Le forum en chiffres
185 sections
2189 fourgonautes
7260 sujets
122077 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Font vendome et batterie moteurAujourd'hui à 19:25GaëlLe mien: Font Vendôme Leader Van SAujourd'hui à 19:23GaëlMon Fortyvan Font VendomeAujourd'hui à 19:20GaëlFont Vendôme Duo VanAujourd'hui à 19:19Gaëlle choix est fait trop hâte...Aujourd'hui à 19:18Ballouet un Font Vendôme Vantura de plus ...Aujourd'hui à 19:17GaëlNouveaux venus en Possl Roadcamp sur jumper 2017Aujourd'hui à 19:17Charly23FONT VENDOME : BEL HORIZONAujourd'hui à 19:17GaëlMon Font Vendome BrantomeAujourd'hui à 19:14GaëlFont Vendôme modèle QuatuorAujourd'hui à 19:13GaëlConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Aujourd'hui à 19:08GaëlA y est! Il est arrivé - FV duo Van !Aujourd'hui à 19:07GaëlFond Vendôme Leader Camp - Câble panneau solaireAujourd'hui à 19:04GaëlFermeture définitive Font VendomeAujourd'hui à 19:02Gaël1ère sortie avec notre BHAujourd'hui à 19:02Gaël Les réservoirs d' eau propreAujourd'hui à 18:51GaëlConseils circuits électrique complexeAujourd'hui à 18:35CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 18:22ttt320Choix d'un nouveau fourgon à 4Aujourd'hui à 18:09GaëlSurchauffe freins DucatoAujourd'hui à 15:07Gaëlle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 9:17AmsamyFrigo à compression et caniculeAujourd'hui à 8:37MarcenryExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordAujourd'hui à 5:55Patrick25Pas satisfait de l'électronique à bord.Hier à 23:27Fredo65comment accéder à internet via ordinateur dans fourgonHier à 23:00stef74livraison imminente de mon BHHier à 18:32papyves70Dépenser tout son argent dans l'achat d'un fourgon pour devenir fourgonauteHier à 18:24jurissacageSérie Hachette collections sur les camping-car Hier à 15:57AudimanBzhNouveau venu en CAMPERVANHier à 14:53CLEAN 43Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 13:31domboukBooster votre moteur - l'apologie d'une pratique strictement illégaleHier à 11:36Georges59Gendarme couché ""intelligent""Hier à 11:30f6hjldémodulateur tnt compatible avec antenne sat autoHier à 11:19jp17Barbecue Go-Anywhere au gazHier à 10:38Gaël@ srabich42 sur l'expérienceHier à 8:16GaëlRédaction des Nouveaux messagesHier à 7:44Yaka22J'ai peur de faire une C... bêtise !Jeu 22 Juin 2017 - 20:33CLEAN 43Recit de mon voyage en Ecosse en 2016Jeu 22 Juin 2017 - 20:27pierre29Montage vase expansionJeu 22 Juin 2017 - 20:07Karman77Une passion le GEOCACHINGJeu 22 Juin 2017 - 17:11Steph59270Trottinette, l'alternative UltimeJeu 22 Juin 2017 - 16:33hdjToit relevable / Quel modèle pour 2 adultes + 2 enfants ? Jeu 22 Juin 2017 - 15:51Lulu31Enfin !! Notre vany 114 max exclusiveJeu 22 Juin 2017 - 13:40stef74Etagère pour la doucheJeu 22 Juin 2017 - 11:32Georges59la Bretagne en fourgon!Jeu 22 Juin 2017 - 8:29exsis29Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosMer 21 Juin 2017 - 22:31CharlyCAMoto rampe pour monter sa moto sur sa remorqueMer 21 Juin 2017 - 22:09Georges59Notre Adria 600 spt familyMer 21 Juin 2017 - 19:15stef74Puy du fou arnaque tarifs campingMer 21 Juin 2017 - 11:52jp17Carte postale de nos membresMer 21 Juin 2017 - 11:23GaëlPremier fourgon,Autocamp XL voir plus gros.Mer 21 Juin 2017 - 10:33DenisFont85Aquarium de la rochelleMer 21 Juin 2017 - 10:10treytin40Campérêve Family Van - Aménager la penderie pour 14€Mar 20 Juin 2017 - 22:25gilles76Un petit air sympa a VabreMar 20 Juin 2017 - 19:00SanMicY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?Mar 20 Juin 2017 - 18:55jurissacagepetite pause sur la route du GersMar 20 Juin 2017 - 17:19domboukVoyage au Japon - Bonjour de Osaka.Mar 20 Juin 2017 - 16:40Patrick25quel anti moustique utilisez vous ? Mar 20 Juin 2017 - 15:59SERGE ROBIONMotard et fourgonaute Lun 19 Juin 2017 - 23:22Thierry 4064Acheter ou louer ??? La meilleure solution ??Lun 19 Juin 2017 - 22:26jissé5624 heures du Mans 2017Lun 19 Juin 2017 - 17:59coxitwinaires pour dormir aux cinques terres en italieLun 19 Juin 2017 - 15:54alain.26Système Poclain pour Ducato 180CVLun 19 Juin 2017 - 11:06pvinEssai Burstner CityCar C500 Dim 18 Juin 2017 - 22:34ttt320Fourgon aménagé pour le 1er Handi Road TripDim 18 Juin 2017 - 21:19marco49Tranformation table dinette Magellan 542Dim 18 Juin 2017 - 9:29ercoles vélos dans la soute !Sam 17 Juin 2017 - 20:30Seven7Présentation de notre CS IndependentSam 17 Juin 2017 - 20:23Seven7lutter contre la chaleur dans nos fourgonsSam 17 Juin 2017 - 19:52Percol-du-70odeur et chaleur dans nos fourgonsSam 17 Juin 2017 - 8:32jurissacage
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: la guerre des cc est ouvertz

le Jeu 13 Mar 2014 - 9:01
Bonjour,
Je pilote un fourgon dépassant un peu les 6m et parfois j'ai du mal à trouver un stationnement à ma taille. La plupart du temps je me débrouille pour ne pas gêner la circulation et les autres usagers. Souvent je me retrouve excentré ou loin du centre - ville, mais un Camping cariste ne doit pas avoir peur de marcher !
De passage sur la côte d'azur en février dernier j'ai constaté qu'en hiver les interdictions étaient nombreuses et toujours actives (barres à 2m hauteur) alors que les parkings même en centre ville étaient pratiquement vides... je comprends la gêne en été avec un afflux permanent de CC, mais en dehors de la période juin-septembre (en étant large) le stationnement de quelques CC n'est plus un problème pour les municipalités.
Exemples : l'année dernière à Biscarosse plage, tous les parkings en front de mer étaient barrés à 2m en plein mois de janvier, résultat je me suis garé avec les véhicules des commerçants sur la place du marché. En février à Fontvieille en Provence, interdiction générale dans tous les parkings de ville pourtant vides, les CC sont dirigés vers l'aire CC obligatoire du moulin de Daudet à 1,5 kms et payante bien sûr !
Il semble que beaucoup de municipalités visent les gens du voyage sans l'écrire (c'est sans doute illégal) et du coup pénalisent les CC.
Pour éviter ces ennuis je vais systématiquement voir les OT ou les gendarmeries pour demander les endroits de stationnement CC autorisés ou non gênants. En général ils sont conscients de nos difficultés et se montrent coopératifs pour trouver un parking convenable.
Je l'ai fait avec succès à Cassis, à Sanary, à Six fours... chaque fois j'ai rencontré des gens compréhensifs et soucieux de nous aider.
J'ai constaté qu'en renversant l'équation ; le problème ce ne sont pas les CC, mais le stationnement en ville non adapté à nos véhicules (taille et nombre) ; l'interlocuteur montre plus d'écoute et devient plus coopératif.
Enfin comme vous le soulignez les uns et les autres par endroit la guerre est déclarée et ce n'est pas flatteur pour le plus beau pays du monde, 1ère destination touristique, etc...
A suivre
Invité
Invité

le Ven 14 Mar 2014 - 8:58
Bonjour,

Certains parkings, pour un stationnement limité, ont des places assez grandes pour un fourgon de 5,50 m,
Par exemple le parking de la mairie à Sisteron, ou nous aimons nous arrêter pour déjeuner au resto et faire quelques courses après un départ matinal.

Pour la largeur, nous avons un avantage certain par rapport à un CC de 2,25 à 2,35 m de large et qui empiète sur la voie de circulation.

le Ven 14 Mar 2014 - 9:10
Bonjour PHILIBERT60

Je te rejoins tout à fait dans ton analyse et je trouve complètement aberrant que des interdictions et barres  :marteau:  soient maintenues en dehors de la "haute saison"
Je change d'ordi et je remets les interdictions qui fleurissent sur toute la presqu'ile Croisicaise???
Résultat nous avons été diner à Guérande !
Bien amicalement
Patrick44

??????????????????????????????????Impossible de retrouver le bandeau figurines (photos etc etc , pour compléter ou rectifier un message??
Gaël
Webmaster

le Ven 14 Mar 2014 - 10:47
patrick44 a écrit:
??????????????????????????????????Impossible de retrouver le bandeau figurines (photos etc etc , pour compléter ou rectifier un message??

???

le Ven 14 Mar 2014 - 12:40
Gael a écrit:
patrick44 a écrit:

???

Ça fonctionne de nouveau 'pour moi' mais je n'ai les photos qui sont elles sur l'ordi.
On verra ça après la promenade sur les bords du canal de Nantes a Brest.
Patrick44

Invité
Invité

le Ven 14 Mar 2014 - 13:10
à Patrick44
C'est vrai que les interdictions illimitées et permanentes sont aberrantes et discriminantes, cependant nous n'avons que peu de moyen de nous y opposer.
Entre ceux qui vont en justice, pour le moment ils semblent gagner contre les municipalités anti CC et ceux qui tournent le dos et partent ailleurs, je préfère laisser un mot aimable (un post-it) sur la borne de service ou sur le tableau d'utilisation lorsque je rencontre une aire agréable bien aménagée gratuite ou affichant un tarif raisonnable.
Il faut encourager les autorités publiques ou privés faisant confiance aux CC nous y gagnerons en considération (tous les CC ne sont pas des voyous !) sans oublier notre confort à l'étape. Je crois que lorsque l'on est bien reçu il faut le dire ou le faire savoir que ce soit sur des aires communales, privées ou des réseaux comme France Passion.
Au hasard des rencontres et des contacts je constate que beaucoup de campings caristes partagent cet avis et font comme moi. Tant mieux cette attitude ne peut qu'améliorer notre image et inciter les municipalités à mieux nous recevoir.
Qui a évoqué l'aire de Comps au bord du Gardon dans le Gard ? J'y suis passé en février, c'est un vrai régal, ne la manquez surtout pas si vous êtes pêcheur à la ligne. L'aire de services est un peu à l'écart toute propre et neuve, pour 2€ vous avez 50mn d'électricité ou 100 l d'eau... le plus insolite c'est de traverser les arènes en CC pour la rejoindre, sans doute unique !

le Ven 28 Mar 2014 - 0:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:à Patrick44
C'est vrai que les interdictions illimitées et permanentes sont aberrantes et discriminantes, cependant nous n'avons que peu de moyen de nous y opposer.
Entre ceux qui vont en justice, pour le moment ils semblent gagner contre les municipalités anti CC et ceux qui tournent le dos et partent ailleurs, je préfère laisser un mot aimable (un post-it) sur la borne de service ou sur le tableau d'utilisation lorsque je rencontre une aire agréable bien aménagée gratuite ou affichant un tarif raisonnable.
Il faut encourager les autorités publiques ou privés faisant confiance aux CC nous y gagnerons en considération (tous les CC ne sont pas des voyous !) sans oublier notre confort à l'étape. Je crois que lorsque l'on est bien reçu il faut le dire ou le faire savoir que ce soit sur des aires communales, privées ou des réseaux comme France Passion.
Au hasard des rencontres et des contacts je constate que beaucoup de campings caristes partagent cet avis et font comme moi. Tant mieux cette attitude ne peut qu'améliorer notre image et inciter les municipalités à mieux nous recevoir.
Qui a évoqué l'aire de Comps au bord du Gardon dans le Gard ? J'y suis passé en février, c'est un vrai régal, ne la manquez surtout pas si vous êtes pêcheur à la ligne. L'aire de services est un peu à l'écart toute propre et neuve, pour 2€ vous avez 50mn d'électricité ou 100 l d'eau... le plus insolite c'est de traverser les arènes en CC pour la rejoindre, sans doute unique !

bonjour,
en revenant des sports d'hiver, j'ai voulu passer la nuit sur le parking du centre leclerc à bourg en bresse, je n'ai pu que prendre du gasoil mais point de parking pour la nuit en cause des barres hautes à chaque entrée.
que nenni pour faire tes courses pas de place non plus, uniquement pour l'essence !!!!
donc je suis allé au village suivant et là j'ai trouvé où dormir, cela devient très grave ...

le Ven 28 Mar 2014 - 7:18
Bonjour
C'est qu'il doit y avoir un problème de petit parking ou d’envahissement, car celui d’Hyères à tout ce qu'il faut pour faire les services et il y en a souvent des CC passent la nuit. Quand on part, c'est le plein de GO la pression des pneus et les courses faites en même temps.
Dans le cas de barre de hauteur, faut boycotter même le GO...
michel35
Fourgonaute

le Ven 28 Mar 2014 - 9:42
bonjour

Bien sur il faut encourager les communes a  a installer des aires de c/c  , mais certain camping cariste font plutôt l'inverse

Ex: En visitant les châteaux de la Loire mon gps m'indiquent  une aire , je m'y rend , (je ne me souvient plus du nom )

je découvre une petite commune avec une aire d'environ  8 places   toute neuve  et parfaitement bien aménagé 

Elle était située juste en face d'une supérette , bien que n'ayant besoins de rien  je suis quand meme allé faire quelques achats   et discuté  avec la commerçante  pour qu'elle sache que j'étais garé en face   Very Happy

J'étais garé a l'entré et ayant mangé dehors ,  je n'ai vu aucun c/cariste  rentré dans cette supérette  bien que l'aire était complète

J'imagine le découragement de cette localité qui espérait sans doute relancer la supérette  Aie ça pique 

Amicalement
Invité
Invité

le Lun 2 Juin 2014 - 18:05
Bonjour,

Pour ma part et pour l'instant, j'ai biaisé le problème.
Les barres de hauteur (illégales) je passe dessous. Na !

Et, je publie sur Google Earth des photos de panneaux(illégaux également) apposés par les maires (et les mairettes - on dit ça ? -) avec l'argent des contribuables. Quelques fois, ils sont agrémentés par la citation de l'arrêté municipal tout aussi illégal.
Par exemple, allez-voir à ces coordonnées : 45°59'4.95"N 1° 5'37.89"O
Sus aux mairettes !
Allons zenfants ....(air connu)...

A la bonne vôtre,

Bonjour chez vous,

Jean,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant