Le forum en chiffres
54 sections
2221 membres actifs
8492 sujets
135147 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
99 Derniers sujets
Deux mois en ScandinavieAujourd'hui à 19:25popolALERTE ASPHYXIE danger de mortAujourd'hui à 19:06volcan56Photo quizz Fourgon-PassionAujourd'hui à 19:02SERGE ROBIONDreamer D55 - 2017 - 2.3 L / 180 ch - BVRAujourd'hui à 18:56ceydric33GPS LUCAMPERSAujourd'hui à 18:41JiCédépose frigo dometic dans fourgonAujourd'hui à 16:58danidedansAmpoule h7 led de qualitéAujourd'hui à 15:49bob13Avis sur fourgon Chausson V584Aujourd'hui à 14:39mg49Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335Aujourd'hui à 14:16jmrTracker sans carte simAujourd'hui à 13:02tibertVos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de reculAujourd'hui à 11:23ajosrechargement rapide de batteries lithium en roulantAujourd'hui à 11:02JBU52Enlever l’éclairage automatique Aujourd'hui à 10:26jmrCHAUSSON TWIST 02SAujourd'hui à 9:10OnTheRoadSuite réception de votre fourgonAujourd'hui à 8:54Migrid38attention faux gendarmes faux policier sur secteur rebais 77 Aujourd'hui à 8:43tibert Les réservoirs d' eau propreHier à 22:41tibertMaintenir la batterie du porteur chargéeHier à 20:37volcan56Ecotaxe Corse remboursable contre nuitées en camping ?Hier à 20:31volcan56CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoHier à 20:23volcan56Rapido/Campérêve - Volcan56 : tribunalHier à 19:52volcan56Montage camera de recul d'origine ford customHier à 19:13CC01Montage panneau solaire souple sur toit relevable (Ford Custom)Hier à 19:10CC01Islande en fourgon, utilisation des vélos ou des buskHier à 18:36Lud' VanVAE WAYSCRAL pour les BretonsHier à 16:13mesguiRéception de notre leader campHier à 14:01DundeeLongueur et pose d'un store sur un fourgon de 6.36 mHier à 8:01mimiche274Acheter Pneus hiver ou pas ??Hier à 6:59Jeff07Carthago Malibu 600DB Ven 15 Déc 2017 - 21:31Christophe ramelioration son tele dans mon fourgon Ven 15 Déc 2017 - 19:30DoukiAvis possl summit 600 plusVen 15 Déc 2017 - 19:05eric974Longueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésiteVen 15 Déc 2017 - 14:55RP548securite porte lateral blocage par l interieur fiat ducato a pas cher Ven 15 Déc 2017 - 14:52jmrLe tunnel du Chambon rouvre ...enfinVen 15 Déc 2017 - 12:05CLEAN 43conception espace cuisine sur Adria twin 2006Ven 15 Déc 2017 - 5:50marie-annickSchéma électrique Ducato 2015Jeu 14 Déc 2017 - 21:41stealth vanEntretien Citroën 2.0l Hdi 160chJeu 14 Déc 2017 - 9:38Christophe rAuto radio et HP dans Jumper/DucatoMer 13 Déc 2017 - 21:07volcan56Petit problème avec mon webastoMer 13 Déc 2017 - 20:26volcan56retour de notre balade irlandaiseMer 13 Déc 2017 - 19:50marco49Visite de Bergen et Oslo Mer 13 Déc 2017 - 18:43popolrappel vehicule fiat DucatoMer 13 Déc 2017 - 16:51Christophe rBilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSMer 13 Déc 2017 - 16:41kikiSondage CampérêveMer 13 Déc 2017 - 13:53ajosPuissance electrique prises 220v Font VendômeMer 13 Déc 2017 - 12:38Christophe rPrésentation Max86 Nouvelle AquitaineMer 13 Déc 2017 - 8:38mothdimensions max batterie démarrage Ducato de 2014 ?Mer 13 Déc 2017 - 7:09ALJP06Échange mer contre montagne (été comme hiver)Mar 12 Déc 2017 - 23:28mothCamping municipal de Locquirec FinistèreMar 12 Déc 2017 - 21:53bubblegumvoyant autodiagnostic moteur et ad-blue citroen JumperMar 12 Déc 2017 - 19:41fabbTéléchargements POI Park4Night dans GPS TomtomMar 12 Déc 2017 - 17:11GALBORDla fête des citrons à Menton sympa ou non ?Mar 12 Déc 2017 - 13:46corse06SPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOMEMar 12 Déc 2017 - 7:13santaclaus49camera embarque enregistreuse a pas cher et efficace Lun 11 Déc 2017 - 16:49jp17Nouveau venu des Alpes en Master Van XSLun 11 Déc 2017 - 16:09fabioAvis sur terra Van Fond Vendome ?Dim 10 Déc 2017 - 14:49choursinoursUne page de la vie se tourne.....Dim 10 Déc 2017 - 6:12loic35Gel du contenu cassette wcSam 9 Déc 2017 - 22:32Karman77Mon Sprinter 4x4 316 cdiSam 9 Déc 2017 - 18:23Eric33JOINT ENTRE TOIT ET STORE EXTERIEURSam 9 Déc 2017 - 18:10ROYCO17Convecteur dans fourgonSam 9 Déc 2017 - 11:40Nous2Notre gros bébé Magellan Sam 9 Déc 2017 - 9:43pantoupe2Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable)Ven 8 Déc 2017 - 22:51Breizh299Présentation mon TraficVen 8 Déc 2017 - 20:25eric_89frRemise en marche du forumVen 8 Déc 2017 - 19:13Percol-du-70Installation électrique pour les très très nuls. Ven 8 Déc 2017 - 16:57poltogomInfos sur Combi truma diesel 4Ven 8 Déc 2017 - 13:37Geff83Burstner city car C600Jeu 7 Déc 2017 - 22:16vonvonHill Descent ControlJeu 7 Déc 2017 - 20:25Migrid38Coupe batterie pour hivernageJeu 7 Déc 2017 - 19:19poltogomAméliorer mon Master Van xs Jeu 7 Déc 2017 - 18:00RP548coupleur séparateur: comment choisir?Jeu 7 Déc 2017 - 17:19poltogomEaux usées fourgon rapidoJeu 7 Déc 2017 - 14:07Christophe rPermettre l'ouverture des portes avec porte vélo sur attelageJeu 7 Déc 2017 - 11:22Breizh299TV 47 cm + support + antenneJeu 7 Déc 2017 - 6:19fabioAuvent indépendant pour fourgon ducatoMer 6 Déc 2017 - 23:27ercoConcours photo - Octobre 2017Mer 6 Déc 2017 - 15:01paul69 PV coulissant incroyable mais vraiMer 6 Déc 2017 - 14:15Lulu31Panneau de contrôle duo vanMer 6 Déc 2017 - 7:03Geff83Réservoir d eaux usées isolé sur Campereve Mar 5 Déc 2017 - 21:23bubblegumInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidMar 5 Déc 2017 - 20:43volcan56Présentation d'un nouveau membre Mar 5 Déc 2017 - 20:09ced 14Frigo a compression....pour et contre ??Mar 5 Déc 2017 - 19:22Invité astuces simple eviter les fouines et les rats Mar 5 Déc 2017 - 18:38tibertfont vendome master van et 1 ere surprise .Mar 5 Déc 2017 - 18:33poltogomVASP vous allez le faire?Lun 4 Déc 2017 - 21:51Georges59challenger max 114 et add blue Lun 4 Déc 2017 - 19:44fabbporte ski ski magnétique sur fourgonLun 4 Déc 2017 - 17:51Dalton 57Et oui ! Encore un ... Un Pössl Lun 4 Déc 2017 - 15:39nacotoypose de radars avant et arrière et camera de recul Lun 4 Déc 2017 - 12:05Fred37307caméra de reculLun 4 Déc 2017 - 10:57JBU52suspension arriere ducato X250Dim 3 Déc 2017 - 23:05Karman77Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601Dim 3 Déc 2017 - 19:16simone31Parking fourgons ParisDim 3 Déc 2017 - 18:45bob13Ouverture portes avec porte-vélo sur attelageDim 3 Déc 2017 - 17:21CharlyCAMaroc 2015 en fourgon(s)Dim 3 Déc 2017 - 14:12henrialexEmplacement d'un frigo TrimixDim 3 Déc 2017 - 12:19franck91Surveiller sa maison lors de nos voyagesDim 3 Déc 2017 - 10:44Marcenryplus de courant sur mastervanDim 3 Déc 2017 - 9:38jmr
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 17:52
Bonjour à tous ,

Je commence à fouiner furieusement pour changer de fourgon .

L'accessibilité chez moi est particulièrement difficile , il y a 2,47m au portail en largeur et ensuite il faut se garer contre un mur ! sans possibilité de reculer , puis d'avancer !

A titre indicatif le LT 35 loisirs 12 garé dans la cour avec nos deux voitures il faut en bouger une pour passer un vélo ! le pédalier passe pas le guidon ! !

Je tiens absolument à avoir un véhicule à propulsion , ou Iveco ou Mercedes car ils sont plus étroits , braquent plus "court " et surtout ils sont un poil plus haut pour les mauvais chemin et surtout je considère que la motricité est bien meilleure car contrairement a ce que veut nous faire croire le lobbying Ducato boxer etc un fourgon n'est pas une voiture , la répartition de la charge doit se faire sur les roues motrices et un fourgon camping car est toujours chargé à 90pour cent .

idem sur la neige , bien que nous l'utilisions rarement en hivers !.

La largeur est moindre mais ce n'est pas un problème pour un lit permanent en travers ..je suis le plus grand ou plutôt le "moins petit ! et je mesure 1,68 m .

Je suis déterminé dans mon choix car il Il faut dire aussi que je conduis des 9 places pour mon boulot depuis "toujours " et quelques véhiculés me sont passés par les mains .
Le gros avantage avec un 9 places c'est qu'il y a 8 personnes pour pousser !

Donc j'ai assez peu d'avis sur les forums sur les IVECO actuels .

il y a en a beaucoup en ITALIE , jusque la c'est normal ! mais il y en a beaucoup en SUISSE et lors des deux années passés nous sommes allés dans ce beau pays , et je n'ai pas manqué se demander l'avis à des loueurs et des livreurs et les avis sont plutôt élogieux .

Et comme c'est bien connu les Suisses sont particulièrement exigeants pour le matériel qu'ils importent .

En France c'est en tout cas dans ma région c'est le fourgon Roi dans le milieu du bâtiment ..un maçon se doit d'avoir un IVECO ..je galége un peu !

Malheureusement il n'est pas "homologué" pour les banquettes Scopéma Rib etc

Mais il l'est pour les banquettes Philaee à embase collée ..j'ai oublié le nom du fabricant de ST laurent de Mure je crois .



Avez vous des avis sur ce véhicule . Inutile de me parler de la forme et de la couleurs ! ...cela n'a aucune importance pour moi !

En vous remerciant .

Cordialement

Freddy 007

Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 19:47
Bonjour Freddy :bonjour: 
Je pense que tu fais le bon choix, pour ma part j’en ai possédé deux avec roues jumelées, un 35 8 et un 35 12. Le gros avantage par rapport au Ducato que je possède actuellement, c’est sa maniabilité, son rayon de braquage, son empattement plus court et sa garde au sol. Pour info, malgré sa largeur moindre que le Ducato, je disposais de 2 couchages de 1 m 40 x 1 m 80 d’une vraie salle de bain, d’un plan de travail pour madame de 1 m 20, d’une armoire, d’une penderie, d’une soute à skis, 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg, chauffage par le sol, en fait le confort comme à la maison, oui c’est vrai s’exagère un peu.  Wink 
Vagabond 95

" />
avatar
ttt320

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 20:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

T Iveco 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 20:31
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse .

Tu connais un peu les modéles actuels ?

Une motorisation de146 cv pour faire de la promenade devrait suffire ?

Je devrai faire la différence avec les 95 cv de mon Lt 35 qui va trés bien en montagne mais sur l'autoroute pour traverser le massif central ..c'est le 90kms assuré ...

Je sais bien qu'il existe aussi des moteurs 3litres , 4x4 etc etc ...mais ce sera pour une autre vie ou j'aurai mieux travaillé à l'école !

J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .

J’hésite entre cette option et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif

Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route j'ai de gros doutes !

et prendre les deux options c'est trop cher !

Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...

Merci encore .

Cordialement

Freddy
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 22:07
@ttt320 a écrit:
@vagabond95 a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel

Tu as raison Michel, pendant 20 ans j'ai roulé en surcharge permanente, tous les pleins et avec 4 personnes, je devais être à 4 tonnes. Si le fourgon a bien vécu cette surcharge, pour ma part j'avais l’angoisse  de me faire peser par la maréchaussée.
 affraid 
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Pour répondre à Freddy, je trouvais le confort de l'Ivéco très correct, la suspension avant à barres de torsions assuraient bien leurs rôles, et bien que l’arrière soit à lames, malgré le surpoids, je ne me suis jamais retrouvé sur les butées.
Bien cordialement
Vagabond95
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 5:41
Bonjour ,

Merci pour vos réponses . Vagabond tu aménages un modèle récent ou un peu plus ancien ?

Merci

Salutations

Freddy
avatar
ttt320

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 6:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .
 J’hésite entre cette option  et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif
 Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route   j'ai de gros doutes !
 et prendre les deux options c'est trop cher !
 Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...
Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne un siège pneumatique, donc j'aurais du mal à comparer les deux solutions.
Mais sur le principe, la suspension pneumatique, si elle est bien taillée pour le véhicule, est très efficace.
Contrairement à des ressorts d'origine qui sont parfois limités en débattement et peuvent venir talonner en fin de course selon la charge, la suspension pneumatique a pour elle l'avantage de pouvoir se régler en fonction de cette charge.
Le mieux pour cela étant d'avoir un compresseur embarqué, mais ce n'est pas une obligation si la charge ne varie que très peu.
Ce qui signifie que l'on règle la pression dans les boudins pour qu'il reste suffisamment de débattement pour ne pas venir talonner.
Dès lors, quelles que soient les aspérités de la route, les chocs encaissés enfoncent les boudins sans jamais talonner, d'où cette très grande efficacité.
Encore faut-il que les boudins soient bien calculés (diamètre, longueur) pour un type donné de véhicule pour avoir la progressivité voulue.
J'ai failli transformer mon précédent CC avec ce système, mais entre temps mon projet a changé et je suis venu au fourgon. pale 
Dommage, j'aurais bien franchi le pas... :roll: 
Cordialement,
Michel

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 17:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Bonjour.
Il faut choisir le Ducato version Maxi : suspension renforcée, roues de 16 pouces, proposé en PTAC 4 tonnes mais que l'on peut avoir en 3T5.
C'est ce que j'ai actuellement et que j'avais pour mon fourgon d'avant.
Les industriels sérieux le proposent sur les grands fourgons car ils savent que l'on est alors toujours à la limite.
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 19:26
Bonjour
En effet Pit, J’ai choisi pour l’aménagement un Ducato neuf LH3 Maxi 150cv, en 3T5 que je viens de faire homologuer en VASP.  

Bien cordialement

Vagabond 95
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 20:46
Bonsoir à tous ,

Merci pour vos réponses .

TTT320 .

Pour ce qui est des suspensions pneumatique à boudins .Si je prenais cet option ce serait des "suspensions" montées d'origine chez Iveco Il suffit de leur préciser si à l’arrière le choix est fait pour les lames de ressorts classique dit: suspension parabolique .

ou : semi elliptique renforcées

ou : suspension pneumatique ("boudins gonflable )

Sur le catalogue il est précisé que le systéme pneumatique élimine parfaitement les vibrations , garantie une assise horizontale , et que c'est l'idéal pour le transport du verre ! mais rien n'est précisé pour les vertébres ! ! !


Donc taille des boudins ,pression etc prévues pour ce véhicule , et non pas une adaptation "générique" d'une autre marque ou fabrication d'un équipementier autre .

Vagabond , j'avais mal lu ! ce que tu aménage est un FIAT Ducato et non pas un DAILY Iveco .

Comme tu semblait satisfait d'IVECO j'avais compris que tu allais en aménager un 3° !

Je n'ai rien trouvé sur la doc sur la distribution :Courroie ? ou Chaine ?

Pour exemple chez VW c'est une courroie ..pièce main d'oeuvre environ 900 euros tous les 5 ans sur le LT et maintenant sur le Crafter 4 ans de durée je crois !

Donc une chaine conviendrait mieux pour mon porte monnaie !

Il faut aussi que je me renseigne pour Mercedes sprinter car le choix des propulsions est limité .

il y a aussi maintenant le nouveau Ford avec traction ou propulsion au choix . Mais le tarif est pour le moment plus élevé que MERCEDES sprinter ou IVECO et le vendeur ou je suis allé deux fois m'a reçut comme un chien dans un jeu de quilles !

Merci encore .

Cordialement

Freddy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum