Le forum en chiffres
185 sections
2189 fourgonautes
7260 sujets
122078 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Parking usine FONT VENDÔMEAujourd'hui à 19:26GaëlFont vendome et batterie moteurAujourd'hui à 19:25GaëlLe mien: Font Vendôme Leader Van SAujourd'hui à 19:23GaëlMon Fortyvan Font VendomeAujourd'hui à 19:20GaëlFont Vendôme Duo VanAujourd'hui à 19:19Gaëlle choix est fait trop hâte...Aujourd'hui à 19:18Ballouet un Font Vendôme Vantura de plus ...Aujourd'hui à 19:17GaëlNouveaux venus en Possl Roadcamp sur jumper 2017Aujourd'hui à 19:17Charly23FONT VENDOME : BEL HORIZONAujourd'hui à 19:17GaëlMon Font Vendome BrantomeAujourd'hui à 19:14GaëlFont Vendôme modèle QuatuorAujourd'hui à 19:13GaëlConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Aujourd'hui à 19:08GaëlA y est! Il est arrivé - FV duo Van !Aujourd'hui à 19:07GaëlFond Vendôme Leader Camp - Câble panneau solaireAujourd'hui à 19:04GaëlFermeture définitive Font VendomeAujourd'hui à 19:02Gaël1ère sortie avec notre BHAujourd'hui à 19:02Gaël Les réservoirs d' eau propreAujourd'hui à 18:51GaëlConseils circuits électrique complexeAujourd'hui à 18:35CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 18:22ttt320Choix d'un nouveau fourgon à 4Aujourd'hui à 18:09GaëlSurchauffe freins DucatoAujourd'hui à 15:07Gaëlle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 9:17AmsamyFrigo à compression et caniculeAujourd'hui à 8:37MarcenryExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordAujourd'hui à 5:55Patrick25Pas satisfait de l'électronique à bord.Hier à 23:27Fredo65comment accéder à internet via ordinateur dans fourgonHier à 23:00stef74livraison imminente de mon BHHier à 18:32papyves70Dépenser tout son argent dans l'achat d'un fourgon pour devenir fourgonauteHier à 18:24jurissacageSérie Hachette collections sur les camping-car Hier à 15:57AudimanBzhNouveau venu en CAMPERVANHier à 14:53CLEAN 43Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 13:31domboukBooster votre moteur - l'apologie d'une pratique strictement illégaleHier à 11:36Georges59Gendarme couché ""intelligent""Hier à 11:30f6hjldémodulateur tnt compatible avec antenne sat autoHier à 11:19jp17Barbecue Go-Anywhere au gazHier à 10:38Gaël@ srabich42 sur l'expérienceHier à 8:16GaëlRédaction des Nouveaux messagesHier à 7:44Yaka22J'ai peur de faire une C... bêtise !Jeu 22 Juin 2017 - 20:33CLEAN 43Recit de mon voyage en Ecosse en 2016Jeu 22 Juin 2017 - 20:27pierre29Montage vase expansionJeu 22 Juin 2017 - 20:07Karman77Une passion le GEOCACHINGJeu 22 Juin 2017 - 17:11Steph59270Trottinette, l'alternative UltimeJeu 22 Juin 2017 - 16:33hdjToit relevable / Quel modèle pour 2 adultes + 2 enfants ? Jeu 22 Juin 2017 - 15:51Lulu31Enfin !! Notre vany 114 max exclusiveJeu 22 Juin 2017 - 13:40stef74Etagère pour la doucheJeu 22 Juin 2017 - 11:32Georges59la Bretagne en fourgon!Jeu 22 Juin 2017 - 8:29exsis29Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosMer 21 Juin 2017 - 22:31CharlyCAMoto rampe pour monter sa moto sur sa remorqueMer 21 Juin 2017 - 22:09Georges59Notre Adria 600 spt familyMer 21 Juin 2017 - 19:15stef74Puy du fou arnaque tarifs campingMer 21 Juin 2017 - 11:52jp17Carte postale de nos membresMer 21 Juin 2017 - 11:23GaëlPremier fourgon,Autocamp XL voir plus gros.Mer 21 Juin 2017 - 10:33DenisFont85Aquarium de la rochelleMer 21 Juin 2017 - 10:10treytin40Campérêve Family Van - Aménager la penderie pour 14€Mar 20 Juin 2017 - 22:25gilles76Un petit air sympa a VabreMar 20 Juin 2017 - 19:00SanMicY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?Mar 20 Juin 2017 - 18:55jurissacagepetite pause sur la route du GersMar 20 Juin 2017 - 17:19domboukVoyage au Japon - Bonjour de Osaka.Mar 20 Juin 2017 - 16:40Patrick25quel anti moustique utilisez vous ? Mar 20 Juin 2017 - 15:59SERGE ROBIONMotard et fourgonaute Lun 19 Juin 2017 - 23:22Thierry 4064Acheter ou louer ??? La meilleure solution ??Lun 19 Juin 2017 - 22:26jissé5624 heures du Mans 2017Lun 19 Juin 2017 - 17:59coxitwinaires pour dormir aux cinques terres en italieLun 19 Juin 2017 - 15:54alain.26Système Poclain pour Ducato 180CVLun 19 Juin 2017 - 11:06pvinEssai Burstner CityCar C500 Dim 18 Juin 2017 - 22:34ttt320Fourgon aménagé pour le 1er Handi Road TripDim 18 Juin 2017 - 21:19marco49Tranformation table dinette Magellan 542Dim 18 Juin 2017 - 9:29ercoles vélos dans la soute !Sam 17 Juin 2017 - 20:30Seven7Présentation de notre CS IndependentSam 17 Juin 2017 - 20:23Seven7lutter contre la chaleur dans nos fourgonsSam 17 Juin 2017 - 19:52Percol-du-70
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 19:52
Bonjour à tous ,

Je commence à fouiner furieusement pour changer de fourgon .

L'accessibilité chez moi est particulièrement difficile , il y a 2,47m au portail en largeur et ensuite il faut se garer contre un mur ! sans possibilité de reculer , puis d'avancer !

A titre indicatif le LT 35 loisirs 12 garé dans la cour avec nos deux voitures il faut en bouger une pour passer un vélo ! le pédalier passe pas le guidon ! !

Je tiens absolument à avoir un véhicule à propulsion , ou Iveco ou Mercedes car ils sont plus étroits , braquent plus "court " et surtout ils sont un poil plus haut pour les mauvais chemin et surtout je considère que la motricité est bien meilleure car contrairement a ce que veut nous faire croire le lobbying Ducato boxer etc un fourgon n'est pas une voiture , la répartition de la charge doit se faire sur les roues motrices et un fourgon camping car est toujours chargé à 90pour cent .

idem sur la neige , bien que nous l'utilisions rarement en hivers !.

La largeur est moindre mais ce n'est pas un problème pour un lit permanent en travers ..je suis le plus grand ou plutôt le "moins petit ! et je mesure 1,68 m .

Je suis déterminé dans mon choix car il Il faut dire aussi que je conduis des 9 places pour mon boulot depuis "toujours " et quelques véhiculés me sont passés par les mains .
Le gros avantage avec un 9 places c'est qu'il y a 8 personnes pour pousser !

Donc j'ai assez peu d'avis sur les forums sur les IVECO actuels .

il y a en a beaucoup en ITALIE , jusque la c'est normal ! mais il y en a beaucoup en SUISSE et lors des deux années passés nous sommes allés dans ce beau pays , et je n'ai pas manqué se demander l'avis à des loueurs et des livreurs et les avis sont plutôt élogieux .

Et comme c'est bien connu les Suisses sont particulièrement exigeants pour le matériel qu'ils importent .

En France c'est en tout cas dans ma région c'est le fourgon Roi dans le milieu du bâtiment ..un maçon se doit d'avoir un IVECO ..je galége un peu !

Malheureusement il n'est pas "homologué" pour les banquettes Scopéma Rib etc

Mais il l'est pour les banquettes Philaee à embase collée ..j'ai oublié le nom du fabricant de ST laurent de Mure je crois .

Avez vous des avis sur ce véhicule . Inutile de me parler de la forme et de la couleurs ! ...cela n'a aucune importance pour moi !

En vous remerciant .

Cordialement

Freddy 007

Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 21:47
Bonjour Freddy :bonjour: 
Je pense que tu fais le bon choix, pour ma part j’en ai possédé deux avec roues jumelées, un 35 8 et un 35 12. Le gros avantage par rapport au Ducato que je possède actuellement, c’est sa maniabilité, son rayon de braquage, son empattement plus court et sa garde au sol. Pour info, malgré sa largeur moindre que le Ducato, je disposais de 2 couchages de 1 m 40 x 1 m 80 d’une vraie salle de bain, d’un plan de travail pour madame de 1 m 20, d’une armoire, d’une penderie, d’une soute à skis, 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg, chauffage par le sol, en fait le confort comme à la maison, oui c’est vrai s’exagère un peu.  Wink 
Vagabond 95

" />
ttt320
Administrateur

le Mar 1 Avr 2014 - 22:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

T Iveco 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 22:31
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse .

Tu connais un peu les modéles actuels ?

Une motorisation de146 cv pour faire de la promenade devrait suffire ?

Je devrai faire la différence avec les 95 cv de mon Lt 35 qui va trés bien en montagne mais sur l'autoroute pour traverser le massif central ..c'est le 90kms assuré ...

Je sais bien qu'il existe aussi des moteurs 3litres , 4x4 etc etc ...mais ce sera pour une autre vie ou j'aurai mieux travaillé à l'école !

J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .

J’hésite entre cette option et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif

Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route j'ai de gros doutes !

et prendre les deux options c'est trop cher !

Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...

Merci encore .

Cordialement

Freddy
Invité
Invité

le Mer 2 Avr 2014 - 0:07
@ttt320 a écrit:
@vagabond95 a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel

Tu as raison Michel, pendant 20 ans j'ai roulé en surcharge permanente, tous les pleins et avec 4 personnes, je devais être à 4 tonnes. Si le fourgon a bien vécu cette surcharge, pour ma part j'avais l’angoisse  de me faire peser par la maréchaussée.
 affraid 
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Pour répondre à Freddy, je trouvais le confort de l'Ivéco très correct, la suspension avant à barres de torsions assuraient bien leurs rôles, et bien que l’arrière soit à lames, malgré le surpoids, je ne me suis jamais retrouvé sur les butées.
Bien cordialement
Vagabond95
Invité
Invité

le Mer 2 Avr 2014 - 7:41
Bonjour ,

Merci pour vos réponses . Vagabond tu aménages un modèle récent ou un peu plus ancien ?

Merci

Salutations

Freddy
ttt320
Administrateur

le Mer 2 Avr 2014 - 8:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .
 J’hésite entre cette option  et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif
 Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route   j'ai de gros doutes !
 et prendre les deux options c'est trop cher !
 Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...
Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne un siège pneumatique, donc j'aurais du mal à comparer les deux solutions.
Mais sur le principe, la suspension pneumatique, si elle est bien taillée pour le véhicule, est très efficace.
Contrairement à des ressorts d'origine qui sont parfois limités en débattement et peuvent venir talonner en fin de course selon la charge, la suspension pneumatique a pour elle l'avantage de pouvoir se régler en fonction de cette charge.
Le mieux pour cela étant d'avoir un compresseur embarqué, mais ce n'est pas une obligation si la charge ne varie que très peu.
Ce qui signifie que l'on règle la pression dans les boudins pour qu'il reste suffisamment de débattement pour ne pas venir talonner.
Dès lors, quelles que soient les aspérités de la route, les chocs encaissés enfoncent les boudins sans jamais talonner, d'où cette très grande efficacité.
Encore faut-il que les boudins soient bien calculés (diamètre, longueur) pour un type donné de véhicule pour avoir la progressivité voulue.
J'ai failli transformer mon précédent CC avec ce système, mais entre temps mon projet a changé et je suis venu au fourgon. pale 
Dommage, j'aurais bien franchi le pas... :roll: 
Cordialement,
Michel

le Mer 2 Avr 2014 - 19:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Bonjour.
Il faut choisir le Ducato version Maxi : suspension renforcée, roues de 16 pouces, proposé en PTAC 4 tonnes mais que l'on peut avoir en 3T5.
C'est ce que j'ai actuellement et que j'avais pour mon fourgon d'avant.
Les industriels sérieux le proposent sur les grands fourgons car ils savent que l'on est alors toujours à la limite.
Invité
Invité

le Mer 2 Avr 2014 - 21:26
Bonjour
En effet Pit, J’ai choisi pour l’aménagement un Ducato neuf LH3 Maxi 150cv, en 3T5 que je viens de faire homologuer en VASP.  

Bien cordialement

Vagabond 95
Invité
Invité

le Mer 2 Avr 2014 - 22:46
Bonsoir à tous ,

Merci pour vos réponses .

TTT320 .

Pour ce qui est des suspensions pneumatique à boudins .Si je prenais cet option ce serait des "suspensions" montées d'origine chez Iveco Il suffit de leur préciser si à l’arrière le choix est fait pour les lames de ressorts classique dit: suspension parabolique .

ou : semi elliptique renforcées

ou : suspension pneumatique ("boudins gonflable )

Sur le catalogue il est précisé que le systéme pneumatique élimine parfaitement les vibrations , garantie une assise horizontale , et que c'est l'idéal pour le transport du verre ! mais rien n'est précisé pour les vertébres ! ! !

Donc taille des boudins ,pression etc prévues pour ce véhicule , et non pas une adaptation "générique" d'une autre marque ou fabrication d'un équipementier autre .

Vagabond , j'avais mal lu ! ce que tu aménage est un FIAT Ducato et non pas un DAILY Iveco .

Comme tu semblait satisfait d'IVECO j'avais compris que tu allais en aménager un 3° !

Je n'ai rien trouvé sur la doc sur la distribution :Courroie ? ou Chaine ?

Pour exemple chez VW c'est une courroie ..pièce main d'oeuvre environ 900 euros tous les 5 ans sur le LT et maintenant sur le Crafter 4 ans de durée je crois !

Donc une chaine conviendrait mieux pour mon porte monnaie !

Il faut aussi que je me renseigne pour Mercedes sprinter car le choix des propulsions est limité .

il y a aussi maintenant le nouveau Ford avec traction ou propulsion au choix . Mais le tarif est pour le moment plus élevé que MERCEDES sprinter ou IVECO et le vendeur ou je suis allé deux fois m'a reçut comme un chien dans un jeu de quilles !

Merci encore .

Cordialement

Freddy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant