Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108463 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jissé56 Hier à 21:35

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Choix bouteille gaz au Maroc
par stealth van Hier à 20:57

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Hier à 13:45

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

SÉCURITÉ dans vos véhicules

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SÉCURITÉ dans vos véhicules

Message par Bobby-AD le Lun 6 Avr 2015 - 22:41

rockandroule a écrit:
Il est pour moi très clair pour que nos utilitaires "discrets" et de plus en plus "confortables" (traduire luxueux ) ne le sont pas autant que nous le voudrions (discret) . Que nous le voulions ou pas  c' est une réalité. Et qui dit visibilité dit risques de vol. Et qu' est-ce qu' on peut y faire si on insiste à faire du libre? Rien de sérieux sinon de profiter au max de cette chance que l' on a de vagabonder librement à bord d' un fourgon.

Si un jour je pense que ma sûreté (et non la sécurité qui est un autre concept) est déraisonnablement et durablement mise en péril en dormant en libre j'arreterai tout simplement cette activité.
L'obligation de dormir dans des sites aménagés m'est assez insupportable, et me semble contraire à l'esprit de liberté qui a présidé à l'achat de mon bondissant fourgon Smile
Il me semble néanmoins qu'il faut tout de même relativiser les risques comme le dit Pit
Pit a écrit:
Je pense personnellement qu'il y a plus de danger de vol dans un camping ou même sur une aire "sécurisée" que dans un coin perdu en pleine forêt où tu es tout seul.
.......
Et je ne compte pas trop sur les autres camping-caristes, éventuellement présents, pour s'enquérir du pourquoi du comment et/ou prendre un mauvais coup.

Bobby-AD
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par gujelo le Mar 7 Avr 2015 - 2:27

Dans ma précédente intervention je n'ai pas voulu en rajouter en disant, ça dépend beaucoup aussi de l'endroit ou on stationne.
En 1976 j'habitais Marseille et j'avais aménagé un fourgon HY et on me l'a volé devant chez moi dans une grande résidence des quartiers sud de Marseille.
Bon la police l'avait retrouvé avant que je ne m'en aperçoive, c'est à dire dans la nuit et ils m'avaient téléphoné le matin pour me prévenir de venir le chercher au commissariat central.
Je m'étais d'ailleurs fait engueler parce que ça faisait 6 mois que j'avais déménagé et que j'avais pas encore changé l'adresse sur ma carte grise. Mais ils n'ont pas osé me mettre une amende comme le prévoyait la loi, surement parce que le fourgon avait été saccagé, pas à l'intérieur, rien ne manquait mais ils avait cassés tous les phares et auraient surement fait plus s'ils n'avaient pas été surpris par la police. Des "petits cons" qui s'emmerdaient surement.  affraid
J'ai eu aussi 4 pneus sur une voiture et une moto volé, toujours à Marseille. plus 2 cambriolages, un chez ma grand mère et un chez mon père, et ceci entre 1968 et 1976.

Par contre depuis que je suis en Dordogne, 1982 jamais eu aucun problème de vol.

Ce n'est pas pour rien que quand j'ai déménagé de Marseille en Dordogne mon assurance à baissé de plus de 30%.

Et en 1976 quand on m'a piqué mon fourgon, il n'y avait pas internet pour en avertir ceux qui habitaient en Dordogne.
Alors que maintenant on sait tout ce qui se passe même à l'autre bout du monde.
Et les gouvernements ou ceux qui ont le pouvoir, si vous préférez, sont bien contents de ça...
La peur il y a rien de mieux pour asservir le peuple faire diversion.

gujelo
Fourgonaute

Message par michel35 le Mar 7 Avr 2015 - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:HI michel

Merci de ta contribution.
J'en déduis que les bretons étaient beaucoup plus honnêtes  que les lyonnais.
Vive la Bretagne.

Peux êtres n'avons nous pas le même age Very Happy

michel35
Fourgonaute

Message par  le Mar 7 Avr 2015 - 11:22

Hier, était stationné près de mon fourgon un CA mping-car au travers des vitres duquel était apparent un IPad, posé sur le lit.
Il s'agit sans doute d'un oubli, d'une inadvertance, mais ce sont ces détails qui rendent la pêche fructueuse, pour les malandrins de tout poil.

Pour ma part, je ne crois guère qu'il y a des endroits plus "sanctifiés" que d'autres.

A-t'on des statistiques réelles pour affirmer qu'on chaparde moins dans les campings qu'ailleurs ? Se base-t'on sur une impression, un ressenti, une expérience uniquement individuelle pour affirmer cela ?

Est-il raisonnable de citer une expérience strictement personnelle, pour en tirer une conclusion universelle, une règle commune qui ferait de son cas la généralité ?

Faut-il tirer de son seul et unique cas une citation, une maxime universelle, un proverbe collectif ?

Je n'en suis pas certain: A chaque exemple, on trouvera aussitôt un cas qui sera un parfait contre-exemple.

Convaincu que je ne pourrai jamais sécuriser mon véhicule comme un fourgon de transport de fonds, certain que je ne monterai jamais la garde devant lui, je reste fataliste et prudent: J'emporte le moins possible d'objets de valeur. Quand je suis dans le fourgon ou alentours, il est toujours fermé et verouillé. Quand je me balade, quand je marche, j'emporte toujours moyens de paiement, documents d'identité, appareil-photo, objectifs, tablette. je ne laisse rien de tout cela dans le fourgon quand je ne l'occupe pas.

Ce que mes voleurs trouveront à emporter, ce sera des vêtements, des chaussures, des victuailles, des magazines, de la vaisselle, bref, de la pacotille.

Quand je suis stationné, à bord du véhicule, mon sac-photo, tablette, sac à main ne sont pas apparents depuis l'extérieur, visibles des passants.

J'évite les destinations qu'on m'a rapporté comme étant à risque. Par exemple, plusieurs personnes m'ont dit que l'Italie et ses grandes villes présentaient de gros risque de vols dans les véhicules. Pour cela, j'évite de m'y rendre.

Convaincu que je ne puis empêcher le vol dans mon véhicule, je fais tout mon possible pour limiter les risques et rendre un éventuel vol infructueux.

Ce sont ces petites habitudes, qui ne sont pas si contraignantes une fois qu'on les a prises, qui permettent de gagner de la sérénité et j'espère, évitent ces incidents qui vous plombent un séjour.

Ces petits efforts au quotidien ne sont rien par rapport à ceux réclamés pour déposer plainte, joindre son assistance, changer ses serrures, refaire ses papiers administratifs, chercher ses factures, contacter sa banque...

Ce sont des petites réflexions personnelles qui me viennent à l'esprit à la lecture de ce fil. Je
Je ne prétends pas mes méthodes universelles. Comme toujours, chacun fait comme il l'entend !
Bonnes vacances à tous !

Message par  le Mar 7 Avr 2015 - 14:03

asphalte a écrit:

A chaque exemple, on trouvera aussitôt un cas qui sera un parfait contre-exemple.
........./..........
J'évite les destinations qu'on m'a rapporté comme étant à risque. Par exemple, plusieurs personnes m'ont dit que l'Italie et ses grandes villes présentaient de gros risque de vols dans les véhicules. Pour cela, j'évite de m'y rendre.

Contre exemple: Sommes amoureux de l'Italie, visite des grandes villes,et avec les précautions élémentaires prises:  aucun problémes lol!

Message par  le Mar 7 Avr 2015 - 14:11

Merci Bernardechois.
J'espère que d'autres retours comme le tien me feront reconsidérer la chose.

Message par Invité le Mar 7 Avr 2015 - 15:02

Bonjour,
Pour les visites des grandes villes, les campings sont là et les transports en commun tt à fait adaptés.
En dehors, on trouve des aires, des endroits sauvages, etc...mais on n'y reste que la nuit.

Dernièrement : Italie du Sud (Naples, etc...) la Sicile, l' Andalousie, le Portugal, etc en europe,  sans problème en prenant des précautions élémentaires comme le dit si bien Bernardechois.

Par contre c'est en France que ns avons eu des problèmes de vol !!!  le dernier ds un tt petit camping au départ des Gorges de la Nesques....n'étions que 3 (2 caravanes de hollandais et nous) ds le camping et des jeunes qui discutaient en dehors du camping et bien je suis absolument certaine que ce ne sont pas les jeunes !!!   vu la façon dont s'est pris le voleur pour ouvrir la fenêtre latérale coulissante (sans dégat) et refermer la porte en mettant le tapis pour que ça ne fasse pas de bruit (ns étions à la vaisselle) (le CC était fermé à clé).

Ou alors je me trompe, sommes allés interroger les jeunes qui ns ont parus étonnés et les hollandais étaient dehors compatissants. Quoi penser ?  mais j'ai tjrs eu un doute.

La police a retrouvé le portefeuille dans le fossé près de Carpentras ???

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Avr 2015 - 11:29

Bonjours à tous.

Beaucoup de déformations sur les vols en Italie....

Depuis de nombreuses années, nous avons planté nos toiles, installé les 2 caravanes. Hors périodes Juillet/Août, nous avons stationné le fourgon aménagé (depuis 15 ans), dans toute l'Italie y compris la Sicile et la Sardaigne.

En fourgon, nous ne sommes pas des adeptes de campings et aires de stationnements.
Nous avons dormi sur le vieux port de Naples, visité le vieux quartier espagnol de Naples avec plus de 50 000 FRS (7700€) de matériel photographique, sans le moindre sentiment d'insécurité...
La Calabre... La Sicile... au contraire un sentiment de bien être, et de cordialité.

Mais dans chaque pays que nous visitons, des sites sont sensibles. Il faut les éviter et suivre certaines règles de prudences.
Il ne faut pas chercher l'incident: en pleine nuit, un camping-car reçoit des pierres à Corté (Corse). Il était garé à coté de l'hôtel "Napoléon". Et ceux qui se garent non loin de l'entrée d'un camping, devant des restaurants ou autres...
Pour les vols c'est le même principe, il ne faut pas montrer son aisance et rester au niveau de l'endroit où l'on stationne.
Pour ma part, je pense que la vallée du Rhône, la côte méditerranéenne (de la frontière italienne à Barcelone) sont des sites plus insécurisés que les côtes italiennes (Méditerranée, Adriatique).
Chaque fois que nous nous absentons de notre habitation principale, secondaire, de notre véhicule de loisir ou autres, nous risquons d'être "visités"
Cela n'arrive pas qu'aux autres, il faut se faire une raison. Pour l'ensemble de mes voyages, je table personnellement sur 10% d'incidents de vols par effraction ou à la tire. J'ai la chance, je n'en ai eu aucun actuellement.
A.M.

Invité
Invité

Message par  le Mer 8 Avr 2015 - 11:49

Tout a fait d'accord avec ce raisonnement

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut