Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108463 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jissé56 Hier à 21:35

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Choix bouteille gaz au Maroc
par stealth van Hier à 20:57

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Hier à 13:45

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

La Strada, Avanti EB

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Strada, Avanti EB

Message par  le Jeu 2 Jan 2014 - 21:48

Bonjour,
Pour la nouvelle année, j'ai le plaisir de vous présenter notre fourgon acquis en août 2013 !
C'est un véhicule parmi d'autres, mais qui semble correspondre à notre attente.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, tout en étant conscient de certaines lacunes de présentation.

Présentation du camping-car : La Strada, Avanti EB

- Fiat Ducato, moteur 2,3 l / 150 cv
- Boîte automatique
- Régulateur de vitesse
- ESP et « Hill Holder »
- Feux circulation diurne automatiques
- Rétroviseurs chauffants et ajustables électriquement
- Siège passager avec airbag et réglable en hauteur (idem siège conducteur)
- Climatisation automatique dans cabine
- Volant avec télécommande radio
- Réservoir gazoile 120 l
- Caméra de recul
- Avertisseurs sonores marche-arrière
- Roue de secours avec attache

- Longueur : 636 cm
- Largeur : 205 cm
- Hauteur : 289 cm
- Empattement : 404 cm

- Peinture métallisée
- Jantes aluminium
- Peinture pare-chocs avant
- 7 Fenêtre isolées Seitz S4 (dont 4 dans la partie couchage et situées hors vue depuis l’extérieur)
- 3 Lanterneaux
- Double plancher, permettant de nombreux coffres

- Système SOG pour aération des toilettes
- Détecteur et alarme gaz
- Marchepied électrique

- Autoradio, CD et système de navigation : Clarion NX 502 E, avec télécommande
- 2 hauts-parleurs supplémentaires dans la cellule (dans la zone lits)

- 2 bouteilles gaz au GPL (27 l)
- Témoin de contrôle de chaque bouteille de gaz dans l’habitacle
- Truma Duo-Control avec crashsensor
- Réservoir eau propre 100 l
- Réservoir eaux usées 80 l, isolé et chauffé
- Chauffage Combi 4
- Batterie moteur 100 Ah,
- Batterie cellule 150 Ah au gel
- Panneau solaire 100 W
- Chargeur 22 Ah
- Onduleur sinusoidal 12 V / 230 V / 1500 W (permettant entre autre un accès 230 V permanent…)

- Intérieur « Colorline » avec boiserie Calvados et trappes des meubles droites
- Tapis cabine et tapis cellule permettant de couvrir toute la surface au sol

- Eclairage led (plafond, lampes et éclairage d’ambiance)
- Equipement chromé à la salle de bain
- Banquette réglable en profondeur par extension de l’assise
- Coussins avec couture Monza
- Housses de sièges cabines idem cellule

- Lits jumeaux (195/185 x 80 cm), se transformant aisément en un grand lit double
- Lits avec système de supports froli, matelas confort
- Rideau opaque séparant la partie living de la partie couchage et qui se range dans une petite armoire

- Réchaud 3 feux de cuisson, allumage par étincelle
- Hotte aspirante avec filtre actif
- Réfrigérateur mixte 80 l (absorbeur), positionné à mi-hauteur
- Fenêtre dans salle de bain, en plus du lanterneau
- Porte à 2 battants pour l’accès à la salle de bain (pas de poignée, fermeture par aimantation)

- Rideau moustiquaire à la porte coulissante
- Stores occultant Remi-Rollo, pour cabine

- Store extérieur 400 x 250 cm
- Grand coffre à l’arrière,
- Possibilité d’entreposage sur toute la hauteur du véhicule, tout en conservant la possibilité d’un couchage d’environ 197 x 110 cm

- Garantie : 4 ans


Extrait de « Fourgonlesite.com »

La Strada est aujourd’hui une solide référence dans l’univers du fourgon haut de gamme, à force d’exigence dans la réalisation du mobilier, dans le traitement de l’isolation et des finitions. Pour peu que l’on prenne le temps de s’arrêter sur les détails – la quincaillerie et la précision des assemblages par exemple -, on fera vite le constat que la réputation de La Strada n’est pas usurpée.

Le prix est sans doute un peu plus élevé qu’ailleurs, mais il se justifie par des réalisations en petite série. La fabrication relève plus de l’artisanat que de la production de masse.

Double plancher continu
Le double plancher n’est pas l’apanage des seules cellules camping-cars. Avec un certain succès, dans deux longueurs de Fiat (5,99 et 6,36m), La Strada retient ce concept apprécié des voyageurs qui n’hésitent pas à partir à la mauvaise saison. Le double plancher continu et chauffé isole du froid et multiplie le nombre des rangements. Précisons que la mise hors gel du réservoir des eaux usées (80L) n’est pas assurée par le double plancher, mais par un caisson extérieur isolé et chauffé en option


Extrait de « Campingcarlesite.com » :

Le traitement reste évidemment soigné, que ce soit en termes d’isolation et de construction. Parce que réalisées en CPL, les surfaces du mobilier résistent aux éraflures et aux griffures, contrairement à un papier décoration généralement utilisé sur les fourgons industriels.

Sur le nouveau La Strada EB, on retrouve tout ce qui a fait le succès de l’Avanti C : les rangements sous le plancher, les grands tiroirs de la cuisine, les multiples astuces qui permettent d’allonger le plan de travail, la table extérieure, le rideau de séparation intérieure…

L’Avanti EB, c’est tout cela à la fois et bien plus encore. Les lits séparés, accessibles par une petite marche centrale, garantissent un réel confort d’usage, compte tenu de leurs dimensions généreuses (185 x 80 cm / 195 x 80 cm) et l’excellente qualité de la literie. On n’insiste jamais assez sur ce point : un bon sommeil, c’est d’abord un bon matelas et un bon sommier. L’Avanti EB réunit assurément les deux. Autre détail parfois négligé, les housses « respirantes » des matelas peuvent être retirées et lavées en machine.

En deux temps trois mouvements, vous pourrez transformer les lits séparés en un couchage royal de 185 / 195 x 197 cm. Une partie du sommier se relève à la verticale, si d’aventure vous souhaitez transporter des objets encombrants et disposer de toute la hauteur du véhicule, sans perdre une surface de couchage (197 x 116 / 106 cm).


Extrait de « Escapade en camping-car » :

Quelques points que j'ai noté :
- Ils utilisent du CP de 12 mm --> le gain de poids doit être substantiel par rapport au CP de 16 mm classiquement utilisé
- En isolant, ils utilisent de la mousse de polyuréthane haute densité de 13 mm, qu'ils recouvrent d'un velours épais. Le polyuréthane c'est l'isolant le plus efficace de tous, le meilleur coef lambda.
- Certaines pièces sont assemblées en queue d'aronde, celles qui subissent des pressions fortes
- Par ailleurs, la liaison mécanique entre panneaux de bois s’effectue via une succession de tenons de forme rectangulaire et de rainures de même forme; je pense que c'est un peu le même système d'assemblage que celui utilisé par Reimo.



Et pour conclure :

Quelques « avantages » (de ce véhicule) :
- Excellente qualité d’exécution, choix des matériaux, literie confortable
- Double plancher, réchaud 3 feux, plusieurs variantes couchages possibles (2 lits ou 1 lit)
- Bonne autonomie énergétique
- Nombreux rangements (coffres, tiroirs)
- Séparation zone nuit et zone jour
- Zone nuit hors de la vue extérieure (fenêtres positionnées très haut)

Quelques « inconvénients » (de ce véhicule) :
- Charge utile restreinte (structure fourgon, longueur, double plancher, certaines options (roue de secours, etc)
- Le prix peut être dissuasif (mais la qualité se paie)
- Le frigo 80 l (toutefois suffisant pour nous)
et… il est tellement beau que tu n’as pas envie de le salir…. !!!!!

« Avantage/inconvénient »
La hauteur peut être un inconvénient en route, mais elle offre un vide intérieur appréciable à l’arrêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un réchaud 3 feux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un frigo à hauteur appréciable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des lits jumeaux transformables facilement.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.... en un seul grand lit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Système Froli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Double porte des toilettes, sans poignée, avec fermeture par aimantation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'abri des regards extérieurs, car les fenêtres de la zone couchage sont situées à une hauteur appréciable

Et de nombreux rangements : étagères, coffres, tiroirs, etc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Possibilité de relever un lit pour bénéficier de toute la hauteur du véhicule


Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 8:43, édité 2 fois



Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par  le Jeu 2 Jan 2014 - 22:50

 Jean Claude, j'aime bien voir comment sont fait les autres aménagements, y'a pas que le BH dans les fourgons  lol! 



Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par Invité le Ven 3 Jan 2014 - 3:14

jolie présentation, pour un véhicule qui l'ai tout autant, bravo   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par f6hjl le Ven 3 Jan 2014 - 6:25

Bienvenüe, cher collègue stradiste! Very Happy 

f6hjl
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par Invité le Ven 3 Jan 2014 - 8:27

Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

As-tu une donnée mesurée pour le poids en ordre de marche?
Je me pose des questions concernant celui-ci pour un fourgon de cette taille,
avec un tel niveau d'équipement.

Merci et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par  le Ven 3 Jan 2014 - 8:47

christian87 a écrit:Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

Bien vu, merci ! C'est corrigé!
Le permis de circulation mentionne : Poids à vide 3055 kg, charge utile 445 kg, mais avec, entre autre, quelques options supplémentaires .... nous avons vite fait le plein sans faire de folies! Ca nous oblige à effectuer des choix et à nous "priver" du superflu Smile.

Et LeBoy pourrait perdre quelques kg qu'il ne se porterait pas plus mal ! Smile


Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 9:05, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par f6hjl le Ven 3 Jan 2014 - 9:05

Est ce le poids à vide ou le poids à vide en ordre de marche? Sur l'avanti H, ce dernier est de 2965kg, ce qui laisse 535kg pour les fringues, casseroles et autres. J'ai vérifié et , à 20kg près, les indications de la CG sont justes.
Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...

f6hjl
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par Invité le Ven 3 Jan 2014 - 9:11

Félicitations pour cette très belle réalisation (véhicule et présentation), c'est toujours avec grand plaisir que l'on présente un véhicule que l'on a choisis avec beaucoup de méticulosité et que l'on a attendus un bon moment et on sent bien le plaisir que tu ressent dans ta présentation. Comme tout les VASP, il s'agit d'un compromis qui s'approche le plus de son idéal. L'avanti EB est très bien fait et il doit être agréable de vivre avec.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par  le Ven 3 Jan 2014 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à  gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...

Sur ce fourgon, il s'agit de GPL, modification effectuée par mon concessionnaire-revendeur en Suisse (donc je ne touche pas aux bouteilles).



Revenir en haut Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par Invité le Ven 3 Jan 2014 - 9:55

 pour ton reportage, beau fourgon et champion pour le nombre de placards et rangements

tu as intérêt à te rappeler ou tu as mis la petite bricole que tu cherches partout, mais avec de l'organisation ça doit le faire  Very Happy 

Boite auto avec 150cv    je suppose que c'est le summum du confort de conduite

Merci pour les photos, c'est très agréable de visiter un fourgon assis dans son fauteuil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum