Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108721 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Presentation d'un couple de bretons
par boulenne Aujourd'hui à 20:11

- Assurance pour Canada et usa
par Gael Aujourd'hui à 19:58

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Aujourd'hui à 19:29

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Gael Aujourd'hui à 19:25

- Sortez vous en hiver ?
par Les boxers Aujourd'hui à 19:13

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Aujourd'hui à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Aujourd'hui à 18:41

- Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 17:54

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Aujourd'hui à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Aujourd'hui à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Aujourd'hui à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Aujourd'hui à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Aujourd'hui à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:55

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

Bouteille GPL

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bouteille GPL

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 13:16

Merci pour vos comentaires.
J'avance dans mon projet.
Dans le Possl le frigo est à compression, la grosse consommation vient du truma.

A+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 19 Jan 2015 - 16:56

Attention en Scandinavie, pas de GPL (sauf un site à 60 km d'Helsinki) en Finlande... partout ailleurs aucun problème ! bon voyage (notre récit sur notre site)

Invité
Invité

Bonjour,

Message par  le Mar 20 Jan 2015 - 9:47

Bonjour,
Je rectifie un peu ce que Caro a écrit:En Scandinavie pas de gpl;

Il n'y a pas de problème de GPL dans les 3 pays qui composent ,historiquement, la Scandinavie que sont:
-le Danemark,la Norvège et la Suède

Selon Wilkipédia(ce n'est pas toujours une référence), aujourd'hui le terme Scandinavie englobe au sens large:
-la Finlande, les iles Féroé, et plus surprenant l'Islande

pour la Finlande, il n'y en a pratiquement pas ,pour les 2 autres ,je ne sais pas .Le site où je vais pour connaître les stations GPL ne connaît pas les 3 pays
A+
Joël

Bouteille GPL

Message par Invité le Mar 20 Jan 2015 - 11:36

Bonjour
pour Boro34 , il n'y a aucune raison de craindre la panne de gaz car tu as deux bouteilles de gaz . Comme en plus tu as un frigo a compression tu devrais avoir une autonomie de plus de 40 jours avec les 2 bouteilles .

Je te souhaite un bon voyage

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Jan 2015 - 14:24

Je vous remercie pour vos remarques.
En réalité le problème des bouteilles est que chaque marque a la sienne.
Il faudrait que camping gaz que l'on trouve partout en petite bouteille puisse en produire une de 13 kg.
C'est pour cela que l'on se tourne vers le GPL.

A+

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Jan 2015 - 12:22

Bonjour à tous,

11 ans de CC/fourgon puis re CC cette année, et toujours utilisé du GPL (LPG en Belgique)
Le moins cher: Van Meenen en Belgique, envoi partout, avec kit de remplissage pour les différents pays d'europe, plusieurs sur ce forum ont déjà utilisé ce fabricant.

Bonne journée

drivecool

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Juin 2015 - 13:57

Je reviens à ce post car nous avons envie de mettre le GPL dans notre camion.

@Bobby-AD a écrit

Voici ce que j'ai lu :
- L'installation doit être réalisée par un professionnel;
- La bouteille doit être fixe et en en position verticale: La bouteille de gaz doit être fixée au véhicule, par une liaison métallique permanente (pas de sangles souples).
L’embase de la bouteille n'est pas prévue pour être fixée par sa base. La norme précise que la fixation doit résister à un choc de 20 G
Les bouteilles GPL sont pourvues de soupapes de sécurité, qui évacuent instantanément le gaz en cas de surpression (incendie), et donc n'explosent pas.
Les bouteilles de propane et butane, elles, sont dépourvues de cette soupape.
- Remplissage externe:
La prise de remplissage externe est obligatoire en France,
RAPPEL : le compartiment de la bouteille ne doit pas communiquer avec l'intérieur de la cellule des passagers et donc être étanche. Par contre ce coffre se doit d’être pourvu d’une aération extérieur."

Mais ce qui me fait dire que c'est exact c'est que Irene de "la boutique du Gaz" à Lodève (en fait une filiale d'une boîte hollandaise d'après ce que je comprends) malgré qu'elle vende ces bouteilles aux particuliers, écrit à la suite d'une demande écrite (trouvé sur http://www.aidecampi…php?f=5&t=53512 ):
"Irène a écrit:
Bonjour Alain ,
Merci pour votre message.

(......)    Nous avons commandé un exemplaire de l’orifice de remplissage dont vous parliez. On va voir si cela convient pour notre système de remplissage et calculer le prix de vente. Ensuite nous le présenterons sur laboutiquedugaz.com.

Un grand nombre de nos produits viennent de chez Van Meenen et nous les vendons aux mêmes prix. Seulement Van Meenen a une autre façon de présenter la chose. Il augmente le prix total et dit ensuite que les frais de livraison sont inclus.(......)

La différence entre nos photos et celles de la maison mère a pour raison qu’en France il est interdit de remplir une bouteille de GPL avec ce raccord « on the side »
  Il faut impérativement installer la bouteille dans le camping-car et la remplir par moyen du kit de remplissage externe, comme vous devez le savoir déjà. J’ai donc effacé ce raccord de la photo dans le programme Paint.

La France est le seul pays d’Europe ou les normes sont hyper strictes. Pourtant les bouteilles GPL et toutes les accessoires sont bien aux normes européennes.

Nos clients du Nord de La France viennent en Hollande pour faire installer leurs bouteilles. Nos prix sont intéressants et depuis que laboutiquedugaz existe nous pouvons fournir la preuve d’installation en français.
(....)  Je vous souhaite un très bon weekend.

Elle reconnait donc qu'une preuve d'installation par un professionnel est obligatoire!

Nous avons téléphoné ce matin à la Boutique du gaz. La dame nous a dit que ce qui était nécessaire, c'est un certificat de conformité du matériel. Ce qu'elle nous fournit en nous livrant le matériel.

Par contre, elle nous a aussi dit
... que l'installation par un professionnel n'est aucunement imposée par la législation
... que les stations refusaient parfois le remplissage des bouteilles sur le côté. La prise extérieure sur le camion semble conseillée.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait eux même l'installation de leur bouteille de GPL ? et quelle a été leur démarche ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Juin 2015 - 14:51

Oui je l'ai faite moi-même et j'ai acheté tout le matériel chez Van Meenen. En résumé, j'ai remplacé la bouteille de propane/butane par la bouteille GPL. Ensuite j'ai installé le raccordement extérieur et la visualisation à distance du niveau de remplissage. Je viens de passer le contrôle technique (en Belgique) et l’on ne m'a rien demandé. En discutant, j'ai cru comprendre que je devais joindre à tous les certificats que j'ai déjà, le certificat de la bouteille que j'ai reçu de Van Neemen.
Autres infos,
- les véhicules avec GPL ne peuvent pas prendre le tunnel sous la Manche. Je n’ai eu aucun problèmes car le GPL n’est utilisé que pour la cuisine et le chauffage. J'ai donc pu fermer la bouteille devant leurs yeux et monter dans le train.
- Le GPL n’est économiquement pas rentable mais super pratique. Une bouteille de gaz en moins. Elle est toujours remplie. Je contrôle le niveau. Et le remplissage coute moins de 10€. Plus de manipulations de bouteilles vides et pleines.
- Pour l’Angleterre, j’ai dû changer d’adaptateur mais je les ai tous reçu avec le kit de remplissage extérieur de Van Neemen.
En résumé, je suis content et je pense même à ajouter une prise extérieure pour le BBQ.

J’espère que ça aide un peu.

Invité
Invité

Message par  le Mar 16 Juin 2015 - 17:24

Je suis également en réflexion sur la bouteille GPL
Jmthaeter aurais tu quelques photos pour nous présenter ton installation?
Avec mes remerciements

Message par Bobby-AD le Mar 16 Juin 2015 - 17:52

jmthaeter a écrit:
- Le GPL n’est économiquement pas rentable mais super pratique. Une bouteille de gaz en moins. Elle est toujours remplie. Je contrôle le niveau. Et le remplissage coute moins de 10€. Plus de manipulations de bouteilles vides et pleines.
Salut à toi (et à tous)
Je suis d'accord sur tout ça sauf "économiquement pas rentable" je ne sais pas quel est le prix d'une bouteille de gaz dans ton pays mais pour moi le remplissage me revient 3 fois mois cher?! bien sur si on tient compte le prix d'achat de la bombonne il faut l'amortir et ça prend du temps (surtout pour moi qui ai pris une bonbonne en alu donc plus chère.)
Pour info je l'ai achetée en hollande ou elle est moins chère qu'en France et même qu'en Belgique . je l'ai récupérée en passant l'an dernier en partant en Scandinavie.
D'accord sur tout le reste . c'est super pratique pas de manipulation, on surveille facilement le niveau.
Moi qui suis plutôt un partisan du chauffage au G.O. le concept GPL à eu l'avantage de supprimer un des grands inconvénients du chauffage au gaz à mon sens : la manipulation des bouteilles.
Bonne route à tous

Bobby-AD
Fourgonaute

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut