Le forum en chiffres
185 sections
2103 fourgonautes
7524 sujets
126314 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?Aujourd'hui à 10:34cagouille17Salon vdl 2017 le Bourget Aujourd'hui à 9:53Georges59Premiers tours de roues en Duo VanAujourd'hui à 8:26choursinoursposition des bruleurs gaz dans la cuisine? Aujourd'hui à 8:20StarboxTest aptitude conduite d'un fourgon aménagéAujourd'hui à 8:04jfrancois94Marchepied pour monter dans le litAujourd'hui à 8:03chris17Problème de charge batterieAujourd'hui à 6:45mascaretPOSSL CAMPSTER équipementsAujourd'hui à 6:16victoorPorte vélo pour fourgonAujourd'hui à 5:53Jeff07Extension du domaine des possibilités de l'électronique à bordHier à 20:45PapyJBCAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoHier à 20:32volcan56conseil achat 5 places carte griseHier à 19:30stef74connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ?Hier à 17:08GillièronMarché de l'occase... On marche pas un peu sur la tête?Hier à 15:59bp650probleme de boite de vitesses sur master 2011Hier à 15:48bp650Truma 4 diesel ?Hier à 15:05pierre44Modovillage-sternes sous surveillance !Hier à 10:26LeBlogueurModovillage-oxygène 1000 m sous s...Hier à 10:24LeBlogueurstationnement en campingHier à 8:52Migrid38Concours photo - Aout 2017Hier à 8:03jp17Panne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Hier à 7:48jp17Liste des choses à prendre avant départHier à 7:34rucinskiChoix d'un nouveau fourgon à 4Hier à 7:08LamavanInterview et découverte : Le fourgon aménagé Peugeot J7 d'Isabelle et ClaudeHier à 6:52aurélie&co91Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Hier à 5:34frebellele Photo Quizz.....Mar 22 Aoû 2017 - 18:49VandenAVIS SUR FOURGON ADRIA TWIN 600 SPTMar 22 Aoû 2017 - 17:35lefab092camping à la ferme de KerlouryMar 22 Aoû 2017 - 17:32BirddogPetit retour d'expérience Royaume-UniMar 22 Aoû 2017 - 15:54lebreton221000km!! a nouveau panne embrayageMar 22 Aoû 2017 - 15:09LamavanCamera sans fil WiFi WAECO PERFECTVIEW VT 100Mar 22 Aoû 2017 - 15:07GUYGALa vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Mar 22 Aoû 2017 - 13:54eoleerAvis Camperêve Camper Van ou Weinsberg Carabus 601 DQ 2018Mar 22 Aoû 2017 - 6:13bambinouDéboires sur Magellan 743Mar 22 Aoû 2017 - 6:07Loulou60Commande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Lun 21 Aoû 2017 - 21:47cscorpio09Notre Petit Rando Camp 2017Lun 21 Aoû 2017 - 21:21michel jullienSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Lun 21 Aoû 2017 - 20:34CLEAN 43Desactivation eclairage diurne ducatoLun 21 Aoû 2017 - 20:08CharlyCAquel van 4 places pour un double usage Lun 21 Aoû 2017 - 15:28stef74AdBlue le FAQ -les diesel Euro 6Lun 21 Aoû 2017 - 10:23victoorMon autocamp Xl (trafic rallongé)Lun 21 Aoû 2017 - 9:38rucinskiLes balades en Canoë gonflable gumotexLun 21 Aoû 2017 - 8:23thierry32Connecter son mobile à la TVLun 21 Aoû 2017 - 7:40aurélie&co91Ducato, Eurocamp2 Trigano de PymLun 21 Aoû 2017 - 7:00PymStationnement et escale à l'hôtelDim 20 Aoû 2017 - 22:23eoleerDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...Dim 20 Aoû 2017 - 19:10JPR49kubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéDim 20 Aoû 2017 - 18:58Amsamyhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmDim 20 Aoû 2017 - 17:12Otrudire4 ans dans mon fourgonDim 20 Aoû 2017 - 14:09Christophe rVelos dans la soute de notre EliosDim 20 Aoû 2017 - 10:06thierry32A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!Dim 20 Aoû 2017 - 0:26Delirium07PLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIERESam 19 Aoû 2017 - 16:41Fredo65Réception TNT Royaume-UniSam 19 Aoû 2017 - 15:46teurgoule87Place repas supplémentaire et assise pour mes chiensSam 19 Aoû 2017 - 11:56Christophe rUn avis sur un F.V Ventura ??Ven 18 Aoû 2017 - 22:04jp17notre fourgon twist 02Ven 18 Aoû 2017 - 19:44aurélie&co91joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Ven 18 Aoû 2017 - 18:04Christophe raire de camping car et campingVen 18 Aoû 2017 - 16:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesVen 18 Aoû 2017 - 15:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Ven 18 Aoû 2017 - 15:50Thierry.74Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Ven 18 Aoû 2017 - 11:27CC77Carte postale de nos membresVen 18 Aoû 2017 - 11:19LeBlogueurCeinture de sécurité supplémentaireVen 18 Aoû 2017 - 10:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementVen 18 Aoû 2017 - 10:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Ven 18 Aoû 2017 - 10:12jb87Bonjour météo du jour !Ven 18 Aoû 2017 - 10:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionVen 18 Aoû 2017 - 9:50parnaud42Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Ven 18 Aoû 2017 - 7:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Ven 18 Aoû 2017 - 6:58bzh 56Aire à Bazouge sur le loir 72Jeu 17 Aoû 2017 - 19:29trophi44
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 17:52
Bonjour à tous ,

Je commence à fouiner furieusement pour changer de fourgon .

L'accessibilité chez moi est particulièrement difficile , il y a 2,47m au portail en largeur et ensuite il faut se garer contre un mur ! sans possibilité de reculer , puis d'avancer !

A titre indicatif le LT 35 loisirs 12 garé dans la cour avec nos deux voitures il faut en bouger une pour passer un vélo ! le pédalier passe pas le guidon ! !

Je tiens absolument à avoir un véhicule à propulsion , ou Iveco ou Mercedes car ils sont plus étroits , braquent plus "court " et surtout ils sont un poil plus haut pour les mauvais chemin et surtout je considère que la motricité est bien meilleure car contrairement a ce que veut nous faire croire le lobbying Ducato boxer etc un fourgon n'est pas une voiture , la répartition de la charge doit se faire sur les roues motrices et un fourgon camping car est toujours chargé à 90pour cent .

idem sur la neige , bien que nous l'utilisions rarement en hivers !.

La largeur est moindre mais ce n'est pas un problème pour un lit permanent en travers ..je suis le plus grand ou plutôt le "moins petit ! et je mesure 1,68 m .

Je suis déterminé dans mon choix car il Il faut dire aussi que je conduis des 9 places pour mon boulot depuis "toujours " et quelques véhiculés me sont passés par les mains .
Le gros avantage avec un 9 places c'est qu'il y a 8 personnes pour pousser !

Donc j'ai assez peu d'avis sur les forums sur les IVECO actuels .

il y a en a beaucoup en ITALIE , jusque la c'est normal ! mais il y en a beaucoup en SUISSE et lors des deux années passés nous sommes allés dans ce beau pays , et je n'ai pas manqué se demander l'avis à des loueurs et des livreurs et les avis sont plutôt élogieux .

Et comme c'est bien connu les Suisses sont particulièrement exigeants pour le matériel qu'ils importent .

En France c'est en tout cas dans ma région c'est le fourgon Roi dans le milieu du bâtiment ..un maçon se doit d'avoir un IVECO ..je galége un peu !

Malheureusement il n'est pas "homologué" pour les banquettes Scopéma Rib etc

Mais il l'est pour les banquettes Philaee à embase collée ..j'ai oublié le nom du fabricant de ST laurent de Mure je crois .



Avez vous des avis sur ce véhicule . Inutile de me parler de la forme et de la couleurs ! ...cela n'a aucune importance pour moi !

En vous remerciant .

Cordialement

Freddy 007

Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 19:47
Bonjour Freddy :bonjour: 
Je pense que tu fais le bon choix, pour ma part j’en ai possédé deux avec roues jumelées, un 35 8 et un 35 12. Le gros avantage par rapport au Ducato que je possède actuellement, c’est sa maniabilité, son rayon de braquage, son empattement plus court et sa garde au sol. Pour info, malgré sa largeur moindre que le Ducato, je disposais de 2 couchages de 1 m 40 x 1 m 80 d’une vraie salle de bain, d’un plan de travail pour madame de 1 m 20, d’une armoire, d’une penderie, d’une soute à skis, 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg, chauffage par le sol, en fait le confort comme à la maison, oui c’est vrai s’exagère un peu.  Wink 
Vagabond 95

" />
avatar
ttt320
Admin

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 20:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

T Iveco 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 20:31
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse .

Tu connais un peu les modéles actuels ?

Une motorisation de146 cv pour faire de la promenade devrait suffire ?

Je devrai faire la différence avec les 95 cv de mon Lt 35 qui va trés bien en montagne mais sur l'autoroute pour traverser le massif central ..c'est le 90kms assuré ...

Je sais bien qu'il existe aussi des moteurs 3litres , 4x4 etc etc ...mais ce sera pour une autre vie ou j'aurai mieux travaillé à l'école !

J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .

J’hésite entre cette option et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif

Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route j'ai de gros doutes !

et prendre les deux options c'est trop cher !

Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...

Merci encore .

Cordialement

Freddy
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mar 1 Avr 2014 - 22:07
@ttt320 a écrit:
@vagabond95 a écrit: 240 l d’eau propre et 180 l eau usée, 2 bouteilles de gaz de 13 kg
Bonjour,
Rien qu'avec cela, on est à 472 kgs ! pale 
Si c'est un 3.5t, il ne reste plus grand chose de la CU... (?)
Cordialement,
Michel

Tu as raison Michel, pendant 20 ans j'ai roulé en surcharge permanente, tous les pleins et avec 4 personnes, je devais être à 4 tonnes. Si le fourgon a bien vécu cette surcharge, pour ma part j'avais l’angoisse  de me faire peser par la maréchaussée.
 affraid 
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Pour répondre à Freddy, je trouvais le confort de l'Ivéco très correct, la suspension avant à barres de torsions assuraient bien leurs rôles, et bien que l’arrière soit à lames, malgré le surpoids, je ne me suis jamais retrouvé sur les butées.
Bien cordialement
Vagabond95
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 5:41
Bonjour ,

Merci pour vos réponses . Vagabond tu aménages un modèle récent ou un peu plus ancien ?

Merci

Salutations

Freddy
avatar
ttt320
Admin

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 6:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  J'ai des soucis d'hernies discale et sur mon Lt 35 j'ai un siége "pneumatique " et c'est le grand luxe et donc j'envisage ce type de siège ..et ma compagne aussi car elle a un siège "classique " et elle a bien raison .
 J’hésite entre cette option  et les suspensions arrière pneumatique le commercial me dit qu'avec ce systéme un siége normal suffit ..
je suis dubitatif
 Moi je comprend que ce système de suspension pneumatique stabilise le véhicule pour éviter "roulis et y tangage " mais pour les "chocs "de la route   j'ai de gros doutes !
 et prendre les deux options c'est trop cher !
 Le problème c'est qu'il ne m'est pas possible d'essayer ...
Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne un siège pneumatique, donc j'aurais du mal à comparer les deux solutions.
Mais sur le principe, la suspension pneumatique, si elle est bien taillée pour le véhicule, est très efficace.
Contrairement à des ressorts d'origine qui sont parfois limités en débattement et peuvent venir talonner en fin de course selon la charge, la suspension pneumatique a pour elle l'avantage de pouvoir se régler en fonction de cette charge.
Le mieux pour cela étant d'avoir un compresseur embarqué, mais ce n'est pas une obligation si la charge ne varie que très peu.
Ce qui signifie que l'on règle la pression dans les boudins pour qu'il reste suffisamment de débattement pour ne pas venir talonner.
Dès lors, quelles que soient les aspérités de la route, les chocs encaissés enfoncent les boudins sans jamais talonner, d'où cette très grande efficacité.
Encore faut-il que les boudins soient bien calculés (diamètre, longueur) pour un type donné de véhicule pour avoir la progressivité voulue.
J'ai failli transformer mon précédent CC avec ce système, mais entre temps mon projet a changé et je suis venu au fourgon. pale 
Dommage, j'aurais bien franchi le pas... :roll: 
Cordialement,
Michel

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 17:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur le Ducato en cours d'aménagement je suis très vigilant sur le poids, d'autant plus que hormis le problème de sécurité je ne suis pas sûr que le Ducato supporterait un tel surpoids.
Bonjour.
Il faut choisir le Ducato version Maxi : suspension renforcée, roues de 16 pouces, proposé en PTAC 4 tonnes mais que l'on peut avoir en 3T5.
C'est ce que j'ai actuellement et que j'avais pour mon fourgon d'avant.
Les industriels sérieux le proposent sur les grands fourgons car ils savent que l'on est alors toujours à la limite.
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 19:26
Bonjour
En effet Pit, J’ai choisi pour l’aménagement un Ducato neuf LH3 Maxi 150cv, en 3T5 que je viens de faire homologuer en VASP.  

Bien cordialement

Vagabond 95
Invité
Invité

Re: Iveco Daily 2013/2014

le Mer 2 Avr 2014 - 20:46
Bonsoir à tous ,

Merci pour vos réponses .

TTT320 .

Pour ce qui est des suspensions pneumatique à boudins .Si je prenais cet option ce serait des "suspensions" montées d'origine chez Iveco Il suffit de leur préciser si à l’arrière le choix est fait pour les lames de ressorts classique dit: suspension parabolique .

ou : semi elliptique renforcées

ou : suspension pneumatique ("boudins gonflable )

Sur le catalogue il est précisé que le systéme pneumatique élimine parfaitement les vibrations , garantie une assise horizontale , et que c'est l'idéal pour le transport du verre ! mais rien n'est précisé pour les vertébres ! ! !


Donc taille des boudins ,pression etc prévues pour ce véhicule , et non pas une adaptation "générique" d'une autre marque ou fabrication d'un équipementier autre .

Vagabond , j'avais mal lu ! ce que tu aménage est un FIAT Ducato et non pas un DAILY Iveco .

Comme tu semblait satisfait d'IVECO j'avais compris que tu allais en aménager un 3° !

Je n'ai rien trouvé sur la doc sur la distribution :Courroie ? ou Chaine ?

Pour exemple chez VW c'est une courroie ..pièce main d'oeuvre environ 900 euros tous les 5 ans sur le LT et maintenant sur le Crafter 4 ans de durée je crois !

Donc une chaine conviendrait mieux pour mon porte monnaie !

Il faut aussi que je me renseigne pour Mercedes sprinter car le choix des propulsions est limité .

il y a aussi maintenant le nouveau Ford avec traction ou propulsion au choix . Mais le tarif est pour le moment plus élevé que MERCEDES sprinter ou IVECO et le vendeur ou je suis allé deux fois m'a reçut comme un chien dans un jeu de quilles !

Merci encore .

Cordialement

Freddy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum