Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108468 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Aujourd'hui à 10:26

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Aujourd'hui à 9:30

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Bibifricotin Aujourd'hui à 9:19

» Véhicules insolites
par bachus 58 Aujourd'hui à 8:44

» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

Rideaux cabinet toilette/salle douche

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rideaux cabinet toilette/salle douche

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 11:27

Bonjour,
Quelles astuces avez-vous trouvées pour ne pas trop mouiller le mobilier du cabinet de toilette lors de l'utilisation de la douche.
Je m'explique:
J'ai un Leadercamp Font-Vendome. Dans le cabinet de toilette, le rideau douche ne se développe que sur trois cotés (parois latérales et paroi porte d'accès).

Sur la photo ci-dessus, on distingue le rail du rideau qui s'arrête contre la paroi externe du fourgon.
De ce fait le meuble/lavabo n'est pas protégé des projections d'eau.

Bien que le revêtement soit en stratifié, l'eau ruisselle, s'infiltre au niveau des portes et le résultat n'est pas top.
Je ne doute pas que vous ayez résolu brillamment ce problème. Merci de me (nous) faire partager vos solutions.
Par avance, un grand merci.
Henry38

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rideaux cabinet toilette/salle douche

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 19:28

Un peu déçu de ne pas avoir eu de réponse à mon post car je vais devoir faire chauffer le peu de neurones qui me restent pour essayer de trouver une solution.
J'en déduis que, soit vous éclaboussez partout sans avoir peur de pourrir votre capital, soit vous avez bien eu une idée géniale mais vous ne voulez pas la partager car le brevet n'est pas encore déposé, soit enfin vous ne vous douchez pas et c'est une solution pour économiser le savon, ... je ne vois pas d'autres raisons (gag!!!).
Trêve de plaisanterie, je pense qu'une solution simple serait de rajouter un rail de rideau de douche sur la partie non protégée, mais de ne pas accrocher en permanence le rideau pour ne pas trop encombrer l'espace qui n'est déjà pas très spacieux. L'idée serait donc de le fixer à la demande (pour le temps des ablutions..) mais de façon astucieuse pour que ce soit rapide est pratique. C'est la solution que je recherche...
A+
Henry38

Invité
Invité

Message par  le Dim 23 Mar 2014 - 19:59

Bonsoir,
Non un rideau de douche, c'est personnel ; c'est comme la brosse à dents, cela ne se partage pas !  
Mais comme toi, je pensais aussi qu'il y aurait vite des réponses ...

Dans notre Pelvoux, deux rails de rideaux
1) rectiligne entre la cabine et la cellule (pour le stationnement en ville),
2) en cercle autour du bac à douche, avec un bon recouvrement des bords,
étaient installés d'origine.
Il ne restait qu'à choisir le motif et mettre à longueur deux rideaux de douche (en tissus polyester car on n'aime pas le plastique collant).

Apparemment, c'est un profil rectiligne en aluminium qui se cintre facilement. Tu devrais le trouver à Brico... ou Casto... en barre de 2m, pour remplacer ou compléter ton rail existant.
Astuce : on a placé la partie mâle de 4 boutons pressions à hauteur des coudes aux 4 coins de la douche, et leur partie femelle sur le rideau pour agrandir le volume et ne pas s'y empêtrer.
 :plongeur:
Quand le rideau est sec, il est replié dans un filet genre "vide poche" fixé sur une paroi. Les anneaux restent attachés au rail.

Dernière édition par coltrane le Sam 24 Mai 2014 - 18:26, édité 1 fois

Message par  le Dim 23 Mar 2014 - 20:13

Etonnant cette façon de faire de la part de Font Vendome !
Mad
henry38 a écrit:L'idée serait donc de le fixer à la demande (pour le temps des ablutions..) mais de façon astucieuse pour que ce soit rapide est pratique. C'est la solution que je recherche...
Une des solutions que je verrais bien, c'est un rideau qui remonte en s'enroulant (en tirant sur une tirette) comme on en trouve dans le commerce, chez Ikéa par exemple.
Cela suppose une fixation au plafond et un dégagement latéral d'au moins 4 ou 5 cm mais vu que le lavabo dépasse sans doute de l'ordre de 20 cml il faudrait s'aligner sur lui.
A voir selon comment tu peux visser dans le plafond : solidité vs quelqu'un qui tire un peu trop fort ?

Autre -petit - souci à voir c'est la fixation de l'ensemble quand on roule pour éviter que cela fasse trop de bruit.

Autrement, la solution de Coltrane est certainement plus solide, vu que plusieurs vis au lieu de deux.
Je confirme que l'on trouve du rail cintrable.

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 21:12

henry38 a écrit:Un peu déçu de ne pas avoir eu de réponse à mon post car je vais devoir faire chauffer le peu de neurones qui me restent pour essayer de trouver une solution.
J'en déduis que, soit vous éclaboussez partout sans avoir peur de pourrir votre capital, soit vous avez bien eu une idée géniale mais vous ne voulez pas la partager car le brevet n'est pas encore déposé, soit enfin vous ne vous douchez pas et c'est une solution pour économiser le savon, ...

Hello Henry

Personnellement, désolé de ne pouvoir te répondre, je participe à provoquer la déception que tu ressens, mais j'ai une bonne excuse: j'ai acheté un fourgon équipé dans les règles, par des gens qui ont réfléchi à l'usage qui allait être fait de l'objet qu'ils fabriquent.
Mon fourgon n'est donc pas un FV ...

Invité
Invité

Message par  le Dim 23 Mar 2014 - 22:52

Bonsoir,

Britchon a écrit:
Personnellement, désolé de ne pouvoir te répondre, je participe à provoquer la déception que tu ressens, mais j'ai une bonne excuse: j'ai acheté un fourgon équipé dans les règles, par des gens qui ont réfléchi à l'usage qui allait être fait de l'objet qu'ils fabriquent.
Mon fourgon n'est donc pas un FV ...

Sans vouloir polémiquer, j'ai un FV BH et le rideau de douche est bien étudié car il fait tout le tour de la salle de bain ... Chaque constructeur et/ou chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, méfions nous des généralités à l'emporte pièce ....

Pour Henri38, ta solution d'ajouter un rail là où il n'en a pas (sans démonter l'existant) et ajouter un morceau de rideau me semble la bonne. La jonction entre les deux rideaux pourrait se faire par couture sur toute la longueur des rideaux de bande velcro... Pour la fixation de ton rideau supplémentaire quand tu ne veux pas l'utiliser, tu coinces deux bandes velcro entre le rail et le plafond, et tu enroules le rideau jusqu'en haut qui tiendra avec tes bandes velcro enroulées autour ... C'était le principe que j'avais fait pour la moustiquaire que j'avais rajouté dans mon ancien tup et ça marchait bien. Désolé si je ne suis pas assez clair dans mes explications  Embarassed 

Message par Invité le Lun 24 Mar 2014 - 10:40

Intéressantes vos idées et suggestions, il y a matière à faire quelque chose de pratique et fonctionnel. L'idée d'enrouler le rideau vers le haut semble une bonne solution pour peu que l'on puisse le ramener complètement d'un coté avant de le remonter. Je vais creuser l'idée car initialement j’envisageais de le décrocher hors utilisation. Pour la pose du rail complémentaire cela ne devrait pas poser de problème, le rail existant courant sur les 3 autres cotés est lui aussi vissé au plafond. Pour le dégagement évoqué par Pit, il existe de fait car le placard au dessus du lavabo l'impose.

Et oui, FV n'est pas parfait (au moins pour certains de ses modèles, c'est très étonnant et c'est un détail que je n'avais pas remarqué lors de l'achat). J'aime bien l'humour de Britchon, mais je ne suis pas capable de changer de yacht si l'allume cigare ne me plait plus.
Mais au fait, suis je le seul possesseur d'un FV Leader camp à me plaindre de cette anomalie?
A+
Henry38

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mar 2014 - 15:20

Bonjour Henry
Tu peut essayer ce moyen très simple que j'ai appliqué sur mon brantome qui me posait les memes soucis.
1/ Se procurer un rideau de douche en 1 metre de large.
2/ Poser un piton décoratif à droite et à gauche de ton meuble haut ( 4ou 5 cm du plafond) en faisant attention à ne pas gener l'ouverture / fermeture.
3/ Positionner les 2 anneaux en place en tenant ton rideau sans plis ; équilibrer le surplus gauche/droit qui sera recouvert par ton rideau d'origine.
4/ Raccourcir le bas si besoin.
5/ pratiquer une ouverture verticale de 15/20 cm juste devant ta pomme de douche. Tu pourras ainsi passer le flexible et te servir du robinet.
Pour ma part je me douche sans mettre d'eau sur le meuble ainsi que le wc.
Une fois sec, tu démontes ton rideau en 10 secondes et tu retrouves ton espace initial.
J espère que mes explications te rendront service mais reviens vers moi si besoin...
Cordialement Pierre 29
nb: tu as du remarquer que le accents circonflexes manquent.... je ne maitrise pas très bien le clavier...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mar 2014 - 19:00

Tu le ramène chez ton concessionnaire à ce prix FV peux mettre un rideau non

Invité
Invité

Message par  le Lun 24 Mar 2014 - 19:04

Bonjour "henrY38"

:marteau:  j'avais zappé ton message.C'est une amélioration que le Fortyvan n'a pas "nécessité" Very Happy 
Dans les propositions faites !!tu devrais trouver ton bonheur  Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut