Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108462 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jissé56 Aujourd'hui à 21:35

» Présentation reno059
par reno059 Aujourd'hui à 21:32

» Choix bouteille gaz au Maroc
par stealth van Aujourd'hui à 20:57

» Fourgon Possl vario 545
par o'cedar Aujourd'hui à 20:47

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Aujourd'hui à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Aujourd'hui à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Aujourd'hui à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Aujourd'hui à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Aujourd'hui à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Aujourd'hui à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Aujourd'hui à 13:45

» Présentation Golfmage29
par arcastro Aujourd'hui à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Aujourd'hui à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Aujourd'hui à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Aujourd'hui à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Hier à 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

la guerre des cc est ouvertz

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la guerre des cc est ouvertz

Message par  le Lun 2 Juin 2014 - 19:31

Bonsoir, jamais de problème pour du sauvage, on trouve toujours, même les grand blanc. Si il y a des barres de hauteur, il y a une bonne raison, suivez mon regard. Ils sont conscients que nous ne sommes pas des voleurs de poules mais veulent aussi que nous profitons des commerces, pour cela qu’ils font un distinguo. Certaines commune en mal de tourisme les acceptent, d’autre les combats pour les canalisé dans les campings. Un tour de clé, et 5 km plus loin, le rêve !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gael le Lun 2 Juin 2014 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour

Bien sur il faut encourager les communes a  a installer des aires de c/c  , mais certain camping cariste font plutôt l'inverse

Ex: En visitant les châteaux de la Loire mon gps m'indiquent  une aire , je m'y rend , (je ne me souvient plus du nom )

je découvre une petite commune avec une aire d'environ  8 places   toute neuve  et parfaitement bien aménagé 

Elle était située juste en face d'une supérette , bien que n'ayant besoins de rien  je suis quand meme allé faire quelques achats   et discuté  avec la commerçante  pour qu'elle sache que j'étais garé en face   Very Happy

J'étais garé a l'entré et ayant mangé dehors ,  je n'ai vu aucun c/cariste  rentré dans cette supérette  bien que l'aire était complète

J'imagine le découragement de cette localité qui espérait sans doute relancer la supérette  Aie ça pique 

Amicalement

Normal ils ont tous mis leurs économies dans leur "super" camping-car ou fourgon. Et ce sont les mêmes qui râlent quand la baguette augmente de 10cts ou que que la borne de service avant gratuite passe à 2€. Alors que ces mêmes personnes auraient pu négocier plusieurs centaines ou milliers d'euros à l'achat de leur précieux.

Augmentation du pain de 0,10€ ça fait 36€ par an. Borne à 2€ au lieu de gratuite ça fait 60€ par an pour une personne qui part 3 mois complet par an.

Surcout dans une supérette par rapport à un hyper, 5 à 10%, ce qui fait 50 à 100€ pour les 3 mois de vacances.

Négo sur un fourgon et/ou les accessoires de 5 à 20 fois le cumule des sommes précédentes.

Mais j'ai rien dis, hein.   

Gael
Webmaster

Message par  le Lun 2 Juin 2014 - 22:23

Bonjour,
il est vrai qu'il faut participer aux développements des petits commerces des communes qui installent des aires de service sympathique.

Nous nous sommes arrêtés à THIBERVILLE. Le matin au réveil, discutions avec le gardien de l’école, lui demandant si nous n'avions pas dérangé en se garent à côte de chez lui sur le parking. La discutions s'est engagé sur tout et rien (il faut dire que je suis bavard).
Et hop je me rang chez la boulangère, qui à de belles miches (de pain bien sur). Retour avec Baguettes, des croissants et pain aux chocolats.

Avant de partir quel fus pas ma stupeur, sur le parking un camping car et son propriétaire entretint de laver son vhl. Même pas sur l'aire de vidange. J'ai préférer ne pas lui dire deux mots car je pense que j'aurais pu être mal élevé. Heureusement que nous sommes pas tous comme eux

Message par  le Mar 3 Juin 2014 - 0:20

De passage au Grau du Roi au printemps, impossible d'accéder au super marché, et hors de question de payer l'air de repos en face (près de 9 €) juste pour faire les courses, je ne parle pas du stationnement en ville quasi impossible avec un gros fourgon...

De même à la Fontaine du Vaucluse où on vous oblige à accéder à l'aire de camping-car même pour une heure ou 2, le temps d'un resto...du coup on passe notre chemin...inconcevable pour moi de "prendre la place" d'un camping-car qui voudrait passer la nuit alors que moi non...

à quand une appli pour éviter ces villes qui ne nous veulent pas comme clients.

Message par Invité le Mar 3 Juin 2014 - 7:47

Bonjour,
comme Flemingite je suis passé en Février à Fontaine de Vaucluse et en effet impossible de se garer ailleurs que sur l'aire payante de camping-car-park, tandis que les parkings pour les véhicules légers étaient quasi vides... Sans doute est-ce différent en été ?
Je l'ai déjà signalé à la même époque impossible de s'arrêter à Fontvieille pour acheter du pain, il a été posé au moins 50 panneaux "interdit CC" dans toute la commune, dans toute les rues, c'est impressionnant... les CC font vraiment partie d'une espèce hautement nuisible pour certaines municipalités.
Je suis convaincu que nous fourgonnistes n'avons pas grand chose à gagner dans cette guerre et personnellement toutes ces tracasseries pour se garer en ville me déplaisent beaucoup et gâchent le plaisir de circuler librement, même si le fourgon est plus discret et moins polluant en centre ville que les autres CC.
Quant aux services payants cela ne me dérange pas, chez moi à la maison je paye bien l'eau et l'électricité ! Faire fonctionner les commerces des villes proposant des aires aménagées propres et spacieuses est une façon civique de remercier les municipalités accueillantes.
Comme écrit Gaël au prix d'achat d'un CC on peut quand même se payer les fournitures !
Acheter un CC très cher ne donne aucun droit aux services gratuits et au stationnement libre partout où cela nous plait, nous restons une catégorie d'usagers comme les autres avec les mêmes droits et devoirs. Logiquement donc, je rejoins ceux d'entre nous qui protestent contre les interdictions totales et permanentes de stationnement et de circulation des CC.
Conclusion : oui pour payer des services effectifs, non pour les vaches à lait !
Bonne route

Invité
Invité

Message par  le Mar 3 Juin 2014 - 8:19

Tout à fait Philbert,
quand je suis allé à Fontaine, c'était fin de la première quinzaine de juillet, parking voiture 3/4 vide et tout le monde garé au bord de la route pour pas payer !!!
Les commerces presque vides...c'est désolent de refuser la manne des cc...et pour ma part, payer ne me pose aucun problème si le prix est cohérent car effectivement nous ne sommes pas des pompes à fric mais arrivant en ville, on se fait régulièrement un resto, des courses de produits locaux, souvenirs etc...un jour ces Mairies comprendront ?

Message par  le Mar 3 Juin 2014 - 9:28

Je vais être un peu abrupt,mais quelquefois il le faut:

Qu'est ce que vous allez faire dans des coins pourris.....par le fric.

Il y a trop de monde,laissez cela aux gogols qui se massent tous aux mêmes lieux,

pour ne rien faire que s'ennuyer à tourner en rond.

Un fourgon,c'est la nature,les contacts humains,tout sauf ces accumulations de vacanciers

qui agacent ceux qui ont investi dans leur maison .

Bien cordialement. Very Happy  Question  Laughing

Message par  le Mar 3 Juin 2014 - 9:32

Bonjour !
Personnellement, je ne tiens absolument pas compte de ces interdictions et j'invite le policier, exclusivement "municipal" qui m'interpelle à me laisser son amende en la motivant par un texte du code de la route. Ce dont il est incapable. J'envoie alors cette contravention au maire de la commune concernée avec un courrier poli pour renouveler ma demande.
Jamais de réponse...
Bonne route à tous !
P.

Message par  le Mar 3 Juin 2014 - 9:35

...là, je suis d'accord avec Michel. Je n'ai rien à faire par exemple à Annecy, Carcassonne, Biarritz ou St. Jean Pied de Port (là, c'est carrément un habitant qui m'a harcelé !), où on est très mal reçu. Mais reconnaissons que trop de CC tuent le CC !
P.

Message par  le Mar 3 Juin 2014 - 10:22

Le Fourgonneur a écrit:Bonjour !
Personnellement, je ne tiens absolument pas compte de ces interdictions et j'invite le policier, exclusivement "municipal" qui m'interpelle à me laisser son amende en la motivant par un texte du code de la route. Ce dont il est incapable. J'envoie alors cette contravention au maire de la commune concernée avec un courrier poli pour renouveler ma demande.
Jamais de réponse...
Bonne route à tous !
P.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut