Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7132 sujets
108672 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Sortez vous en hiver ?
par galevinc Aujourd'hui à 19:14

- chargement batteries
par bougon Aujourd'hui à 19:12

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Aujourd'hui à 18:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Aujourd'hui à 18:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Aujourd'hui à 18:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Aujourd'hui à 17:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Aujourd'hui à 17:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 15:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Aujourd'hui à 15:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Aujourd'hui à 15:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 12:26

- Vagabond, le retour.
par erco Aujourd'hui à 12:22

- Présentation Geff83
par erco Aujourd'hui à 12:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Aujourd'hui à 11:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Aujourd'hui à 10:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 10:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 6:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 21:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 19:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 18:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 15:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 14:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 10:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 8:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 7:52

- Futur fourgonaute
par Agn Hier à 6:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc - 21:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc - 21:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc - 18:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc - 17:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc - 17:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc - 17:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc - 16:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc - 16:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc - 8:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc - 20:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc - 18:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc - 17:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc - 16:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc - 16:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc - 15:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc - 20:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc - 13:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc - 12:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc - 10:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc - 9:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc - 8:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc - 21:20

- Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc - 18:17

FOURGON 541

Page 1 sur 48 1, 2, 3 ... 24 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FOURGON 541

Message par fourgonphil le Jeu 20 Mar - 22:02

Bonsoir à tous.
Lecteur régulier de ce forum intéressant, pas encore en fourgon, (c'est peut être pour bientôt...) je cherche des informations sur les Ducato 541 aménagés disponibles sur le marché:
* raisons de votre choix de longueur
* raisons de votre choix de marque ou aménageur
* raisons du choix de l'aménagement
* avantages ou inconvénients vérifiés par votre utilisation au quotidien...

J'ajoute que je souhaiterais utiliser un 541 en toute saison, par pour aller skier (je ne skie pas...) mais pour découvrir la France des petits villages, quand l'envie m'en prend...

Pour l'instant, nous ne serions que deux en fourgon, peut être plus avec les (futurs) petits enfants...
A bientôt et merci d'avance pour vos infos éclairées.

Phil.

fourgonphil
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par Marcenry le Ven 21 Mar - 7:46

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même démarche, je cherche un 5,40 à 5,60 Fiat ou Ford.
Mais le Fiat Ducato aurait ma préférence pour les quelques centimètres en plus en largeur.

J'ai cherché un fourgon en location sur la région pour que nous nous fassions une idée, mais rien.

A mon avis, les avantages d'un 5,41 sont :
- facilité pour se garer car à peine plus long qu'une voiture
- avec un moteur 130 ch, vélocité pour les longs parcours
- porte à faux arrière très faible

Ce week-end nous allons voir un Magellan presque neuf (moins de 5'000 kms) vendu par un organisme de crédit.

Marcenry
Fourgonaute

Message par  le Ven 21 Mar - 7:58

Pour être passé d'un camperêve mirande(5.19m et 2m de haut toit baissé), c'est le jour et la nuit côté volume/espace à vivre.
Nous avons choisis le 5.41 m pour sa facilité de parkage.
Dimension raisonnable pour deux.
Bonne recherche.

Message par Bobby-AD le Ven 21 Mar - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement dans la même démarche, je cherche un 5,40 à 5,60 Fiat ou Ford.
Mais le Fiat Ducato aurait ma préférence pour les quelques centimètres en plus en largeur.

A mon avis, les avantages d'un 5,41 sont :
- facilité pour se garer  car à peine plus long qu'une voiture
- avec un moteur 130 ch, vélocité pour les longs parcours
- porte à faux arrière très faible
Bonjour je suis (aussi) dans la même démarche avec la même hésitation entre le Fiat et le Ford,
par contre pour moi les quelques centimètres de moins en largeur du Ford sont son atout majeur, et le point qui pourrait me faire pencher en sa faveur - ce qui permet de se garer plus facilement (la largeur compte aussi), de se croiser plus facilement en montagne.
Ses inconvénients (à mon goût sont : véhicule en fin de vie (et le remplaçant sera beaucoup plus large donc pas d'interêt par rapport au fiat) qualité ressentie des matériaux de la cabine inférieure au Fiat. La qualité des aménagements dépendant du constructeur - j'en ai vu trois différents : Le Fortyvan qui est de loin le plus abouti, le Xgo et le Horus 30.
Pour le Fiat effectivement le gros plus c'est sa longueur mais je le trouve un peu large.
Par contre l'incidence de la taille est indécelable en ce qui concerne les performances par rapport à un fourgon plus long: je viens de vendre un Livingstone 2 (5.99) pour acheter plus cout et j'ai conduit sur une longue distance un Fiat court, on ne gagne rien en vivacité ni en consommation d'ailleurs.
A mon avis le moteur de 130 voire le 150 sont très bons (le 150 ne consomme pas plus que le 130 paraît il) il faut par contre absolument éviter le petit moteur surtout si comme moi on fait beaucoup de montagne.
Attention un porte à faux à aussi des avantages car lors du stationnement il permet de gagner en longueur en reculant les roues jusqu'au trottoir!

Je pense me diriger vers un Karmann Davis 540 pour la qualité de finition.
Les camperêve 541 et 542 me plaisent bien mais le chauffage gaz ne me convient pas, le chauffage carburant est pour moi indispensable (pas de manipulation des bouteilles, ni de problème de compatibilité à l'étranger, autonomie considérable)

Pour un usage plus familial, bien sur il y a les très beaux (et chers!) Bel Horizon (vendu en Allemagne sous le nom de Karmann Davis 550) et Néovan de Camperêve. mais à mon sens pour un usage principalement seul et occasionnellement à deux ça ne se justifie pas, le problème principal de ces modèles à mes yeux sont le manque de soute. (je ne veux pas accrocher de vélo à l'arrière - sinon à quoi sert d'acheter un fourgon court! mais je tiens à rentrer des vélos pliants dans une soute)
Bien sur cela reflète mon opinion basé sur mon expérience et adapté à mon usage,
Amitiès à tous!

Dernière édition par Bobby-AD le Mer 2 Avr - 6:42, édité 1 fois

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par arcastro le Ven 21 Mar - 10:48

Bonjour,
Je possède un 5,41 m un Possl et j'en suis satisfait.
Pourquoi ce choix ?
Avec un 541 on se gare partout, en ville sur les emplacements en épis aucun soucis, on ne dépasse pas
derrière. Les manœuvres par ex: faire un demi tour sont plus aisées, on se faufile forcément mieux sur les parkings. Traverser les villages comme une voiture, je prends les centres villes comme j'en ai envie. Le poids à vide me permets de mettre plus de 700kg dans la soute (sur un 3T5).
Possl car Deutch qualité, prix, rapport prix équipements et concessionnaire prés de chez moi.

arcastro
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 21 Mar - 11:14

Oh péripatéticienne, j'avais zappé! Désolé pour le retard. Perso donc, ADRIA TWIN de 2006

Le moins: Espace restreint pour circuler à deux dans le fourgon, salle de douche minimaliste, lit petit, 2 places adultes même si le coin repas se transforme en couchette pour nain.

Mais tout ceci n'a que peu d'importance à nos goûts. Dans Camping-car il y a "Camping", donc ce n'est pas tout à fait quand même comme à la maison, et puis dès qu'il fait beau, on préfère vivre dehors.

Le plus: Se gare sur une place normale de super-marché, manœuvres facilitées, porte à faux ridicule.

" />

" />

" />

" />

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Mar - 12:35

Bonjour, c’est notre troisième véhicule de loisirs, les deux premiers étaient des campings car capucines, depuis presque un an nous possédons  un Adria Twin Active de 5.41 de longueur.
Notre usage : Un couple toujours en activité, utilisation à deux lors de weekends, des vacances d’hiver et d’été.
Depuis l’acquisition, environ 10000 kms de parcourus en France et en Italie en été et en hiver.
Porteur Fiat Ducato 130 CH, conduite agréable, stationnement aisé, une consommation moyenne de 9L/100 kms.
Les deux seuls reproches ‘’importants’’ :
Le réfrigérateur équipant ce véhicule est de 50 Litres, c’est un peu juste, cela ‘’pour nous’’ cela nécessite de jongler avec une glacière, peut être privilégier un modèle 65 Litres éventuellement.  Ce réfrigérateur est dit à compression, il ne fonctionne donc que sur le 12 volts. L’usage en statique plus de 24/48 heures en Italie entre 30/35°, nous a démontré que même équipé d’un panneau solaire, une seule batterie cellule est insuffisante, j’envisage d’installer une deuxième batterie.  
La partie ‘’douche toilettes’’  qui est véritablement exigüe. Je n’ai pas encore essayé mais je suis tenté par ces nouveaux systèmes de douches dans le même type de véhicule qui se déplie en accordéon et s’avance sur la partie couloir.
Tout le reste me convient, partie salon ‘’à deux’’ suffisante et confortable, lit assez grand et confortable, rangements suffisants pou ‘’deux’’.
En espérant que cet avis vous sera utile.
Cordialement

Invité
Invité

Message par Calif40 le Ven 21 Mar - 13:20

Bonjour et merci de vos remarques et commentaires pertinents..nous sommes aussi en recherche d'un 5.40 m car nous désirons désormais un peu plus de confort que celui apporté par notre california. Nous avons hésité avec le 5.99...mais le coté pratique pour le stationnement nous a fait choisir le 5.40.... Very Happy reste qu'a trouver désormais l'heureux élu...

Calif40
Fourgonaute

Message par Gael le Ven 21 Mar - 16:49

Le 5,41 c'est un régal à stationner ! Et à conduire, j'me souviens de notre Ex Bh on avait l'impression de conduire un gros monospace un peu plus bruyant, mais niveau manoeuvres  j'aime ! 

Gael
Webmaster

Message par Ravachol le Ven 21 Mar - 16:56

Voyageant avec un BH suis d'accord avec Gael et j'ajouterai un autre avantage par rapport aux 6 mètres, l'empatement plus court qui facilite la conduite. J'ai voyagé pendant 8 ans avec un Sprinter plus étroit, moins de 2 mètres, mais avec un empatement plus long et il n'y a pas photo pur les manoeuvres bien que le Merco à propulsion braquait plus.

Ravachol
Fourgonaute

Page 1 sur 48 1, 2, 3 ... 24 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut