Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7206 sujets
109324 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Sortez vous en hiver ?
par eoleer Aujourd'hui à 13:55

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par eoleer Aujourd'hui à 13:47

Assurance pour Canada et usa
par jackes Aujourd'hui à 13:22

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Aujourd'hui à 13:14

Présentation d'un ancien
par arcastro Aujourd'hui à 12:16

Truma 4 diesel ?
par Loan Aujourd'hui à 7:57

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Aujourd'hui à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Aujourd'hui à 0:03

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 19:08

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Hier à 18:50

chausson v594 max
par cricri Hier à 18:16

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Hier à 11:21

Médateur automobile
par d.george Hier à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Hier à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Hier à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Dim 15 Jan 2017 - 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Dim 15 Jan 2017 - 17:38

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

FOURGON 541

Page 1 sur 48 1, 2, 3 ... 24 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FOURGON 541

Message par fourgonphil le Jeu 20 Mar 2014 - 23:02

Bonsoir à tous.
Lecteur régulier de ce forum intéressant, pas encore en fourgon, (c'est peut être pour bientôt...) je cherche des informations sur les Ducato 541 aménagés disponibles sur le marché:
* raisons de votre choix de longueur
* raisons de votre choix de marque ou aménageur
* raisons du choix de l'aménagement
* avantages ou inconvénients vérifiés par votre utilisation au quotidien...

J'ajoute que je souhaiterais utiliser un 541 en toute saison, par pour aller skier (je ne skie pas...) mais pour découvrir la France des petits villages, quand l'envie m'en prend...

Pour l'instant, nous ne serions que deux en fourgon, peut être plus avec les (futurs) petits enfants...
A bientôt et merci d'avance pour vos infos éclairées.

Phil.

fourgonphil
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par Marcenry le Ven 21 Mar 2014 - 8:46

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même démarche, je cherche un 5,40 à 5,60 Fiat ou Ford.
Mais le Fiat Ducato aurait ma préférence pour les quelques centimètres en plus en largeur.

J'ai cherché un fourgon en location sur la région pour que nous nous fassions une idée, mais rien.

A mon avis, les avantages d'un 5,41 sont :
- facilité pour se garer car à peine plus long qu'une voiture
- avec un moteur 130 ch, vélocité pour les longs parcours
- porte à faux arrière très faible

Ce week-end nous allons voir un Magellan presque neuf (moins de 5'000 kms) vendu par un organisme de crédit.

Marcenry
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par  le Ven 21 Mar 2014 - 8:58

Pour être passé d'un camperêve mirande(5.19m et 2m de haut toit baissé), c'est le jour et la nuit côté volume/espace à vivre.
Nous avons choisis le 5.41 m pour sa facilité de parkage.
Dimension raisonnable pour deux.
Bonne recherche.



Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par Bobby-AD le Ven 21 Mar 2014 - 9:34

@Marcenry a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement dans la même démarche, je cherche un 5,40 à 5,60 Fiat ou Ford.
Mais le Fiat Ducato aurait ma préférence pour les quelques centimètres en plus en largeur.

A mon avis, les avantages d'un 5,41 sont :
- facilité pour se garer  car à peine plus long qu'une voiture
- avec un moteur 130 ch, vélocité pour les longs parcours
- porte à faux arrière très faible
Bonjour je suis (aussi) dans la même démarche avec la même hésitation entre le Fiat et le Ford,
par contre pour moi les quelques centimètres de moins en largeur du Ford sont son atout majeur, et le point qui pourrait me faire pencher en sa faveur - ce qui permet de se garer plus facilement (la largeur compte aussi), de se croiser plus facilement en montagne.
Ses inconvénients (à mon goût sont : véhicule en fin de vie (et le remplaçant sera beaucoup plus large donc pas d'interêt par rapport au fiat) qualité ressentie des matériaux de la cabine inférieure au Fiat. La qualité des aménagements dépendant du constructeur - j'en ai vu trois différents : Le Fortyvan qui est de loin le plus abouti, le Xgo et le Horus 30.
Pour le Fiat effectivement le gros plus c'est sa longueur mais je le trouve un peu large.
Par contre l'incidence de la taille est indécelable en ce qui concerne les performances par rapport à un fourgon plus long: je viens de vendre un Livingstone 2 (5.99) pour acheter plus cout et j'ai conduit sur une longue distance un Fiat court, on ne gagne rien en vivacité ni en consommation d'ailleurs.
A mon avis le moteur de 130 voire le 150 sont très bons (le 150 ne consomme pas plus que le 130 paraît il) il faut par contre absolument éviter le petit moteur surtout si comme moi on fait beaucoup de montagne.
Attention un porte à faux à aussi des avantages car lors du stationnement il permet de gagner en longueur en reculant les roues jusqu'au trottoir!

Je pense me diriger vers un Karmann Davis 540 pour la qualité de finition.
Les camperêve 541 et 542 me plaisent bien mais le chauffage gaz ne me convient pas, le chauffage carburant est pour moi indispensable (pas de manipulation des bouteilles, ni de problème de compatibilité à l'étranger, autonomie considérable)

Pour un usage plus familial, bien sur il y a les très beaux (et chers!) Bel Horizon (vendu en Allemagne sous le nom de Karmann Davis 550) et Néovan de Camperêve. mais à mon sens pour un usage principalement seul et occasionnellement à deux ça ne se justifie pas, le problème principal de ces modèles à mes yeux sont le manque de soute. (je ne veux pas accrocher de vélo à l'arrière - sinon à quoi sert d'acheter un fourgon court! mais je tiens à rentrer des vélos pliants dans une soute)
Bien sur cela reflète mon opinion basé sur mon expérience et adapté à mon usage,
Amitiès à tous!


Dernière édition par Bobby-AD le Mer 2 Avr 2014 - 8:42, édité 1 fois

Bobby-AD
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par arcastro le Ven 21 Mar 2014 - 11:48

Bonjour,
Je possède un 5,41 m un Possl et j'en suis satisfait.
Pourquoi ce choix ?
Avec un 541 on se gare partout, en ville sur les emplacements en épis aucun soucis, on ne dépasse pas
derrière. Les manœuvres par ex: faire un demi tour sont plus aisées, on se faufile forcément mieux sur les parkings. Traverser les villages comme une voiture, je prends les centres villes comme j'en ai envie. Le poids à vide me permets de mettre plus de 700kg dans la soute (sur un 3T5).
Possl car Deutch qualité, prix, rapport prix équipements et concessionnaire prés de chez moi.

arcastro
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par Invité le Ven 21 Mar 2014 - 12:14

Oh péripatéticienne, j'avais zappé! Désolé pour le retard. Perso donc, ADRIA TWIN de 2006


Le moins: Espace restreint pour circuler à deux dans le fourgon, salle de douche minimaliste, lit petit, 2 places adultes même si le coin repas se transforme en couchette pour nain.

Mais tout ceci n'a que peu d'importance à nos goûts. Dans Camping-car il y a "Camping", donc ce n'est pas tout à fait quand même comme à la maison, et puis dès qu'il fait beau, on préfère vivre dehors.


Le plus: Se gare sur une place normale de super-marché, manœuvres facilitées, porte à faux ridicule.


" />

" />


" />

" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par Invité le Ven 21 Mar 2014 - 13:35

Bonjour, c’est notre troisième véhicule de loisirs, les deux premiers étaient des campings car capucines, depuis presque un an nous possédons  un Adria Twin Active de 5.41 de longueur.
Notre usage : Un couple toujours en activité, utilisation à deux lors de weekends, des vacances d’hiver et d’été.
Depuis l’acquisition, environ 10000 kms de parcourus en France et en Italie en été et en hiver.
Porteur Fiat Ducato 130 CH, conduite agréable, stationnement aisé, une consommation moyenne de 9L/100 kms.
Les deux seuls reproches ‘’importants’’ :
Le réfrigérateur équipant ce véhicule est de 50 Litres, c’est un peu juste, cela ‘’pour nous’’ cela nécessite de jongler avec une glacière, peut être privilégier un modèle 65 Litres éventuellement.  Ce réfrigérateur est dit à compression, il ne fonctionne donc que sur le 12 volts. L’usage en statique plus de 24/48 heures en Italie entre 30/35°, nous a démontré que même équipé d’un panneau solaire, une seule batterie cellule est insuffisante, j’envisage d’installer une deuxième batterie.  
La partie ‘’douche toilettes’’  qui est véritablement exigüe. Je n’ai pas encore essayé mais je suis tenté par ces nouveaux systèmes de douches dans le même type de véhicule qui se déplie en accordéon et s’avance sur la partie couloir.
Tout le reste me convient, partie salon ‘’à deux’’ suffisante et confortable, lit assez grand et confortable, rangements suffisants pou ‘’deux’’.
En espérant que cet avis vous sera utile.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par Calif40 le Ven 21 Mar 2014 - 14:20

Bonjour et merci de vos remarques et commentaires pertinents..nous sommes aussi en recherche d'un 5.40 m car nous désirons désormais un peu plus de confort que celui apporté par notre california. Nous avons hésité avec le 5.99...mais le coté pratique pour le stationnement nous a fait choisir le 5.40.... Very Happy reste qu'a trouver désormais l'heureux élu...

Calif40
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par Gaël le Ven 21 Mar 2014 - 17:49

Le 5,41 c'est un régal à stationner ! Et à conduire, j'me souviens de notre Ex Bh on avait l'impression de conduire un gros monospace un peu plus bruyant, mais niveau manoeuvres  j'aime ! 

Gaël
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par Ravachol le Ven 21 Mar 2014 - 17:56

Voyageant avec un BH suis d'accord avec Gael et j'ajouterai un autre avantage par rapport aux 6 mètres, l'empatement plus court qui facilite la conduite. J'ai voyagé pendant 8 ans avec un Sprinter plus étroit, moins de 2 mètres, mais avec un empatement plus long et il n'y a pas photo pur les manoeuvres bien que le Merco à propulsion braquait plus.

Ravachol
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 48 1, 2, 3 ... 24 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum