Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7210 sujets
109367 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
chausson v594 max
par alpins05 Aujourd'hui à 6:29

Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Hier à 23:41

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

Gasoil de qualité supérieure
par ttt320 Hier à 20:40

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Brexit au Vendée Globe
par Agn Hier à 18:56

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 15:41

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Lun 16 Jan 2017 - 18:50

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Fourgon et appartement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fourgon et appartement

Message par Bobby-AD le Ven 21 Mar 2014 - 9:51

Eric 88 a écrit:Bonjour,
A mon avis, la principale difficulté sera de conserver les batteries de service bien chargées.
Tirer un câble de l'appartement au camion peut s'avérer impossible.
Donc, vous devez penser a équiper votre fourgon d'un panneau solaire qui maintiendra en charge les batteries.

Tout à fait d'accord avec Eric, j'ai eu des problèmes jusqu'au jour ou j'ai mis un panneau solaire. Après montage, mes batteries étaient chargées à fond tout le temps et tous les problèmes ont disparus. C'est surement, avec la caméra de recul l'investissement le plus utile que j'ai fait. :bball: 
Attention cependant: si vous êtes en stationnement couvert, le panneau solaire ne vous servira que pendant vos déplacement. Mais dans ce cas il est probable que vous ayez aussi accès à une charge secteur! Néanmoins c'est un point à prendre en compte lors du choix du stationnement. study 
Attention enfin lors du montage du panneau solaire, il faut qu'il soit bien fait. Dans mon Livingstone, le panneau charge d'abord la batterie porteur, puis la batterie cellule (et éventuellement, si vous avez un frigo AES il peut alimenter le frigo en 12 volts quand les batteries sont chargées)

Bobby-AD
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Ven 21 Mar 2014 - 10:54

Sur le mien la batterie porteur n'est pas alimentée par le panneau solaire.

Message par Invité le Ven 21 Mar 2014 - 13:29

Merci à tous pour vos compléments sur ce sujet, que j'aurais du appeler :

"fourgonaute et appartonautes sont-ils compatibles ?"

Je bois du petit lait et j'en redemande.

Invité
Invité

Message par CLEAN 43 le Ven 21 Mar 2014 - 13:39

Bonjour catetcri

Vous cherchez un logement sur Lyon....??? Mais c'est vaste Lyon  Very Happy et difficile sinon impossible d'y trouver une maison.....surtout capable d'accueillir un CC . Donc il faut aller un peu plus loin....Villeurbanne ? St Priest et autres ...en évitant certains quartiers...

J'habite Villeurbanne , au delas du périphérique . N’hésitez pas a me poser des questions....
Mais je ne suis pas le seul Lyonnais dans ce forum....

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 21 Mar 2014 - 14:45

Merci Clean
On recherche d'abord un appart / T3.
Et dans un deuxième temps on recherchera un ch'tite maison. Mais effectivement certainement un peu vers les extérieurs, et vers l'ouest. Ma femme va bosser à l'Hôpital Sud et moi vers Dardilly. Il faudra trouver le bon compromis.

... Mais chaque chose en son temps  Embarassed 

Invité
Invité

Message par  le Ven 21 Mar 2014 - 15:11

Bonjour,

"fourgonaute et appartonautes" comme tu le dis.

Le choix d'être en appartement est lié au fait que nous sommes en général à mi-temps soit dans l'un ou l'autre. Donc plus pratique en ce qui nous concerne.

Le fourgon stationne sur le parking de la résidence, ce qui implique une longueur maximum, en ce qui nous concerne 5.54 m.

Un panneau solaire permet d'avoir des batteries chargées en permanence.

A chaque départ ou arrivé, passage obligatoire par une aire de service pour les vidanges ou les pleins.

L'avantage est d'avoir le CC sous la main pour partir sur un coup de tête.

En cas de "bricolage", si besoin, j'utilise un prolongateur électrique depuis l'appartement.

fourgon et appartement

Message par coxitwin le Ven 21 Mar 2014 - 15:26

bonjour à tous,
Pour compléter ce qui a été dit précédemment, pouvoir accéder à son fourgon (maison avec terrain pouvant l'accueillir) offre à mon avis les avantages suivants :
- raccordement occasionnel au 220v pour mettre le frigo en température avant le départ, recharger les batteries à bloc, passer l'aspirateur (poils du chien). Sinon, frigo sur position gaz, panneau solaire et batterie annexe obligatoires, aspirateur nomade.
- entretien courant intérieur et extérieur, contrôle pression des pneus, bricolage et aménagement.
- facilité de remplissage et vidage des placards en effets personnels, sinon il faut disposer d'une 2e panoplie de vêtements divers que vous laisserez dans le fourgon ou de valises prêtes à partir qui encombreront votre soute.
- surveillance et sécurité du véhicule , bien que certains se font quand même cambrioler...
Ceci dit, tout est une affaire d'organisation, je connais des possesseurs de fourgons qui habitent depuis longtemps en HLM et le fourgon est sur le parking toute l'année.

coxitwin
Fourgonaute

Message par  le Ven 21 Mar 2014 - 15:35

Bonjour,

@coxitwin a écrit:bonjour à tous,
Pour compléter ce qui a été dit précédemment, pouvoir accéder à son fourgon (maison avec terrain pouvant l'accueillir) offre à mon avis les avantages suivants :
- raccordement occasionnel au 220v pour mettre le frigo en température avant le départ, recharger les batteries à bloc, passer l'aspirateur (poils du chien). Sinon, frigo sur position gaz, panneau solaire et batterie annexe obligatoires, aspirateur nomade.
- entretien courant intérieur et extérieur, contrôle pression des pneus, bricolage et aménagement.
- facilité de remplissage et vidage des placards en effets personnels, sinon il faut disposer d'une 2e panoplie de vêtements divers que vous laisserez dans le fourgon ou de valises prêtes à partir qui encombreront votre soute.
- surveillance et sécurité du véhicule , bien que certains se font quand même cambrioler...
Ceci dit, tout est une affaire d'organisation, je connais des possesseurs de fourgons qui habitent depuis longtemps en HLM et le fourgon est sur le parking toute l'année.

Je n'habite  ni en maison individuelle ni en HLM mais je n'ai aucun problème pour réaliser tout cela.
Je ne vois pas pourquoi il me faudrait une deuxième garde robe, lorsque je part en voyage par le train ou en avion, je prend une valise, si c'est une balade en CC je met le contenu de ma valise voir plus dans le CC puis je rentre la valise dans l'appartement !!

Message par CLEAN 43 le Ven 21 Mar 2014 - 17:12

catetcri a écrit:
Merci Clean
On recherche d'abord un appart / T3.
Et dans un deuxième temps on recherchera un ch'tite maison. Mais effectivement certainement un peu vers les extérieurs, et vers l'ouest. Ma femme va bosser à l'Hôpital Sud et moi vers Dardilly. Il faudra trouver le bon compromis.

... Mais chaque chose en son temps  Embarassed 

Vous avez raison ...l'Ouest c'est un des meilleurs coins . Mais cher.... Crying or Very sad 

A+

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Ven 21 Mar 2014 - 19:31

mitra a écrit:Bonjour,

Je n'habite  ni en maison individuelle ni en HLM mais je n'ai aucun problème pour réaliser tout cela.
Je ne vois pas pourquoi il me faudrait une deuxième garde robe, lorsque je part en voyage par le train ou en avion, je prend une valise, si c'est une balade en CC je met le contenu de ma valise voir plus dans le CC puis je  rentre la valise dans l'appartement !!

Je suis assez d'accord même si c'est vrai que c'est toujours plus sympa d'avoir le fourgon sous la main, l'avantage est quand même minime, sauf peut être pour le bricolage.
en ce qui concerne l'entretien courant, nettoyage etc ... je le fais en continu au cours des balades, jamais quand le fourgon est garé chez moi.... j'ai d'autres choses à faire....  

Bobby-AD
Fourgonaute

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut