Le forum en chiffres
185 sections
1945 fourgonautes
7261 sujets
119684 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
gps garmin camper 770LMtAujourd'hui à 16:32bob13Utilité du rétroviseur intérieur?Aujourd'hui à 16:19mothle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 15:59DoukiConseil achat fourgon pour 4Aujourd'hui à 14:52jlemonnierLa Crète, une possible destination?Aujourd'hui à 14:18henry38Grand prix de France motos au Mans...Aujourd'hui à 14:09mothLiterie confortable et peu encombranteAujourd'hui à 14:01F5JDIFourgon Passion au porte de la Russie !Aujourd'hui à 13:30mothlit tout fait Duvalay votre avisAujourd'hui à 11:46rucinskiCarte postale de nos membresAujourd'hui à 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Aujourd'hui à 9:23BirddogTaille utile du litAujourd'hui à 8:46Steph59270Recharge batterie VAE en camping carHier à 22:14maurice73pose d'une Antenne tv sans perçage Hier à 21:43marie-annickMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Hier à 21:19Migrid38La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéHier à 21:01ttt320Série Hachette collections sur les camping-car Hier à 21:00cantouPanneau routier un peu olé oléHier à 17:28campingcariste89démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoHier à 15:52ttt320Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 10:47fourgonphilEntretien batterie cellule.Hier à 9:53Horus 32Mon Chausson TWIST 594 MAXHier à 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Hier à 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Hier à 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteDim 21 Mai 2017 - 9:37glob10Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersChoix porte vélo fiamma ou thuleDim 21 Mai 2017 - 0:41steeven64Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44De Campereve à Malibu Sam 20 Mai 2017 - 17:31BirddogRoddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Sam 20 Mai 2017 - 15:40coxitwinTrial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleerElios 59T sur jumper 130cvVen 19 Mai 2017 - 16:34hypocamposPose filet anti chute Fiamma sur ducato à toit relevableVen 19 Mai 2017 - 15:49BallouPorte vélo Sawiko Agito topVen 19 Mai 2017 - 14:31eoleerRoaming activé depuis hier chez orange .Ven 19 Mai 2017 - 13:22Geff83Coup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 19 Mai 2017 - 11:13DoukiProtection antichute enfant lit haut Ford Nugget WestfaliaVen 19 Mai 2017 - 11:09GaelPose rails aéro pour galerie de toitVen 19 Mai 2017 - 11:05GaelBalade aux Picos de EuropaVen 19 Mai 2017 - 9:35alain.26Mon Roadcar 640 année 2017Ven 19 Mai 2017 - 8:17Loulou60Suggestion : une icone/lien vers la présentation du fourgonJeu 18 Mai 2017 - 22:52eric_89frUn moins de 5m me titille...Jeu 18 Mai 2017 - 20:40Percol-du-70 Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Jeu 18 Mai 2017 - 20:25gnsRèglementation des remorquesJeu 18 Mai 2017 - 19:44Georges59Mon autocamp Xl (trafic rallongé)Jeu 18 Mai 2017 - 19:42BirddogCommande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Jeu 18 Mai 2017 - 19:09cscorpio09Essai Burstner CityCar C500 Jeu 18 Mai 2017 - 19:06GaelPays-bas et un peu de BelgiqueJeu 18 Mai 2017 - 17:13moniclaudItineraire pour un eventuel voyage au PortugalJeu 18 Mai 2017 - 17:06jcbh44présentation d'un fourgonaute et quadeur Jeu 18 Mai 2017 - 14:56DenicaroMise à jour du forum et explicationsJeu 18 Mai 2017 - 14:36mothNOUVEAU SUJET, pas n'importe où SVPJeu 18 Mai 2017 - 12:10jp17
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 19:52
Bonjour à tous ,

Je commence à fouiner furieusement pour changer de fourgon .

L'accessibilité chez moi est particulièrement difficile , il y a 2,47m au portail en largeur et ensuite il faut se garer contre un mur ! sans possibilité de reculer , puis d'avancer !

A titre indicatif le LT 35 loisirs 12 garé dans la cour avec nos deux voitures il faut en bouger une pour passer un vélo ! le pédalier passe pas le guidon ! !

Je tiens absolument à avoir un véhicule à propulsion , ou Iveco ou Mercedes car ils sont plus étroits , braquent plus "court " et surtout ils sont un poil plus haut pour les mauvais chemin et surtout je considère que la motricité est bien meilleure car contrairement a ce que veut nous faire croire le lobbying Ducato boxer etc un fourgon n'est pas une voiture , la répartition de la charge doit se faire sur les roues motrices et un fourgon camping car est toujours chargé à 90pour cent .

idem sur la neige , bien que nous l'utilisions rarement en hivers !.

La largeur est moindre mais ce n'est pas un problème pour un lit permanent en travers ..je suis le plus grand ou plutôt le "moins petit ! et je mesure 1,68 m .

Je suis déterminé dans mon choix car il Il faut dire aussi que je conduis des 9 places pour mon boulot depuis "toujours " et quelques véhiculés me sont passés par les mains .
Le gros avantage avec un 9 places c'est qu'il y a 8 personnes pour pousser !

Donc j'ai assez peu d'avis sur les forums sur les IVECO actuels .

il y a en a beaucoup en ITALIE , jusque la c'est normal ! mais il y en a beaucoup en SUISSE et lors des deux années passés nous sommes allés dans ce beau pays , et je n'ai pas manqué se demander l'avis à des loueurs et des livreurs et les avis sont plutôt élogieux .

Et comme c'est bien connu les Suisses sont particulièrement exigeants pour le matériel qu'ils importent .

En France c'est en tout cas dans ma région c'est le fourgon Roi dans le milieu du bâtiment ..un maçon se doit d'avoir un IVECO ..je galége un peu !

Malheureusement il n'est pas "homologué" pour les banquettes Scopéma Rib etc

Mais il l'est pour les banquettes Philaee à embase collée ..j'ai oublié le nom du fabricant de ST laurent de Mure je crois .



Avez vous des avis sur ce véhicule . Inutile de me parler de la forme et de la couleurs ! ...cela n'a aucune importance pour moi !

En vous remerciant .

Cordialement

Freddy 007

Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 21:47
Bonjour Freddy :bonjour: 
Je pense que tu fais le bon choix, pour ma part j’en ai possédé deux avec roues jumelées, un 35 8 et un 35 12. Le gros avantage par rapport au Ducato que je possède actuellement, c’est sa maniabilité, son rayon de braquage, son empattement plus court et sa garde au sol. Pour info, malgré sa largeur moindre que le Ducato, je disposais de 2 couchages de 1 m 40 x 1 m 80 d’une vraie salle de bain, d’un plan de travail pour madame de 1 m 20, d’une armoire, d’une penderie, d’une soute à skis, 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg, chauffage par le sol, en fait le confort comme à la maison, oui c’est vrai s’exagère un peu.  Wink 
Vagabond 95

" />
avatar
ttt320
Administrateur

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 22:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

T Iveco 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 22:31
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse .

Tu connais un peu les modéles actuels ?

Une motorisation de146 cv pour faire de la promenade devrait suffire ?

Je devrai faire la différence avec les 95 cv de mon Lt 35 qui va trés bien en montagne mais sur l'autoroute pour traverser le massif central ..c'est le 90kms assuré ...

Je sais bien qu'il existe aussi des moteurs 3litres , 4x4 etc etc ...mais ce sera pour une autre vie ou j'aurai mieux travaillé à l'école !

J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .

J’hésite entre cette option et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif

Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route j'ai de gros doutes !

et prendre les deux options c'est trop cher !

Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...

Merci encore .

Cordialement

Freddy
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 0:07
@ttt320 a écrit:
@vagabond95 a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel

Tu as raison Michel, pendant 20 ans j'ai roulé en surcharge permanente, tous les pleins et avec 4 personnes, je devais être à 4 tonnes. Si le fourgon a bien vécu cette surcharge, pour ma part j'avais l’angoisse  de me faire peser par la maréchaussée.
 affraid 
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Pour répondre à Freddy, je trouvais le confort de l'Ivéco très correct, la suspension avant à barres de torsions assuraient bien leurs rôles, et bien que l’arrière soit à lames, malgré le surpoids, je ne me suis jamais retrouvé sur les butées.
Bien cordialement
Vagabond95
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 7:41
Bonjour ,

Merci pour vos réponses . Vagabond tu aménages un modèle récent ou un peu plus ancien ?

Merci

Salutations

Freddy
avatar
ttt320
Administrateur

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 8:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .
 J’hésite entre cette option  et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif
 Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route   j'ai de gros doutes !
 et prendre les deux options c'est trop cher !
 Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...
Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne un siège pneumatique, donc j'aurais du mal à comparer les deux solutions.
Mais sur le principe, la suspension pneumatique, si elle est bien taillée pour le véhicule, est très efficace.
Contrairement à des ressorts d'origine qui sont parfois limités en débattement et peuvent venir talonner en fin de course selon la charge, la suspension pneumatique a pour elle l'avantage de pouvoir se régler en fonction de cette charge.
Le mieux pour cela étant d'avoir un compresseur embarqué, mais ce n'est pas une obligation si la charge ne varie que très peu.
Ce qui signifie que l'on règle la pression dans les boudins pour qu'il reste suffisamment de débattement pour ne pas venir talonner.
Dès lors, quelles que soient les aspérités de la route, les chocs encaissés enfoncent les boudins sans jamais talonner, d'où cette très grande efficacité.
Encore faut-il que les boudins soient bien calculés (diamètre, longueur) pour un type donné de véhicule pour avoir la progressivité voulue.
J'ai failli transformer mon précédent CC avec ce système, mais entre temps mon projet a changé et je suis venu au fourgon. pale 
Dommage, j'aurais bien franchi le pas... :roll: 
Cordialement,
Michel

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 19:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Bonjour.
Il faut choisir le Ducato version Maxi : suspension renforcée, roues de 16 pouces, proposé en PTAC 4 tonnes mais que l'on peut avoir en 3T5.
C'est ce que j'ai actuellement et que j'avais pour mon fourgon d'avant.
Les industriels sérieux le proposent sur les grands fourgons car ils savent que l'on est alors toujours à la limite.
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 21:26
Bonjour
En effet Pit, J’ai choisi pour l’aménagement un Ducato neuf LH3 Maxi 150cv, en 3T5 que je viens de faire homologuer en VASP.  

Bien cordialement

Vagabond 95
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 22:46
Bonsoir à tous ,

Merci pour vos réponses .

TTT320 .

Pour ce qui est des suspensions pneumatique à boudins .Si je prenais cet option ce serait des "suspensions" montées d'origine chez Iveco Il suffit de leur préciser si à l’arrière le choix est fait pour les lames de ressorts classique dit: suspension parabolique .

ou : semi elliptique renforcées

ou : suspension pneumatique ("boudins gonflable )

Sur le catalogue il est précisé que le systéme pneumatique élimine parfaitement les vibrations , garantie une assise horizontale , et que c'est l'idéal pour le transport du verre ! mais rien n'est précisé pour les vertébres ! ! !


Donc taille des boudins ,pression etc prévues pour ce véhicule , et non pas une adaptation "générique" d'une autre marque ou fabrication d'un équipementier autre .

Vagabond , j'avais mal lu ! ce que tu aménage est un FIAT Ducato et non pas un DAILY Iveco .

Comme tu semblait satisfait d'IVECO j'avais compris que tu allais en aménager un 3° !

Je n'ai rien trouvé sur la doc sur la distribution :Courroie ? ou Chaine ?

Pour exemple chez VW c'est une courroie ..pièce main d'oeuvre environ 900 euros tous les 5 ans sur le LT et maintenant sur le Crafter 4 ans de durée je crois !

Donc une chaine conviendrait mieux pour mon porte monnaie !

Il faut aussi que je me renseigne pour Mercedes sprinter car le choix des propulsions est limité .

il y a aussi maintenant le nouveau Ford avec traction ou propulsion au choix . Mais le tarif est pour le moment plus élevé que MERCEDES sprinter ou IVECO et le vendeur ou je suis allé deux fois m'a reçut comme un chien dans un jeu de quilles !

Merci encore .

Cordialement

Freddy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum