Le forum en chiffres
185 sections
1859 fourgonautes
7378 sujets
124096 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Les posts qui disparaissentAujourd'hui à 16:15GaëlJ'ai trouvé mon bonheurAujourd'hui à 16:13Pierrickoummoteur fiat ducato modèle 2017Aujourd'hui à 15:49Christophe rles vélos dans la soute !Aujourd'hui à 15:10stef74Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatAujourd'hui à 14:39tr36Liste des choses à prendre avant départAujourd'hui à 14:38eoleerEfficacité Bavettes arrièresAujourd'hui à 14:16GillièronHymercar Ayers rockAujourd'hui à 14:14alainbandolCAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoAujourd'hui à 14:07GuidezBatterie Lithium pour fonction nomadeAujourd'hui à 13:53GaëlFin des véhicules diesel et à essence d’ici à 2040Aujourd'hui à 13:37GaëlLa caméra de recul est elle légale ?Aujourd'hui à 12:54ttt320Une passion le GEOCACHINGAujourd'hui à 11:45Percol-du-70entretien frigo dométicAujourd'hui à 10:55LUNIXBruits sur l'avant au niveau des roues Aujourd'hui à 10:29lefab092Doit-on arrêter de parler des marques de fourgons ? Fermer certaines sections ?Aujourd'hui à 9:55ttt320Législation sur les camping-carsAujourd'hui à 9:38wayagamak2Faites-vous l'entretien de votre frigo à absorption ?Aujourd'hui à 9:30SERGE ROBIONPose module double USBAujourd'hui à 9:09lebreton22Prise 12 V et prise multipleAujourd'hui à 9:06bob13Cueillette des champignonsAujourd'hui à 8:37Vandenle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 8:08jamesdean95ouverture porte latérale difficileHier à 20:33Karman774 ans dans mon fourgonHier à 17:45KérabanChargeur origine ou pas ?Hier à 17:30PETITQuestions de débutant sur régulateurHier à 16:27cantouExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordHier à 14:49Fredo65Kayak gonflable gumotexHier à 11:53cantoudeja 2 mois et que du bonheur ! Merci pour vos conseils !Hier à 11:20cantoufrigidaire benimar 114Hier à 11:02domboukCeinture banquette qui bloqueHier à 8:57Fred_06Boite à Fusibles Ducato 2017 ?Sam 22 Juil 2017 - 20:07Fred_06Tuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Sam 22 Juil 2017 - 19:15Fred_06La route des Grandes AlpesSam 22 Juil 2017 - 16:07lebreton22Fermeture tiroirs camper vanSam 22 Juil 2017 - 15:46jfrancois94Fourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Sam 22 Juil 2017 - 9:39ttt320Hier, dimanche, mon Renaud à coulé une bielleSam 22 Juil 2017 - 9:12chris17Cherche avis kayak modulableSam 22 Juil 2017 - 8:12VandenMise a jour pointeurVen 21 Juil 2017 - 17:17marco49Carte postale de nos membresVen 21 Juil 2017 - 13:20GaëlStationner à BarceloneVen 21 Juil 2017 - 11:56boulenneBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Jeu 20 Juil 2017 - 20:19Horus 32camping sympaJeu 20 Juil 2017 - 17:02CLEAN 43Budget, tour du monde en fourgon, une vidéo instructiveJeu 20 Juil 2017 - 8:42GaëlLes balades en Canoë gonflable gumotexJeu 20 Juil 2017 - 8:07GaëlAccès au porte vélos trop hautJeu 20 Juil 2017 - 5:33Jeff07Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD,est il obligatoire pour les fourgons Mer 19 Juil 2017 - 22:54srabich42Portes de douche rigidesMer 19 Juil 2017 - 22:16quitusAvis sur le Hymer Grand CanyonMer 19 Juil 2017 - 21:31flex99Pas satisfait de l'électronique à bord.Mer 19 Juil 2017 - 19:21Fredo65TUTO : aménager soi-même un fourgonMer 19 Juil 2017 - 17:47VaalPlanchouilleStore extérieur sur Family van Campéreve Mer 19 Juil 2017 - 16:46ceydric33Catalogue La Strada 2014Mer 19 Juil 2017 - 15:41KérabanSatisfaction de votre concessionnaireMer 19 Juil 2017 - 14:56quitusBatterie différente !Mer 19 Juil 2017 - 10:37Yaka22TOUS MODERATEURSMer 19 Juil 2017 - 9:18ttt320recherche d'une ancienne discussion autocamp xlMer 19 Juil 2017 - 8:43rucinskiPériple Espagne en OctobreMer 19 Juil 2017 - 8:27rucinskipas de pression au robinetMer 19 Juil 2017 - 8:11nanar 31Carte grise et assurance du camMar 18 Juil 2017 - 20:53eric_89frFord surpris, son chausson tombe la casquetteMar 18 Juil 2017 - 20:50Horus 32Triste arrivée de notre family van Campéreve, j'ai envie de pleurerMar 18 Juil 2017 - 19:12Migrid38Réédition du porte-clés fourgon passionMar 18 Juil 2017 - 19:05Karman77Marque de votre fourgon (aménageurs industriels)Mar 18 Juil 2017 - 17:00Christophe rUn fourgon lui aurait il sauvé la vie ?Mar 18 Juil 2017 - 16:56GaëlProtection/insonorisation sous moteurMar 18 Juil 2017 - 16:53Loulou60Questions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveMar 18 Juil 2017 - 16:14LamavanROHAN (56) canal de Nantes à BrestMar 18 Juil 2017 - 9:17carthago42Pas d'électricité avec la rallonge branchée (fourgon Dreamer )Mar 18 Juil 2017 - 7:33michel35Surelever un fourgon et passer contrôle techniqueLun 17 Juil 2017 - 21:24eric_89fr
Annonces :
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La Strada, Avanti EB

le Jeu 2 Jan 2014 - 20:48
Bonjour,
Pour la nouvelle année, j'ai le plaisir de vous présenter notre fourgon acquis en août 2013 !
C'est un véhicule parmi d'autres, mais qui semble correspondre à notre attente.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, tout en étant conscient de certaines lacunes de présentation.

Présentation du camping-car : La Strada, Avanti EB

- Fiat Ducato, moteur 2,3 l / 150 cv
- Boîte automatique
- Régulateur de vitesse
- ESP et « Hill Holder »
- Feux circulation diurne automatiques
- Rétroviseurs chauffants et ajustables électriquement
- Siège passager avec airbag et réglable en hauteur (idem siège conducteur)
- Climatisation automatique dans cabine
- Volant avec télécommande radio
- Réservoir gazoile 120 l
- Caméra de recul
- Avertisseurs sonores marche-arrière
- Roue de secours avec attache

- Longueur : 636 cm
- Largeur : 205 cm
- Hauteur : 289 cm
- Empattement : 404 cm

- Peinture métallisée
- Jantes aluminium
- Peinture pare-chocs avant
- 7 Fenêtre isolées Seitz S4 (dont 4 dans la partie couchage et situées hors vue depuis l’extérieur)
- 3 Lanterneaux
- Double plancher, permettant de nombreux coffres

- Système SOG pour aération des toilettes
- Détecteur et alarme gaz
- Marchepied électrique

- Autoradio, CD et système de navigation : Clarion NX 502 E, avec télécommande
- 2 hauts-parleurs supplémentaires dans la cellule (dans la zone lits)

- 2 bouteilles gaz au GPL (27 l)
- Témoin de contrôle de chaque bouteille de gaz dans l’habitacle
- Truma Duo-Control avec crashsensor
- Réservoir eau propre 100 l
- Réservoir eaux usées 80 l, isolé et chauffé
- Chauffage Combi 4
- Batterie moteur 100 Ah,
- Batterie cellule 150 Ah au gel
- Panneau solaire 100 W
- Chargeur 22 Ah
- Onduleur sinusoidal 12 V / 230 V / 1500 W (permettant entre autre un accès 230 V permanent…)

- Intérieur « Colorline » avec boiserie Calvados et trappes des meubles droites
- Tapis cabine et tapis cellule permettant de couvrir toute la surface au sol

- Eclairage led (plafond, lampes et éclairage d’ambiance)
- Equipement chromé à la salle de bain
- Banquette réglable en profondeur par extension de l’assise
- Coussins avec couture Monza
- Housses de sièges cabines idem cellule

- Lits jumeaux (195/185 x 80 cm), se transformant aisément en un grand lit double
- Lits avec système de supports froli, matelas confort
- Rideau opaque séparant la partie living de la partie couchage et qui se range dans une petite armoire

- Réchaud 3 feux de cuisson, allumage par étincelle
- Hotte aspirante avec filtre actif
- Réfrigérateur mixte 80 l (absorbeur), positionné à mi-hauteur
- Fenêtre dans salle de bain, en plus du lanterneau
- Porte à 2 battants pour l’accès à la salle de bain (pas de poignée, fermeture par aimantation)

- Rideau moustiquaire à la porte coulissante
- Stores occultant Remi-Rollo, pour cabine

- Store extérieur 400 x 250 cm
- Grand coffre à l’arrière,
- Possibilité d’entreposage sur toute la hauteur du véhicule, tout en conservant la possibilité d’un couchage d’environ 197 x 110 cm

- Garantie : 4 ans


Extrait : 

La Strada est aujourd’hui une solide référence dans l’univers du fourgon haut de gamme, à force d’exigence dans la réalisation du mobilier, dans le traitement de l’isolation et des finitions. Pour peu que l’on prenne le temps de s’arrêter sur les détails – la quincaillerie et la précision des assemblages par exemple -, on fera vite le constat que la réputation de La Strada n’est pas usurpée.

Le prix est sans doute un peu plus élevé qu’ailleurs, mais il se justifie par des réalisations en petite série. La fabrication relève plus de l’artisanat que de la production de masse.

Double plancher continu
Le double plancher n’est pas l’apanage des seules cellules camping-cars. Avec un certain succès, dans deux longueurs de Fiat (5,99 et 6,36m), La Strada retient ce concept apprécié des voyageurs qui n’hésitent pas à partir à la mauvaise saison. Le double plancher continu et chauffé isole du froid et multiplie le nombre des rangements. Précisons que la mise hors gel du réservoir des eaux usées (80L) n’est pas assurée par le double plancher, mais par un caisson extérieur isolé et chauffé en option


Extrait :

Le traitement reste évidemment soigné, que ce soit en termes d’isolation et de construction. Parce que réalisées en CPL, les surfaces du mobilier résistent aux éraflures et aux griffures, contrairement à un papier décoration généralement utilisé sur les fourgons industriels.

Sur le nouveau La Strada EB, on retrouve tout ce qui a fait le succès de l’Avanti C : les rangements sous le plancher, les grands tiroirs de la cuisine, les multiples astuces qui permettent d’allonger le plan de travail, la table extérieure, le rideau de séparation intérieure…

L’Avanti EB, c’est tout cela à la fois et bien plus encore. Les lits séparés, accessibles par une petite marche centrale, garantissent un réel confort d’usage, compte tenu de leurs dimensions généreuses (185 x 80 cm / 195 x 80 cm) et l’excellente qualité de la literie. On n’insiste jamais assez sur ce point : un bon sommeil, c’est d’abord un bon matelas et un bon sommier. L’Avanti EB réunit assurément les deux. Autre détail parfois négligé, les housses « respirantes » des matelas peuvent être retirées et lavées en machine.

En deux temps trois mouvements, vous pourrez transformer les lits séparés en un couchage royal de 185 / 195 x 197 cm. Une partie du sommier se relève à la verticale, si d’aventure vous souhaitez transporter des objets encombrants et disposer de toute la hauteur du véhicule, sans perdre une surface de couchage (197 x 116 / 106 cm).


Extrait  :

Quelques points que j'ai noté :
- Ils utilisent du CP de 12 mm --> le gain de poids doit être substantiel par rapport au CP de 16 mm classiquement utilisé
- En isolant, ils utilisent de la mousse de polyuréthane haute densité de 13 mm, qu'ils recouvrent d'un velours épais. Le polyuréthane c'est l'isolant le plus efficace de tous, le meilleur coef lambda.
- Certaines pièces sont assemblées en queue d'aronde, celles qui subissent des pressions fortes
- Par ailleurs, la liaison mécanique entre panneaux de bois s’effectue via une succession de tenons de forme rectangulaire et de rainures de même forme; je pense que c'est un peu le même système d'assemblage que celui utilisé par Reimo.



Et pour conclure :

Quelques « avantages » (de ce véhicule) :
- Excellente qualité d’exécution, choix des matériaux, literie confortable
- Double plancher, réchaud 3 feux, plusieurs variantes couchages possibles (2 lits ou 1 lit)
- Bonne autonomie énergétique
- Nombreux rangements (coffres, tiroirs)
- Séparation zone nuit et zone jour
- Zone nuit hors de la vue extérieure (fenêtres positionnées très haut)

Quelques « inconvénients » (de ce véhicule) :
- Charge utile restreinte (structure fourgon, longueur, double plancher, certaines options (roue de secours, etc)
- Le prix peut être dissuasif (mais la qualité se paie)
- Le frigo 80 l (toutefois suffisant pour nous)
et… il est tellement beau que tu n’as pas envie de le salir…. !!!!!

« Avantage/inconvénient »
La hauteur peut être un inconvénient en route, mais elle offre un vide intérieur appréciable à l’arrêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un réchaud 3 feux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un frigo à hauteur appréciable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des lits jumeaux transformables facilement.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.... en un seul grand lit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Système Froli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Double porte des toilettes, sans poignée, avec fermeture par aimantation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'abri des regards extérieurs, car les fenêtres de la zone couchage sont situées à une hauteur appréciable

Et de nombreux rangements : étagères, coffres, tiroirs, etc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Possibilité de relever un lit pour bénéficier de toute la hauteur du véhicule


Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 7:43, édité 2 fois

Re: La Strada, Avanti EB

le Jeu 2 Jan 2014 - 21:50
 Jean Claude, j'aime bien voir comment sont fait les autres aménagements, y'a pas que le BH dans les fourgons  lol! 
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 2:14
jolie présentation, pour un véhicule qui l'ai tout autant, bravo   
f6hjl
Fourgonaute

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 5:25
Bienvenüe, cher collègue stradiste! Very Happy 
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 7:27
Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

As-tu une donnée mesurée pour le poids en ordre de marche?
Je me pose des questions concernant celui-ci pour un fourgon de cette taille,
avec un tel niveau d'équipement.

Merci et bonne journée

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 7:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

Bien vu, merci ! C'est corrigé!
Le permis de circulation mentionne : Poids à vide 3055 kg, charge utile 445 kg, mais avec, entre autre, quelques options supplémentaires .... nous avons vite fait le plein sans faire de folies! Ca nous oblige à effectuer des choix et à nous "priver" du superflu :).

Et LeBoy pourrait perdre quelques kg qu'il ne se porterait pas plus mal ! :)


Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 8:05, édité 1 fois
f6hjl
Fourgonaute

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 8:05
Est ce le poids à vide ou le poids à vide en ordre de marche? Sur l'avanti H, ce dernier est de 2965kg, ce qui laisse 535kg pour les fringues, casseroles et autres. J'ai vérifié et , à 20kg près, les indications de la CG sont justes.
Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 8:11
Félicitations pour cette très belle réalisation (véhicule et présentation), c'est toujours avec grand plaisir que l'on présente un véhicule que l'on a choisis avec beaucoup de méticulosité et que l'on a attendus un bon moment et on sent bien le plaisir que tu ressent dans ta présentation. Comme tout les VASP, il s'agit d'un compromis qui s'approche le plus de son idéal. L'avanti EB est très bien fait et il doit être agréable de vivre avec.  :)

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 8:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à  gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...

Sur ce fourgon, il s'agit de GPL, modification effectuée par mon concessionnaire-revendeur en Suisse (donc je ne touche pas aux bouteilles).
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 8:55
 pour ton reportage, beau fourgon et champion pour le nombre de placards et rangements

tu as intérêt à te rappeler ou tu as mis la petite bricole que tu cherches partout, mais avec de l'organisation ça doit le faire  Very Happy 

Boite auto avec 150cv    je suppose que c'est le summum du confort de conduite

Merci pour les photos, c'est très agréable de visiter un fourgon assis dans son fauteuil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum