Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108673 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par jujuhymer Aujourd'hui à 23:05

- Sortez vous en hiver ?
par galevinc Aujourd'hui à 20:14

- chargement batteries
par bougon Aujourd'hui à 20:12

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Aujourd'hui à 19:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Aujourd'hui à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Aujourd'hui à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Aujourd'hui à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Aujourd'hui à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Aujourd'hui à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Aujourd'hui à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Aujourd'hui à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Aujourd'hui à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Aujourd'hui à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Aujourd'hui à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

Fourgon modèle "MONT BLANC" de chez Isère évasion

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fourgon modèle "MONT BLANC" de chez Isère évasion

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 13:59

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un fourgon de ce type aménagé par isère évasion à eybens dans le 38 !

Pour ceux qui auraient ce modèle,merci de me faire part des avantages et inconvénients ..... de ce modèle !

Au plaisir de vous lire ..... Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge .....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourgon modèle "MONT BLANC" de chez Isère évasion

Message par  le Mar 11 Fév 2014 - 15:51

Bonjour.

Le Mont Blanc se fait en trois versions de base, et chaque client demande à Isère Evasion des adaptations et personnalisations.
Il ne se fait pas que sur le Renault Master mais aussi sur le Ducato/Boxer/Jumper et j'en ai vu chez eux sur le Sprinter. Et il peut se faire sur un L2 H2 ou L3 H2 ou L3 H3 et aussi sur le L4 !
Donc il y a autant de Mont Blanc Isère Evasion que de clients : dis-nous comment tu le vois et tu auras sans doute des avis sur les pour et contre de ton Mont Blanc.
Une des caractéristiques principales des Mont Blanc est d'avoir une vocation familiale.
En général ils sont bien isolés et prévus pour une utilisation hivernale mais c'est à vérifier sur chaque exemplaire.
Le client à l'origine du premier exemplaire du modèle c'est Frank Dichamp dont le site est bien connu de tous les anciens ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son modèle à lui a fait l'objet d'un article de 4 pages dans la revue Le Monde du Camping-Car et est décrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a des liens vers les articles de journaux qui le concerne. Les journalistes n'avaient vu que des qualités, et quelques défauts très mineurs.

S'il s'agit d'un fourgon d'occasion, il faudrait en savoir plus sur cet exemplaire pour pouvoir donner un avis. Les Isère Evasion vieillissent bien mais tout se vérifie.
---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes investigations.

Edit à 17h : ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des détails sur 21 points du cams

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 21:37

Merci de ra réponse,sur un fiat 150CV,lit de pavillon,et lits superposés pour les gosses à l'arrière gauche,le tout sur un LH3 !

Dernière édition par Gael le Mar 18 Fév 2014 - 12:35, édité 1 fois (Raison : pas de couleur pour tout le texte merci.)

Invité
Invité

Message par  le Mar 11 Fév 2014 - 22:16

Bonsoir.

Si j'avais comme toi 35 ans ou même un peu beaucoup plus, je ne verrai absolument aucun inconvénient, aucun argument contre à avoir un Mont Blanc sur un Ducato LH3, avec un lit de pavillon et 2 lits superposés longitudinaux. C'est un plan qui a fait ses preuves.
Aujourd'hui, à mon âge, j'aime moins les lits de pavillon because la nuit on se lève ....

Si j'ai bien compris, tu fais aménager un fourgon par Isère Evasion, donc tu peux tout spécifier de façon précise (aménagement, dimensions de chaque poste, équipements, ...) pour avoir un véhicule de rêve, le tien !
Inspire-toi beaucoup de la réalisation demandée par Frank Dichamp, des commentaires et explications qui ont été repris sur le site web (ce sont les siens) et discute avec le patron d'Isère Evasion en fonction de ta propre pratique du nomadisme à roulettes, que nous ne connaissons pas et qui n'est peut-être pas celle de Frank.

Passe chaque poste en revue et imagine-toi en train de les utiliser, de vivre à 4 dans le cams, et ce selon chaque saison, type de temps et activité prévue.
Fais toi-même un calcul de bilan électrique : Isère Evasion ne peut en faire qu'en se basant sur ce qu'il a l'habitude de voir comme clients et il faut donc que tu en discute avec eux en leur expliquant ce que tu veux faire avec le cams, quand et où, ...etc... Cela permet d'éviter des incompréhensions ou des malentendus.

Bonnes réflexions.

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 22:36

Merci pour tes précisions !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Fév 2014 - 22:55

Bonsoir,

Nous comptons prendre un FIAT 150cv L4H3 avec pack pro (clim,régulateur,rétros et vitres électriques,radar de recul) et leur faire aménager en modèle "Mont Blanc",à savoir :
1)Lit de pavillon à l'avant
2)2 lits superposés longitudinaux à l'arrière gauche pour mes 2 garçons
3)Cuisine en entrant à gauche vers la porte latérale
4)Salle de bain à l'arrière gauche
5)Chauffage wébasto
5)et en option : stores rémis,ceintures 3 points sur la banquette face à la route pour les sièges auto des gosses,panneau solaire 100w pour le frigo à compression(il y a d'origine déjà 2 batteries cellules de 110ah semi stationnaires),éclairage tout en leds,porte vélo 4 rails.
Je passe par eux également pour l'achat du fourgon FIAT car ils ont une remise ... Le tout pour environ 58000 euros ....
Il y a que chez eux que j'ai pu trouver une dispo comme ça qui nous convient bien ... le tout sur un fourgon de 6M40,ça devrait aller ....

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Fév 2014 - 23:00

Dernière chose et non des moindres,je n'ai eu que des retours positifs sur la qualités de leurs produits utilisés et sur leur professionnalisme alors je pense signer chez eux .....

Seul petit hic,le délais hélas d'un an...Patiente à avoir pour le fourgon de nos rêves ...

Invité
Invité

Message par  le Mar 18 Fév 2014 - 23:39

Bonsoir.

C'est donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec double dînette, cabine de conduite pas utilisée du tout tant pour la dînette que pour le couchage, sas arrière, mini soute sous le lit longitudinal puisque pas besoin de bouteilles de gaz aussi importantes, frigo dans une colonne séparée.
Une des banquettes RIB avec fixation Isofix pour les sièges des enfants.

avec 37 cm de plus dans la longueur, un lit de pavillon (donc pas besoin de banquette RIB convertible à moins que vous vouliez pouvoir coucher 6 personnes, et quelques placards de pavillon en moins.

Je suppose que le Webasto est un DualTop ?
A 4, je prendrais un frigo à compression de 130 litres plutôt que le 100.
Et je rajouterai un panneau solaire : il vaut mieux deux PS moyens qu'un gros.
A l'inverse, si vous avez moyen d'avoir une seule grosse batterie plutôt que les deux de 110 Ah, c'est mieux vu que dans ce volume on pourrait la caser.
Voyez avec Isère Evasion pour qu'il n'y ait pas trop de poids à l'arrière.
Et il faudra faire attention à ce que vous emporterez si vous êtes en PTAC 3T5 et non 4 tonnes.
Le poids du véhicule Fiat sans les options porteur est de 2100 kg.
Une fois rajoutés l'interface des banquettes RIB (très lourde), les banquettes elles-mêmes avec leurs piétements (pas légères du tout) , le mobilier en CP okoumé de 15 stratifié, le GO, l'eau et le gaz et tous les équipements indispensables plus les options (porte vélos, ...etc...) et les 4 personnes à bord avec leurs affaires, les 3T5 seront très vite là.
C'est l'inconvénient du L4, donc à surveiller de près avec Isère Evasion pour optimiser si vous voulez être en règle et ne pas trop limiter ce que vous allez emmener à bord.

Message par stealth van le Mar 18 Fév 2014 - 23:42

Bonsoir

Surtout pour un grand fourgon.

Il faut absolument que vous soyez sûr ( dans le contrat ) du poids à vide du véhicule( les réservoirs eau et carburant doivent être plein et pas à 90% ; bouteille de gaz présente; au moins une batterie auxiliaire en place ) qui va vous être livré, donc de la charge utile dont vous disposerez.
Cette vérification n'est pas toujours (voir jamais ) faite.
Pour Fiat et ses cousins:
Le poids à vide du fourgon non aménagé est le poids dit national.
Ce poids est souvent chez les constructeurs le poids d'homologation dans la série du type.
C'est un piège car cela correspond à un petit modèle avec petit moteur, petite boite, pas de roue de secours, pas de clim etc...
Il y a bien sûr les 5% de dérive autorisé au constructeur pour "des variations dans les matériaux utilisés". Mais tout dépassement du PTAC sera pour votre porte-monnaie. ( pas de tolérances )
Pour ne pas vous mettre en défaut, l'aménageur doit parfaitement maitriser sa réalisation.
Le plan d'implantation a aussi son importance quant à la charge maxi. autorisée par essieu !
Isére sont des gens sérieux, mais vaut mieux être tranquille dès le départ.
Je vous souhaite tout le plaisir que nous avons tous ici avec nos engins.
S V

PS pour gagner de la charge utile on peut toujours rouler sans eau et avec la moitié du carburant.
Certains y sont obligé pour rester dans les clous. Mais cela m'énerve un peu vis à vis des aménageurs manquant de scrupules qui en plus indiquent des poids faux...

stealth van
Fourgonaute

Message par stealth van le Mar 18 Fév 2014 - 23:46

Bonsoir Pit
Vous m'avez pris de vitesse.
Votre topo devrait vraiment être pris très au sérieux par tout acheteur potentiel d'un grand fourgon.
Bravo.

stealth van
Fourgonaute

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut