Le forum en chiffres
185 sections
2232 fourgonautes
7275 sujets
122396 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Parrallélisme ou contrôle géométrie des trains roulant Aujourd'hui à 16:26bubblegumPOSSL / GLOBECAR quel difference ? Aujourd'hui à 16:25glob10Motard et fourgonaute Aujourd'hui à 16:12bp650choix du PTAC 3.3T / 3.5T Aujourd'hui à 15:58Migrid38quel anti moustique utilisez vous ? Aujourd'hui à 15:42Nous2le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 14:42Iroise29Nouveau sur Campérêve Mirande SAujourd'hui à 14:22Damien 44CARTHAGO MALIBU 600 DBAujourd'hui à 13:29Lulu31Recherche fourgon 3 places nuit fixe et max 6mAujourd'hui à 12:13Karman77 Les réservoirs d' eau propreAujourd'hui à 10:53Georges59Quel sera l'objet du prochain test de Fourgon-passion.com ?Aujourd'hui à 9:47GaëlAttelage sur Campérêve Mirande SAujourd'hui à 7:32docjackMontage vase expansionAujourd'hui à 5:34AudimanBzhDépenser tout son argent dans l'achat d'un fourgon pour devenir fourgonauteAujourd'hui à 0:35Patrick25Novice en la matière merci de votre aide.Hier à 20:35Delirium07Marque de votre fourgon (aménageurs industriels)Hier à 19:53Horus 32Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosHier à 19:24Thierry.74Nouveaux venus en Possl Roadcamp sur jumper 2017Hier à 19:03yffig35Installation du GPL et accessoiresHier à 18:30serben0Branchement régulateur - panneau solaireHier à 17:18GaëlElectricité cellule campereve 743Hier à 16:14Christophe rExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordHier à 15:32Fredo65traqueur de chez NORAUTOHier à 9:36PATRICK/64Garmin 770 LMT-D ou Tomtom GO 6200Hier à 8:12stef74Nouveau venu en CAMPERVANHier à 7:57stef74Rédaction des Nouveaux messagesHier à 5:47Yaka22J'ai peur de faire une C... bêtise !Lun 26 Juin 2017 - 21:35Percol-du-70Booster votre moteur - l'apologie d'une pratique strictement illégaleLun 26 Juin 2017 - 21:20Percol-du-70Recit de mon voyage en Ecosse en 2016Lun 26 Juin 2017 - 20:47mimiche274Choix d'un nouveau fourgon à 4Lun 26 Juin 2017 - 18:53stef74Entretien clim,quand le faire??Lun 26 Juin 2017 - 18:37Loulou60Série Hachette collections sur les camping-car Lun 26 Juin 2017 - 17:04GaëlNotice porte vélo Fiamma Carry-Bike 200 DJ DucatoLun 26 Juin 2017 - 14:06pradetProblème régulateur de chargeLun 26 Juin 2017 - 13:35Budocomment accéder à internet via ordinateur dans fourgonLun 26 Juin 2017 - 12:59eoleer1000 j'aime sur notre Facebook, merci à tous !Lun 26 Juin 2017 - 12:29jurissacagePuy du fou arnaque tarifs campingLun 26 Juin 2017 - 3:48pascal1613Conseils circuits électrique complexeDim 25 Juin 2017 - 21:01NeyenLeds pare-chocs avant en accessoireDim 25 Juin 2017 - 20:03bubulleRemplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionDim 25 Juin 2017 - 8:54popolprécablage caméra de recul fiat ducato 2015Sam 24 Juin 2017 - 20:49Phil29Surchauffe freins DucatoSam 24 Juin 2017 - 20:14stealth vanBarbecue Go-Anywhere au gazSam 24 Juin 2017 - 19:41Phil29Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Sam 24 Juin 2017 - 17:08GaëlFrigo à compression et caniculeSam 24 Juin 2017 - 6:37MarcenryPas satisfait de l'électronique à bord.Ven 23 Juin 2017 - 21:27Fredo65Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Ven 23 Juin 2017 - 11:31domboukGendarme couché ""intelligent""Ven 23 Juin 2017 - 9:30f6hjldémodulateur tnt compatible avec antenne sat autoVen 23 Juin 2017 - 9:19jp17@ srabich42 sur l'expérienceVen 23 Juin 2017 - 6:16GaëlUne passion le GEOCACHINGJeu 22 Juin 2017 - 15:11Steph59270Trottinette, l'alternative UltimeJeu 22 Juin 2017 - 14:33hdjToit relevable / Quel modèle pour 2 adultes + 2 enfants ? Jeu 22 Juin 2017 - 13:51Lulu31Enfin !! Notre vany 114 max exclusiveJeu 22 Juin 2017 - 11:40stef74Etagère pour la doucheJeu 22 Juin 2017 - 9:32Georges59la Bretagne en fourgon!Jeu 22 Juin 2017 - 6:29exsis29Moto rampe pour monter sa moto sur sa remorqueMer 21 Juin 2017 - 20:09Georges59Notre Adria 600 spt familyMer 21 Juin 2017 - 17:15stef74Carte postale de nos membresMer 21 Juin 2017 - 9:23GaëlAquarium de la rochelleMer 21 Juin 2017 - 8:10treytin40Campérêve Family Van - Aménager la penderie pour 14€Mar 20 Juin 2017 - 20:25gilles76Un petit air sympa a VabreMar 20 Juin 2017 - 17:00SanMicY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?Mar 20 Juin 2017 - 16:55jurissacagepetite pause sur la route du GersMar 20 Juin 2017 - 15:19domboukVoyage au Japon - Bonjour de Osaka.Mar 20 Juin 2017 - 14:40Patrick25Acheter ou louer ??? La meilleure solution ??Lun 19 Juin 2017 - 20:26jissé5624 heures du Mans 2017Lun 19 Juin 2017 - 15:59coxitwinaires pour dormir aux cinques terres en italieLun 19 Juin 2017 - 13:54alain.26Système Poclain pour Ducato 180CVLun 19 Juin 2017 - 9:06pvinEssai Burstner CityCar C500 Dim 18 Juin 2017 - 20:34ttt320
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Lun 28 Oct 2013 - 12:24
Bonjour "Gaël"

Merci pour ce reportage digne d'un "Roman Photo" Very Happy .  Que j'aimerais avoir l'appareil sur mon établi Very Happy 
Maintenant tu vas pouvoir commencer l'autopsie Very Happy 
Si tu démontes sans détériorer les joints tu peux limiter les frais.
Je pense que le "paillasson"ainsi que le bruleur sont encrassés (comme sur les photos que j'ai diffusé)
Si le diamètre correspond au dimension de celui monté sur le 3900 il te suffira et en fonction de l'état du paillasson ,du bruleur ,des joints de commander uniquement ce paillasson  , éventuellement le joints soit le kit complet.Profites en pour tester la bougie (un coup de 12 volts et elle doit devenir  Embarassed ).
Si t'as un souci  ? n'hésites pas à faire toc/toc
Bien amicalement
Patrick44

1 PS Un site anglais ou l'ami "Jon" est prêt a se mettre en quatre pour nous être agréable Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 PS :En voyant ton reportage je vais commander des clips de verrouillage par mesure de "double sécurité Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Lun 28 Oct 2013 - 12:52
Bonjour "Gaël"

La buse se trouve en vente en pièces détachées ,mais cette série avec ce genre de grille était en principe dépourvu de ce déflecteur.Personnellement j'ai cette grille + le déflecteur.
Un reportage avait été fait par un Forumeur (je ne sais plus si c'est un Fourgon/Passionniste) et j'essaie de retrouver sa modif.
Tu peux déjà manuellement et visuellement voir si de la boue ou OVNI bloque les ailettes de ta turbine??
Bien amicalement
Patrick44

PS Photos d'un webasto probablement équipé d'un déflecteur mais sans la grille plastique!
Modif apporté par un forumeur (S'il se reconnait Very Happy  il peut venir nous voir!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Lun 28 Oct 2013 - 13:17
Bonjour Gaël"

Celui qui éventuellement prend les "OVNI" est celui de droite.Celui derrière l'accordéon est en principe protégé???)
Pour la poussière rien d'étonnant et un bon coup de compresseur devrait éliminer toute cette poussière.
Pour les clignotements?un bon "Reset" retirer et remettre les fusibles devrait d'après la Doc ?? réinitialiser la bête )
Bien amicalement
Patrick44

PS: Si sur les ailettes des ventilos il y a des petites masses d'équilibrage??Eviter de les déplacer!!

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Mer 30 Oct 2013 - 15:39
Bonjour "gaël"
Peut-être que ce document pourra t'être utile ??(tu l'as peut-être??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien amicalement
patrick44

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Ven 29 Nov 2013 - 17:38
Hello,
Il est aussi dans mes intentions de démonter mon Dualtop, mais pour le déplacer à l'intérieur de fourgon.
Des transformations à venir donc, pas le moment de faire une boulette, notamment sur les différents conduits study 
Une question me turlupine :scratch: 
Sur ce Wébasto, nous avons la prise d'air de combustion (petit tube alu avec filtre au bout) et une plus grosse prise d'air à coté  dont on dit qu'elle sert au refroidissement du wébasto (voir photo 8 de Gael).
Si vous regardez bien, en configuration marche normale (donc chauffage) les deux conduits aspirent, alors qu'on pourrait penser que le ventilateur (appelé) de refroidissement devrait se mettre en marche uniquement en phase de refroidissement.
Un peu de mal à comprendre pourquoi ce ventilateur de refroidissement fonctionne aussi en phase de chauffage.......si quelqu'un peut éclairer ma lacune :?:

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Sam 30 Nov 2013 - 19:05
Bonjour "hva1995"

Tu connais peut-être le site de Hugues Vincent
Pour la modif voir son compte-rendu   Merci à lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick44

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Sam 30 Nov 2013 - 21:07
Hello Patrick.

Blog intéressant. Merci.
J'ai quelques soucis : pas mal de liens vers des photos ou ... ? ne marchent pas sur ce site.
J'ai quand même réussi à voir qu'on parlait d'un fourgon Trigano (Chausson Twist) et qu'il avait identifié un certain nombre de choses à faire / à vérifier concernant la dépose et repose du Dual Top.

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Sam 30 Nov 2013 - 21:58
Merci Patrick, oui je connais et il est dans mes marque-pages, sauf qu'il ne répond pas vraiment à ma question.

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Dim 1 Déc 2013 - 9:23
re bonjour hva1995

Un petit compte-rendu "récent" de Hugues !!sur un forum "ami"
Voir a le contacter en MP via son blog.
Bien amicalement
Patrick44

Webasto problèmes résolus
Posté par huguesvincent2000 (9 messages) le 22 novembre 2013 à 17:59
Bonjour à tous les propriétaires de Wesbasto Dual Top,
Bientot 2 ans que j'ai sur mon fourgon camping car ce chauffage :

BEAUCOUP DE PROBLEME AU DEMARRAGE !!!


Pas ou peu de reponse des "pro "( ? ).....


J'ai pris les choses en mains et maintenant : CA VA ....
depuis que j'ai déplacé moi-même le Webasto à l'intérieur, personne ne voulant le faire


(Voir mon blog)


Cet appareil est trop fragile pour l'extérieur
- trop près du sol = inquiétudes permanentes des trottoirs
- pas du tout calorifugé, longues gaines en carton simplement emboitées et non isolées, courant sous le véhicule
- capots, fils, pompe à gasoil,...aux intempéries
- emplacement en arrière sous le couchage avec prise d'air sous le lit


Aujourdhui mon appareil est sous le siege de la table :
- pas de bruit, oui, car le bruit vient d'une vibration du capot à une vitesse du ventilateur (que j'ai bloqué avec vis parker)
- j'ai tout de même isolé la pompe à l'intérieur et surtout bien ETANCHE les joints
- TOUT LE CHAUFFAGE est donc à l'intérieur : appareil, gaines, proximité de la douche, il chauffe très vite et se régule très bien En silence, il repart bien le matin au lever du jour...sans nous reveiller
- j'envoie un peu d' air chaud sur le réservoir d'eau


Un seul bémol maintenant à régler : le froid de la porte arrière qui n'est pas étanche


Plus d'odeurs, sauf (sans avoir pu encore comprendre) au demarrage ou à l'arrêt certain jour froid humide avec vent?? Rien à voir avec ce que nous avons connu au début. J'ai remarqué que l'odeur varie selon le gasoil acheté, à un moment où le mélange air gasoil n'est pas stabilisé.


Consommation electrique : on tient très facilement 2 nuits weekend d'hiver avec gel en stationnement au bord de la mer


Un seul incident cet été, la soupape de chauffe eau qui gouttait pendant quelques jours...la cochonnerie est partie toute seule avant que j'intervienne


En conclusion, ça va mais quel dommage que ceux qui se disent professionnels soient incapables de régler ces problèmes, et surtout qu'ils blâment ceux qui font par eux mêmes.
Cordialement

Re: Dépose et remise en état Webasto Dualtop RHA100

le Lun 2 Déc 2013 - 23:25
Réponse à ma question concernant ce fameux ventilateur de refroidissement , à quoi il sert et quand fonctionne t'il ?

Merci à Patrick de m'avoir fait passé la très bonne documentation concernant le montage du wébasto et ses recommandations (60 pages).

Ce ventilateur de refroidissement (aspiration située à coté de la prise d'air de combustion) sert à refroidir et protéger l'électronique de l'appareil ainsi que son moteur contre la surchauffe, par conséquent c'est tout à fait normal que celui ci tourne quand le wébasto fonctionne.
l'air aspiré est rejetée par dessous l'appareil, au niveau de la purge d'eau sanitaire, ce n'était pas plus compliqué que ça, mais fallait le savoir :)

En cas de montage du chauffage à l'intérieur du véhicule, Wébasto impose que l'aspiration de l'air de refroidissement et son écoulement  s'effectuent à l'extérieur du véhicule, à savoir également.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum