Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108721 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Presentation d'un couple de bretons
par boulenne Aujourd'hui à 20:11

- Assurance pour Canada et usa
par Gael Aujourd'hui à 19:58

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Aujourd'hui à 19:29

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Gael Aujourd'hui à 19:25

- Sortez vous en hiver ?
par Les boxers Aujourd'hui à 19:13

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Aujourd'hui à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Aujourd'hui à 18:41

- Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 17:54

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Aujourd'hui à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Aujourd'hui à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Aujourd'hui à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Aujourd'hui à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Aujourd'hui à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:55

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

réseau camping car park

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: réseau camping car park

Message par mg49 le Dim 28 Fév 2016 - 9:22

upsy44 a écrit:
@Nous2 a écrit:bonjour,
nous trouvons abusifs les panneaux "interdit au c/car" hors saison sur la côte atlantique & vendée, (notre région)  étant donné que les parkings sont vides ! en juillet et août ok, mais pour le reste de l'année il y a exagération - on arrive malgré tout à se garer face à la mer mais heureusement on a un 5.40ml * est-ce-que la police municipale ou l'autre peut verbaliser malgré tout hors saison on se pose la question !

Je vais te répondre, ils n'ont aucun droit de te verbaliser car c'est interdit d'interdire le stationnement aux camping car, ces panneaux sont illégaux et ceux qui les vendent, indique sur leur site que c'est panneaux ne peuvent être utilisé que sur un domaine privé.

Bonjour
illegal mais ne s'en privent pas, sachant fort bien que les verbalisés, pour la plupart, n'engagerons pas de frais de justice pour 17 ou 22 euros.
Tu peux contester auprès de la municipalité; en général, c'est direct poubelle!
NB: un stationnement génant est verbalisé depuis le 01/01/2016 a 135€ .
perso quand je vois un panneau anti ccar je passe mon chemin et vais vers des cieux plus favorables.

cordialement bon dimanche
mg49

mg49
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 10:59

Bonjour
Désolé, mais moi je ne laisse pas passer. De ces élus, les maires, qui ont un pouvoir de police, j'attends d'eux que dans un premier temps ils respectent la loi. Accepter c'est laisser la porte ouverte a tous les excès;quant au tribunal administratif, autant qu'il m'en souvienne c'est gratuit et pas obligé de prendre un avocat. Un pv, un simple courrier au proc et il saute.J'en joindrai plus tard un modele qui a servi (je ne l'ai pas sur ma tablette)
Bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 12:10

La voili la voilà:

[img][/img]

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 12:31

bonjour à tous,
maire de fontaine de vaucluse, je suis aussi fourgonneux, et épris de liberté comme beaucoup d'entre vous :
l'accueil des ccaristes sur une commune touristique comme la mienne est un sujet qui me préoccupe depuis pas mal d'années et je veux bien expliquer notre démarche mais svp , évitez les caricatures et invectives, je reçois de nombreux mails et courriers de gens qui me menacent à longueur d'année pour bien d'autres raisons donc essayons de garder une certaine objectivité et de faire avancer ce débat :
nous avons choisi ccp car son offre est une des seules offres et non ! ce n'est pas une dsp et non ! nous ne vendons pas l'espace public et oui ! les recettes de cet espace ( 60/40 pour la commune ) permettent d'améliorer l'accueil des touristes . Nos relations avec cette société sont très bonnes car elle fait son boulot et moi le mien. Nous faisons évoluer si nécessaire les choses ( prises supplémentaires etc... ) Ce n'est sans doute pas LA solution idéale mais si vous avez mieux je suis à votre écoute et je répondrais volontiers à vos questions !

Si vous avez d'autres questions

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 12:38

PapyBernie a écrit:La voili la voilà:

" />

Merci, j'enregistre ton courrier...mais si j'ai à l'utiliser, malgré que je n'ai jamais été verbalisé ou que cela soit....je m'autoriserais à modifier certains termes...
- Paragraphe 3 : genre CTTE pour ma part.
- Paragraphe 2 : M1 ne figure pas sur CG.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 12:48

Pas de problème; en fait j'ai recopié texto le courrier envoyé par un vendeur de CC de ma région qui s'était pris quelques pv. Je n'ai pas retrouvé la lettre que j'avais utilisé pour mon pv aux issambres

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 15:07

Hello les fourgonnautes . . .
Tous cela est bien positif ,quand aux actions que nous somme prêts à mettre en commun.
Faisons de concert une ou deux lettre type qui sera systématiquement adressée au communes indélicates ainsi qu' une plainte fondée et étayée envoyée systématiquement au procureur du département de la commune incriminée ainsi que copie au maire en question et ce à chaque fois.
Tel un caillou dans la chaussure cela ne les empêchera pas de marcher mais les fera peu être un peu boiter et ainsi réfléchir.
Sur ce bon dimanche et les lettres mis en PJ sont une bonne approche. Merci à vous.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 15:25

bonjour,
@bayard
Tout d'abord merci d'avoir donné quelques éclaircissements sur la gestion de CCP sur votre commune.
Pour ma part lorsque je viendrai visiter votre charmante localité (en hors saison puisque j'ai cette possibilité) je ne privilégierai pas l'aire CCP car elle me semble assez mal placée (poubelles, proximité de la route...) mais plutôt le camping "Les prés" à proximité qui semble pratiquer un tarif presque équivalent à CCP... mais avec d'autres prestations.
Par ailleurs, j'ose espérer que la venue de CCP sur votre commune ne s’accompagne pas de mesures discriminatoires pour les camping cars sur les parkings de votre municipalité (comme cela semble malheureusement être le cas dans beaucoup de communes ayant concédé la gestion de leur aire à CCP).
Ceci dit, encore merci de votre témoignage.

Claude

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 15:44

bonjour syncro34,
le choix de notre camping municipal est une très bonne idée et montre la pertinence de diversifier notre offre. En effet ce ne sont pas les mêmes prestations ( piscine etc... )
En revanche les autres parkings sont accessibles à la journée pour 4 euros (surtout en saison) ce qui ne garantit pas qu'il y ait de la place.
En général les ccaristes de passage qui ne veulent pas de services particuliers se garent en bord de rivière et y passent la nuit gratuitement.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 16:02

Bjr,

@ bayard .
Nous aimons bien votre commune et y allions une a de fois tous les ans. Le stationnement au grand parking rive droite nous convenait parfaitement pour y passer une journée et une nuit. Pour une somme très modique, je ne me rappelle plus, 3/4 € peut être? Nous ne faisions ni les pleins ni les vidanges, sachant que souvent il y avait la queue aux services, nous faisions le nécessaire avant.
Nous allions jusqu'à la résurgence pour voir si elle était "pleine" ou "vide" et ma fois nous avons presque tous les niveaux en photos. En redescendant, une visite au "musée du papier" et de la petite galerie marchande, un petit restaurant et retour au parking pour un petit repos près de la rivière.
Depuis que vous avez mis CCP nous n'y sommes plus retourné pour deux raisons principales.
Un le nouveau parking fait plus isolé, comme s'il était loin de tout.
Deux le chemin pour accéder à la commune à partir de là est dangereux pour les piétons, pas de trottoir ou protection piétonnier, il faut faire très attention dans le dernier secteur avant le pont qui enjambe la rivière.
Voila je sais que ce n'est pas facile de mettre en place quelque chose et contenter tout le monde, chez nous l'équipe municipale est en train d'étudier l'ouverture d'une aire de service et ils se posent évidement beaucoup de questions.

Invité
Invité

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut