Le forum en chiffres
55 sections
2192 membres actifs
8228 sujets
137342 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Attention à vos adresses email liées au forum, certaines n'existent plusAujourd'hui à 10:31xps210Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOFAujourd'hui à 10:25RP548Longueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésiteAujourd'hui à 10:13ArtalPhoto quizz Fourgon-PassionAujourd'hui à 9:58jamesdean95vélos pliants bromptonAujourd'hui à 9:57f6hjlCampagne de rappel ducato 2017Aujourd'hui à 9:50Sanchez antoineTV pas cher depechez vousAujourd'hui à 9:17michel26Fixer quelque chose sur le pare-briseAujourd'hui à 9:14jissé56une question toute beteAujourd'hui à 9:09Steph59270antibrouillard av option Aujourd'hui à 9:062nids0Une petite fuite sur le réservoir d'eauAujourd'hui à 8:47Amsamysecurite porte lateral blocage par l interieur fiat ducato a pas cher Aujourd'hui à 8:10tibertVolkswagen Westfalia Kepler oneAujourd'hui à 6:47Chris78Fermeture du forum, explicationsAujourd'hui à 0:27eric_89frMontage panneau solaire souple sur toit relevable (Ford Custom)Aujourd'hui à 0:06eric_89frAvis Kampa GeyserHier à 23:18ebahierQuid des vieux fourgons aménagés Hier à 22:53Breizh299Elios 59T sur Citroen Jumper Hier à 22:35archifourgonExemple de la bêtises des membres d'en faceHier à 22:23stealth vanSlovénie Juillet 2014Hier à 21:48Pat 49Quel porteur: Fiat ou CitroënHier à 21:16Django81Une seule batterie de service est-ce jouable?Hier à 21:01Django81Et un MALIBU tout neuf !Hier à 20:40bubulleAccès ensemble électrique Bel Horizon à partir de 2016Hier à 19:54Fantomasreception TNT - amplificateurHier à 18:46Robert63antivol artisanalHier à 17:33globescout29Des avis sur Campéréve Campervan ??Hier à 17:23CLEAN 43Frigo a compression....pour et contre ??Hier à 17:12simone31[SUJET UNIQUE] Présentation des membresHier à 17:08Chris78rappel vehicule fiat DucatoHier à 14:27bubblegumIndicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied Hier à 14:26a28Quel produit WC utilisez-vous principalement ?Hier à 13:46AVERIXRassemblement Fourgon passion 2018Hier à 12:06bubblegum achat de 2 bouteilles alu gpl Hier à 11:59pascal1613RAPPEL Rapido de sécurité frigo Dometic RML 9335 2016 et 2017Hier à 10:05ajosPurge du forum il y a quelques jours Hier à 9:31InvitéGrincement dans le véhiculeHier à 8:53Sercartehousse extérieure pour scooter à l'arrière d'un fourgonLun 22 Jan 2018 - 22:17berhibrecherche lampe à pincerLun 22 Jan 2018 - 20:42Nico5715aire à Coni ( Cunéo ) Italie Lun 22 Jan 2018 - 19:13Rider 09attention faux gendarmes faux policier sur secteur rebais 77 Lun 22 Jan 2018 - 19:11Rider 09évacuation du réservoir pourquoi l avoir placée au milieu et aussi bas Lun 22 Jan 2018 - 18:50CharlyCAC'est l'époque.....et vos chaines ??Lun 22 Jan 2018 - 18:36Lolo74Ouverture portes avec porte-vélo sur attelageLun 22 Jan 2018 - 18:02lefab092Dégradation peinture toit Bel HorizonLun 22 Jan 2018 - 16:40nad73font vendome master vanLun 22 Jan 2018 - 15:2820centVASP vous allez le faire?Lun 22 Jan 2018 - 14:32campinouFourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Lun 22 Jan 2018 - 13:52jfrancois94Ducato : accés aux feux arriéres....TutoLun 22 Jan 2018 - 0:32ercoVente couchages DUVALAYDim 21 Jan 2018 - 23:42nanou6280 km/h POUR ou CONTREDim 21 Jan 2018 - 23:06Invitécondensation sur le master van font vendomeSam 20 Jan 2018 - 10:32InvitéMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Sam 20 Jan 2018 - 8:23InvitéSur le 38 avis sur un concessionnaire CampéréveSam 20 Jan 2018 - 7:54InvitéEvacuation eaux grise mastervan xsSam 20 Jan 2018 - 6:58InvitéCaisse à outilsVen 19 Jan 2018 - 18:30InvitéKayak peche et fourgonVen 19 Jan 2018 - 13:45InvitéJe recherche un fourgonVen 19 Jan 2018 - 13:18InvitéTUTO : notions en électricitéVen 19 Jan 2018 - 12:56Invitéprésentation de mon Ford Nugget WestfaliaVen 19 Jan 2018 - 12:10Invitécamping et bivouacs ...Ven 19 Jan 2018 - 10:45Invitéqui fait de la pub a fourgon passionVen 19 Jan 2018 - 10:39Invité FP.com plante des arbres en Zambie ! Et ça marcheVen 19 Jan 2018 - 10:28InvitéVoici mon Magellan 746Ven 19 Jan 2018 - 8:21InvitéAssurance fourgon tarifs et garantiesVen 19 Jan 2018 - 7:07InvitéBoite automatique DucatoJeu 18 Jan 2018 - 23:05Invitévanne des eaux usées geléeJeu 18 Jan 2018 - 21:12Invitécomment garder en bon état les balais d'essui-glaceJeu 18 Jan 2018 - 15:26InvitéBoitier additionnel Jeu 18 Jan 2018 - 9:36InvitéLe Puy du Fou 85Mer 17 Jan 2018 - 17:42InvitéLit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre Mer 17 Jan 2018 - 17:17InvitéChoix d'un nouveau fourgon à 4Mer 17 Jan 2018 - 15:14InvitéPrix de revient d'un fourgon industrielMer 17 Jan 2018 - 14:45InvitéEst-ce utile, Mesdames ?Mer 17 Jan 2018 - 14:01InvitéLe mien: Font Vendôme Leader Van SMer 17 Jan 2018 - 8:50InvitéLes accessoire indispensables et les autresMer 17 Jan 2018 - 0:56InvitéLecture à emmener en voyageMer 17 Jan 2018 - 0:27InvitéLocation au départ de NantesMar 16 Jan 2018 - 21:41InvitéQWANT moteur de recherche citoyen de demain ?Mar 16 Jan 2018 - 20:32InvitéCentrale de commande NordelettronicaMar 16 Jan 2018 - 20:00Invitévoyage dans le desert des banderas en juinMar 16 Jan 2018 - 19:52Inviténotre ford transit 125ch 2005Mar 16 Jan 2018 - 19:00InvitéInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidMar 16 Jan 2018 - 18:43Invitédemande de conseils pour voyager en Italie Mar 16 Jan 2018 - 16:40InvitéSuivre le Rhin de Coire à son embouchure.Mar 16 Jan 2018 - 16:33InvitéBivouac Urbain avec Vélos sur PorteMar 16 Jan 2018 - 16:10InvitéCarte de toutes les marques avec leur groupeMar 16 Jan 2018 - 15:18InvitéRévision porteur Renault Mar 16 Jan 2018 - 10:21InvitéINDICATEUR NIVEAU DE GAZ A BORDLun 15 Jan 2018 - 22:43InvitéTutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Lun 15 Jan 2018 - 20:11InvitéPb élec, panel control SCHAUDT LT453 & EBL30Lun 15 Jan 2018 - 18:49Invitéreponse a RMI73bis le bel horizon 2018Lun 15 Jan 2018 - 18:22Invitésite de recherche d'aires Stellplatzfuehrer.deLun 15 Jan 2018 - 15:53Invitéparc floral KeuKenhof (pays bas) 2018Lun 15 Jan 2018 - 10:24Invitétablette et liaison tvLun 15 Jan 2018 - 6:59InvitéMarche pied fiat ( campereve)Dim 14 Jan 2018 - 20:50Invitépneu Pirelli carrier camperDim 14 Jan 2018 - 19:44Invitéboite de vitesse passage de vitesse difficileDim 14 Jan 2018 - 19:16InvitéNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteDim 14 Jan 2018 - 19:13Invité
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La Strada, Avanti EB

le Jeu 2 Jan 2014 - 21:48
Bonjour,
Pour la nouvelle année, j'ai le plaisir de vous présenter notre fourgon acquis en août 2013 !
C'est un véhicule parmi d'autres, mais qui semble correspondre à notre attente.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, tout en étant conscient de certaines lacunes de présentation.

Présentation du camping-car : La Strada, Avanti EB

- Fiat Ducato, moteur 2,3 l / 150 cv
- Boîte automatique
- Régulateur de vitesse
- ESP et « Hill Holder »
- Feux circulation diurne automatiques
- Rétroviseurs chauffants et ajustables électriquement
- Siège passager avec airbag et réglable en hauteur (idem siège conducteur)
- Climatisation automatique dans cabine
- Volant avec télécommande radio
- Réservoir gazoile 120 l
- Caméra de recul
- Avertisseurs sonores marche-arrière
- Roue de secours avec attache

- Longueur : 636 cm
- Largeur : 205 cm
- Hauteur : 289 cm
- Empattement : 404 cm

- Peinture métallisée
- Jantes aluminium
- Peinture pare-chocs avant
- 7 Fenêtre isolées Seitz S4 (dont 4 dans la partie couchage et situées hors vue depuis l’extérieur)
- 3 Lanterneaux
- Double plancher, permettant de nombreux coffres

- Système SOG pour aération des toilettes
- Détecteur et alarme gaz
- Marchepied électrique

- Autoradio, CD et système de navigation : Clarion NX 502 E, avec télécommande
- 2 hauts-parleurs supplémentaires dans la cellule (dans la zone lits)

- 2 bouteilles gaz au GPL (27 l)
- Témoin de contrôle de chaque bouteille de gaz dans l’habitacle
- Truma Duo-Control avec crashsensor
- Réservoir eau propre 100 l
- Réservoir eaux usées 80 l, isolé et chauffé
- Chauffage Combi 4
- Batterie moteur 100 Ah,
- Batterie cellule 150 Ah au gel
- Panneau solaire 100 W
- Chargeur 22 Ah
- Onduleur sinusoidal 12 V / 230 V / 1500 W (permettant entre autre un accès 230 V permanent…)

- Intérieur « Colorline » avec boiserie Calvados et trappes des meubles droites
- Tapis cabine et tapis cellule permettant de couvrir toute la surface au sol

- Eclairage led (plafond, lampes et éclairage d’ambiance)
- Equipement chromé à la salle de bain
- Banquette réglable en profondeur par extension de l’assise
- Coussins avec couture Monza
- Housses de sièges cabines idem cellule

- Lits jumeaux (195/185 x 80 cm), se transformant aisément en un grand lit double
- Lits avec système de supports froli, matelas confort
- Rideau opaque séparant la partie living de la partie couchage et qui se range dans une petite armoire

- Réchaud 3 feux de cuisson, allumage par étincelle
- Hotte aspirante avec filtre actif
- Réfrigérateur mixte 80 l (absorbeur), positionné à mi-hauteur
- Fenêtre dans salle de bain, en plus du lanterneau
- Porte à 2 battants pour l’accès à la salle de bain (pas de poignée, fermeture par aimantation)

- Rideau moustiquaire à la porte coulissante
- Stores occultant Remi-Rollo, pour cabine

- Store extérieur 400 x 250 cm
- Grand coffre à l’arrière,
- Possibilité d’entreposage sur toute la hauteur du véhicule, tout en conservant la possibilité d’un couchage d’environ 197 x 110 cm

- Garantie : 4 ans


Extrait : 

La Strada est aujourd’hui une solide référence dans l’univers du fourgon haut de gamme, à force d’exigence dans la réalisation du mobilier, dans le traitement de l’isolation et des finitions. Pour peu que l’on prenne le temps de s’arrêter sur les détails – la quincaillerie et la précision des assemblages par exemple -, on fera vite le constat que la réputation de La Strada n’est pas usurpée.

Le prix est sans doute un peu plus élevé qu’ailleurs, mais il se justifie par des réalisations en petite série. La fabrication relève plus de l’artisanat que de la production de masse.

Double plancher continu
Le double plancher n’est pas l’apanage des seules cellules camping-cars. Avec un certain succès, dans deux longueurs de Fiat (5,99 et 6,36m), La Strada retient ce concept apprécié des voyageurs qui n’hésitent pas à partir à la mauvaise saison. Le double plancher continu et chauffé isole du froid et multiplie le nombre des rangements. Précisons que la mise hors gel du réservoir des eaux usées (80L) n’est pas assurée par le double plancher, mais par un caisson extérieur isolé et chauffé en option


Extrait :

Le traitement reste évidemment soigné, que ce soit en termes d’isolation et de construction. Parce que réalisées en CPL, les surfaces du mobilier résistent aux éraflures et aux griffures, contrairement à un papier décoration généralement utilisé sur les fourgons industriels.

Sur le nouveau La Strada EB, on retrouve tout ce qui a fait le succès de l’Avanti C : les rangements sous le plancher, les grands tiroirs de la cuisine, les multiples astuces qui permettent d’allonger le plan de travail, la table extérieure, le rideau de séparation intérieure…

L’Avanti EB, c’est tout cela à la fois et bien plus encore. Les lits séparés, accessibles par une petite marche centrale, garantissent un réel confort d’usage, compte tenu de leurs dimensions généreuses (185 x 80 cm / 195 x 80 cm) et l’excellente qualité de la literie. On n’insiste jamais assez sur ce point : un bon sommeil, c’est d’abord un bon matelas et un bon sommier. L’Avanti EB réunit assurément les deux. Autre détail parfois négligé, les housses « respirantes » des matelas peuvent être retirées et lavées en machine.

En deux temps trois mouvements, vous pourrez transformer les lits séparés en un couchage royal de 185 / 195 x 197 cm. Une partie du sommier se relève à la verticale, si d’aventure vous souhaitez transporter des objets encombrants et disposer de toute la hauteur du véhicule, sans perdre une surface de couchage (197 x 116 / 106 cm).


Extrait  :

Quelques points que j'ai noté :
- Ils utilisent du CP de 12 mm --> le gain de poids doit être substantiel par rapport au CP de 16 mm classiquement utilisé
- En isolant, ils utilisent de la mousse de polyuréthane haute densité de 13 mm, qu'ils recouvrent d'un velours épais. Le polyuréthane c'est l'isolant le plus efficace de tous, le meilleur coef lambda.
- Certaines pièces sont assemblées en queue d'aronde, celles qui subissent des pressions fortes
- Par ailleurs, la liaison mécanique entre panneaux de bois s’effectue via une succession de tenons de forme rectangulaire et de rainures de même forme; je pense que c'est un peu le même système d'assemblage que celui utilisé par Reimo.



Et pour conclure :

Quelques « avantages » (de ce véhicule) :
- Excellente qualité d’exécution, choix des matériaux, literie confortable
- Double plancher, réchaud 3 feux, plusieurs variantes couchages possibles (2 lits ou 1 lit)
- Bonne autonomie énergétique
- Nombreux rangements (coffres, tiroirs)
- Séparation zone nuit et zone jour
- Zone nuit hors de la vue extérieure (fenêtres positionnées très haut)

Quelques « inconvénients » (de ce véhicule) :
- Charge utile restreinte (structure fourgon, longueur, double plancher, certaines options (roue de secours, etc)
- Le prix peut être dissuasif (mais la qualité se paie)
- Le frigo 80 l (toutefois suffisant pour nous)
et… il est tellement beau que tu n’as pas envie de le salir…. !!!!!

« Avantage/inconvénient »
La hauteur peut être un inconvénient en route, mais elle offre un vide intérieur appréciable à l’arrêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un réchaud 3 feux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un frigo à hauteur appréciable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des lits jumeaux transformables facilement.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.... en un seul grand lit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Système Froli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Double porte des toilettes, sans poignée, avec fermeture par aimantation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'abri des regards extérieurs, car les fenêtres de la zone couchage sont situées à une hauteur appréciable

Et de nombreux rangements : étagères, coffres, tiroirs, etc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Possibilité de relever un lit pour bénéficier de toute la hauteur du véhicule


Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 8:43, édité 2 fois

Re: La Strada, Avanti EB

le Jeu 2 Jan 2014 - 22:50
 Jean Claude, j'aime bien voir comment sont fait les autres aménagements, y'a pas que le BH dans les fourgons  lol! 
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 3:14
jolie présentation, pour un véhicule qui l'ai tout autant, bravo   
f6hjl

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 6:25
Bienvenüe, cher collègue stradiste! Very Happy 
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 8:27
Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

As-tu une donnée mesurée pour le poids en ordre de marche?
Je me pose des questions concernant celui-ci pour un fourgon de cette taille,
avec un tel niveau d'équipement.

Merci et bonne journée

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 8:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

Bien vu, merci ! C'est corrigé!
Le permis de circulation mentionne : Poids à vide 3055 kg, charge utile 445 kg, mais avec, entre autre, quelques options supplémentaires .... nous avons vite fait le plein sans faire de folies! Ca nous oblige à effectuer des choix et à nous "priver" du superflu :).

Et LeBoy pourrait perdre quelques kg qu'il ne se porterait pas plus mal ! :)


Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 9:05, édité 1 fois
f6hjl

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 9:05
Est ce le poids à vide ou le poids à vide en ordre de marche? Sur l'avanti H, ce dernier est de 2965kg, ce qui laisse 535kg pour les fringues, casseroles et autres. J'ai vérifié et , à 20kg près, les indications de la CG sont justes.
Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 9:11
Félicitations pour cette très belle réalisation (véhicule et présentation), c'est toujours avec grand plaisir que l'on présente un véhicule que l'on a choisis avec beaucoup de méticulosité et que l'on a attendus un bon moment et on sent bien le plaisir que tu ressent dans ta présentation. Comme tout les VASP, il s'agit d'un compromis qui s'approche le plus de son idéal. L'avanti EB est très bien fait et il doit être agréable de vivre avec.  :)

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 9:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à  gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...

Sur ce fourgon, il s'agit de GPL, modification effectuée par mon concessionnaire-revendeur en Suisse (donc je ne touche pas aux bouteilles).
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 9:55
 pour ton reportage, beau fourgon et champion pour le nombre de placards et rangements

tu as intérêt à te rappeler ou tu as mis la petite bricole que tu cherches partout, mais avec de l'organisation ça doit le faire  Very Happy 

Boite auto avec 150cv    je suppose que c'est le summum du confort de conduite

Merci pour les photos, c'est très agréable de visiter un fourgon assis dans son fauteuil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum