Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvité
Présentation de Guy78
le Jeu 6 Fév 2014 - 10:22
Je me présente, 56 ans, habitant dans les Yvelines.
Nous avons loué des camping-cars pour voyager en famille en France, Portugal, Écosse…
A présent, nous ne sommes plus que deux, alors nous avons fait l’acquisition d’un fourgon Adria Twin SP (5m99) en 2012.
Nous sommes plutôt itinérants, nouveau lieu chaque jour, et aimons les bivouacs en pleine nature. Rarement dans les campings. Sur notre véhicule nous apprécions le lit permanent, la grande soute, le frigo. . . Pas de store, pas de TV, pas de panneau solaire : la liberté le temps des vacances. Nous sommes gênés par l’empattement de ce fourgon (4m) qui pénalise la maniabilité. Notre prochain fourgon sera un 5m40. J’aime ce forum pour le bon esprit qui y règne et les nombreuses infos. Je vous ferai partager prochainement mes diverses adaptations du véhicule.
Nous avons loué des camping-cars pour voyager en famille en France, Portugal, Écosse…
A présent, nous ne sommes plus que deux, alors nous avons fait l’acquisition d’un fourgon Adria Twin SP (5m99) en 2012.
Nous sommes plutôt itinérants, nouveau lieu chaque jour, et aimons les bivouacs en pleine nature. Rarement dans les campings. Sur notre véhicule nous apprécions le lit permanent, la grande soute, le frigo. . . Pas de store, pas de TV, pas de panneau solaire : la liberté le temps des vacances. Nous sommes gênés par l’empattement de ce fourgon (4m) qui pénalise la maniabilité. Notre prochain fourgon sera un 5m40. J’aime ce forum pour le bon esprit qui y règne et les nombreuses infos. Je vous ferai partager prochainement mes diverses adaptations du véhicule.
Re: Présentation de Guy78
le Jeu 6 Fév 2014 - 10:30
Bonjour Guy78
Mais attention
Et comme on dit chez nous
:wood:
A plus

Mais attention

Et comme on dit chez nous
:wood:

- InvitéInvité
le Jeu 6 Fév 2014 - 11:58
Bien le bonjour Guy78 et bienvenue sur le Super Forum.
Ah le 5.40, c'est vrai que c'est bien!
Bruno, Françoise et Ferdinand; Ferdinand c'est le Magellan :bonjour:
"la Liberté c'est la faculté de choisir ses contraintes" JL Barrault
Ah le 5.40, c'est vrai que c'est bien!
Bruno, Françoise et Ferdinand; Ferdinand c'est le Magellan :bonjour:
"la Liberté c'est la faculté de choisir ses contraintes" JL Barrault
- InvitéInvité
le Jeu 6 Fév 2014 - 12:07
Bonjour Guy78 et bienvenue sur le forum.

- InvitéInvité
le Jeu 6 Fév 2014 - 12:08
]Bonjour Guy
le forum des fourgonautes et des tupperwaristes à l'esprit nomade.
Nous sommes quelques uns (!) à partager ta vision du nomadisme : itinérant, pleine nature, ...etc... Et à regretter l'empattement un peu trop long du Ducato L3 ou L4, j'ai eu le L2 et dans certains cas de demi-tour obligatoire sur une piste en montagne c'était plus facile, mais je m'en suis toujours sorti.
Dommage que le X250/251 fourgon ne soit pas possible en 3,80m comme pour les Tupperwares.
Belles escapades dans la nature avec l'Adria.

Nous sommes quelques uns (!) à partager ta vision du nomadisme : itinérant, pleine nature, ...etc... Et à regretter l'empattement un peu trop long du Ducato L3 ou L4, j'ai eu le L2 et dans certains cas de demi-tour obligatoire sur une piste en montagne c'était plus facile, mais je m'en suis toujours sorti.
Dommage que le X250/251 fourgon ne soit pas possible en 3,80m comme pour les Tupperwares.
Belles escapades dans la nature avec l'Adria.
- InvitéInvité
le Jeu 6 Fév 2014 - 12:59
BOnjour et bienvenue,
je suis passé du 5.40 au 600M, avec le recul sans regret,
les 60 cm apportent plus que les inconvenients des manoeuvres....
EN gabarit le ford est bien, mais le nouveau parait-il plus grand, alors,...
le fiat va conserver les gabarits , à part la calandre et 1000€ de plus,....
salut
kinkin
je suis passé du 5.40 au 600M, avec le recul sans regret,
les 60 cm apportent plus que les inconvenients des manoeuvres....
EN gabarit le ford est bien, mais le nouveau parait-il plus grand, alors,...
le fiat va conserver les gabarits , à part la calandre et 1000€ de plus,....

salut
kinkin
Page 1 sur 2 • 1, 2