Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108428 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Re-présentation Golfmage29
par lepeux Hier à 23:39

» Fourgon Possl vario 545
par Chacun Hier à 23:10

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 22:54

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» Concours photo - Novembre 2016
par ttt320 Ven 2 Déc 2016 - 22:20

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

Règlement facture C.C

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Règlement facture C.C

Message par jurissacage le Dim 23 Fév 2014 - 10:03

Bjr,

Tous les vendeurs ne sont pas des truands, heureusement, et j'ai totalement confiance en mon concessionnaire. En plus il ne m'a jamais demandé de payer avant, juste 10% bien qu'il ai un parc de véhicules assez important.
Mais, quand vous voyez un de vos amis qui met en dépôt un véhicule en attendant la livraison d'un camping car et que le concessionnaire met la clef sous la porte...... cessation payement, liquidation judiciaires avocats etc etc, ce sont des mots qui font froid dans le dos. Il a pu récupérer le véhicule mis en dépôt au bout de long mois de procédure et quelque euros de perdus.
Alors là oui, vous vous méfiez un peu.

jurissacage
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 10:13

Bonjour tous,

antranik2 a écrit:merci de ce temoignage
mes clients ont la meme mentalité et  font notre pub
quand on explique a l acheteur qu on ne peut avancer sur notre tresorerie le reglement
anticipé au fabricant (surtout quand il y a plusieurs vehicules) il n y a pas de probleme
et nous n en avons aucun aussi je suis surpris de voir tant de mefiance
tous les vendeurs ne sont pas des truands

dans le temps... quand j'étais petit, quand nous passions chez le boucher, un écriteau attirait mon attention il y était écrit: "pour conserver ses amis la maison ne fait pas de crédit" !!!
donc la confiance était limité du coté du vendeur ! maintenant c'est inversé ! je ne vois pas pourquoi moi je ferais plus confiance à un vendeur qui du jour au lendemain mettrait la clé sous le paillasson et au revoir !!!
donc si tu n'as pas la possibilité de pratiquer autrement .... vends autre chose que des véhicules chers dont tu n'as pas la capacité de fournir sans mettre l'acheteur dans une position délicate voir catastrophique en cas de défaillance financière de ta part ! c'est une question de confiance ça !

Message par ttt320 le Dim 23 Fév 2014 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bjr,

Tous les vendeurs ne sont pas des truands, heureusement, et j'ai totalement confiance en mon concessionnaire. En plus il ne m'a jamais demandé de payer avant, juste 10% bien qu'il ai un parc de véhicules assez important.
Mais, quand vous voyez un de vos amis qui met en dépôt un véhicule en attendant la livraison d'un camping car et que le concessionnaire met la clef sous la porte...... cessation payement, liquidation judiciaires avocats etc etc, ce sont des mots qui font froid dans le dos. Il a pu récupérer le véhicule mis en dépôt au bout de long mois de procédure et quelque euros de perdus.
Alors là oui, vous vous méfiez un peu.

Bonjour,
Oui ce cas peut arriver.
Mais se faire payer tout de suite le CC que nous reprend le concessionnaire à la cde d'un fourgon, n'existe pas (ou exceptionnellement ?) dans la profession.
Après c'est un choix : où on se débrouille de le vendre à un particulier, mais là il y a des risques également, ou on est bien obligé de faire confiance au concessionnaire choisi.
C'est ce que j'ai retenu comme option.
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Dim 23 Fév 2014 - 11:22, édité 1 fois

ttt320
Fourgonaute

Message par mavi le Dim 23 Fév 2014 - 10:19

antranik2 a écrit:merci de ce temoignage
mes clients ont la meme mentalité et  font notre pub
quand on explique a l acheteur qu on ne peut avancer sur notre tresorerie le reglement
anticipé au fabricant (surtout quand il y a plusieurs vehicules) il n y a pas de probleme
et nous n en avons aucun aussi je suis surpris de voir tant de mefiance
tous les vendeurs ne sont pas des truands

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur le terme anticipé.

Le revendeur encaisse à la commande 10 ou 15% de la valeur TTC du prix de vente
pour livrer plusieurs mois après un véhicule qu'il va régler HT à la livraison.

Ce revendeur se fait donc de la trésorerie sur notre dos.

S'il ne peut pas assurer, il doit changer de métier

Ce n'est que mon avis d'ancien pro de la vente

mavi
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 10:20

Surtout que beaucoup de concessionnaires sont aujourd'hui en baisse d'activités importantes, les ventes notamment de véhicules neufs sont en forte baisse comme dans beaucoup de domaines d'activités.
J'ai un concessionnaire à coté de chez moi, et je peux vous dire en passant devant chez lui que son nouveau stock reçu il y a déjà quelques mois ne bouge pas d'un véhicule.

Fini l'époque ou les véhicules se vendaient à la pelle, donc des trésoreries plus fragiles.
Travaillant dans le domaine de l'automobile, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de sociétés notamment en vente VN:VO qui dépose le bilan et après je vous passe les délais et difficultés pour récupérer un véhicule bloqué dans la société (même si le véhicule vous appartient à 100%)

Invité
Invité

Message par mavi le Dim 23 Fév 2014 - 10:26

campingcariste30 a écrit:Surtout que beaucoup de concessionnaires sont aujourd'hui en baisse d'activités importantes, les ventes notamment de véhicules neufs sont en forte baisse comme dans beaucoup de domaines d'activités.
J'ai un concessionnaire à coté de chez moi, et je peux vous dire en passant devant chez lui que son nouveau stock reçu il y a déjà quelques mois ne bouge pas d'un véhicule.

Fini l'époque ou les véhicules se vendaient à la pelle, donc des trésoreries plus fragiles.
Travaillant dans le domaine de l'automobile, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de sociétés notamment en vente VN:VO qui dépose le bilan et après je vous passe les délais et difficultés pour récupérer un véhicule bloqué dans la société (même si le véhicule vous appartient à 100%)

pour la totalité du message

mavi
Fourgonaute

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 10:46

Bonjour à tous

En lisant tous ces commentaires je suis un peu mal à l'aise.
A la commande vous posez vos conditions ou vous vous les faites expliquer.
Probablement qu'il y a quelques professionnels "véreux" ou sur la corde raide? mais tous ne sont pas à mettre dans le même sac? Les clients sont-ils tous blanc ??????Combien de vandalisme dans les fourgons ou véhicules lors des visites  :marteau: 
On ne peut que regretter que des véhicules s'accumulent aussi bien chez les marchands de camping-car que de voiture (Cela dénote un pays en Crise ) et on peut craindre le pire.
Bien amicalement
Patrick44

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 21:09

patrick44 a écrit:Probablement qu'il y a quelques professionnels "véreux" ou sur la corde raide?
Re.
Même une entreprise très saine et dont tu connais bien le patron (et tu as confiance en lui) peut te laisser "dans la merde" : en effet le patron peut décéder du jour au lendemain (AVC ou autre, personne n'est à l'abri) et dans ces conditions tu pourrais avoir des soucis selon le statut de l'entreprise, selon qui sera alors le gérant de fait, ...etc..
Pour moi, il y a des principes sur lesquels il ne faut pas déroger quand on parle de sommes aussi conséquentes, à moins, bien sûr, d'être riche comme Crésus.

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 23:19

quand je parle de reglement anticipé c est 15j avant livraison
nous n avons aucun vehicule neuf en stock d avance cela permet de dormir tranquille
les reprises sont payés en credit stock par la banque
quand a la tresorerie aujourd hui cela n existe plus
tout le monde travaille a flux tendu crise oblige

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Fév 2014 - 7:38

Bonjour,

Antranik maintient sa position basée sur la confiance mais comme observé par un membre, celle-ci s'avère totalement à sens unique.

1/ le fabricant qui n'accorde pas un crédit même limité par exemple à deux ou trois livraisons en cours ne fait pas (ou plus) confiance au concessionnaire.
2/ idem pour le banquier.
3/ c'est à l'acheteur que l'on demande de faire confiance. Noter que ce n'est pas parce qu'il aura aperçu "son" fourgon chez le concessionnaire qu'il pourra payer sans crainte avant d'être livré.

Avez-vous traité avec un concessionnaire automobile qui aurait eu la même exigence de règlement  Question 

Antranik ose même demander 15 jours de délai alors que la plupart se limite à 10 jours  Exclamation  Suspect

Quant à l'impossibilité pour la trésorerie de couvrir le prix d'achat hors taxes de deux/trois véhicules on peut se poser des questions surtout si la concession existe depuis plusieurs années.

Sans vouloir la disparition des petits concessionnaires et puisque nous sommes en Europe. Il conviendrait de mettre au point un processus juridique qui comporterait la garantie financière internationale du fabricant (confortée par une banque française) lorsqu'un concessionnaire  se permet de demander à son client le paiement avant livraison. L'acompte serait compris dans cette garantie. Bien sûr, voilà des commissions de garantie à prévoir en plus du prix de vente. A étudier.

Il ne faut pas écarter le risque pour le concessionnaire de voir un client se défiler au dernier moment mais il a l'acompte et........le fourgon qu'il pourra revendre sans difficulté.

En attendant, fourgonneux de tout pays adoptez les recommandations de base :

1/ acompte limité à 5% (sauf prestations exceptionnelles).
2/ le solde à la livraison contre remise du certificat d'immatriculation (provisoire mais comportant le numéro d'immatriculation définitif), des autres documents et bien entendu du fourgon.
A ce propos ne pas payer avant d'avoir visité longuement le fourgon en compagnie du concessionnaire ou de son employé. Pratique peu courante et qui n'empêchera pas les malfaçons de vous échapper, quoique...

Amicalement Robert

P.S. toute cette discussion n'est pas sans fondement. Reportez vous par exemple aux conséquences d'une liquidation judiciaire d'un important concessionnaire du Var il y a deux ou trois ans.

Invité
Invité

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut