Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7130 sujets
108654 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Aujourd'hui à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Aujourd'hui à 16:10

- Sortez vous en hiver ?
par pierre44 Aujourd'hui à 15:22

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Aujourd'hui à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Aujourd'hui à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Aujourd'hui à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Aujourd'hui à 11:57

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par moth Aujourd'hui à 11:53

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 11:41

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

- Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

- COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

- Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

- reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

- Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

- housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

Suspension complémentaire a ressort....

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspension complémentaire a ressort....

Message par CLEAN 43 le Dim 23 Fév 2014 - 10:07

Pour compenser une surcharge et rétablir l'assiette du fourgon il existe, mis a part les boudins pneumatiques, des ressorts tonneaux..;accessibles financièrement et surtout vite montés ...et fiables dans le temps.

Fabriquant SAWIKO (france).....pas encore le prix..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JSA (france).....prix maxi 360€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai longtemps utilisé ce type d'accessoire sur des gros CC ....toujours satisfait .

Une autre alternative.

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 11:28

Bonjour Clean43,

Ces ressorts complémentaires que j`avais découvert sur FP2 m`intéressent car malgré deux lames mes butées arrières talonnent (j`avais posté une photo sur FP1 dans le post des boudins gonflables) et mon porte-vélo a déformé le haut de ma porte arrière (photo dans la 2ème présentation FV l`an dernier). Mais la solution boudin me paraissait compliquée et chère alors que la charge étant quasi constante il n`y a pas lieu d`intervenir sur le réglage.

Par contre je viens de mesurer les hauteurs au niveau des garde-boues et à 5mm près elles sont équivalentes à l`avant et à l`arrière, mais je n`ai pas vérifié sur la doc Fiat si elle doit être supérieure à l`arrière par rapport à l`avant, peut-êtr peux-tu me donner la réponse ?

Bonne journée,

Joseph



Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 11:45

Bonjour

Dans le Monde du CC de mars, il y a un article sur JSA et son Clip bleu.

A part ça, je trouve effarant que Fiat, d'une part, et les constructeurs, d'autre part, vendent des véhicules avec de telles suspensions ! (Je parle des suspensions d'origine)
Pour moi, ces véhicules ne sont pas finis, sont inconfortables, et pire, dangereux !

Chez Renault et Ford, je ne sais pas comment sont les suspensions, je n'ai jamais regardé dessous. Mais à Stuttgart, au CMT, je me suis couché sous plusieurs fourgons ou CC sur Fiat, tous avaient les suspensions quasiment en butée, alors qu'ils étaient vides !
Je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal.


Dernière édition par Britchon le Dim 23 Fév 2014 - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 11:48

Hello,
Il y a aussi les ressorts Hollandais Carsupport dans les 260 euros  Idea 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 12:12

Bonjour jjmad,si celà peut t'aider,je viens de mesurer:

du sol au dessous du pare choc AR:33cm

           "                    "         AV:24cm

Les deuxièmes lames ne sont pas en action,par contre les butées touchent sur l'AR.

Lorsque tout est chargé,les deuxièmes lames sont sollicitées.

Amicalement. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par CLEAN 43 le Dim 23 Fév 2014 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,
Il y a aussi les ressorts Hollandais Carsupport dans les 260 euros  Idea 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressant Pantoupe . Mais j'ai vu le site et ???

Trouve t'on se modèle en France ???

Ce qui m'énerve le plus : c'est la désinformation volontaire des (presque tous) concessionnaires qui , aujourd'hui, ventent la suspension pneumatique .....uniquement pour un profit financier.

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 14:26

Britchon a écrit:Bonjour
A part ça, je trouve effarant que Fiat, d'une part, et les constructeurs, d'autre part, vendent des véhicules avec de telles suspensions ! (Je parle des suspensions d'origine)
Pour moi, ces véhicules ne sont pas finis, sont inconfortables, et pire, dangereux !

Chez Renault et Ford, je ne sais pas comment sont les suspensions, je n'ai jamais regardé dessous. Mais à Stuttgart, au CMT, je me suis couché sous plusieurs fourgons ou CC sur Fiat, tous avaient les suspensions quasiment en butée, alors qu'ils étaient vides !
Je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal.

En fait, cela concerne les CC ou fourgons trop lourds. Regardes mes suspensions arrières lorsque le CC est chargé prêt à partir en tournée (il s'agit bien d'un Fiat), il n'y a pas de compléments nécessaires:


Cordialement
Patrice   puis  :it585:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 14:43

C'est plus léger,moins solide et tout aussi cher  Laughing 

Salut Patrick  lol!



Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par CLEAN 43 le Dim 23 Fév 2014 - 15:24

patrice3749 a écrit:
Britchon a écrit:Bonjour
A part ça, je trouve effarant que Fiat, d'une part, et les constructeurs, d'autre part, vendent des véhicules avec de telles suspensions ! (Je parle des suspensions d'origine)
Pour moi, ces véhicules ne sont pas finis, sont inconfortables, et pire, dangereux !

Chez Renault et Ford, je ne sais pas comment sont les suspensions, je n'ai jamais regardé dessous. Mais à Stuttgart, au CMT, je me suis couché sous plusieurs fourgons ou CC sur Fiat, tous avaient les suspensions quasiment en butée, alors qu'ils étaient vides !
Je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal.

En fait, cela concerne les CC ou fourgons trop lourds. Regardes mes suspensions arrières lorsque le CC est chargé prêt à partir en tournée (il s'agit bien d'un Fiat), il n'y a pas de compléments nécessaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Patrice   puis  :it585:

J'ai l'impression que cette photo correspond a un châssis cabine Ducato et non un fourgon

Photo ci dessous d'un fourgon 3300KG .....et non chargé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension complémentaire a ressort....

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014 - 15:54

Bonjour,

Les miennes (monolames 3,3 T) avaient un peu la même allure.
Faut dire que l'arrière, une fois chargé avec 2 bouteilles 13 kgs et 100 L d'eau propre et tous les effets personnels plus le porte-vélo et 1 vélo, il y a du poids.

Par contre sur un tupp, la carrosserie est moins lourde, il n'y a pas le poids des porte arrières et en général le réservoir d'eau propre est à l'avant sous une banquette.


Trouvant la solution des boudins pneumatiques excellente mais un peu chère et pas facile à installer pour un bricoleur limité comme moi, j'ai opté (déjà mentionné dans FP1 et FP2....) pour les lames additionnelles LoadPlus, solution sur laquelle j'avais pu échanger avec Panloupe.




Résultats constatés :
- moins de gite dans les virages, spécialement les rond-points
- Plus de talonnage sur les mauvaises routes ou les gendarmes couchés
- simple et rapide à installer
- prix : 154 € port compris


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum