Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7122 sujets
108529 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:54

» "éditer" pour "modifier"
par jp17 Aujourd'hui à 14:17

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 12:39

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:56

» Exces de Vitesse
par ttt320 Aujourd'hui à 11:07

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par malibu6 Aujourd'hui à 10:29

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Aujourd'hui à 9:56

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Aujourd'hui à 8:54

» Font Vendome Leader Camp 2017
par henrialex Aujourd'hui à 8:13

» Damien 44 en JCG création V7
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Dim 4 Déc 2016 - 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

La Strada, Avanti EB

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Strada, Avanti EB

Message par  le Dim 5 Jan 2014 - 20:57

Bonsoir,

Merci pour vos messages fort sympathiques. Il est vrai que tout choix d'un fourgon est la résultante de plusieurs compromis. L'important est que chacun/chacune trouve du plaisir avec le véhicule choisi. Le nôtre semble correspondre assez bien à nos besoins et j'avais plaisir à vous le faire partager !

Comme nous serons sur les routes de France dès le mois d'avril, nous aurons peut-être la chance et le plaisir de faire la connaissance de certains parmi vous. En tout cas, n'hésitez pas à vous manifester si vous nous croisez....

Pour répondre à une question de Gael (l'autre question, concernant les dimensions de la soute, sera reprise après mesurage... c'est promis!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- tes impressions sur le système froli.!

je ne peux que confirmer la réponse de "f6hjl" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après 2 ans avec le Froli, notre impression est super positive. On dort comme des bébés dans notre Avanti

Ce système nous paraît particulièrement performant. Mais je pense que la qualité du matelas doit également jouer un rôle.
A noter que nous avons rajouté des renforts sur l'élément de base; il s'agit des pièces qui sont en rouges sur la photo. Ces renforts offrent une plus grande dureté (mais pas trop), ce qui pour nous est appréciable en raison de nos problèmes de dos.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pat 49 le Lun 6 Jan 2014 - 21:06

Bravo beau fourgon ,très très bien aménagé,et au vue des photos on sent la qualité partout et le plus petit détail est bien pensé.Cela doit etre que du plaisir de se balader avec un tel véhicule.

Bien amicalement Pat 49

Pat 49
Fourgonaute

Message par  le Mar 7 Jan 2014 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- taille de la soute lit double en place ?

Les dimensions sont les suivantes : Largeur 184 cm, profondeur 70 cm et hauteur 86 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on peut voir sur la photo, la soute est complétée par un "tunnel" dont les dimensions sont : 51 x 30 cm et une profondeur de 110 cm. En résumé, il est possible d'entreposer du matériel (de petite section, comme des skis pas exemple) ayant maximum 180 cm de long.

Pour compléter l'information, les ouvertures qui se trouvent sous le lit rabattable permettent de suspendre d'éventuels habits.

Par ailleurs, l'accès à la soute peut se faire aussi par la porte qui se trouve au-dessus du "tunnel et qui relie le couloir entre les 2 lits :

On peut également accéder à la soute, plus précisément au "tunnel" en soulevant le fond d'un coffre, et ainsi prendre des objets depuis l'habitacle :

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 20:01

tout est exploité au maximum; vraiment du beau matériel Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 20:32

bonsoir
Question d'un débutant :
pourquoi ce fourgon "la strada" est-il plus haut que les autres, alors qu'il n'a pas l'air d'avoir plus de hauteur sous pavillon sur les photos ni de lit en pavillon ?

Invité
Invité

Message par  le Mer 8 Jan 2014 - 19:45

alfa-gtv a écrit:bonsoir
Question d'un débutant :
pourquoi ce fourgon "la strada" est-il plus haut que les autres, alors qu'il n'a pas l'air d'avoir plus de hauteur sous pavillon sur les photos ni de lit en pavillon ?

Bonsoir,
Le modèle Avanti connaît 2 hauteurs extérieures : 265 cm ou 289 cm

La différence permet essentiellement 2 choses :
- Un double plancher
- Une hauteur intérieure plus appréciable (à savoir l'espace entre le plancher et le plafond).

Le double plancher offre une meilleure isolation et la possibilité de bénéficier de coffres. L'espace entre les "2 planchers" est de 16 cm (les coffres ont un vide intérieur d'un peu plus de 14 cm).

La hauteur intérieure de l'Avanti EB est de 198 cm près de la cuisine et coin à manger. Je n'ai pas connaissance de la hauteur des modèles standards, mais je crois me souvenir que j'avais la tête plus proche du plafond)

J'espère avoir répondu à ta question.
Jean-Claude, alias LeBoy

Message par f6hjl le Mer 8 Jan 2014 - 21:41

Etant passé d'un adria avec 2,65m à l'Avant et ses 2,89m, j'avoue que la hauteur ne m'a jusqu'à présent pas posé de problèmes (sauf une fois, lanterneau ouvert, où le télépéage m'a bloqué car je dépassais les 3m)
Par contre, grand confort du plancher surélevé en hiver, et dans l'Avanti H, du lit à crémaillères.

f6hjl
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 11 Jan 2014 - 11:59

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt et curiosité vos échanges sur l'Avanti de la Strada. Curiosité parce que je possède un Fano la Strada sur Renault master depuis nov 2013 ayant beaucoup de ressemblances avec les votres.
Dans l'ensemble je partage vos points de vue sur la qualité et le confort fournis par la Strada sur ses modèles en général; après un an d'utilisation et 12000kms plus loin, je dois avouer que le plus important à mes yeux est de trouver le fourgon le mieux adapté à sa conception du voyage. Dans ce domaine chacun trouvera mille raisons de préférer son engin à celui du voisin et je me doute que plus d'un pourrait en faire la démonstration sans mal.
Quand on n'est pas freiné par un budget trop lourd, le choix est quasiment infini, toute la difficulté est alors de choisir la monture adéquate sans se laisser attirer par la foule des options et promotions alléchantes. C'est assez flatteur de disposer de toutes les nouveautés et gadgets du marché, mais sont-ils tous indispensables et toujours utilisés ?
Comme beaucoup d'entre nous à l'achat j'ai réalisé un compromis synonyme d'abandon de certains aménagements de confort dont l'utilité ne me paraissaient pas essentielle par rapport au coût supplémentaire.
Coup de chance je suis tombé sur un véhicule, par ailleurs remarquable (la Strada bien sûr), correspondant exactement à mes besoins, si bien que partir en fourgon est devenu un vrai plaisir partagé par mon épouse.
Voila ce que je souhaite à tout nouveau fourgonniste !

Invité
Invité

Message par  le Sam 11 Jan 2014 - 14:35

Bonjour Philber60,
Très intéressant le Fano. Mais je ne le trouve pas dans le catalogue 2013-2014 de La Strada. Auraient-ils arrêté la production ?

Effectivement tout est question de compromis. L'important est de trouver le véhicule qui nous paraît le mieux adapté, non seulement à notre conception du voyage comme tu le dis, mais aussi à nos besoins. Et ce qui est un besoin pour l'un peut-être pris pour du confort par un autre, voire un gadget pour un troisième. Je me permets de citer un seul exemple : D'aucuns peuvent estimer que l'utilité d'une installation GPL n'est pas "essentielle par rapport au coût supplémentaire". Personnellement, cette option répond à un besoin car elle m'évite de devoir porter des charges trop lourdes (les bouteilles de gaz restent en place).
Mais n'est-ce pas le rôle de la plupart des options proposées par les constructeurs, à savoir de permettre à chacun/e de se sentir à l'aise en voyage ? Ce qui est parfois dommage, c'est que certaines options sont proposées en paquet (pack technique, pack confort, etc.) sans possibilité de choix. Pour notre part, nous avons renoncé à certaines options qui ne nous paraissaient pas essentielles dans la configuration de fonctionnement qui est la nôtre.

Pour terminer, je me permets de t'inviter à te présenter, comme il est de coutume de faire pour tout nouvel inscrit sur ce forum. Tu vas sous : Accueil : Pour vous présenter ! Les membres du forum apprécieront.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton fourgon.

Jean-Claude, alias LeBoy

Message par Invité le Sam 11 Jan 2014 - 18:46

Cher Leboy, tu as raison le Fano a fait une brève apparition au catalogue de la Strada en 2012-2013 pour être retiré en 2014. Nous ne devons pas être nombreux à l'avoir acheté. Il est vrai qu'un porteur Renault pour un constructeur allemand ce n'est pas courant, même si le master a été élu véhicule utilitaire de l'année 2012 en Allemagne. Passons !

Je suis inscrit sur le forum Fourgon-Passion depuis octobre 2012, mais le site "a sauté" en 2013 et nous avons tous été obligés de nous ré-inscrire, l'historique a donc disparu  pour les anciens membres. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Je rejoins ton opinion relative à la politique commerciale des constructeurs toujours disposés à nous tenter ave des kits clés en mains, sauf aux plus doués d'entre nous de "fabriquer" eux-mêmes leurs fourgons. Dans ce domaine il y a des surdoués et plusieurs sont présents sur ce forum. Personnellement je les admire dans la mesure où je serais incapable d'en faire autant.
Comme tu dis, je vais en profiter pour partir dès la semaine prochaine en Provence pour visiter des amis et prendre le soleil du sud.
J'espère croiser sur ma route d'autres fourgonnistes heureux de leur sort.
A bientôt.

Dernière édition par Gael le Sam 11 Jan 2014 - 19:50, édité 1 fois (Raison : gael: interversion france passion / fourgon passion.)

Invité
Invité

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut