Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7234 sujets
109676 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
présentation jojo
par jojo Aujourd'hui à 15:08

Choix Trafic H1 : L1 ou L2 ?
par jcbh44 Aujourd'hui à 15:04

Présentation Stéph59270
par bubblegum Aujourd'hui à 14:59

Casses des moteurs Ford, maintenant un site internet !
par donantonio113 Aujourd'hui à 14:30

barre de galerie / longitdinale
par Robert63 Aujourd'hui à 14:24

Présentation : Camping-cariste égaré
par donantonio113 Aujourd'hui à 14:22

Problèmes électriques concessions POSSL Ste Eulalie / POSSL Dax
par popol Aujourd'hui à 14:07

vignette anti polution
par CLEAN 43 Aujourd'hui à 13:33

presentation sur le forum
par Ravachol Aujourd'hui à 11:18

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 8:50

chausson v594 max
par cricri Aujourd'hui à 8:21

Elios 59T sur Citroen Jumper
par JBU52 Hier à 21:13

Présentation : Jackes
par Otrudire Hier à 21:13

présentation victoor
par jcbh44 Hier à 20:27

Dreamer D55 - 2017 - 2.3 L / 180 ch - BVR
par Fran6.H Hier à 20:21

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par bubulle Hier à 20:21

Gasoil de qualité supérieure
par papyves70 Hier à 19:21

Présentation farola
par jcbh44 Hier à 19:09

Présentation ceydric33
par jcbh44 Hier à 19:06

nouveau dans l'utulisation d'un fougon
par jcbh44 Hier à 18:58

Vivre sans chauffage par température négative
par eric_89fr Hier à 17:23

Présentation franck91
par franck91 Hier à 14:33

Présentation: jules04
par jules04 Hier à 11:44

Présentation coco69
par coco69 Hier à 10:04

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Hier à 10:00

Présentation : Davh4
par jcbh44 Hier à 8:37

Magellan 542 - 2015 -
par erco Dim 22 Jan 2017 - 23:21

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Dim 22 Jan 2017 - 22:00

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:49

présentation Cham56
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:45

presentation djean40
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Dim 22 Jan 2017 - 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Dim 22 Jan 2017 - 19:04

Aménagement étape à étape
par eoleer Dim 22 Jan 2017 - 11:10

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Sam 21 Jan 2017 - 23:11

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par Invité le Dim 26 Jan 2014 - 15:42

Bonjour,

Sur la totalité (moins 1 = Knauss boxstar family) des fourgons et CC que j'ai vus, les sièges AR sont inconfortables au possible du moins en apparence = droits comme des piquets  affraid On ne peut pas envisager sérieusement de voyager dans ces conditions, c'est super inconfortable !!!

Je ne vois que le gain de place au sol pour l'expliquer, mais franchement, incliner un peu les dossiers, ça ne prendrait pas tant de place que ça. Suis-je la seule à déplorer ça ? Est-ce qu'ils sont malgré tout confortables ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par Invité le Dim 26 Jan 2014 - 17:36

Bonjour,   

Il est vrai que quelques degrés d'inclinaison du dossier, c'est tout de suite plusieurs centimètres de plus à la base du siège et dans un espace restreint comme un fourgon, c'est important.

En comparant les anciens Adria twin et les derniers, ils ont même diminué l'épaisseur du dossier (3 à 4 cm) sans que cela nuise au confort du dos. le confort entre la banquette AR et les sièges AV n'est certes pas le même mais la position plus droite à l' arrière avec la possibilité de poser les avant-bras sur la table n'est pas inconfortable au contraire.
On évitera quand même de mettre nos anciens   à l'arrière
Enfin ce n'est que mon unique expérience d' "adriatiste" les sièges ne se valent peut être pas tous  Question

 Phil  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par  le Dim 26 Jan 2014 - 18:16

Sur le BH, banquette RIB, on la tire en avant et on incline le dossier en arriére, super confortable



Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par  le Dim 26 Jan 2014 - 18:40

Les banquettes RIB avec glissière longitudinal deviennent de plus en plus rares sur les fourgons industriels.
Le BH est un dinosaure, mais un dinosaure en bonne santé bien qu'il date d'avant Trigano.
 Laughing 

Depuis peu, la Strada a pris en compte ce souci :
"Sur la collection 2014, La Strada  équipe de série ses modèles d’une banquette réglable en profondeur par extension de l’assise. Dans le même mouvement, le dossier s’incline et rend la position sur route et à l’étape plus confortable que par le passé. C’est une heureuse initiative qu’il convient de saluer. La seule ombre au tableau, c’est la réduction de 20 cm de la longueur du lit d’appoint optionnel en dînette (160 contre 180cm)."

Pour expliquer la position des constructeurs, il faut se rappeler que dans la grande majorité des cas ne voyagent à l'arrière que des enfants et ils sont beaucoup plus accommodants que les adultes.
Ces banquettes droites ne sont, à mon avis, vraiment inconfortables que lors des longues étapes sur la route; à l'arrêt on s'en accommode.
Dans un fourgon, il est très rare que vivent 4 grandes personnes (grandes au sens de la taille !).
Donc les constructeurs préfèrent se servir des 10 ou 15 cm de plus sur d'autres postes du fourgon.


Dernière édition par Pit le Lun 27 Jan 2014 - 13:56, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par  le Dim 26 Jan 2014 - 18:41

YESSSSS! super confortable,on n'est pas assis sur une caisse à angle droit. Laughing



Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par Invité le Dim 26 Jan 2014 - 20:34

M'enfout moa, chuis jamais assis sur ces sièges. . .   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 7:16

bernardechois a écrit:Sur le BH, banquette RIB, on la tire en avant et on incline le dossier en arriére, super confortable

je confirme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 7:37

Bonjour,

Camping car ou fourgon, c'est l'un des aspects inconfortables majeurs de la cellule. On est mal à très mal assis en bivouac et les sièges pivotants de cabine constituent le seul refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par  le Lun 27 Jan 2014 - 11:08

...ces banquettes sont plus économiques !
Le BH (mon véhicule depuis bientôt 5 ans) n'est pas aussi bon marché !
salut,
P.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi les sièges AR sont-ils à angle droit ????

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 11:49

Bonjour
Sur mon Isère Evasion nous avons une banquette RIB réglable dans tous les sens.
Le confort est au top, tant à l'arrêt qu'en roulant.
Mais c'est sûr que le prix d'une telle banquette, son poids, son mode de fixation (longerons sur toute la longueur du véhicule) font que les industriels n'y ont pas recours.
Tout est affaire de choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum