Le forum en chiffres
185 sections
2100 fourgonautes
7524 sujets
126300 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?Hier à 23:56LeBlogueurTest aptitude conduite d'un fourgon aménagéHier à 23:47LeBlogueurProblème de charge batterieHier à 23:19aurélie&co91Salon vdl 2017 le Bourget Hier à 23:02aurélie&co91Marchepied pour monter dans le litHier à 22:48Horus 32Extension du domaine des possibilités de l'électronique à bordHier à 22:45PapyJBCAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoHier à 22:32volcan56conseil achat 5 places carte griseHier à 21:30stef74POSSL CAMPSTER équipementsHier à 20:48Alex73Porte vélo pour fourgonHier à 19:42domiconnaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ?Hier à 19:08GillièronMarché de l'occase... On marche pas un peu sur la tête?Hier à 17:59bp650probleme de boite de vitesses sur master 2011Hier à 17:48bp650Truma 4 diesel ?Hier à 17:05pierre44position des bruleurs gaz dans la cuisine? Hier à 13:15eoleerModovillage-sternes sous surveillance !Hier à 12:26LeBlogueurModovillage-oxygène 1000 m sous s...Hier à 12:24LeBlogueurstationnement en campingHier à 10:52Migrid38Concours photo - Aout 2017Hier à 10:03jp17Panne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Hier à 9:48jp17Liste des choses à prendre avant départHier à 9:34rucinskiChoix d'un nouveau fourgon à 4Hier à 9:08LamavanInterview et découverte : Le fourgon aménagé Peugeot J7 d'Isabelle et ClaudeHier à 8:52aurélie&co91Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Hier à 7:34frebellele Photo Quizz.....Mar 22 Aoû 2017 - 20:49VandenAVIS SUR FOURGON ADRIA TWIN 600 SPTMar 22 Aoû 2017 - 19:35lefab092camping à la ferme de KerlouryMar 22 Aoû 2017 - 19:32BirddogPetit retour d'expérience Royaume-UniMar 22 Aoû 2017 - 17:54lebreton221000km!! a nouveau panne embrayageMar 22 Aoû 2017 - 17:09LamavanCamera sans fil WiFi WAECO PERFECTVIEW VT 100Mar 22 Aoû 2017 - 17:07GUYGALa vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Mar 22 Aoû 2017 - 15:54eoleerAvis Camperêve Camper Van ou Weinsberg Carabus 601 DQ 2018Mar 22 Aoû 2017 - 8:13bambinouDéboires sur Magellan 743Mar 22 Aoû 2017 - 8:07Loulou60Commande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Lun 21 Aoû 2017 - 23:47cscorpio09Notre Petit Rando Camp 2017Lun 21 Aoû 2017 - 23:21michel jullienSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Lun 21 Aoû 2017 - 22:34CLEAN 43Desactivation eclairage diurne ducatoLun 21 Aoû 2017 - 22:08CharlyCAquel van 4 places pour un double usage Lun 21 Aoû 2017 - 17:28stef74AdBlue le FAQ -les diesel Euro 6Lun 21 Aoû 2017 - 12:23victoorMon autocamp Xl (trafic rallongé)Lun 21 Aoû 2017 - 11:38rucinskiLes balades en Canoë gonflable gumotexLun 21 Aoû 2017 - 10:23thierry32Connecter son mobile à la TVLun 21 Aoû 2017 - 9:40aurélie&co91Ducato, Eurocamp2 Trigano de PymLun 21 Aoû 2017 - 9:00PymStationnement et escale à l'hôtelLun 21 Aoû 2017 - 0:23eoleerDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...Dim 20 Aoû 2017 - 21:10JPR49kubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéDim 20 Aoû 2017 - 20:58Amsamyhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmDim 20 Aoû 2017 - 19:12Otrudire4 ans dans mon fourgonDim 20 Aoû 2017 - 16:09Christophe rVelos dans la soute de notre EliosDim 20 Aoû 2017 - 12:06thierry32A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!Dim 20 Aoû 2017 - 2:26Delirium07PLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIERESam 19 Aoû 2017 - 18:41Fredo65Réception TNT Royaume-UniSam 19 Aoû 2017 - 17:46teurgoule87Place repas supplémentaire et assise pour mes chiensSam 19 Aoû 2017 - 13:56Christophe rUn avis sur un F.V Ventura ??Sam 19 Aoû 2017 - 0:04jp17notre fourgon twist 02Ven 18 Aoû 2017 - 21:44aurélie&co91joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Ven 18 Aoû 2017 - 20:04Christophe raire de camping car et campingVen 18 Aoû 2017 - 18:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesVen 18 Aoû 2017 - 17:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Ven 18 Aoû 2017 - 17:50Thierry.74Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Ven 18 Aoû 2017 - 13:27CC77Carte postale de nos membresVen 18 Aoû 2017 - 13:19LeBlogueurCeinture de sécurité supplémentaireVen 18 Aoû 2017 - 12:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementVen 18 Aoû 2017 - 12:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Ven 18 Aoû 2017 - 12:12jb87Bonjour météo du jour !Ven 18 Aoû 2017 - 12:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionVen 18 Aoû 2017 - 11:50parnaud42Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Ven 18 Aoû 2017 - 9:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Ven 18 Aoû 2017 - 8:58bzh 56Aire à Bazouge sur le loir 72Jeu 17 Aoû 2017 - 21:29trophi44problème electrique Batterie ? Transfo ?Jeu 17 Aoû 2017 - 21:02Christophe r
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Lun 28 Oct 2013 - 13:24
Bonjour "Gaël"

Merci pour ce reportage digne d'un "Roman Photo" Very Happy .  Que j'aimerais avoir l'appareil sur mon établi Very Happy 
Maintenant tu vas pouvoir commencer l'autopsie Very Happy 
Si tu démontes sans détériorer les joints tu peux limiter les frais.
Je pense que le "paillasson"ainsi que le bruleur sont encrassés (comme sur les photos que j'ai diffusé)
Si le diamètre correspond au dimension de celui monté sur le 3900 il te suffira et en fonction de l'état du paillasson ,du bruleur ,des joints de commander uniquement ce paillasson  , éventuellement le joints soit le kit complet.Profites en pour tester la bougie (un coup de 12 volts et elle doit devenir  Embarassed ).
Si t'as un souci  ? n'hésites pas à faire toc/toc
Bien amicalement
Patrick44

1 PS Un site anglais ou l'ami "Jon" est prêt a se mettre en quatre pour nous être agréable Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 PS :En voyant ton reportage je vais commander des clips de verrouillage par mesure de "double sécurité Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Lun 28 Oct 2013 - 13:52
Bonjour "Gaël"

La buse se trouve en vente en pièces détachées ,mais cette série avec ce genre de grille était en principe dépourvu de ce déflecteur.Personnellement j'ai cette grille + le déflecteur.
Un reportage avait été fait par un Forumeur (je ne sais plus si c'est un Fourgon/Passionniste) et j'essaie de retrouver sa modif.
Tu peux déjà manuellement et visuellement voir si de la boue ou OVNI bloque les ailettes de ta turbine??
Bien amicalement
Patrick44

PS Photos d'un webasto probablement équipé d'un déflecteur mais sans la grille plastique!
Modif apporté par un forumeur (S'il se reconnait Very Happy  il peut venir nous voir!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Lun 28 Oct 2013 - 14:17
Bonjour Gaël"

Celui qui éventuellement prend les "OVNI" est celui de droite.Celui derrière l'accordéon est en principe protégé???)
Pour la poussière rien d'étonnant et un bon coup de compresseur devrait éliminer toute cette poussière.
Pour les clignotements?un bon "Reset" retirer et remettre les fusibles devrait d'après la Doc ?? réinitialiser la bête )
Bien amicalement
Patrick44

PS: Si sur les ailettes des ventilos il y a des petites masses d'équilibrage??Eviter de les déplacer!!

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Mer 30 Oct 2013 - 16:39
Bonjour "gaël"
Peut-être que ce document pourra t'être utile ??(tu l'as peut-être??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien amicalement
patrick44

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Ven 29 Nov 2013 - 18:38
Hello,
Il est aussi dans mes intentions de démonter mon Dualtop, mais pour le déplacer à l'intérieur de fourgon.
Des transformations à venir donc, pas le moment de faire une boulette, notamment sur les différents conduits study 
Une question me turlupine :scratch: 
Sur ce Wébasto, nous avons la prise d'air de combustion (petit tube alu avec filtre au bout) et une plus grosse prise d'air à coté  dont on dit qu'elle sert au refroidissement du wébasto (voir photo 8 de Gael).
Si vous regardez bien, en configuration marche normale (donc chauffage) les deux conduits aspirent, alors qu'on pourrait penser que le ventilateur (appelé) de refroidissement devrait se mettre en marche uniquement en phase de refroidissement.
Un peu de mal à comprendre pourquoi ce ventilateur de refroidissement fonctionne aussi en phase de chauffage.......si quelqu'un peut éclairer ma lacune :?:

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Sam 30 Nov 2013 - 20:05
Bonjour "hva1995"

Tu connais peut-être le site de Hugues Vincent
Pour la modif voir son compte-rendu   Merci à lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick44

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Sam 30 Nov 2013 - 22:07
Hello Patrick.

Blog intéressant. Merci.
J'ai quelques soucis : pas mal de liens vers des photos ou ... ? ne marchent pas sur ce site.
J'ai quand même réussi à voir qu'on parlait d'un fourgon Trigano (Chausson Twist) et qu'il avait identifié un certain nombre de choses à faire / à vérifier concernant la dépose et repose du Dual Top.

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Sam 30 Nov 2013 - 22:58
Merci Patrick, oui je connais et il est dans mes marque-pages, sauf qu'il ne répond pas vraiment à ma question.

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Dim 1 Déc 2013 - 10:23
re bonjour hva1995

Un petit compte-rendu "récent" de Hugues !!sur un forum "ami"
Voir a le contacter en MP via son blog.
Bien amicalement
Patrick44

Webasto problèmes résolus
Posté par huguesvincent2000 (9 messages) le 22 novembre 2013 à 17:59
Bonjour à tous les propriétaires de Wesbasto Dual Top,
Bientot 2 ans que j'ai sur mon fourgon camping car ce chauffage :

BEAUCOUP DE PROBLEME AU DEMARRAGE !!!


Pas ou peu de reponse des "pro "( ? ).....


J'ai pris les choses en mains et maintenant : CA VA ....
depuis que j'ai déplacé moi-même le Webasto à l'intérieur, personne ne voulant le faire


(Voir mon blog)


Cet appareil est trop fragile pour l'extérieur
- trop près du sol = inquiétudes permanentes des trottoirs
- pas du tout calorifugé, longues gaines en carton simplement emboitées et non isolées, courant sous le véhicule
- capots, fils, pompe à gasoil,...aux intempéries
- emplacement en arrière sous le couchage avec prise d'air sous le lit


Aujourdhui mon appareil est sous le siege de la table :
- pas de bruit, oui, car le bruit vient d'une vibration du capot à une vitesse du ventilateur (que j'ai bloqué avec vis parker)
- j'ai tout de même isolé la pompe à l'intérieur et surtout bien ETANCHE les joints
- TOUT LE CHAUFFAGE est donc à l'intérieur : appareil, gaines, proximité de la douche, il chauffe très vite et se régule très bien En silence, il repart bien le matin au lever du jour...sans nous reveiller
- j'envoie un peu d' air chaud sur le réservoir d'eau


Un seul bémol maintenant à régler : le froid de la porte arrière qui n'est pas étanche


Plus d'odeurs, sauf (sans avoir pu encore comprendre) au demarrage ou à l'arrêt certain jour froid humide avec vent?? Rien à voir avec ce que nous avons connu au début. J'ai remarqué que l'odeur varie selon le gasoil acheté, à un moment où le mélange air gasoil n'est pas stabilisé.


Consommation electrique : on tient très facilement 2 nuits weekend d'hiver avec gel en stationnement au bord de la mer


Un seul incident cet été, la soupape de chauffe eau qui gouttait pendant quelques jours...la cochonnerie est partie toute seule avant que j'intervienne


En conclusion, ça va mais quel dommage que ceux qui se disent professionnels soient incapables de régler ces problèmes, et surtout qu'ils blâment ceux qui font par eux mêmes.
Cordialement

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Mar 3 Déc 2013 - 0:25
Réponse à ma question concernant ce fameux ventilateur de refroidissement , à quoi il sert et quand fonctionne t'il ?

Merci à Patrick de m'avoir fait passé la très bonne documentation concernant le montage du wébasto et ses recommandations (60 pages).

Ce ventilateur de refroidissement (aspiration située à coté de la prise d'air de combustion) sert à refroidir et protéger l'électronique de l'appareil ainsi que son moteur contre la surchauffe, par conséquent c'est tout à fait normal que celui ci tourne quand le wébasto fonctionne.
l'air aspiré est rejetée par dessous l'appareil, au niveau de la purge d'eau sanitaire, ce n'était pas plus compliqué que ça, mais fallait le savoir :)

En cas de montage du chauffage à l'intérieur du véhicule, Wébasto impose que l'aspiration de l'air de refroidissement et son écoulement  s'effectuent à l'extérieur du véhicule, à savoir également.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum