Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108460 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Choix bouteille gaz au Maroc
par stealth van Aujourd'hui à 20:57

» Fourgon Possl vario 545
par o'cedar Aujourd'hui à 20:47

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Aujourd'hui à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Aujourd'hui à 19:11

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Christianvivi Aujourd'hui à 18:36

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Aujourd'hui à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Aujourd'hui à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Aujourd'hui à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Aujourd'hui à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Aujourd'hui à 13:45

» Présentation reno059
par arcastro Aujourd'hui à 13:22

» Présentation Golfmage29
par arcastro Aujourd'hui à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Aujourd'hui à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Aujourd'hui à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Aujourd'hui à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Hier à 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

Mon Mondea

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Mondea

Message par Invité le Lun 3 Mar 2014 - 17:40

Bonjour à tous
je ne vous parlerais pas du Mondea , le catalogue du constructeur est là pour cela , mais de quelques petits aménagements
personnels
En commençant par l' arrière l' espace libre a été séparé en deux partie avec une cloison verticale . derrière le dérouleur électrique deux fauteuils parapluie . Le tiroir avec deux compartiments , le plus avant pour les accessoires pour l'eau et le plus au fond qui peut accueillir les cales (on s'en sert moins souvent)
Toujours dans ce cabinet de toilette la réserve de papier toilette , la fleche marque un des velcros cousu sur le rideau de douche pour le plaquer au parois . Le dérouleur de papier a été déplacé sous le miroir  et j' ai eu la chance de trouver une table pliante qui avait juste la dimention pour etre fixée sur la paroi de la douche . Elle est supportée par deux équerres de chaise avec la sangle pour la maintenir
Arrivons dans la cuisine contre la porte un rangement pour 2 couvercles en carton recouvert de papier de tapisserie
au dessus porte épice et essuie tout et a coté sous l' évier la bouteille de GPL avec des emplacements autour pour des bouteilles fabriqués avec des étuis de bouteilles de whisky coupés en 2 et recouverts de papier de tapisserie.

en face de l' entrée latérale l' extincteur et a coté une poubelle fabriquée de même . j' aime bien ce matériau pas cher , il suffit de récupérer des grand calendriers , solide et léger . L'outillage est restreint , cutter, papier kraft et colle à bois plus un reste de tapisserie. J' ai équipé le tiroir d' origine avec 2 poignées de tiroir car le bouton de verrouillage m' est resté dans la main une fois .
Fnot Vendome au lieu de mettre des pastilles cache vis sur le dessous de ce tiroir aurait du mettre des rubans téflon . J' ai cloisonné le premier compartiment de ce tiroir pour mettre l'outillage . 
  derrière la siège passager
le coussin de la banquette était trop long , une nièce , tapissière de métier , me l'a raccourci et m' a permis de faire l' emplacement du bar (photo prise en hivernage les bouteilles n'y sont pas) .
 Pour faciliter la fermeture de la porte latérale j' ai ajouté une poignée de maintient de voiture et déplacer deux spots en tête de lit la deuxième flèche marque une fermeture en calendrier qui ferme l' espace pour en faire un petit rangement . C' est pareil de l' autre coté
J' espère n' avoir pas été trop long
Louis

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mon Mondéa

Message par mascaret le Lun 3 Mar 2014 - 17:51

Super Inic22 .

mascaret
Fourgonaute

Re: Mon Mondea

Message par Invité le Lun 3 Mar 2014 - 19:05

Merci Ini22 pour toutes ces photos, j'aime beaucoup toutes tes réalisations en cartons,  pas trop compliquées pour moi ! je vais pouvoir m'en inspirer.

PS : Comment as tu fait au juste le porte rouleau d'essuie-tout, il me plait beaucoup

Invité
Invité

Mon Mondea

Message par Invité le Mar 4 Mar 2014 - 9:16

Bonjour
mady a écrit:Merci Ini22 pour toutes ces photos, j'aime beaucoup toutes tes réalisations en cartons,  pas trop compliquées pour moi ! je vais pouvoir m'en inspirer.

PS : Comment as tu fait au juste le porte rouleau d'essuie-tout, il me plait beaucoup

C' est très simple en fait . tout d' abord deux rond en contreplaqué de 6mm d'un diamètre un peu plus grand que celui du rouleau d' essuie-tout . Ensuite tu prends un étuis de bouteille de whisky un peu plus long que le rouleau . Il faut ensuite l' ouvrir le long d' une hauteur et quand tu es arrivé là l' ouvrir avec précaution . Tu positionnes les ronds de ctp que tu colles et maintiens avec quelques agrafes ou petite pointes sur la moitié de leur circonférence et tu redresses la partie libre doucement . Comme elle a du mal à rester droite tu rajoutes une épaisseur de carton de calendrier qui vient devant se glisser jusqu'aux disques de ctp . Après il suffit de recouvrir ou de peindre suivant son gout .

Pour les supports de bouteille l' étuis de bouteille de whisky est coupé par la moitié . Pour le choisir il faut qu'il soit assez gros pour la bouteille que l' on veut y mettre car pour le rigidifier je place une bande de carton de 2cm de haut à l' intérieur . Pour les fixer au sol un ctp fin ou je découpe les ronds des boites et une vis de 3 en haut dans la paroi

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2014 - 12:22

Bravo Inic pour toutes tes modif, j'en avais fait pas mal aussi sur le mondea, comme les spots en tête de lit et les poignées du tiroir (j'ai eu moi aussila commande en main !! changée en garantie)
Par contre à l'arrière, toute la soute (pour autant que l'on puisse l'appeller comme ça) était occupée poar les 2 fauteuils, la table, et le tuyeau pour le remplissage d'eau.

je suppose que tu aimes le whisky, vu tes nombreuses réalisation avec des emballages   

Cordialement,

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2014 - 15:06

Merci Inic pour tes explications, j'ai tout compris !

Il me reste à trouver des étuis de bouteille de Whisky, nous on aime pas trop, mais j'ai déjà quelques idées de fournisseurs...

Bonne journée

Invité
Invité

Mon Mondea

Message par Invité le Mar 4 Mar 2014 - 17:51

Bonjour
drivecool a écrit:
je suppose que tu aimes le whisky, vu tes nombreuses réalisation avec des emballages   

Cordialement,

effectivement j'aime bien mais les copains m'ont bien aidé pour une petite collection . Je n' ai sacrifié que des doublons

@micalement
Louis

http://autocaravaneetbalade.free.fr/

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 8:23

bonjour

J'ai moi-même un Mondea depuis peu et j'ai déjà songé à quelques aménagements pour faciliter la vie à bord:
Je suis très intéressé par la poignet de porte supplémentaire car il est vrai que celle ci est lourde et qu'on manque d'élan pour la fermer de l'intérieur: Question ! tu semble avoir opté pour une fixation dans l'épaisseur de la porte; as tu rajouté un renfort derrière le revêtement ?quelle longueur de vis as tu utilisées ? A cette endroit la poignet n'est disponible qu'une fois la porte déjà au trois quart fermée non ? De quelle voiture vient ta poignet ?
Les deux liseuses sont également un problème .Bizarre cet emplacement a l'opposé de la logique qui voudrait que l'on utilise le lit de toit avec la tête vers le devant du véhicule et non l'inverse et surtout plus facile lorsque l'on grimpe sans avoir a se retourner une fois dans le lit ! surtout avec le peu de hauteur sous plafond !
Question : tu as déplacé les deux lampes ou tu as rajouté deux lampes supplémentaires ?
Par où as tu fais passer les câbles ?
Merci pour tes éclaircissements

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 9:33

grosdormeur a écrit:bonjour

Question ! tu semble avoir opté pour une fixation dans l'épaisseur de la porte; as tu rajouté un renfort derrière le revêtement ?quelle longueur de vis as tu utilisées ? A cette endroit la poignet n'est disponible qu'une fois la porte déjà au trois quart fermée non ? De quelle voiture vient ta poignet ?
Les deux liseuses sont également un problème .Bizarre cet emplacement a l'opposé de la logique qui voudrait que l'on utilise le lit de toit avec la tête vers le devant du véhicule et non l'inverse et surtout plus facile lorsque l'on grimpe sans avoir a se retourner une fois dans le lit ! surtout avec le peu de hauteur sous plafond !
Question : tu as déplacé les deux lampes ou tu as rajouté deux lampes supplémentaires ?
Par où as tu fais passer les câbles ?
Merci pour tes éclaircissements

Bonjour
effectivement la poignée n' est accessible que porte au trois-quart fermée mais je ferme presque complétement la porte la poignée ne servant véritablement qu' au verrouillage ( moins de bruit qu' en lançant la porte ) . pour la longueur des vis je ne sais plus . Il faut juste s' assurer qu'elles rentrent dans la tôle . je n' ai pas mis de renfort derrière . Pour la voiture j' ai choisi la première venue dans la casse ou je suis allé et je ne m' en rappelle plus non plus . Essayes de trouver des poignées qui se rabattent et plus dans la teinte du revêtement de la porte , j' ai fais cela en vitesse et je pense à le refaire

J' ai déplacer les deux lampes en leur faisant un support en ctp et elles sont fixées par des équerres de chaises . les câbles , du fil plat blanc , passe a la jointure du revêtement du toit et des parois , collé un peu, et recouvert par un ruban adhésif blanc . La position de travail est difficile sur le lit et j' ai renoncé après avoir essayé de les faire passer sous le revêtement de toit en dévissant le bord de celui ci progressivement .

Invité
Invité

Message par  le Mar 6 Mai 2014 - 10:33

Bonjour "inic22"
  j'avais "zappe" ce post  :marteau: 
Beau travail que tu as effectué.
Bien amicalement
Patrick44

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant