Le forum en chiffres
58 sections
2627 membres actifs
8163 sujets
133303 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
99 Derniers sujets
Voulez-vous changer de webmaster (LeBlogueur) ?Ven 13 Oct 2017 - 13:10LeBlogueurROHAN (56) canal de Nantes à BrestVen 13 Oct 2017 - 7:44cyriusseNouveaux venus en Possl Roadcamp sur jumper 2017Ven 13 Oct 2017 - 7:06LeBlogueurNouveauté 2018, Campérève CAP COASTVen 13 Oct 2017 - 5:44sash28Les délais de livraison de nos fourgons ?Ven 13 Oct 2017 - 2:56zondag58Batteries LiFePo4 au lithium-ion fer phosphateVen 13 Oct 2017 - 0:10Percol-du-70Antenne TNT passive AntengrinVen 13 Oct 2017 - 0:02Percol-du-70Suspension pneumatique d'origine constructeurJeu 12 Oct 2017 - 23:46choursinoursCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Jeu 12 Oct 2017 - 23:31bubblegumEolienne verticale en complementJeu 12 Oct 2017 - 23:04marco49week-end à île Madame Jeu 12 Oct 2017 - 22:38VandenNotre 1er Fourgon Roadscout fiat ducatoJeu 12 Oct 2017 - 21:41Manoir55Installation du GPL et accessoiresJeu 12 Oct 2017 - 18:55Guy MbéBouteilles de gaz avec duo contrôle Jeu 12 Oct 2017 - 18:28RefranArrivée, pour bientot, du malus pour nos fourgons Jeu 12 Oct 2017 - 17:47jp17Les Baléares en HiverJeu 12 Oct 2017 - 17:40corse06réfrigérateur dometic défaut d 'éclairageJeu 12 Oct 2017 - 16:49domboukretour de notre balade irlandaiseJeu 12 Oct 2017 - 16:17Pierrickoumnotre 5ème fourgon, un roadscout RJeu 12 Oct 2017 - 15:23labox42pose attelage sur fourgon Jeu 12 Oct 2017 - 14:13domboukCampéreve 746 Magellan Jeu 12 Oct 2017 - 12:37Karman77Aménagement coffreJeu 12 Oct 2017 - 10:49domboukPhotos de L'Ayers RockJeu 12 Oct 2017 - 10:34serge91Réception television dans fourgon.Jeu 12 Oct 2017 - 10:18fabbPOSSL 2 WIN PLUS - prise 12VJeu 12 Oct 2017 - 10:00Nico5715Truma 4 diesel ?Jeu 12 Oct 2017 - 8:35perrineRéaménager salle de bain sur Twist 02...Jeu 12 Oct 2017 - 2:04DUQUEfJantes de 15 à 16 pouces Jeu 12 Oct 2017 - 1:58DUQUEfAvis sur Aménageur 2017Jeu 12 Oct 2017 - 0:03Breizh299Puissance réelle panneau solaireMer 11 Oct 2017 - 22:11Percol-du-70NOUVEAU CAMPER VAN 2018Mer 11 Oct 2017 - 22:01Steph59270ventilateur frigo qui ne s'arrête pasMer 11 Oct 2017 - 20:36Karman77Votre avis sur les lits superposés pour voyager en familleMer 11 Oct 2017 - 20:34stef74Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Mer 11 Oct 2017 - 20:09Philou47Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?Mer 11 Oct 2017 - 19:53domboukHerbe mouillée ...Ça patine Mer 11 Oct 2017 - 19:51bacchus 58Les photos de vos passages limitesMer 11 Oct 2017 - 19:47domboukpanneau solaire Magellan 643Mer 11 Oct 2017 - 19:19zondag58Mon porte vélos Thulé Mer 11 Oct 2017 - 18:43rmn73Van aménagé électriqueMer 11 Oct 2017 - 18:10eoleerCouverture anti-feu: sécurité incendieMer 11 Oct 2017 - 18:02AmsamyUn fourgon comme unique véhiculeMer 11 Oct 2017 - 17:58ArgoConcours photo des incivilités...Mer 11 Oct 2017 - 17:45Patrick25Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagéMer 11 Oct 2017 - 15:09Laual55Quel porteur: Fiat ou CitroënMer 11 Oct 2017 - 13:31CHOUPINETTE11Option réservoir gasoil 120 litresMer 11 Oct 2017 - 13:27paco35Moi, je roule en Toyota Hiace de 1982...Mer 11 Oct 2017 - 13:25corse06Nouveau venu dans le monde du Van-fourgonMer 11 Oct 2017 - 13:23corse06Achat Ford Transit Custom...Mer 11 Oct 2017 - 10:02sash28Retour du salon de Nantes.Mer 11 Oct 2017 - 9:53sash28Accès au porte vélos trop hautMer 11 Oct 2017 - 8:47jurissacageConcours photo - Octobre 2017Mer 11 Oct 2017 - 0:22Fourgon-Skieurcoupleur séparateur: comment choisir?Mar 10 Oct 2017 - 23:22Michel 72Notre Petit Rando Camp 2017Mar 10 Oct 2017 - 22:45Bobby-ADFiat ducato 2017 2.3 150ch n'accélère pas à froidMar 10 Oct 2017 - 22:44KaidocEncore mieux que FP ! Lisez "La Bible".Mar 10 Oct 2017 - 21:42VandenBientôt en fourgon Adria Mar 10 Oct 2017 - 20:32bubulleSalon vdl 2017 le Bourget Mar 10 Oct 2017 - 20:20bubulleQuel produit WC utilisez-vous principalement ?Mar 10 Oct 2017 - 18:53P.P.La Strada, Avanti EBMar 10 Oct 2017 - 18:38Philippe FonsegriveLe ralenti moteur augmente tout seul ??Mar 10 Oct 2017 - 18:04gujeloVoyant tableau de bordMar 10 Oct 2017 - 17:57GoyerREPARATION POUR UN N143 NORDELECTRONICAMar 10 Oct 2017 - 17:34papon michelEUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontresMar 10 Oct 2017 - 16:47lajonquaillePanne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation)Mar 10 Oct 2017 - 16:36SabineNissan EvaliaMar 10 Oct 2017 - 16:33vchauveauPecher l'ecrevisse , c'est sympa aussi !! Mar 10 Oct 2017 - 15:28BerthetCasses des moteurs Ford, maintenant un site internet !Lun 9 Oct 2017 - 20:21langris76Problème avec porte velosLun 9 Oct 2017 - 17:20pierre44boiler truma voyant rouge et vert allumé Lun 9 Oct 2017 - 16:07LeBlogueurPOSSL ou GLOBECAR ????Lun 9 Oct 2017 - 15:14yffig35Mon Knaus Boxstar Road 2beLun 9 Oct 2017 - 13:38tribunecPourquoi j'ai revendu mon porte véloLun 9 Oct 2017 - 10:31tribunecMagellan 542 commandé au salon VDLLun 9 Oct 2017 - 8:43Karman77TUTO Poster une photoDim 8 Oct 2017 - 21:12LeBlogueurDocumentation Font Vendôme Mastervan XS 2016Dim 8 Oct 2017 - 20:04teurgoule87Suspension complémentaire à ressort.... Dim 8 Oct 2017 - 12:49Georges59J7 1978. Son arrière arrière petit-fils Dim 8 Oct 2017 - 10:08PtitVoyageurBel horizon ou néovanSam 7 Oct 2017 - 18:05LeBlogueurAvez-vous un Détecteur de gaz ?Sam 7 Oct 2017 - 15:38Yann56achats groupés. bonne ou mauvaise idée ?Sam 7 Oct 2017 - 15:03domboukCarte postale de nos membresSam 7 Oct 2017 - 14:49LeBlogueurStylevan et JCG-créations un industriel qui a de l'appétit Sam 7 Oct 2017 - 14:45LeBlogueurCampéreve collection 2006Sam 7 Oct 2017 - 14:43LeBlogueurLa formidable diversité de notre forumSam 7 Oct 2017 - 13:58LeBlogueurItalie Sicile en fourgonSam 7 Oct 2017 - 10:28alain.26Knaus Boxstar 540Ven 6 Oct 2017 - 23:51Breizh299Régulateur fiat 130ch 2017Ven 6 Oct 2017 - 23:05Breizh299achat dreamer d53Ven 6 Oct 2017 - 20:54InvitéL'histoire de votre Avatar : Quelle est son origine ?Ven 6 Oct 2017 - 17:20viNce_panelvanLe pas est franchi signature hierVen 6 Oct 2017 - 12:33BallouLe SHIMILIBLICK peut-il ......Ven 6 Oct 2017 - 11:34JBU52Vallée des Saints Bretagne.Ven 6 Oct 2017 - 11:33Lud' VanAvis/conseils sur un camionVen 6 Oct 2017 - 10:08nomadeIndicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied Ven 6 Oct 2017 - 7:47mascaretFourgon-Passion.com est un forum de fourgons !Ven 6 Oct 2017 - 6:43Karman77Portage des vélos sur boule d'attelageVen 6 Oct 2017 - 0:40serge91Les différentes fêtes de la merJeu 5 Oct 2017 - 21:08Karman77La réception télé par la 4G sur un téléviseur.Jeu 5 Oct 2017 - 20:56nad73
Sondage
Quels loisirs pendant vos vacances en fourgon ? Choix multiple
Vélo sportif
3% / 42
Vélo déplacement
8% / 118
Randonnée sportive
6% / 86
Visite culturelle
14% / 205
Balade, promenade
19% / 265
Lecture et repos
12% / 167
Pêche
2% / 35
Sport nautique
3% / 37
Parc d'attraction
1% / 12
Parc animaliers
3% / 41
Photographie
10% / 139
Ecriture
1% / 9
Visite amis, famille
7% / 104
Autre
4% / 52
Gastronomie
8% / 113
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 19:52
Bonjour à tous ,

Je commence à fouiner furieusement pour changer de fourgon .

L'accessibilité chez moi est particulièrement difficile , il y a 2,47m au portail en largeur et ensuite il faut se garer contre un mur ! sans possibilité de reculer , puis d'avancer !

A titre indicatif le LT 35 loisirs 12 garé dans la cour avec nos deux voitures il faut en bouger une pour passer un vélo ! le pédalier passe pas le guidon ! !

Je tiens absolument à avoir un véhicule à propulsion , ou Iveco ou Mercedes car ils sont plus étroits , braquent plus "court " et surtout ils sont un poil plus haut pour les mauvais chemin et surtout je considère que la motricité est bien meilleure car contrairement a ce que veut nous faire croire le lobbying Ducato boxer etc un fourgon n'est pas une voiture , la répartition de la charge doit se faire sur les roues motrices et un fourgon camping car est toujours chargé à 90pour cent .

idem sur la neige , bien que nous l'utilisions rarement en hivers !.

La largeur est moindre mais ce n'est pas un problème pour un lit permanent en travers ..je suis le plus grand ou plutôt le "moins petit ! et je mesure 1,68 m .

Je suis déterminé dans mon choix car il Il faut dire aussi que je conduis des 9 places pour mon boulot depuis "toujours " et quelques véhiculés me sont passés par les mains .
Le gros avantage avec un 9 places c'est qu'il y a 8 personnes pour pousser !

Donc j'ai assez peu d'avis sur les forums sur les IVECO actuels .

il y a en a beaucoup en ITALIE , jusque la c'est normal ! mais il y en a beaucoup en SUISSE et lors des deux années passés nous sommes allés dans ce beau pays , et je n'ai pas manqué se demander l'avis à des loueurs et des livreurs et les avis sont plutôt élogieux .

Et comme c'est bien connu les Suisses sont particulièrement exigeants pour le matériel qu'ils importent .

En France c'est en tout cas dans ma région c'est le fourgon Roi dans le milieu du bâtiment ..un maçon se doit d'avoir un IVECO ..je galége un peu !

Malheureusement il n'est pas "homologué" pour les banquettes Scopéma Rib etc

Mais il l'est pour les banquettes Philaee à embase collée ..j'ai oublié le nom du fabricant de ST laurent de Mure je crois .



Avez vous des avis sur ce véhicule . Inutile de me parler de la forme et de la couleurs ! ...cela n'a aucune importance pour moi !

En vous remerciant .

Cordialement

Freddy 007

Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 21:47
Bonjour Freddy :bonjour: 
Je pense que tu fais le bon choix, pour ma part j’en ai possédé deux avec roues jumelées, un 35 8 et un 35 12. Le gros avantage par rapport au Ducato que je possède actuellement, c’est sa maniabilité, son rayon de braquage, son empattement plus court et sa garde au sol. Pour info, malgré sa largeur moindre que le Ducato, je disposais de 2 couchages de 1 m 40 x 1 m 80 d’une vraie salle de bain, d’un plan de travail pour madame de 1 m 20, d’une armoire, d’une penderie, d’une soute à skis, 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg, chauffage par le sol, en fait le confort comme à la maison, oui c’est vrai s’exagère un peu.  Wink 
Vagabond 95

" />
avatar
ttt320

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 22:21
vagabond95 a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

T Iveco 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 22:31
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse .

Tu connais un peu les modéles actuels ?

Une motorisation de146 cv pour faire de la promenade devrait suffire ?

Je devrai faire la différence avec les 95 cv de mon Lt 35 qui va trés bien en montagne mais sur l'autoroute pour traverser le massif central ..c'est le 90kms assuré ...

Je sais bien qu'il existe aussi des moteurs 3litres , 4x4 etc etc ...mais ce sera pour une autre vie ou j'aurai mieux travaillé à l'école !

J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .

J’hésite entre cette option et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif

Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route j'ai de gros doutes !

et prendre les deux options c'est trop cher !

Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...

Merci encore .

Cordialement

Freddy
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 0:07
ttt320 a écrit:
vagabond95 a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel

Tu as raison Michel, pendant 20 ans j'ai roulé en surcharge permanente, tous les pleins et avec 4 personnes, je devais être à 4 tonnes. Si le fourgon a bien vécu cette surcharge, pour ma part j'avais l’angoisse  de me faire peser par la maréchaussée.
 affraid 
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Pour répondre à Freddy, je trouvais le confort de l'Ivéco très correct, la suspension avant à barres de torsions assuraient bien leurs rôles, et bien que l’arrière soit à lames, malgré le surpoids, je ne me suis jamais retrouvé sur les butées.
Bien cordialement
Vagabond95
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 7:41
Bonjour ,

Merci pour vos réponses . Vagabond tu aménages un modèle récent ou un peu plus ancien ?

Merci

Salutations

Freddy
avatar
ttt320

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 8:35
freddy007 a écrit:  J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .
 J’hésite entre cette option  et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif
 Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route   j'ai de gros doutes !
 et prendre les deux options c'est trop cher !
 Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...
Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne un siège pneumatique, donc j'aurais du mal à comparer les deux solutions.
Mais sur le principe, la suspension pneumatique, si elle est bien taillée pour le véhicule, est très efficace.
Contrairement à des ressorts d'origine qui sont parfois limités en débattement et peuvent venir talonner en fin de course selon la charge, la suspension pneumatique a pour elle l'avantage de pouvoir se régler en fonction de cette charge.
Le mieux pour cela étant d'avoir un compresseur embarqué, mais ce n'est pas une obligation si la charge ne varie que très peu.
Ce qui signifie que l'on règle la pression dans les boudins pour qu'il reste suffisamment de débattement pour ne pas venir talonner.
Dès lors, quelles que soient les aspérités de la route, les chocs encaissés enfoncent les boudins sans jamais talonner, d'où cette très grande efficacité.
Encore faut-il que les boudins soient bien calculés (diamètre, longueur) pour un type donné de véhicule pour avoir la progressivité voulue.
J'ai failli transformer mon précédent CC avec ce système, mais entre temps mon projet a changé et je suis venu au fourgon. pale 
Dommage, j'aurais bien franchi le pas... :roll: 
Cordialement,
Michel

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 19:05
vagabond95 a écrit:
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Bonjour.
Il faut choisir le Ducato version Maxi : suspension renforcée, roues de 16 pouces, proposé en PTAC 4 tonnes mais que l'on peut avoir en 3T5.
C'est ce que j'ai actuellement et que j'avais pour mon fourgon d'avant.
Les industriels sérieux le proposent sur les grands fourgons car ils savent que l'on est alors toujours à la limite.
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 21:26
Bonjour
En effet Pit, J’ai choisi pour l’aménagement un Ducato neuf LH3 Maxi 150cv, en 3T5 que je viens de faire homologuer en VASP.  

Bien cordialement

Vagabond 95
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 22:46
Bonsoir à tous ,

Merci pour vos réponses .

TTT320 .

Pour ce qui est des suspensions pneumatique à boudins .Si je prenais cet option ce serait des "suspensions" montées d'origine chez Iveco Il suffit de leur préciser si à l’arrière le choix est fait pour les lames de ressorts classique dit: suspension parabolique .

ou : semi elliptique renforcées

ou : suspension pneumatique ("boudins gonflable )

Sur le catalogue il est précisé que le systéme pneumatique élimine parfaitement les vibrations , garantie une assise horizontale , et que c'est l'idéal pour le transport du verre ! mais rien n'est précisé pour les vertébres ! ! !


Donc taille des boudins ,pression etc prévues pour ce véhicule , et non pas une adaptation "générique" d'une autre marque ou fabrication d'un équipementier autre .

Vagabond , j'avais mal lu ! ce que tu aménage est un FIAT Ducato et non pas un DAILY Iveco .

Comme tu semblait satisfait d'IVECO j'avais compris que tu allais en aménager un 3° !

Je n'ai rien trouvé sur la doc sur la distribution :Courroie ? ou Chaine ?

Pour exemple chez VW c'est une courroie ..pièce main d'oeuvre environ 900 euros tous les 5 ans sur le LT et maintenant sur le Crafter 4 ans de durée je crois !

Donc une chaine conviendrait mieux pour mon porte monnaie !

Il faut aussi que je me renseigne pour Mercedes sprinter car le choix des propulsions est limité .

il y a aussi maintenant le nouveau Ford avec traction ou propulsion au choix . Mais le tarif est pour le moment plus élevé que MERCEDES sprinter ou IVECO et le vendeur ou je suis allé deux fois m'a reçut comme un chien dans un jeu de quilles !

Merci encore .

Cordialement

Freddy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum