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Invité
Invité

Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 12:20
Bonjour à tous,

On va faire aménager un fourgon par chez Isère évasion à Eybens dans le 38,la question que je me pose :

Ils m'ont dit que les bases de fourgon Fiat étaient les mieux pour pouvoir les équiper en camping car (place,facilité d'aménagement...etc...! Moi j'y vois pas d'inconvénient sauf que j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis mécaniques sur ces dits véhicules (roulements avants,entrée d'eau dans le moteur,embrayage faible sur les 180cv...etc...),je ne vous cache pas que ça m'effraie sans psychoter un peu quand même vu le budget final qu'il faut .... Mais que faire ... Fiat/Peugeot/Citroen,c'est les mêmes non ? Quand à Renault ? Mercedes,volkswagen très cher !
Nous on comptait partir sur un Fiat 150cv ? Qu'en pensez vous ? Les modèles 2014 ont peut-être évolués ?
On le prendrait neuf !
Merci de vos réponses,au plaisir de vous lire ....


Dernière édition par Gael le Mar 18 Fév 2014 - 12:22, édité 1 fois (Raison : pas de couleur pour tout le texte merci.)
Invité
Invité

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 12:39
 


Dernière édition par Tintin38 le Ven 21 Fév 2014 - 12:02, édité 4 fois
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CLEAN 43
Fourgonaute

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 13:14
Moi j'attendrais un peu (un an??) car les nouveaux Ducato ne devraient pas tarder....
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ttt320
Administrateur

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 13:45
Bonjour,
Personnellement, je ne me précipiterais pas sur un nouveau modèle...
Après 2 à 3 ans, les gros bugs devraient être corrigés, quoique, les infiltrations sur Ducato... ça a trainé, pour rester correct.
Cordialement,
Michel

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 14:10
Bonjour.

Je roule en Fiat Ducato Maxi depuis 5 ans (le X251), deux aménagements par Isère Evasion et je n'ai eu aucun souci, tant Fiat que partie habitable jusqu'à présent.
Pourvu que ça dure.
 Very Happy 
J'ai écarté le Mercédes Sprinter et VW Crafter pour le prix mais aussi parce que la largeur utile est bien plus faible et cela se sent, en particulier sur un aménagement comme le Mont Blanc avec les deux lits longitudinaux superposés.
Le Renault Master est très bien du point de vue porteur mais la caisse est bien moins logeable que celle du X250/251 vu qu'il y a des renforts plus épais (et aussi plus nombreux si je me souviens bien) : ces renforts renforcent la solidité mais diminuent un peu l'espace disponible. Dommage.
J'ai donc choisi le Fiat Ducato pour la largeur utile permettant plus de souplesse dans la définition de l'implantation des différents postes et aussi car Isère Evasion a une très bonne remise sur cette marque et ne la garde pas entièrement pour lui.

Sur un Ducato L4 H3, je préconiserai bien sur la version Maxi (suspension plus adaptée au poids), et aussi le moteur le plus gros (le 3 litres - 160 chevaux), pas pour sa puissance mais plutôt pour un frein moteur plus important ce qui est très très appréciable si vous faites beaucoup de routes de montagne avec de fortes et longues pentes à descendre.
Sur un tel véhicule, bien long et haut, avec le moteur 3 l, dont le poids à vide, sans aménagement et sans les options Fiat, est de 2140 kg il faudra faire très attention à la charge utile à moins que vous preniez la version poids lourds dont le PTAC est de 4 tonnes, ou que vous preniez le risque d'être en infraction.

Pour le nouveau modèle de Ducato, je ne crois pas que techniquement il sera très différent du modèle actuel.
Bien sûr, ce serait mieux pour le client car la revente sera plus facile mais quand va-t-il réellement commencer à être livré ??


Dernière édition par Pit le Mar 18 Fév 2014 - 16:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 16:34
bonjour. Je roule en IVECO 2L8 et j'en suis très satisfait. Solidité moteur,carrosserie,chassis  je le vends actuellement pour des raisons de santé uniquement.Bonne recherche  

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 19:03
Bonjour,

J'ai un Master III 150 cv Boite robotisée. Version 3.5T.

Moteur excellent, boite étonnante, le poids 3.4T en ordre de marche, lui permet "la douceur" qui n'est pas toujours présente sur les boites robotisées simple embrayage.

Pour l'instant aucun soucis mais c'est trop récent, pour juger objectivement.
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michel35
Fourgonaute

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 19:22
bonjour


Je n'ai rien contre Ford (lui non plus d’ailleurs n'a rien contre moi  Very Happy )
Mais il semblerait que sur les moteurs (puma je crois ) certain moteur explose  , pistons qui percent , l'huile qui remonte et emballe le moteur  affraid 


bien que le probleme doit probablement êtres résolu sur les nouveaux   ,  méfiance quand même pour les modèles d'occasion



Amicalement
Invité
Invité

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mar 18 Fév 2014 - 22:21
Merci pour vos réponses ....

Re: Quelle mécanique choisir ???

le Mer 19 Fév 2014 - 18:23
Salut .

Je ne vais pas te conseiller une marque plutôt qu'une autre , tous les constructeurs font du " downsizing " qui consiste à sortir autant de chevaux d'une cylindrée plus petite .
Pour moi , un 2,2 litres pour trimballer 3 tonne 500 c'est une hérésie , certes les chevaux sont là au prix d'un régime moteur plus haut , mais le couple à bas régime fait défaut , donc pour relancer la bête , faut descendre un rapport et encore tirer dans les tours , à la longue ça va compomettre la fiabilité du moteur . Donc , si ton budget te le permet , prend le plus gros moteur , ce n'est pas pour taper un chrono sur l'autoroute , mais pour ne pas solliciter autant le moteur .
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