Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7236 sujets
109681 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Vivre sans chauffage par température négative
par Bobby-AD Hier à 23:52

Présentation : Caro09
par erco Hier à 23:41

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par erco Hier à 23:39

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par erco Hier à 23:37

Magellan 542 - 2015 -
par erco Hier à 23:21

Elios 59T sur Citroen Jumper
par bubblegum Hier à 22:58

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par bubblegum Hier à 22:52

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Hier à 22:00

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 21:27

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Hier à 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Hier à 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Hier à 20:49

Présentation franck91
par jcbh44 Hier à 20:48

présentation Cham56
par jcbh44 Hier à 20:45

Présentation coco69
par jcbh44 Hier à 20:43

presentation djean40
par jcbh44 Hier à 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Hier à 19:04

vignette anti polution
par Marcenry Hier à 18:39

Aménagement étape à étape
par eoleer Hier à 11:10

Verrouillage porte Ducato
par roro 42 Hier à 9:51

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Sam 21 Jan 2017 - 23:11

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Sam 21 Jan 2017 - 8:24

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:59

Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 14:34

Bonjour Gael
J'ai fait monter des ressorts renforcés par goldschmitt (en Allemagne) cet été et n'ai eu qu'à m'en féliciter.
Dans mon cas le poids est quasi identique à l'avant et à l'arrière, mais tous pleins faits, fourgon chargé et avec passager, on dépasse un peu la limite (chuttttt). Le fourgon n'était pas confortable (tangage) malgré une suspension arrière pneumatique.
Avec ces ressorts (modèle pour Ducato Maxi), tout a changé. Le Ducato n'est pas devenu une Rolls mais la souplesse de l'amortissement est devenue réalité, le tangage a quasiment disparu ou s'il se manifeste est très vite supprimé et cerise sur le gateau j'ai gagné 6 cm en hauteur ce qui n'était pas un luxe.
Bref, je ne peux que recommander, à configuration comparable, cette modif.
Elle a été faite en Allemagne à Walldurn dans des locaux très modernes.
http://www.goldschmitt.de/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 14:45

Voici quelques photos du fourgon avant et après la transformation







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 14:48

Il n'y a pas que Goldschmitt qui propose ce type de ressort.
On en trouve également chez http://www.amireseau.com/ressorts.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 15:07

Bonjour,
Si vous voulez du 100% pneumatique avant et arrière, avec auto-level à l'étape, relevage du CC pour passage d'obstacle ou au contraire abaissement arrière par exemple pour chargement, ou assiette constante quelque soit la charge embarquée, vous avez VbAir.
http://www.vbairsuspension.com/upload/files/00001781.pdf
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 15:10

ttt320 a écrit:Bonjour,
Si vous voulez du 100% pneumatique avant et arrière, avec auto-level à l'étape, relevage du CC pour passage d'obstacle ou au contraire abaissement arrière par exemple pour chargement, ou assiette constante quelque soit la charge embarquée, vous avez VbAir.
http://www.vbairsuspension.com/upload/files/00001781.pdf
Michel
Goldschmitt propose aussi une telle transformation. Lors du montage de mes ressorts j'ai vu un véhicule équipé de la sorte est c'est vrai que ça doit être le top.
Quant au prix Question :geek: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 15:12

J'ai remarqué sur la doc vbair que la rehausse de la garde au sol n'est possible que jusqu'à 5km/h.
Dans mon cas c'est tout le temps, donc sur mauvaise route je pense que ma solution est un plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 15:18

Bonjour,
Sûrement une erreur au catalogue car la vitesse est de 30 km/h maxi en position haute avec retour à la normale en automatique si l'on dépasse cette vitesse.
Quant au prix... environ 8000€ posé pour un Fiat avec châssis AlKo ! (donc pas un fourgon...)
Je ne sais pas pour un fourgon, mais on ne doit pas être loin car le matériel à l'air identique.
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 15:27

ttt320 a écrit:Bonjour,
Sûrement une erreur au catalogue car la vitesse est de 30 km/h maxi en position haute avec retour à la normale en automatique si l'on dépasse cette vitesse.
Quant au prix... environ 8000€ posé pour un Fiat avec châssis AlKo ! (donc pas un fourgon...)
Je ne sais pas pour un fourgon, mais on ne doit pas être loin car le matériel à l'air identique.
Michel
Même limitée à 30 km/h, cette solution ne me convient pas car dans certains pays les routes sont bien mauvaises et une garde au sol un peu plus haute en permanence est dans ce cas bien utile Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 15:52

Bonjour,
Je ne voudrais pas rentrer dans une polémique, mais si l'on regarde attentivement, la solution Vbair propose à l'avant 10 cm de plus que les ressorts usine.
Je ne pense pas que les ressorts renforcés Goldschmitt aillent aussi loin ou plus loin.
A cette hauteur, "le débattement de la suspension est restreint par sa dureté", je veux dire par là que le camping-car devient un peu tape c..., et sur des routes accidentées, au delà de 30km/h conduire avec de telles suspensions devient problématique.
A l'arrière Vbair propose en position haute la même hauteur que les ressorts usine.
Mais il faut savoir qu'à l'arrière, ce qui fait obstacle, c'est le pont rigide qui lui à toujours la même garde au sol quelque que soit la hauteur de caisse.
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension AV renforcés (ressorts et/ou amortisseurs)

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 16:00

Salut
Pas de polémique, simplement de la discussion. Smile 
Dans mon cas, je vais rouler sur des pistes et des routes en mauvais états et j'ai donc besoin d'un véhicule qui ne soit pas trop bas et ce en toutes circonstances. D'où ma remarque sur la garde au sol relevée seulement jusqu'à 30km/h avec le système Vbair (idem avec l'option Fiat).
Dans ma situation 6 cm de plus en permanence grace aux ressorts est un plus.
Par ailleurs contrairement à ce que vous pouvez penser, les ressorts Goldschmitt m'ont apporté de la souplesse dans la suspension avant et en aucun cas de la dureté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum