Le forum en chiffres
185 sections
1985 fourgonautes
7283 sujets
120169 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Karmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 9:19mothquestion sur mon profilAujourd'hui à 9:18GaelSystème gpl GaslowAujourd'hui à 9:05ADAGIO 56Convertisseur pour VAEAujourd'hui à 6:47maurice73le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 0:44eoleerBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 0:14Bobby-ADQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Hier à 23:29Percol-du-70Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Hier à 21:42Yaka22Rallonge bras support TVHier à 21:40bubulleRetour du salon de Nantes.Hier à 21:23Steph59270fête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadHier à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOHier à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 20:43GaelSiège avant qui claqueHier à 20:38xav2circulaire interministerielleHier à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveHier à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalHier à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Hier à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordHier à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Hier à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBHier à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptHier à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionHier à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Hier à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Hier à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaHier à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Hier à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WHier à 17:20Gaelgestionnaire de batteries NDS imanagerHier à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteHier à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumHier à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Hier à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Hier à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiHier à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesHier à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazHier à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Hier à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carHier à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeHier à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Hier à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Hier à 15:59mothCarte postale de nos membresHier à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeHier à 15:17GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Hier à 15:14GaelGlobe traveller Hier à 15:07Gaelisolation portes arrieresHier à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEHier à 14:07yffig35protection du soleilHier à 13:10GaelSécurisation baies latérales Hier à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topHier à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverHier à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Hier à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationHier à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleDim 28 Mai 2017 - 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Dim 28 Mai 2017 - 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtDim 28 Mai 2017 - 20:55PapyJBBoiler Truma Cplus sur Adria Dim 28 Mai 2017 - 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutDim 28 Mai 2017 - 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Dim 28 Mai 2017 - 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Dim 28 Mai 2017 - 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSDim 28 Mai 2017 - 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

réseau camping car park

le Ven 28 Fév 2014 - 16:09
Bonjour,

de passage à Fontaine de Vaucluse en février j'ai utilisé l'aire de services du réseau "camping car park" faute d'autre chose dans le coin.

Mon impression est bonne, même si le prix (12.6 € la nuitée services compris) peut être dissuasif. C'est un aspect personnel dont chacun fera ou non son affaire. C'est simple tout est compris, c'est propre et les emplacements sont vastes sur terrain plat, le bonheur en somme !
Si toutes les aires du réseau sont pareilles, alors c'est tout bon pour nous les CC...
Sur le site j'ai constaté que ce réseau se développe rapidement un peu partout en France, donc la formule fonctionne.

Qu'en pensent ceux l'ayant déjà essayée ?

Ce type de services va t-il remplacer à terme les aires municipales gratuites et sympas, bien que parfois vandalisées ?
Cela ne me gêne pas de payer lorsqu'il n'y a pas mieux alentour mais j'ai compris que certaines municipalités passaient par CCP pour aménager leurs aires CC.

De plus en plus il y a des communes qui nous obligent à stationner sur des aires "obligatoires" et payantes. Je pense à Fontvieille où tous les parkings sont interdits aux CC (au moins 50 panneaux en centre ville - le budget du mobilier urbain doit leur coûter un max) et barrés à 2m de hauteur, pour diriger les CC vers l'aire payante du moulin de Daudet à 1,5 km. Le prix est de 5€ la journée ce n'est pas excessif, mais ceux qui ne voudraient pas payer n'ont pas d'autre choix que de passer leur chemin, tant pis pour le moulin.
Allons-nous doucement mais surement vers le "tout payant"
Les camping-caristes doivent-ils jouer le jeu ou se discipliner pour ne pas transformer un espace de liberté en "pompe à fric" pour certains ?
La charte du CC est une bonne initiative, mais elle ne semble pas suffisante pour éviter les mauvais comportements de certains d'entre nous.

J'ai un peu dérapé sur la fin, mais que cela ne vous empêche pas de réagir sur le réseau Camping Car Park.
Salutations distinguées.
Invité
Invité

Re: réseau camping car park

le Ven 28 Fév 2014 - 17:07
CCP c'est pas le truc qui avait fait couler beaucoup d'encre sur l'ancien forum avec le boycott de cette formule qui était dans certaines signatures
faudrait ressortir l'ancien post
je pense que l'on est parti pour un paquet de pages sur le forum (c'est fait pour ça)  
12€ c'est le prix d'un camping municipal
pour moi la fin du message c'est pas du dérapage c'est un (triste) constat mais bon il y a encore de la place pour des bivouacs en toute liberté!
mais bien sûr le fourgon cela se consomme comme on veut

le Ven 28 Fév 2014 - 18:51
Ahhh... ça c'est un sujet glissant, je dirais même verglaçant  :twisted: 

J'avais inscrit le boycott de CCP dans ma signature et je confirme.

Ceci pour cette unique raison:

Le transfert d'aires municipales dont les infrastructures ont payées par les concitoyens, à une société privée qui en assurerait l'exploitation et "reverserait" une (petite ?) partie des bénéfices aux municipalités me semble immoral, même si cela existe dans d'autres domaines.

Après j'ai peut être tord, mais jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, je ne changerais pas d'avis, (un peu têtu l'astronome sur certains sujets  Aie ça pique )

C'est mon avis et je le garde.  lol!
Invité
Invité

le Ven 28 Fév 2014 - 18:56
J'ai récupéré  je ne sais plus ou  une carte permettant l'accès gratuit pour une nuit dans ce genre de........je ne sais pas quoi car je n'ai pas encore utilisé ce type d'aire. Je me ferais mon opinion personnelle à moi que j'aurais un jour, ou plus exactement une nuit. Quand?   Lorsque l'occasion se présentera.
Invité
Invité

le Ven 28 Fév 2014 - 19:24
astronome a écrit:Ahhh... ça c'est un sujet glissant, je dirais même verglaçant  :twisted: 

J'avais inscrit le boycott de CCP dans ma signature et je confirme.

Ceci pour cette unique raison:

Le transfert d'aires municipales dont les infrastructures ont payées par les concitoyens, à une société privée qui en assurerait l'exploitation et "reverserait" une (petite ?) partie des bénéfices aux municipalités me semble immoral, même si cela existe dans d'autres domaines.

Après j'ai peut être tord, mais jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, je ne changerais pas d'avis, (un peu têtu l'astronome sur certains sujets  Aie ça pique )

C'est mon avis et je le garde.  lol!

avec  astronome et Siaul

le Ven 28 Fév 2014 - 19:34
Petit additif de ma part et après je ne vous embête plus:

Si, et seulement si, CCP "achète" les surfaces aux collectivités, "investit" dans les infrastructures et "facture" des prestations aux clients, la, cela serait normal.  Very Happy 

Daniel

le Ven 28 Fév 2014 - 20:34
  avec Astronome.

Deux choses me gênent donnent des boutons avec CCP :
- tu payes un forfait pour tout alors que tu n'as besoin que de stationner ou vidanger ou faire de l'eau, et rarement tout en même temps, donc il n'y a pas de modulation du tarif
- les accords avec les municipalités conduisent celles-ci à édicter des arrêtés qui interdisent le simple stationnement des CC et les orientent vers CCP ou vers les campings (CCP a été créé par d'anciens gérants de campings / en cheville avec la FFCC)
- c'est cher par rapport à un camping, et en particulier à la formule Stop Accueil CC
- les contrats de délégation avec les municipalités ne sont pas vraiment transparents
- ils ne créent la plupart du temps pas une nouvelle aire mais ils "s'approprient" des aires existantes.

Bref, pour moi, c'est NIET.
Invité
Invité

le Ven 28 Fév 2014 - 20:57
Bon alors c'est vrai, je ne voulais pas mettre le feu aux poudres et rallumer de vieilles querelles, mais je suis tombé par hasard sur CCP alors qu'il n'y avait aucune aire de services dans le secteur. Cela m'a paru pratique, mais relisez bien mon message, je ne suis pas vraiment dupe et mon interrogation sur la finalité de la manœuvre me parait légitime.
La preuve j'ai pris la précaution de vous demander votre avis pour savoir comment vous appréciez le concept.

Si le principe se généralise comme il semble que ce soit le cas, c'est nous les usagers qui auront des difficultés pour trouver un endroit pour vidanger et plus dans des conditions acceptables.

Boycotter cela se conçoit, mais se cacher pour ne pas voir ce n'est pas non plus une solution. Que faire d'autre alors ?
Toutes les idées méritent d'être écoutées et en attendant une réponse collective des Camping Caristes j'accepterais de me faire piéger quand je ne pourrais pas faire autrement.
L'important c'est de continuer à se faire plaisir avec notre fourgon même si certains en profitent un peu trop visiblement pour nous rançonner au passage.
Je suis curieux de lire d'autres avis ou réactions.
henry38
Fourgonaute

le Ven 28 Fév 2014 - 21:24
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Pit, sans défendre cette formule que je ne connais pas, je suis aller voir sur leur site et dans les formules proposées il y a un service simplifié, pour 5€ tu as 5H de parking avec les services inclus. Au delà, l'heure supplémentaire est facturé 1€ dans une limite supérieure de 12€ pour 24H.
J'ai un cousin germain qui est maire d'une petite commune de 2000 âmes dans les Hautes Alpes, il a une aire entièrement gratuite mais avec des services limités. Nous en avons souvent discuté, cette aire est fortement défendue par les commerçants mais pas toujours bien comprise par les habitants et il m'avouait qu'il n'avait pas encore trouvé la bonne formule.
Je trouve ce sujet très intéressant car le débat est toujours instructif, vive F.P.
Henry38
Invité
Invité

le Sam 1 Mar 2014 - 8:23
Bonjour,

J'ai vu, mais surtout pas utilisé, l'aire CCP de Marseillan-Plage en septembre 2013...
Merci beaucoup, mais des CC (et un ou 2 fourgons) garé à 1,50 m les uns des autres sur du goudron brûlant au soleil, une queue de 10 à 12 CC pour remplir son réservoir ou vider les eaux usées......

Tout ça pour avoir le plaisir de payer (par CB quand même...) 12 ou 15 € par jour !!!

Alors que même pas 1 km plus loin, vous avez pour 16 € (avec carte ACSI) un camping tout confort avec accès direct à la plage et les commerces à la porte du camping.

Les communes "délèguent" (ils appellent ça du très pudique terme de "délégation de service public") à une société privée en conrepartie d'une petite partie des recettes.
Nous avons vu ce que cela donne avec les parkings payant en DSP....
Avec des escadrons d'ASVP déambulant le carnet vert et le stylo à la main (maintenant ils ont des terminaux, ça augmente le rendement), pour rabattre de force les gens vers les parkings payants.

Alors qu'il y a de petites communes qui, sous l'impulsion d'un maire intelligent , ont fait des aires très propres, ou les véhicules ne sont pas entassés, et ou parfois les services sont gratuits.
Car cela aide dans certains cas à garder certains petits commerces au village : boulangerie, épicerie, etc...

Et dans ces villages accueillants, je n'hésite jamais à m'arrêter, à faire un repas dans le resto s'il y en a un, car c'est une ancienne France en survie qui mérite un petit effort pour ralentir sa disparition.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant