Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7206 sujets
109315 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par Ballou Aujourd'hui à 11:09

Sortez vous en hiver ?
par Ballou Aujourd'hui à 11:06

Présentation d'un ancien
par jmr Aujourd'hui à 9:18

Assurance pour Canada et usa
par jackes Aujourd'hui à 8:32

Truma 4 diesel ?
par Loan Aujourd'hui à 7:57

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Aujourd'hui à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Aujourd'hui à 0:03

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 19:08

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Hier à 18:50

chausson v594 max
par cricri Hier à 18:16

van aménagé sans réhausse
par Robert63 Hier à 14:24

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Hier à 11:21

Médateur automobile
par d.george Hier à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Hier à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Hier à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Dim 15 Jan 2017 - 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Dim 15 Jan 2017 - 17:38

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

Suspension complémentaire a ressort....

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspension complémentaire a ressort....

Message par CLEAN 43 le Dim 23 Fév 2014 - 10:07

Pour compenser une surcharge et rétablir l'assiette du fourgon il existe, mis a part les boudins pneumatiques, des ressorts tonneaux..;accessibles financièrement et surtout vite montés ...et fiables dans le temps.

Fabriquant SAWIKO (france).....pas encore le prix..




JSA (france).....prix maxi 360€




J'ai longtemps utilisé ce type d'accessoire sur des gros CC ....toujours satisfait .

Une autre alternative.

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 11:28

Bonjour Clean43,

Ces ressorts complémentaires que j`avais découvert sur FP2 m`intéressent car malgré deux lames mes butées arrières talonnent (j`avais posté une photo sur FP1 dans le post des boudins gonflables) et mon porte-vélo a déformé le haut de ma porte arrière (photo dans la 2ème présentation FV l`an dernier). Mais la solution boudin me paraissait compliquée et chère alors que la charge étant quasi constante il n`y a pas lieu d`intervenir sur le réglage.

Par contre je viens de mesurer les hauteurs au niveau des garde-boues et à 5mm près elles sont équivalentes à l`avant et à l`arrière, mais je n`ai pas vérifié sur la doc Fiat si elle doit être supérieure à l`arrière par rapport à l`avant, peut-êtr peux-tu me donner la réponse ?

Bonne journée,

Joseph



Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 11:45

Bonjour

Dans le Monde du CC de mars, il y a un article sur JSA et son Clip bleu.

A part ça, je trouve effarant que Fiat, d'une part, et les constructeurs, d'autre part, vendent des véhicules avec de telles suspensions ! (Je parle des suspensions d'origine)
Pour moi, ces véhicules ne sont pas finis, sont inconfortables, et pire, dangereux !

Chez Renault et Ford, je ne sais pas comment sont les suspensions, je n'ai jamais regardé dessous. Mais à Stuttgart, au CMT, je me suis couché sous plusieurs fourgons ou CC sur Fiat, tous avaient les suspensions quasiment en butée, alors qu'ils étaient vides !
Je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal.


Dernière édition par Britchon le Dim 23 Fév 2014 - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 11:48

Hello,
Il y a aussi les ressorts Hollandais Carsupport dans les 260 euros  Idea 


_____________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 12:12

Bonjour jjmad,si celà peut t'aider,je viens de mesurer:

du sol au dessous du pare choc AR:33cm

           "                    "         AV:24cm

Les deuxièmes lames ne sont pas en action,par contre les butées touchent sur l'AR.

Lorsque tout est chargé,les deuxièmes lames sont sollicitées.

Amicalement. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par CLEAN 43 le Dim 23 Fév 2014 - 13:48

@pantoupe a écrit:Hello,
Il y a aussi les ressorts Hollandais Carsupport dans les 260 euros  Idea 


_____________________________________________________


Très intéressant Pantoupe . Mais j'ai vu le site et ???

Trouve t'on se modèle en France ???

Ce qui m'énerve le plus : c'est la désinformation volontaire des (presque tous) concessionnaires qui , aujourd'hui, ventent la suspension pneumatique .....uniquement pour un profit financier.

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 14:26

Britchon a écrit:Bonjour
A part ça, je trouve effarant que Fiat, d'une part, et les constructeurs, d'autre part, vendent des véhicules avec de telles suspensions ! (Je parle des suspensions d'origine)
Pour moi, ces véhicules ne sont pas finis, sont inconfortables, et pire, dangereux !

Chez Renault et Ford, je ne sais pas comment sont les suspensions, je n'ai jamais regardé dessous. Mais à Stuttgart, au CMT, je me suis couché sous plusieurs fourgons ou CC sur Fiat, tous avaient les suspensions quasiment en butée, alors qu'ils étaient vides !
Je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal.

En fait, cela concerne les CC ou fourgons trop lourds. Regardes mes suspensions arrières lorsque le CC est chargé prêt à partir en tournée (il s'agit bien d'un Fiat), il n'y a pas de compléments nécessaires:


Cordialement
Patrice   puis  :it585:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 14:43

C'est plus léger,moins solide et tout aussi cher  Laughing 

Salut Patrick  lol!



Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par CLEAN 43 le Dim 23 Fév 2014 - 15:24

patrice3749 a écrit:
Britchon a écrit:Bonjour
A part ça, je trouve effarant que Fiat, d'une part, et les constructeurs, d'autre part, vendent des véhicules avec de telles suspensions ! (Je parle des suspensions d'origine)
Pour moi, ces véhicules ne sont pas finis, sont inconfortables, et pire, dangereux !

Chez Renault et Ford, je ne sais pas comment sont les suspensions, je n'ai jamais regardé dessous. Mais à Stuttgart, au CMT, je me suis couché sous plusieurs fourgons ou CC sur Fiat, tous avaient les suspensions quasiment en butée, alors qu'ils étaient vides !
Je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal.

En fait, cela concerne les CC ou fourgons trop lourds. Regardes mes suspensions arrières lorsque le CC est chargé prêt à partir en tournée (il s'agit bien d'un Fiat), il n'y a pas de compléments nécessaires:


Cordialement
Patrice   puis  :it585:

J'ai l'impression que cette photo correspond a un châssis cabine Ducato et non un fourgon

Photo ci dessous d'un fourgon 3300KG .....et non chargé


CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 15:54

Bonjour,

Les miennes (monolames 3,3 T) avaient un peu la même allure.
Faut dire que l'arrière, une fois chargé avec 2 bouteilles 13 kgs et 100 L d'eau propre et tous les effets personnels plus le porte-vélo et 1 vélo, il y a du poids.

Par contre sur un tupp, la carrosserie est moins lourde, il n'y a pas le poids des porte arrières et en général le réservoir d'eau propre est à l'avant sous une banquette.


Trouvant la solution des boudins pneumatiques excellente mais un peu chère et pas facile à installer pour un bricoleur limité comme moi, j'ai opté (déjà mentionné dans FP1 et FP2....) pour les lames additionnelles LoadPlus, solution sur laquelle j'avais pu échanger avec Panloupe.




Résultats constatés :
- moins de gite dans les virages, spécialement les rond-points
- Plus de talonnage sur les mauvaises routes ou les gendarmes couchés
- simple et rapide à installer
- prix : 154 € port compris


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum