Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7112 sujets
108408 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Aujourd'hui à 20:01

» presentation d'un de plus du 33
par DAN 335 Aujourd'hui à 19:58

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par wayagamak2 Aujourd'hui à 19:40

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Aujourd'hui à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Aujourd'hui à 19:31

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Gael Aujourd'hui à 19:19

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Aujourd'hui à 19:17

» Présentation reno059
par nanou62 Aujourd'hui à 17:24

» Présentation Sletto67
par lepeux Aujourd'hui à 15:10

» reparation douche
par jcbh44 Aujourd'hui à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Aujourd'hui à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Aujourd'hui à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Aujourd'hui à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Aujourd'hui à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Aujourd'hui à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Aujourd'hui à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Hier à 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Hier à 22:33

» Concours photo - Novembre 2016
par ttt320 Hier à 22:20

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Hier à 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Hier à 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Hier à 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Hier à 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Hier à 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Hier à 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Hier à 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Hier à 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Hier à 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Hier à 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Hier à 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

» petits nouveaux de l'oise
par arcastro Mar 29 Nov 2016 - 20:46

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par Robert63 Mar 29 Nov 2016 - 19:30

» AutoCaravane.fr devient Forum-Camping-Car.fr
par jurissacage Mar 29 Nov 2016 - 16:45

occultaion baie coulissantes F.Penin ou Boidron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

occultaion baie coulissantes F.Penin ou Boidron

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 22:30

Bonjour à tous ,

Je réfléchi de plus en plus a l'aménagement de notre prochain fourgon... et pour avoir utilisé les deux systèmes je ne veux plus de baies à projection Seitz ou d'une autre marque .

J'ai utilisé des baies coulissantes sur un vw il y a quelques années et elles me conviennent mieux .

Je n'utilise "jamais " (faut pas le dire ) disons exceptionnellement les projections .

J'aime pas le "plastique" !qui déforme la vue ..qui se raye ...les compas s'ouvre avec une lime à ongle et il a 3 mm de plastique autour d'une vis qui fait axe de 4 ou 5 mm de diamétre .Nous en avons fait les frais en plein Bruxelle !

Un verre trempé c'est plus bruyant de le casser ..

j'aime pouvoir aérer derrière en roulant .Plutôt que de massacrer un lanterneau ! ...

Enfin bon chacun ses besoins et la mode je m'en fiche !

J'ai regardé sur 3 catalogues un peu ancien certes et je ne trouve pas de système d'occultation .

Il est possible de trouver des contre cadre mais rien d'autre !

Cela n'existe pas ? ou plus ?

Si quelqu'un pouvait me donner des infos, sinon je ferai des volets amovibles en PVC extrudé de 3/4 mm d'épaisseur avec une fixation magnétique par exemple .

En vous remerciant .Cordiales salutations

Freddy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: occultaion baie coulissantes F.Penin ou Boidron

Message par  le Mar 8 Avr 2014 - 7:24

Bonjour.
Il existe des baies Seitz coulissantes en verre Securit et elles ont tout ce qu'il faut question occultation et moustiquaires.
C'est ce que j'avais choisi sur mon premier fourgon Isère Evasion (Orionde).
Avantages : c'est plus solide comme tu le soulignes, ça ne se raye pas, et on peut facilement y mettre un film teinté.
Les seuls petits inconvénients c'est que c'est plus lourd que les mêmes en plastique et que l'isolation est plus faible car pas de double vitrage comme sur les plastiques.

Message par Invité le Mar 8 Avr 2014 - 9:06

Bonjour ,

Merci, pour l'info .

Pour ce qui est de l'isolation c'est pas très important pour nous l'utilisation hivernale ne se fait pas eu ski mais au soleil ! (ce qui n'est pas incompatible !) et puis nous voulons un véhicule discret , et qu'il y ait juste deux ouvertures prévue sur l'avant une sur la porte coulissante et l'autre en face .

Et peut être , mais je ne sais pas si cela existe une petite baie qui s'ouvre d'un seul coté en haut à l’arriérè du véhicule.

Cela permet d'avoir juste un peu de lumière sur l’arrière mais surtout en roulant de la laisser i un poil ouverte avec une des baie sur l'avant , en diagonale et la ventilation est parfaite .

Par contre je ne sais pas ou en trouver j'ai vu ce type d'ouverture sur une "camionnette" genre jumpy immatriculée en Allemagne , mais le propriétaire ..devait visiter la ville sinon je l'aurai sollicité .

Sans en être arrivé à faire venir la "cellule psychologique "....! depuis que notre véhicule à été "ouvert " lorsque nous rentrons à notre véhicule après une visite ou une ballade en vélo nous avons le reflexe de regarder l'état des fenêtres à notre retour ! c'est un reflexe "benêt " et inutile ..mais bon ..

Et puis en période estivale ou il y a beaucoup de fourgon et de camping car , j'ai à plusieurs occasion pris la peine de compter les ouvertures fermées avec des rideaux soit en roulant soit à l’arrêt .

Plus de 95 pour cent des ouvertures sont fermées ! et quelquefois c'est 98 pour cent ...et sur les aires (que nous fuyons ) pour s'isoler des voisins c'est du même "acabit" .

Moins il y a d'ouverture moins il ya de problème d'isolation , d'étanchéité d'intrusion etc mais c'est très personnel j'en conviens !

Et nous dés qu'il fait beau , et même à la limite de la bruine ...nous restons dehors !

Par contre il me semble que les baies Seitz sont trés chére chez Boidron et Farnier penin une baire d'environ 800x 400 coute de 130 /150 euros ..chez seitz cela fait cher store et occultation !

Merci encore .Cordialement .

Freddy

Invité
Invité

Message par  le Mar 8 Avr 2014 - 12:55

freddy007 a écrit: juste deux ouvertures prévue sur l'avant, une sur la porte coulissante et l'autre en face, + une petite baie ... en haut à l’arrière du véhicule.
... chez seitz, cela fait cher store et occultation

Bonjour Freddy007,  
Chez Isère Evasion, les conseils sont de privilégier la lumière et l'aération par les baies de toit, plus discrètes et plus efficaces. En roulant (lanterneaux fermés), une aération permanente ventile le fourgon. Les baies latérales servent donc surtout à la vue.
Le store sur les baies Seitz a l'avantage d'être intégré, en particulier sur la porte coulissante : les voilages et rideaux tissus ne se prennent pas dans la porte qui se referme ... et à la cuisine : le rideau ne s'enflamme pas sur le réchaud en flottant au vent.
La moustiquaire est intégrée, plus étanche aux vampires qu'un voile qu'il faudra fixer par velcro ou aimant.

Le choix entre baie coulissante ou projetable se fait à l'arrêt en cas de pluie : la baie projetable peut rester entrouverte et verrouillée sous une petite averse alors qu'une baie coulissante entrebâillée va laisser entrer l'eau dans la cloison ! affraid 
Une remarque personnelle sur la baie de cuisine de mon Pelvoux : parfaite pour ventiler les odeurs mais à refermer dès que le chauffage / chauffe eau démarre car l'échappement est juste dessous, sous le châssis.

Message par  le Mar 8 Avr 2014 - 14:33

Bonjour.

Freddy l'ardéchois a écrit:Et peut être , mais je ne sais pas si cela existe une petite baie qui s'ouvre d'un seul coté en haut à l’arriérè du véhicule.
Par contre je ne sais pas ou en trouver j'ai vu ce type d'ouverture sur une "camionnette" genre jumpy immatriculée en Allemagne , mais le propriétaire ..devait visiter la ville sinon je l'aurai sollicité .
Dans la gamme Seitz, cela existe.
Voir en particulier chez Euro Accessoires Trigano ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les baies latérales, il est possible de commander un Ducato chez Fiat avec de très jolies baies coulissantes (porte latérale et en face), teintées, et très solides.
Dans ce cas, il faut si l'on veut poser un volet occultant et une moustiquaire, réaliser un cadre en bois et y accrocher le dispositif volet + moustiquaire à acheter en pièce détachées d'une baie Seitz.
C'est vraiment très joli et cela reste discret, ça ne fait pas camping-car.
A plusieurs occasions j'ai vu chez Isère Evasion des Ducato avec des vitrages Fiat, y compris même un fourgon avec des vitres sur toute la longueur : très esthétique.
C'est assez fréquent chez les aménageurs anglais, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas, les vitrages qui ne servent pas à la vision sont recouvertes d'un isolant auto adhésif du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'un revêtement de finition, par exemple du CP de 5 doublé en interne d'Isodur et en externe d'un joli matériau de déco.

Message par Invité le Mar 8 Avr 2014 - 15:01

Bonjour ,

Merci Coltrane , merci Pit.

Alors l'idéal serait d'un coté baie à projection et de l'autre coulisse ..

Je trouve les baies Seitz verre trés bien .

Pit j'ai regardé ton lien anglais sur Boxer , moi je préfère la tôle par contre en zoomant il est possible de voir en haut un aérateur qui fait assez petit ..je dirai 70/80 mm de diamétre à la louche !

Si l'un d'entre vous connais ?

Il y a un extracteur derrière ? comment se fait l'étanchéité en cas de pluie en roulant on dirait juste une grille en plastique .

Avec un lanterneau ouvert en cas de pluie .. rapidement il est possible de se rendre compte des "inondations ". par contre avec un petit aérateur de ce type de surcroit sur l'arriére du vehicule et au dessus du lit permanent ...c'est pas évident de s'en rendre compte !

Cordialement .

Freddy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Avr 2014 - 11:14

Bonjour ,

Pit , je viens de voir que les petits nouveaux n'ont pas "droit" aux MP .

J'ai pris rendez vous chez isére évasion le vendredi 25 avril vers 16h30 , c'est les vacances .. mais si par hasard tu étais sur le secteur ? j'aurai bien aimé voir ton véhiculé si tu avais un peu de temps ?

Car après le rendez vous nous allons chercher un coin tranquille plutôt sur les hauteurs pour passer la nuit .

Merci Cordialement

Freddy

Invité
Invité

Message par  le Mer 9 Avr 2014 - 17:49

Salut Freddy.
Je t'envoie un MP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut