Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108463 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jissé56 Hier à 21:35

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Choix bouteille gaz au Maroc
par stealth van Hier à 20:57

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Hier à 13:45

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

réseau camping car park

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: réseau camping car park

Message par Invité le Sam 1 Mar 2014 - 8:45

Paul74 : Pour Marseillan Plage , je suis tout à fait d accord avec toi , je rajouterai en plus qu en juillet/août il y a de l autre côté de la route une fête foraine qui dure jusque minuit et qu ensuite c est une boite de nuit en plein air qui prend le relais jusqu à très tard ( je connais bien, la sœur y ayant un logement ) comme toi et depuis sept , nous avons pris la carte ACSI et nous en sommes très content ! Pourquoi payer 12€ sur une aire de camping car quand dans ce genre de camping on a parfois accès à une piscine ou directement à la mer , prendre des douches sans salir la sienne , à volonté et sans ce préoccuper de l eau utilisé ! Bon après chacun fait comme bon lui semble , pour notre part , on va de partout , du stationnement sur un parking à un camping selon nos besoins du jour !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 14:15

Bonjour,
Je ne connaissais pas CCP et j'ai testé en mars l'aire de Valloire (73) qui est la station dans laquelle nous avons un forfait de ski saison. Un énorme avantage : elle est aux pieds des pistes, et il y a un arrêt navette à la sortie.

Pour le reste... l'electricité disjoncte tout le temps, bcp de prises sont HS,un seul point de service eau, et surtout, surtout, un sol lamentable : un vrai terrain vague avec barres de fer rouillées qui dépassent (aie les pneus, aie les enfants, aie moi qui rentre la nuit), des cailloux à certains endroits, un sol inégal, boueux. Bref, payer 12 € par 24 heures pour ça... Je me suis réconfortée en me disant que si nous étions allés au camping de la station, il aurait fallu payer plus cher et marcher beaucoup pour rejoindre les pistes.

Mais tellement dégoutée de l'expérience, j'ai contacté la mairie qui est restée muette et aussi CCP qui ont répondu en m'offrant leur carte d'assurance d'une valeur de 25 €. Pas sur qu'elle me serve, je n'ai pas envie de retenter ce genre d'expérience. Même si à Valloire, il y a une interdiction de stationner ailleurs que camping ou cette aire-là pour les CC...

Invité
Invité

Message par  le Ven 11 Avr 2014 - 15:30

Bonjour,

PHILBER60 a écrit:Je pense à Fontvieille où tous les parkings sont interdits aux CC (au moins 50 panneaux en centre ville - le budget du mobilier urbain doit leur coûter un max) et barrés à 2m de hauteur, pour diriger les CC vers l'aire payante du moulin de Daudet à 1,5 km.

Pour rappel, les interdictions généralisées de stationnement sur toute une commune sont ILLÉGALES !! Dans la journée, un camping car (et encore plus un fourgon qui est plus maniable et moins encombrant) est considéré comme un véhicule normal et doit pouvoir stationner comme les autres ! Je déteste ces communes qui vous parquent à des kms du centre ville à toute heure de la journée en total irrespect des usagers qui doivent alors galérer  pour avoir le droit de profiter du centre ville comme tout autre visiteur. Après, le stationnement le soir, c'est un autre problème, et je préfère faire quelques kms à l'intérieur des terres pour fuir toute cette haine anti CC et me trouver un petit village sympa. Après tout, on n'est pas obligé de dormir tout le temps au pied de la plage  Wink 

Je ne connais pas le réseau CCP mais j'ai un très mauvais souvenir d'un autre type d'aire privée (Vinci à Amboise), chère, à grand renfort de portes et de terminaux automatiques, pour se retrouver entassés dans une espèce d'aire en couloir coincés entre deux grillages hauts, sans confort, sans charme où toute manœuvre était périlleuse. Heureusement, on voyait un bout du chateau  Very Happy

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 17:17

Quand je suis allée à Valloire, c'était ma 2ème nuit dans ce fourgon, la première en utilisation hivernale, je n'avais aucune notion d'autonomie d'eau, de gaz, de performance de chauffage, des batteries, et 2 enfants à bord, bref, pas envie de prendre des risques d'autant qu'on restait 3 jours. Et j'avoue que j'ai apprécié d'être si près des pistes et pas envie de me prendre la tête à chercher un endroit où je ne serai pas délogée.

Invité
Invité

Message par  le Ven 11 Avr 2014 - 17:30

Poupon73 a écrit:Quand je suis allée à Valloire, c'était ma 2ème nuit dans ce fourgon, la première en utilisation hivernale, je n'avais aucune notion d'autonomie d'eau, de gaz, de performance de chauffage, des batteries, et 2 enfants à bord, bref, pas envie de prendre des risques d'autant qu'on restait 3 jours. Et j'avoue que j'ai apprécié d'être si près des pistes et pas envie de me prendre la tête à chercher un endroit où je ne serai pas délogée.

Je comprends tout à fait, je suis dans le même état d'esprit quand je vais en station avec mes enfants. Perso, je privilégie les caravaneiges, même si ça impose quelques contraintes (souvent excentré par rapport au cœur de station, navettes pas toujours pratiques ...), mais ça a le grand avantage de pouvoir réserver à l'avance, donc pas de risque de ne pas trouver de place en arrivant.

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 20:21

Bonjour a tous
Je suis du même avis que Paul74 et pour moi je visite plus volontiers la France profonde qui est bien plus intéressante et à plus de charme.  
Amicalement danielmu

Invité
Invité

Message par  le Ven 11 Avr 2014 - 22:00

NON à CCP !
  1. Tarif pas modulable : on n'a pas besoin des services chaque jour.
  2. Tarif pas donné : pas mal d'aires municipales aussi bien sont moins chères. Je veux bien payer, mais je ne veux pas engraisser des profiteurs.
  3. Appropriation très fréquente des aires communales existantes, alors qu'au départ il devait s'agir de nouveaux endroits.
  4. Et last but not least : ils poussent les communes à interdire le stationnement (je n'ai pas dit le camping) à tous les campings-cars en dehors de CCP ou d'un éventuel camping de la commune. Cela a beau la plupart du temps être illégal, on se trouve quand même devant une situation très désagréable.
  5. Et ils ont un programme de développement très ambitieux et vont donc petit à petit grignoter nos espaces de liberté.

Nota Bene :
Les dirigeants de CCP sont :
  • d'anciens gérants de campings qui avaient du mal à voir la clientèle des CC leur échapper
  • d'anciens dirigeants de la FFCC

Message par Gael le Sam 12 Avr 2014 - 1:00

Dans le même esprit, si on cherche bien :

Non à la pile à combustible ! (monopole, trop cher...)
Non aux fourgons sur mesure ! (trop cher cher comparé à un de production, délais trop longs)
Non aux constructeurs généralistes ! (tarifs et implantation pas modulables)

Allez les gars, vous restez libre de ne pas y aller. Perso je n 'y mettrais jamais les pieds, mais si certains y trouvent leur compte pourquoi s'offusquer ? On leurs laisse bien volontiers notre place non ?

Et puis mettre 60.000 euros dans un fourgon ou CC et faire son rapiat pour 15 euros par nuit !  :shock: Je sais c'est ma marotte mais lire des remarques sur des prix à une bonne 10aine d'euros la nuit alors que l'on roule dans des bestioles 2000 à 4000 fois plus chères, il faut relativiser quand même.
Et si pour certains le confort c'est de mettre moins dans le véhicule et de se payer les services ? Ca se respecte aussi.

Avis perso, mais laissons leur faire leurs preuves, après on jugera.

Gael
Webmaster

Message par  le Sam 12 Avr 2014 - 2:49

Holà gael ne t'emballes pas, moi pareil pas question d'y mettre les roues, pas plus sur les aires payantes des communes, pour moi, avoir un fourgon c'est la liberté sans être obligé d'être parqué dans des enclos.
Après, oui une dizaine d'euro, c'est rien par rapport au prix du fourgon, mais payer ne serait ce 12€ pour aucun service, c'est de l'arnaque surtout que l'on peut vidanger nos wc dans toutes toilettes publiques et c'est ce que je fais.
Après en suivant ta logique, pourquoi acheter un fourgon 60000€ alors qu'on en trouve des neufs à partir de 35000€ ???
Les bases porteurs sont les même, pourvu que l'on puisse se promener, cuisiner, se laver et dormir, penses tu que le prix du fourgon change la vie du nomade que nous sommes.
Pour ma part, je l'ai déjà dis, mon fourgon n'est pas un haut de gamme, pourtant je suis ravi de ce qu'il m'apporte et j'en fais autant que ceux qui ont des fourgons ou camping car de luxe.
Bref, pourquoi aussi s'occuper des panneaux illégaux et fuir le village, il suffit de s'imposer et si tout les fourgaunautes ou camping cariste le faisait, que veux tu que l'on nous fasse.
Les villes sont hors la loi alors, il faut oser et  défendre notre droit au stationnement comme tous VL.
Bref, je m'attends encore aux grands sermons de morale.

Message par Gael le Sam 12 Avr 2014 - 9:04

Je ne m'emballes pas. Juste que le raisonnement ne peut être unique donc on a tous notre idée sur la questions et il convient de respecter le choix de tous.

A mes yeux les utilisateurs de CCPark ne sont pas plus des pigeons que les acheteurs de pile efoy. Voila juste mon avis perso, rien de plus.

Gael
Webmaster

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut