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Iveco Daily 2013/2014

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Iveco Daily 2013/2014

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 19:52

Bonjour à tous ,

Je commence à fouiner furieusement pour changer de fourgon .

L'accessibilité chez moi est particulièrement difficile , il y a 2,47m au portail en largeur et ensuite il faut se garer contre un mur ! sans possibilité de reculer , puis d'avancer !

A titre indicatif le LT 35 loisirs 12 garé dans la cour avec nos deux voitures il faut en bouger une pour passer un vélo ! le pédalier passe pas le guidon ! !

Je tiens absolument à avoir un véhicule à propulsion , ou Iveco ou Mercedes car ils sont plus étroits , braquent plus "court " et surtout ils sont un poil plus haut pour les mauvais chemin et surtout je considère que la motricité est bien meilleure car contrairement a ce que veut nous faire croire le lobbying Ducato boxer etc un fourgon n'est pas une voiture , la répartition de la charge doit se faire sur les roues motrices et un fourgon camping car est toujours chargé à 90pour cent .

idem sur la neige , bien que nous l'utilisions rarement en hivers !.

La largeur est moindre mais ce n'est pas un problème pour un lit permanent en travers ..je suis le plus grand ou plutôt le "moins petit ! et je mesure 1,68 m .

Je suis déterminé dans mon choix car il Il faut dire aussi que je conduis des 9 places pour mon boulot depuis "toujours " et quelques véhiculés me sont passés par les mains .
Le gros avantage avec un 9 places c'est qu'il y a 8 personnes pour pousser !

Donc j'ai assez peu d'avis sur les forums sur les IVECO actuels .

il y a en a beaucoup en ITALIE , jusque la c'est normal ! mais il y en a beaucoup en SUISSE et lors des deux années passés nous sommes allés dans ce beau pays , et je n'ai pas manqué se demander l'avis à des loueurs et des livreurs et les avis sont plutôt élogieux .

Et comme c'est bien connu les Suisses sont particulièrement exigeants pour le matériel qu'ils importent .

En France c'est en tout cas dans ma région c'est le fourgon Roi dans le milieu du bâtiment ..un maçon se doit d'avoir un IVECO ..je galége un peu !

Malheureusement il n'est pas "homologué" pour les banquettes Scopéma Rib etc

Mais il l'est pour les banquettes Philaee à embase collée ..j'ai oublié le nom du fabricant de ST laurent de Mure je crois .



Avez vous des avis sur ce véhicule . Inutile de me parler de la forme et de la couleurs ! ...cela n'a aucune importance pour moi !

En vous remerciant .

Cordialement

Freddy 007


Invité
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Re: Iveco Daily 2013/2014

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 21:47

Bonjour Freddy  
Je pense que tu fais le bon choix, pour ma part j’en ai possédé deux avec roues jumelées, un 35 8 et un 35 12. Le gros avantage par rapport au Ducato que je possède actuellement, c’est sa maniabilité, son rayon de braquage, son empattement plus court et sa garde au sol. Pour info, malgré sa largeur moindre que le Ducato, je disposais de 2 couchages de 1 m 40 x 1 m 80 d’une vraie salle de bain, d’un plan de travail pour madame de 1 m 20, d’une armoire, d’une penderie, d’une soute à skis, 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg, chauffage par le sol, en fait le confort comme à la maison, oui c’est vrai s’exagère un peu.  Wink 
Vagabond 95

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Invité
Invité


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Re: Iveco Daily 2013/2014

Message par ttt320 le Mar 1 Avr 2014 - 22:21

@vagabond95 a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute


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T Iveco 2013/2014

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 22:31

Bonsoir ,

Merci pour ta réponse .

Tu connais un peu les modéles actuels ?

Une motorisation de146 cv pour faire de la promenade devrait suffire ?

Je devrai faire la différence avec les 95 cv de mon Lt 35 qui va trés bien en montagne mais sur l'autoroute pour traverser le massif central ..c'est le 90kms assuré ...

Je sais bien qu'il existe aussi des moteurs 3litres , 4x4 etc etc ...mais ce sera pour une autre vie ou j'aurai mieux travaillé à l'école !

J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .

J’hésite entre cette option et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif

Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route j'ai de gros doutes !

et prendre les deux options c'est trop cher !

Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...

Merci encore .

Cordialement

Freddy

Invité
Invité


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Re: Iveco Daily 2013/2014

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 0:07

@ttt320 a écrit:
@vagabond95 a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel

Tu as raison Michel, pendant 20 ans j'ai roulé en surcharge permanente, tous les pleins et avec 4 personnes, je devais être à 4 tonnes. Si le fourgon a bien vécu cette surcharge, pour ma part j'avais l’angoisse  de me faire peser par la maréchaussée.
 affraid 
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Pour répondre à Freddy, je trouvais le confort de l'Ivéco très correct, la suspension avant à barres de torsions assuraient bien leurs rôles, et bien que l’arrière soit à lames, malgré le surpoids, je ne me suis jamais retrouvé sur les butées.
Bien cordialement
Vagabond95

Invité
Invité


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Re: Iveco Daily 2013/2014

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 7:41

Bonjour ,

Merci pour vos réponses . Vagabond tu aménages un modèle récent ou un peu plus ancien ?

Merci

Salutations

Freddy

Invité
Invité


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Re: Iveco Daily 2013/2014

Message par ttt320 le Mer 2 Avr 2014 - 8:35

freddy007 a écrit:  J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .
 J’hésite entre cette option  et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif
 Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route   j'ai de gros doutes !
 et prendre les deux options c'est trop cher !
 Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...
Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne un siège pneumatique, donc j'aurais du mal à comparer les deux solutions.
Mais sur le principe, la suspension pneumatique, si elle est bien taillée pour le véhicule, est très efficace.
Contrairement à des ressorts d'origine qui sont parfois limités en débattement et peuvent venir talonner en fin de course selon la charge, la suspension pneumatique a pour elle l'avantage de pouvoir se régler en fonction de cette charge.
Le mieux pour cela étant d'avoir un compresseur embarqué, mais ce n'est pas une obligation si la charge ne varie que très peu.
Ce qui signifie que l'on règle la pression dans les boudins pour qu'il reste suffisamment de débattement pour ne pas venir talonner.
Dès lors, quelles que soient les aspérités de la route, les chocs encaissés enfoncent les boudins sans jamais talonner, d'où cette très grande efficacité.
Encore faut-il que les boudins soient bien calculés (diamètre, longueur) pour un type donné de véhicule pour avoir la progressivité voulue.
J'ai failli transformer mon précédent CC avec ce système, mais entre temps mon projet a changé et je suis venu au fourgon. pale 
Dommage, j'aurais bien franchi le pas... :roll: 
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute


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Re: Iveco Daily 2013/2014

Message par  le Mer 2 Avr 2014 - 19:05

@vagabond95 a écrit:
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Bonjour.
Il faut choisir le Ducato version Maxi : suspension renforcée, roues de 16 pouces, proposé en PTAC 4 tonnes mais que l'on peut avoir en 3T5.
C'est ce que j'ai actuellement et que j'avais pour mon fourgon d'avant.
Les industriels sérieux le proposent sur les grands fourgons car ils savent que l'on est alors toujours à la limite.



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Re: Iveco Daily 2013/2014

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 21:26

Bonjour
En effet Pit, J’ai choisi pour l’aménagement un Ducato neuf LH3 Maxi 150cv, en 3T5 que je viens de faire homologuer en VASP.  

Bien cordialement

Vagabond 95

Invité
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Re: Iveco Daily 2013/2014

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 22:46

Bonsoir à tous ,

Merci pour vos réponses .

TTT320 .

Pour ce qui est des suspensions pneumatique à boudins .Si je prenais cet option ce serait des "suspensions" montées d'origine chez Iveco Il suffit de leur préciser si à l’arrière le choix est fait pour les lames de ressorts classique dit: suspension parabolique .

ou : semi elliptique renforcées

ou : suspension pneumatique ("boudins gonflable )

Sur le catalogue il est précisé que le systéme pneumatique élimine parfaitement les vibrations , garantie une assise horizontale , et que c'est l'idéal pour le transport du verre ! mais rien n'est précisé pour les vertébres ! ! !


Donc taille des boudins ,pression etc prévues pour ce véhicule , et non pas une adaptation "générique" d'une autre marque ou fabrication d'un équipementier autre .

Vagabond , j'avais mal lu ! ce que tu aménage est un FIAT Ducato et non pas un DAILY Iveco .

Comme tu semblait satisfait d'IVECO j'avais compris que tu allais en aménager un 3° !

Je n'ai rien trouvé sur la doc sur la distribution :Courroie ? ou Chaine ?

Pour exemple chez VW c'est une courroie ..pièce main d'oeuvre environ 900 euros tous les 5 ans sur le LT et maintenant sur le Crafter 4 ans de durée je crois !

Donc une chaine conviendrait mieux pour mon porte monnaie !

Il faut aussi que je me renseigne pour Mercedes sprinter car le choix des propulsions est limité .

il y a aussi maintenant le nouveau Ford avec traction ou propulsion au choix . Mais le tarif est pour le moment plus élevé que MERCEDES sprinter ou IVECO et le vendeur ou je suis allé deux fois m'a reçut comme un chien dans un jeu de quilles !

Merci encore .

Cordialement

Freddy


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