec les électrovannes qui vont bien.

Bref je me suis un peu calmé (en même temps il y a un poil d'équipement déjà et surtout celui qui me manquait). Ca risque de peu évoluer car je pense revendre le camion puisque je vais changer d'activité surement fin d'année.

Photos à venir

Invité
Invité

Message par  le Dim 13 Juil 2014 - 0:53

Salut Eric,
Je vois que tu es toujours à fond et que tu n'arrêtes de bosser sur ton fourgon  Idea Cool 

frenchyyii a écrit:
... mais j'ai abandonné car me suis remis à bosser sur mes véhicules plus rapides...
Faudrait que je passe faire un tour vous voir sur les pistes ... Mais en fait depuis que j'ai vendu ma caisse, ça ne me manque pas plus que çà Lol
Bonne continuation dans tes activités sportives et professionnelles  Very Happy

Message par Invité le Dim 16 Nov 2014 - 19:25

bonjour,
concernant vos aménagements j'ai deux petites questions svp :
par quoi vous remplacez les reglettes néons ?
pour le gpl , avez vous un remplissage extérieur ?
merci pour vos précisions

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Jan 2015 - 13:43

Hello Bayard, sorry pour le retard, d'autres activités en cours.
Pour les réglettes néons j'ai mis du néon led. Pour le gpl je passe le tuyau via les portes arrières, que je referme en laissant une dizaine de degrés d'ouverture. La prise se retrouve sur le parechoc entre ce dernier et la porte gauche. Une fois le plein fait tout repart dans le compartiment.

Ced avec plaisir ça fait une paye!!! Là j'ai cassé un moyeu de l'ariel et ça pique un peu du coup je suis un peu dégouté mais bon on va bien rerouler un peu cette année. Le vioc (aoutas) est en cours de remontage de sa yellow!!!.

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut