Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7125 sujets
108585 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» presentation d'un petit nouveau
par bubblegum Aujourd'hui à 13:23

» Choix du bandeau fourgon passion
par Iroise Aujourd'hui à 13:20

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Bibifricotin Aujourd'hui à 13:18

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Aujourd'hui à 13:13

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par lebreton22 Aujourd'hui à 12:02

» tomtom, tout est verrouillé
par eric_89fr Aujourd'hui à 11:59

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Aujourd'hui à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Aujourd'hui à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Aujourd'hui à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Aujourd'hui à 7:46

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Damien 44 Hier à 22:47

» Karmann davis 620
par Alex73 Hier à 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Hier à 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Hier à 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Hier à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Hier à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Hier à 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Hier à 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Hier à 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Lun 5 Déc 2016 - 14:05

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

Qui construit vraiment les camping car ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui construit vraiment les camping car ?

Message par  le Mar 18 Fév 2014 - 22:00

je t'envoie un mp

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 18 Fév 2014 - 22:10

@ttt320 a écrit:Bonjour,
Non pas du tout je ne râle pas, je m'interroge.
Étant le premier à réagir en voyant le post de dinky stoppé net sans conclusion et sans signature, j'ai honnêtement pensé qu'il manquait un morceau sans qu'il l'ait vu.
Il ne faut pas voir du mal là où mon intention était louable...
Cordialement,
Michel

Bonsoir
Désolé d'avoir été pris pour un râleur ce que je ne suis en aucune manière
Mon intervention allait simplement et pour les mêmes raisons dans le meme sens que tt320
A voir le nombre d'intervenants sur ce sujet, mon interrogation était à l'évidence infondée

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Fév 2014 - 22:20

Pour compléter les réflexions précédentes, je pense moi aussi que le meilleur fourgon est celui qui répond à ses besoins et à ses moyens.
J'aime bien la réflexion de la grand-mère mais il faut aussi savoir faire des compromis
Bonne soirée et encore désolé pour la mauvaise interprétation de mon premier post

Invité
Invité

Message par ttt320 le Mar 18 Fév 2014 - 22:52

Bonsoir,
Imaginons que nous n'ayons aucun problème de budget (oui, je sais, c'est du rêve, mais juste un instant).
Nous ne prendrions pas forcément le fourgon le plus cher.
Son aménagement, sa forme, son mobilier, etc... ne seraient peut être pas ceux qui nous iraient le mieux.
Mais à y regarder de près, c'est sûr que la qualité de fabrication, les détails bien pensés (même chers, peu importe), les options techniquement évoluées, etc... pèseraient sûrement dans la balance.
Au final, je suis prêt à parier que personne (ou presque, il y a toujours des cas particuliers) ne choisirait le fourgon le meilleur marché, et je dirais même que le prix final serait assez lourd...
Dans la vrai vie, comme par hasard, nous ne choisissons pas ces fourgons là.
Pourtant, notre goût est toujours le même, mais notre porte monnaie à ses limites, différentes selon les individus.

Il faudrait donc ne pas se voiler la face et accepter que nos choix sont beaucoup dictés par ce critère de prix final.
Dire : "ce fourgon pas cher premier prix est parfait pour moi, son aménagement est super, sa qualité de fabrication est excellente, les accessoires proposés sont top, etc... c'est le meilleur choix pour moi et il répond à mes besoins" ne vous montre pas sincère avec vous même.
Quelque part, vous vous inventez les raisons pour accepter ce que vous n'auriez pas choisi si le prix n'était pas limitatif.
D'ailleurs, je vous propose un échange gratuit (bien sûr) de ce fourgon là avec celui dont vous rêvez, vous refusez ?
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

Message par  le Mar 18 Fév 2014 - 23:42

bonsoir ttt320.
tu as une très bonne philosophie sur ce post dont je suis l'instigateur.
as tu lu le départ du sujet ???
donc pour faire simple, un forumeur a repéré sur le coin...coin, un fourgon KYROS 2 et demande si quelqu'un connaît cette marque, donc en possédant moi-même ce véhicule, je lui explique que KYROS n'est pas une marque mais un modèle de chez CI et je lui dis que je l'ai acheté neuf en septembre 2010 et en était entièrement satisfait, confirmé par un autre fourgonaute qui possède le même!!!
ensuite une personne dit que les camping car CI c'est de la merde mais il ne connaît pas les fourgons.
de fil en aiguille, tout le monde dit du bien de son fourgon et s'éloigne de la fameuse question du forumeur.
donc, le résultat est que l'on se retrouve à comparer les fourgons de base à bas prix et ceux de marques de prestige.
j'ouvre donc ce nouveau post, pour que les gens se rendent compte que ce soit roller, CI, Trigano, chausson, etc..., ils ont un point commun, c'est le même fabricant pour ne pas le citer TRIGANO, donc, en gros on retrouve la même fabrication pour ce groupe.
c'est sûr et j'en convient qu'il y a des différences, mais pas sur l'essentiel ( porteur, vitrage, plaque de cuisson, wc, douche etc etc ).
de là à dire que "Moi, je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché" A méditer, cela me gêne car, cela laisse entendre que si tu n'as pas les moyens d'acheter du haut de gamme, il ne faut rien acheter.
et pourquoi les petits salaires n'auraient pas le droit de s'offrir un bas de gamme ??
Pourtant, coté salaire, je n'ai pas à me plaindre, je bosse encore et j'ai 3 mois de vacances, pourtant j'ai acheté un KYROS 2 PRESTIGE neuf de 6m 38500€ , mais je n'ai pas trouvé utile de mettre plus ou moins de 50000€, je n'ai que faire de ce que peuvent penser les autres.
J'ai peut être une daube et j'en suis entièrement satisfait surtout que j'étais anti camping car.
Je ne fréquentais pas ce genre de personne qui se la pète avec leur moi j'ai le plus beau, le plus grand etc etc, et que lorsqu'untel a changé de modèle. l'autre abruti va revendre le sien pour faire mieux que l'autre.
Sur fourgon passion, je ne conseille jamais un fourgonaute sur le fourgon qu'il doit acheter, je ne renseigne que lorsque je connais la chose entre autre un modèle.
C'est bien beau de lui conseiller l'achat d'un FONT VENDOME, mais en a t'il les moyens !!!
Aller, j'arrête là.
A plus.

Message par Invité le Mer 19 Fév 2014 - 0:20

PAUL & JASMINE a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour ce qui est  de la qualité ma grand mère disait toujours :
"Moi, je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché"
A méditer
Paul

Bonsoir Dinky et à tous
Je possede un Kyros - tu le sais
Je serais donc porté à le défendre envers et contre tous
Je ne peux que répéter qu'il est  superbe

Mais là je me demande si tu n' interprètes pas mal cette citation ?  ( reprise par Paul et Jasmine )

Moi je la traduis par :
Acheter du bon marché coûte au bout du compte souvent plus cher que d' acheter du cher
Et ce surcout ....  je n'en ai pas les moyens....  ni l'intention de l' assumer

J'ose pour ma part croire que c'est bien le sens de cette citation
Si cela n'était pas le cas ce serait vraiment triste de croire que l'on peut faire un classement de personnes sur une base financière
Ce forum ne me semble pas à un niveau aussi bas
Cordialement
Claude

Invité
Invité

Message par  le Mer 19 Fév 2014 - 1:48

salut kyros V, c'est vrai qu'on peut penser à ton analyse, mais dans ce cas, comment se fait il que "paul et jasmine" n'ont pas réagit, peut être que je réagis dans le négatif et cela me fait mal pour ceux qui ont de petits moyens, et que veux tu qu'il nous arrive de plus avec nos KYROS par rapport à des fourgons haut de gamme, les bases sont identiques !!! tous les ducato sont les mêmes, il n'y a pas de fabrication fiat différente pour untel ou untel contructeur où plutôt aménageur de fourgon, hormis les meubles car l'électroménager ou le chauffage c'est du kif-kif.
à plus.

Message par ttt320 le Mer 19 Fév 2014 - 7:47

Bonjour,
Je vais essayer de m’expliquer différemment.
Tout d’abord, je ne souhaite porter aucun jugement de valeur sur les acheteurs, qu’ils soient fortunés ou moins, qu’ils achètent des « haut de gamme » ou pas.
Tel n’est pas mon propos.
Je voulais simplement dire qu’objectivement, on doit reconnaître qu’il y a une différence de produit entre un camping-car (fourgon ou autre) dit « basique » (sans que ce ne soit péjoratif), et un camping-car dit « haut de gamme ».
Dire tous les composants qui le composent sont les mêmes, car ils viennent du même endroit, et laisser penser que les camping-cars sont alors pratiquement les mêmes, est un raccourci fallacieux.
Prenons quelques exemples : Dometic, fait du frigo basique manuel de faible contenance, ou bien du frigo plus vaste avec AES (Automatic Energy System), ce n’est pas tout à fait les mêmes produits bien qu’ils viennent tous les deux de chez Dometic.
Et puis, il n’y a pas que Dometic, il y a d’autres fabricants.
Thetford, fait des toilettes basiques mais aussi d’autres plus évoluées avec SOG (évacuation des odeurs de la cassette) prévus pour cheminée d’extraction sur le toit du CC. Là aussi, ce n’est pas tout à fait le même produit et il y a d’autres marques que Thetford.
Et je pourrais continuer ainsi.
Puis avec ces produits, il faut assembler le camping-car.
Là également, les choses diffèrent : filerie jetée en vrac ou ordonnée en goulotte et étiquetée, assemblages de menuiseries peu solides, épaisseurs des panneaux parfois « transparents », type de panneaux : mélaminé ou stratifié ou autre, etc…
Le porteur : avec une même base, le constructeur peut faire des choix différents.
Basique sans aucune option pour viser un prix de sortie le plus bas, ou au contraire très fourni pour faire un produit plus évolué (je ne dis pas là « mieux fait », je dis bien « plus évolué » : clim cabine, ESP, Hill holder, Traction plus, etc… la liste est très longue)
Au final, on voit bien que partant de produits qui paraissent « semblables » car ils sortent tous des « mêmes usines », on obtient de produits finis (camping-cars) très différents.
Je me permets alors de dire qu’il faut être honnête avec soit même.
On a chacun nos moyens financiers.
Avec un budget donné, nous ne pourrons pas aller au-delà de notre maximum fixé et nous choisirons parmi les camping-cars qui y correspondent.
De là, il faut conclure que chacun n’achète que ce qu’il peut et il n’y a rien de répréhensible à acheter un camping-car neuf à 40 000€ ou à 100 000€ (chiffres tout à fait fantaisistes seulement pris pour donner des valeurs éloignées)
Mais ce que j’ai du mal à entendre, c’est quelqu’un qui me dit : « j’ai pris un entrée de gamme à pas cher et c’est un super produit ».
Peut être que le rapport qualité prix est excellent et surement mieux que celui d’un très haut de gamme où la qualité et les options achetées le sont à prix fort.
Mais en toute objectivité, on a en main deux produits de qualité diamétralement opposée.
Donc dire j’ai acheté ce camping-car, pour telle raison technique, etc… mais aussi parce que je ne peux pas dépasser un budget de tant xxx € est déjà plus sincère.
Car comme je disais plus haut, une fois ce camping-car là acheté, si je vous l’échangeais gratuitement contre celui de vos rêves, sans aucune restriction de prix, peu nombreux seraient ceux qui refuseraient.
Et je le comprends parfaitement, je ne critique nullement les choix/budgets de chacun.
Voli, voilou, désolé d’avoir été un peu long,
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

fourgon sur mesure - revente

Message par Invité le Mer 19 Fév 2014 - 8:59

Ce qui suit s'inscrit plus ou moins dans le sujet.

A l'achat du Fortyvan, Font Vendôme était totalement ignoré par la cote de Camping Car Magazine ou le Monde du Camping Car (l'une des deux, je ne me souviens plus laquelle).

1 an 1/² après, à la revente, c'était toujours le cas. Pas eu de difficulté pour autant à trouver des acquéreurs (via le "Bon Coin").

Me suis toujours posé la question des fourgons à diffusion limitée car fabriqués sur mesure par des entreprises artisanales régionales. N'y a-t-il pas une difficulté à la revente  Question Le modèle ne figurant pas (ou peu) sur les cotes et s'avérant peu connu de la majorité des gens.

Amicalement Robert

Invité
Invité

Message par ttt320 le Mer 19 Fév 2014 - 9:15

Bonjour,
Ok j'accepte ce point de vue (Admin).
Cependant, sortant d'un Carthago intégral CHIC I44 en PL, j'ai gouté à ce qu'on appelle un produit "haut de gamme". (Et il y a mieux encore et plus haut de gamme)
Donc je peux parler un peu de cette expérience là et comparer avec des produits plus simples.
Le double plancher chauffé et la centrale ALDE avec radiateurs au glycol dans tout le CC, ben c'est bien confortable, par exemple. Surtout avec les panneaux sandwich mousse RTM/Alu sans aucune armature bois et sans aucun pont thermique, avec un double vitrage des fenêtres en cabine (sauf pare-brise).
Mais je viens de le vendre pour un fourgon Possl 2 WIN, ce que j'appelle "fourgon moyenne gamme".
Pour d'autres raisons.
Je voulais compact, plus passe partout que mon "meuble" précédent, et je voulais revenir à du camping-car, pas de l'hôtel-car.
Il est taillé pour un projet particulier : y vivre six mois en vadrouille dans les pays du Nord, jusqu'à l'Islande et ses routes pas toujours "asphaltées".
Donc il me faut du basique "amélioré" par certaines options : par exemple, chauffage GPL/Propane/électrique, avec un Combi 4 E de chez Truma avec deux résistances électriques, et une bonbonne GPL Gaslow plus une bouteille propane -française au départ puis... à voir sur place-)
Mais avec une mise minimale après revente du CC précédent.
A priori, le contrat semble rempli.
Si l'on me donnait mieux (gratuitement j'entends puisque je ne veux pas dépasser le budget actuel) ?
A voir ce que serait ce "mieux" mais s'il me convenait en m'apportant d'autres éléments de confort ou de qualité auquel je n'aurais pas pensé, pourquoi pas...et je resterais dans mon budget, critère de départ !
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut