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Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

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Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par Invité le Mer 19 Fév 2014 - 20:32

Bonjour,
Petit témoignage, je viens de passer le Jumper 2.5D de 2000 au contrôle annuel de pollution (opacité des fumées) avec son EGR condamnée fermée et son cata vidé. Résultat: tout bon!

Pourtant au démontage de ladite vanne et donc du collecteur, fallait voir la merde qu'il y avait sur les conduits à seulement 74 000km! J'ai enlevé le plus gros au démonte-pneu!

Bref, ça marche et plus aucun risque de panne avec cette merde EGR anti-mécanique! Conso de 9.6L/100km.

Invité
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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par  le Mer 19 Fév 2014 - 21:30

Vanne EGR et cata , de belles merdes sensées diminuer la pollution . L'un et l'autre s'encrasse et il en résulte une pollution bien supérieure que s'il y'en avait pas .
Suffit de suivre une Peugeot récente et voir ce qu'elle rejette avec leur FAP , EGR et autre cata .



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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par Invité le Mer 19 Fév 2014 - 21:43

Salut

Vous pourriez causer français ? En tout cas si ce message se veut d'un quelconque intérêt pour la collectivité ...


Cordialement

Invité
Invité


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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par Invité le Mer 19 Fév 2014 - 22:10

Ca c'est pédagogique !

Merci.

Mais avec l'entretien normal du moteur, sans "EGR condamnée" et/ou "cata vidé", je ne pollue pas et je n'ai pas de "merde dans les tuyaux" rassurez moi... Wink

Invité
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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par stealth van le Mer 19 Fév 2014 - 23:07

Bonsoir
Véhicule de 2000
On retient pour la vérification la norme anti-pollution de 2000
Si on vérifiait un véhicule de 2000 avec les normes de 2014 EURO 5 bientôt 6, quel serait le résultat?
Test intéressant à faire...

stealth van
Fourgonaute


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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par  le Jeu 20 Fév 2014 - 15:39

Bonjour tous,
pacou1 a écrit:Bonjour,
Petit témoignage, je viens de passer le Jumper 2.5D de 2000 au contrôle annuel de pollution (opacité des fumées) avec son EGR condamnée fermée et son cata vidé. Résultat: tout bon!

Pourtant au démontage de ladite vanne et donc du collecteur, fallait voir la merde qu'il y avait sur les conduits à seulement 74 000km! J'ai enlevé le plus gros au démonte-pneu!

Bref, ça marche et plus aucun risque de panne avec cette merde EGR anti-mécanique! Conso de 9.6L/100km.
pourrais-tu SVP expliquer exactement ce que tu as fait ? quand tu parles d'EGR! cette vanne tu veux dire que tu l'as enlevée ?  ou fermée ? et avec ton démonte pneu .... quelle intervention faite  :scratch:



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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par  le Jeu 20 Fév 2014 - 17:09

LMSE a écrit:Ca c'est pédagogique !

Merci.

Mais avec l'entretien normal du moteur, sans "EGR condamnée" et/ou "cata vidé", je ne pollue pas et je n'ai pas de "merde dans les tuyaux" rassurez moi... Wink

Juste une photo pour te montrer une vanne EGR d'un Mitsubishi Pajéro , entretenu en réseau , ne fait pas de ville .
Avant :



Après :



1  bonne louchée de suie dans le conduit , vanne EGR bloquée en position ouverte , moteur en mode défaut .

Toi y'en a compris ?? lol!  " Vous pourriez causer français ? "" -----> " vous pourriez PARLER  français "  



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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par  le Jeu 20 Fév 2014 - 18:50

Bonjour Dalton ;Content de te "revoir" Bien ce petit tuto avec photos . Toujopurs utile . Au fait pour le contrôle le gars n'a rien vu en regardant sous le capot ? A plus ...  



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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par  le Jeu 20 Fév 2014 - 19:26

Pour le cas du Mitsu , juste au dessus , la vanne EGR n'a pas été neutralisée .
Mais perso , sur mes 3 derniers Mitsu , la vanne EGR a été neutralisée en intercalant une plaque inox à l'entrée de la vanne , un peu comme si tu mettais un joint sans les trous , au CT il n'y cale rien , pardon , pour LMSE  " le technicien du Contrôle Technique ne voit rien de particulier "  lol! 
Et surtout au contrôle " anti pollution " , rien à redire , tout est dans les normes .
En ce qui concerne le cata ( " catalyseur " pour LSME  lol! ) aucune remarque non plus , j'ai viré  ( " démonté " pour l'autre  lol! ) toute la ligne d'échappement et j'ai remplacé le tout par un tube inox partant du collecteur jusqu'au pare chocs arrières . No comment ( " pas de commentaire "  lol! ) de la part du technicien du Contrôle Technique Automobile  Laughing Laughing Laughing



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Re: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Message par Invité le Jeu 20 Fév 2014 - 23:07

Alors sur le Jumper, il faut enlever la moitié du collecteur d'admission qui est en plastique bakélite. On voit donc le collecteur en acier ou alu (pas testé) derrière et les conduits étaient pourris de crasse noire et grasse pas du tout comme la vanne EGR montrée plus haut: bien grasse la suie! J'ai donc raclé avec un démonte-pneu puis frotté au gazole. Le top aurait été de démonter le collecteur complet et de passer un goupillon mais bon...

La vanne EGR monté là-dessus est pneumatique, activée par une dépression. Elle est bien planquée derrière le collecteur et pour la voir il fait enlever la batterie (à gauche quand on est face au camion) et passer sa tête. Elle est maintenue par deux colliers en acier. Je l'ai enlevée, j'ai vu qu'elle était fermée mais qu'en aspirant avec la bouche, elle s'ouvrait normalement.

Cependant, en voyant toutes les infos sur les vannes EGR et leurs problèmes je l'ai condamnée. Elle n'est pas bouchée mais laissée fermée. Le tube de dépression est bouché avec une vis. De visu on ne voit rien. J'ai lu que "la pression dans l'échappement" pouvait l'ouvrir mais là on touche à la croyance pure. Ou alors il faut avoir un échappement complètement colmaté pour ce faire...

De toute façon avec les diesel, on ne mesure pas la pollution mais "l'opacité des fumées". Ce qui est scandaleux car ce moteur est une horreur de pollution, notamment à cause des particules. Là mon camion ne fume pas du tout. Il est un poil plus rond mais de toute façon c'est un veau. Il pollue sans aucun doute plus en azote notamment comme tout mazout dégueu. J'ai choisi le moins pire, ce qui est toujours dans le pire. Mais bon il aurait fallu un GPl et dans mes prix y avait pas.

Surtout, à seulement 74 000km, voir autant de crasse (2mm bon poids d'épaisseur de suies grasses) ne laissait augurer rien de bon à long terme. C'est tout simplement anti-mécanique!

Là je vais nettoyer l'intérieur du moteur au gazole. On vidange, on remplit de gazole, on démarre et on laisse tourner au ralenti quelques minutes. On vidange avec de l'huile bas de gamme. On refait tourner. On revidange et on change le filtre à huile avec de l'huile de synthèse et basta.

Concernant le cata, j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait que de la feuille d'alu entortillée dedans. Et ça ose se vendre au prix d'un cata véritable. Pour avoir vidé celui d'une voiture essence, j'affirme que le cata de la voiture est une vraie structure en nid d'abeille très épaisse. Là rien de tout ça. De l'alu en spirale avec au centre un trou de 1,5cm de diamètre.

Faut dire que d'origine les Jumper/Boxer/Ducato 1 ne sont pas équipés de ce traitement "anti-pollution". C'est sur la fin avec les normes plus sévères que l'EGR a été rajoutée. Le moteur est plus rond et consomme environ 0,5Lde moins. Pas de quoi pavoiser.

L'essentiel c'est de dire que sans EGR et sans cata le contrôle annuel pollution se passe les doigts dans le nez. C'est tout.

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