Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108684 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par garnelle Aujourd'hui à 6:27

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par Frapi84 Aujourd'hui à 6:11

- Sortez vous en hiver ?
par Frapi84 Aujourd'hui à 5:53

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Frapi84 Aujourd'hui à 5:33

- chargement batteries
par jcbh44 Aujourd'hui à 0:11

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

FOURGON 541

Page 3 sur 48 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FOURGON 541

Message par arcastro le Sam 22 Mar 2014 - 13:27

Dans le Possl 5m41 nous avons la douche qui empiète sur le couloir c'est très pratique, et ne gêne aucunement le passage au niveau du sol . Il y a deux bondes pour l'évacuation . coté salle de bain il y a un lavabo pliable au-dessus des toilettes ( j'avoue que c'est exigu) . Il nous arrive fréquemment d'utiliser l'évier coté cuisine car il est placé haut et beaucoup plus pratique.
Un reproche oui, celui qui dort au fond sur le lit doit se coucher en premier, car la gymnastique pour passer au-dessus de l'autre n'est pas aisé . Bien que ça peut être agréable (sauf la nuit quand il faut
aller au toilette), bah celui qui dort au bord est forcément réveillé.
5m41 pour deux c'est bien, Le troisième couchage ne peut servir que occasionnellement pour un enfant.
Pour un couple il y a plus d'avantages que d'inconvénients dans un fourgon de 5m41 enfin c'est notre avis. Par contre 130cv ça c'est cool.

arcastro
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par arcastro le Sam 22 Mar 2014 - 13:31

Suite .
Pour le chauffage nous avons un Truma au propane et c'est suffisant, petit volume donc ça chauffe vite.

arcastro
Fourgonaute

Message par fourgonphil le Sam 22 Mar 2014 - 15:34

Bonjour à tous.
je viens de vous remercier mais mon message n'est pas apparu.
Je vais recommencer.
Phil.

fourgonphil
Fourgonaute

Message par Marcenry le Sam 22 Mar 2014 - 15:56

Bonjour,

Nous sommes allés hier a-m voir le Magellan......qui avait été vendu quelques heures avant.
Dommage.

Marcenry
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 22 Mar 2014 - 19:05

Bonsoir
Nous venons de passer une semaine dans un magellan 542 à trois adultes (deux femmes un homme) entre Paimpol et Saintes moi je partais en vtt sur le chemin de Compostelle les femmes me retrouvaient le soir après avoir fait du tourisme. Nous avons passé un très bon moment malgré la météo
je pense que le compartiment de toilette du 542 est bien conçu il n'y a rien a démonter il est toujours prêt même si une personne cuisine il est accessible. Le lit d'appoint est correct avec les lattes de sommier à dérouler, la contrainte c'est qu'il faut stocker le coussin sur le lit arrière et pour sortir la nuit il faut soit ouvrir la porte arrière par l'intérieur et se débrouiller pour sauter dehors ou enjamber le dormeur du petit lit pour sortir par l'avant. C'est du vécu car j'ai du sortir une nuit à cause d'un bruit suspect au niveau du porte vélo les portes arrières sont pleines donc pas possible de regarder derrière.
En résumé nous avons h
âte de repartir à trois pour terminer ce pélerinage à Compostelle tellement nous avons apprécié la première étape. Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Sam 22 Mar 2014 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans le Possl 5m41 nous avons la douche qui empiète sur le couloir c'est très pratique, et ne gêne aucunement le passage au niveau du sol .
Hello!   
J'ai passé une tres longue Journée au Salon du Bourget et je m'étais intéressé a ces douches extensibles par contre il m'avait bien semblé que lors que la douche était en position, le fourgon était coupé en deux!
Ce n'est pas le cas sur le votre?

Amicalement

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Sam 22 Mar 2014 - 19:23

baboujim a écrit:Bonsoir
Nous venons de passer une semaine dans un magellan 542 à trois adultes (deux femmes un homme) entre Paimpol et Saintes moi je partais en vtt sur le chemin de Compostelle les femmes me retrouvaient le soir après avoir fait du tourisme. Nous avons passé un très bon moment malgré la météo
je pense que le compartiment de toilette du 542 est bien conçu il n'y a rien a démonter il est toujours prêt même si une personne cuisine il est accessible. Le lit d'appoint est correct avec les lattes de sommier à dérouler, la contrainte c'est qu'il faut stocker le coussin sur le lit arrière et pour sortir la nuit il faut soit ouvrir la porte arrière par l'intérieur et se débrouiller pour sauter dehors ou enjamber le dormeur du petit lit pour sortir par l'avant. C'est du vécu car j'ai du sortir une nuit à cause d'un bruit suspect au niveau du porte vélo les portes arrières sont pleines donc pas possible de regarder derrière.
En résumé nous avons hâte de repartir à trois pour terminer ce pélerinage à Compostelle tellement nous avons apprécié la première étape. Very Happy Very Happy
Bonsoir!
Le 542 à une implantation très originale que je trouve pour ma part excellente! par contre le lit est assez petit pour deux (ce qui pour moi qui ai un usage solo principalement ne pose aucun problème) ça peut être un inconvénient selon les gabarits.
Par contre l'implantation de la sdb m'a paru vraiment excellent: elle est de bonne taille grâce à l'utilisation intelligente du passage de roues.
cette solution me paraît bien plus judicieuse que celle de la salle d'eau empiétant dans le couloir.
J'aurais bien acheté ce modèle s'il y avait eu la possibilité d'un chauffage au carburant. Malheureusement la réponse de Camperêve à été négative. :(
On n'a jamais exactement ce que l'on voudrait ( ou alors il faut faire aménager soi même selon ses plans ce qui reste la meilleure solution à mon avis - si on a le temps et la patience ... et les finances!)
Bonne route à tous

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par  le Sam 22 Mar 2014 - 19:27

fourgonphil,

Avant toute décision, prends le temps de visiter un FV BH (5.48 à cause de l'échelle) : ce n'est pas la place qui manque dedans (grâce à son plan d'aménagement remarquablement bien conçu pour être spacieux, dégagé et lumineux), où que tu soies et même si tu est plutôt grand : banquettes, lits, SDB... Si tu peux, prends-le en 3L si tu fais de la montagne - pas pour la puissance, mais pour le frein moteur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+!

Message par Bobby-AD le Sam 22 Mar 2014 - 19:30

creusoise2 a écrit:  avec bobby

dans mon campérêve lagos de 5.41 le cabinet de toilette n'est pas ridicule
le bac à douche carré est de bonne taille (qq de grand y tient et qq de corpulent aussi mais ce n'est pas une vraie douche positionnée en hauteur, c'est une douchette que l'on tient ) ; on n'en voit qu'une toute petite partie sur la photo, désolée !
il y a un rideau, qui sert à isoler les 3 parois ; je ne sais pas pourquoi , mais il ne colle pas ! (matière ? c'est une sorte de tissu enduit et non du plastique)
le lavabo est relevable pour laisser place aux WC (voir photo) mais je suis d'accord avec les avis ci dessus , on peut s'en passer !!
Bonsoir, Anne,
Je ne connaissais pas ce modèle de Camperêve: dommage qu'il ne se fabrique plus, il a l'air bien conçu!

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 22 Mar 2014 - 19:45

Bonsoir

C'est vrai qu'il faut faire des compromis dans un fourgon de 5m40, pour le lit du 542 nous avions un calif avant donc le lit moins large encore. Mais pour la conduite en ville et le parking c'est presque comme le T5 ,un peu plus large et la hauteur supérieure,ma femme trouve même le fiat plus facile à conduire le moteur est souple elle calait souvent en passant les rond-points en troisième.
,

Invité
Invité

Page 3 sur 48 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut