Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

Re: Soplair fourgon aménagé ou camping-car
le Jeu 17 Oct 2013 - 20:09
Négatif , ni en France , ni en Germany . C'est pour ça que ma femme les a cousu à partir d'isolant multicouches .
le Jeu 17 Oct 2013 - 20:53
Bonjour "Robert"rafale a écrit:Bonsoir,
Le Soplair est sans doute le summum en matière d'isolation extérieure mais convient peu à un fourgon ; son repliement engendre un paquet relativement encombrant pour une soute souvent limitée.
Avions revendu le notre pour adopter un volet léger d'apparence métallisée qui se replie facilement, protège sans doute moins bien mais demeure quand même efficace contre le soleil et le froid.
Bonjour à tous
Les toilettes du Fortyvan sont tellement vastes que lors des "transits" (routier bien entendu

La preuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] u=18562336][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Bien amicalement
Patrick44
- InvitéInvité
le Ven 18 Oct 2013 - 5:18
Bonjour Patrick et Tous,
de m'apporter la démonstration éclatante du caractère encombrant du Soplair.

- InvitéInvité
le Ven 18 Oct 2013 - 6:26
Peut être encombrant................mais efficace :cheers:
le Ven 18 Oct 2013 - 9:06
le Sam 7 Déc 2013 - 9:28
Bonjour à tous
En cas de rangement obligatoire "mouillé" il suffit d'avoir prévu un grand sac poubelle de 200l et le tour est joué .Ensuite de retour à la maison ou sur une autre aire de stationnement quelques minutes suffissent pour le sécher
Bien amicalement à tous
Patrick44
En cas de rangement obligatoire "mouillé" il suffit d'avoir prévu un grand sac poubelle de 200l et le tour est joué .Ensuite de retour à la maison ou sur une autre aire de stationnement quelques minutes suffissent pour le sécher

Bien amicalement à tous
Patrick44
le Sam 7 Déc 2013 - 9:58

- InvitéInvité
le Sam 7 Déc 2013 - 10:45
Bonjour
j'ai la partie haute et basse de Soplair que j'utilise uniquement à la neige l'hiver : c'est indispensable.
L'isolation de notre fourgon par Isère Evasion est renforcée par 2 couches de multicouches 11 composants avec coté porte arrière une tenture en multicouche sur toute la hauteur de la porte arrière (Globecar propose la même chose dans son pack hiver). Je rajoute une protection intérieure coté lanterneau. Tout l'équipement est hors-gel. Dans la cahier des charges, le fourgon est prévu pour des utilisations par - 25 °C (Ca arrive assez souvent la nuit dans le Jura).
L'hiver, au voisinage des pistes de ski de fond, il n'y a pas beaucoup de crainte à avoir coté sécurité.
A partir du printemps, on les stores Remi suffise: on va plutôt vers le soleil.
Amicalement
j'ai la partie haute et basse de Soplair que j'utilise uniquement à la neige l'hiver : c'est indispensable.
L'isolation de notre fourgon par Isère Evasion est renforcée par 2 couches de multicouches 11 composants avec coté porte arrière une tenture en multicouche sur toute la hauteur de la porte arrière (Globecar propose la même chose dans son pack hiver). Je rajoute une protection intérieure coté lanterneau. Tout l'équipement est hors-gel. Dans la cahier des charges, le fourgon est prévu pour des utilisations par - 25 °C (Ca arrive assez souvent la nuit dans le Jura).
L'hiver, au voisinage des pistes de ski de fond, il n'y a pas beaucoup de crainte à avoir coté sécurité.
A partir du printemps, on les stores Remi suffise: on va plutôt vers le soleil.
Amicalement
le Sam 7 Déc 2013 - 12:01
Bonjour,
Je n'ai que la partie haute du Soplair,je la range sous la banquette du Bel Horizon,
il reste toute la moitié droite pour ranger des grosses chaussures ,et des boissons en réserve....
C'est très efficace l'été aussi,quand le soleil plombe.
Apres une bonne tempête,il peut être roulé mouillé jusqu'à la nuit suivante.
Question sécurité ? il ne faut pas une minute pour l'enlever,si on a peur on va ailleurs!non?

Je n'ai que la partie haute du Soplair,je la range sous la banquette du Bel Horizon,
il reste toute la moitié droite pour ranger des grosses chaussures ,et des boissons en réserve....
C'est très efficace l'été aussi,quand le soleil plombe.
Apres une bonne tempête,il peut être roulé mouillé jusqu'à la nuit suivante.
Question sécurité ? il ne faut pas une minute pour l'enlever,si on a peur on va ailleurs!non?

- Nexus22
le Sam 7 Déc 2013 - 13:35
En cas de rangement du Soplair mouillé, je l'enroule et le met dans le bac à douche. Il a tout le temps du trajet pour d'égoutter tranquillement.
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3