Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7120 sujets
108503 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par jlj Aujourd'hui à 1:56

» GPS LUCAMPERS
par wayagamak2 Hier à 23:24

» Infos pour un FV Duo Van
par mica67 Hier à 23:19

» Bientôt nouveau utilisateur
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Fran6.H Hier à 20:58

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Dim 4 Déc 2016 - 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

Un nouveau du 68.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau du 68.

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 10:48

Bonjour tout le monde.

Avec un peu de retard je pense enfin à me présenter.

Vous avez donc compris que je suis alsacien et que je me suis inscris il y a quelques semaines, pour l'instant tout va bien Very Happy

Actuellement je ne possède pas de véhicule mais enfin après de longues analyses ma femme et moi avons opté pour un fourgon de 6m maxi mais avant d'en arriver à ce choix le chemin fut long  Aie ça pique 

Pour situer le contexte il faut savoir que je suis passioné d'ornithologie et de photographie animalière ; du coup au départ j'avais imaginé un véhicule avec certaines aptitudes au tout chemins ; étant aussi fan d'Unimog je me suis tout de suite vue avec un de ces engins équipé d'une cellule mais notre budget ne nous le permet en aucun cas  Crying or Very sad  Du coup j'ai imaginé un pick up avec une cellule compact ( a toit rabattable style vw california) mais ma femme a peur que ce soit pas assez confortable comme solution, j'ai alors cherché du côté des fourgons à transmission intégrale mais là aussi les prix font vite peur surtout qu'à force de réflexions il s'avère qu'une pièce d'eau serait la bienvenue, donc hauteur de toit conséquente, donc gros fourgon, donc prix élevé  :geek: 
Evénement inattendu, du jour au lendemain je me suis dis, pourquoi pas un cc ?
Mais à certaine condition, pas de capucine (j'aime pas) et pas de long porte à faux (là je pense à quelques passages en chemin assez "houleux") ; la solution semble donc être le fourgon aménagé de 6 m, en sachant que nous allons voyagé a deux uniquement.
L'idéal serait un 5,40 pour son faible encombrement mais nous avons peur que le coin douche soit vraiment trop étriqué ou pourquoi pas (si le budget veux bien suivre) un Hymmer compact idéalement placé entre le fourgon et le profilé, là j'ai un coup de coeur  Very Happy 

Voil voila, je me suis présenté ; au plaisir de vous lire.

Eric

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau du 68.

Message par  le Dim 13 Avr 2014 - 12:39

Salut &  Bienvenue 

Perso , j'ai eu quasiment toutes les versions de cam's que tu cites , grosso modo ,conforme aux besoins du moment . Comme on n'est plus qu'à deux aussi , on est revenu au fourgon . Tu peux arriver à avoir une salle d'eau correcte dans un 5m40 , mais en faisant l'impasse sur le lit permanent .
Perso , j'ai choisi le Master en 6 mètres , lit transversal arrière permanent , salle d'eau de 1m20 sur 70 , dînette transformable en lit si besoin . Tu trouveras mon aménagement sur le Forum .
Euh , tu comptes acheté " prêt à partir " ou tu veux aménager un fourgon .

Message par gujelo le Dim 13 Avr 2014 - 12:54

Salut,

Fait attention avec un 6 m et donc un empattement de plus de 4m tu risques de racler dans les chemin "houleux" surtout si tu as en plus un marche pied qui abaisse encore la garde au sol. C'est bon sur l'asphalte pas dans les chemin que tu comptes prendre.
Dans ton cas le 5,41 semble mieux convenir... mais c'est à toi de voir le pour et le contre des 2 longueurs.
En tout cas n'oublie pas à la commande le système Traction+

J'ai un 5,41m et un lit permanent de 133cm par 190cm et une salle d'eau de 90cm par 120cm à hauteur d'épaule 65 cm par 85 + 35 de lavabo au niveau du sol.
Et une banquette 2 places homologuée. gaz 2 feux + évier + penderie de 35 x 60 x 120 cm
160 l d'EP idem d'EU le tout hors gel plus dual top 102
Mais bon la salle de bain n'est pas permanente et le wc n'est pas un fixe mais un portable..
D'ailleurs je ne voulais aucune ouvertures extérieures faisant cc.
C'est pour ça que j'ai choisi un Ducato semi vitré avec vitres coulissantes d'origine.
Seul un panneau solaire et les 2 lanterneaux visibles
La plus part du temps on me prend pour un fourgon d'artisan.

Ça correspond en gros à la disposition d'un Adria 540 SPT avec quelques améliorations, fait sur mesure chez Loisir12.
Compromis compromis tout est histoire de compromis dans le l'aménagement d'un fourgon.
Des choix que j'ai fait serait rédibitoires pour d'autres.

gujelo
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 14:02

Dalton a écrit:Salut &  Bienvenue 

Perso , j'ai eu quasiment toutes les versions de cam's que tu cites , grosso modo ,conforme aux besoins du moment . Comme on n'est plus qu'à deux aussi , on est revenu au fourgon . Tu peux arriver à avoir une salle d'eau correcte dans un 5m40 , mais en faisant l'impasse sur le lit permanent .
Perso , j'ai choisi le Master en 6 mètres , lit transversal arrière permanent , salle d'eau de 1m20 sur 70 , dînette transformable en lit si besoin . Tu trouveras mon aménagement sur le Forum .
Euh , tu comptes acheté " prêt à partir " ou tu veux aménager un fourgon .

Merci Dalton pour ton retour, nous comptons acheté une occasion récente (3-5 ans) en "prêt à partir".

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 14:05

@gujelo a écrit:Salut,

Fait attention avec un 6 m et donc un empattement de plus de 4m tu risques de racler dans les chemin "houleux" surtout si tu as en plus un marche pied qui abaisse encore la garde au sol. C'est bon sur l'asphalte pas dans les chemin que tu comptes prendre.
Dans ton cas le 5,41 semble mieux convenir... mais c'est à toi de voir le pour et le contre des 2 longueurs.
En tout cas n'oublie pas à la commande le système Traction+

J'ai un 5,41m et un lit permanent de 133cm par 190cm et une salle d'eau de 90cm par 120cm à hauteur d'épaule 65 cm par 85 + 35 de lavabo au niveau du sol.
Et une banquette 2 places homologuée. gaz 2 feux + évier + penderie de 35 x 60 x 120 cm
160 l d'EP idem d'EU le tout hors gel plus dual top 102
Mais bon la salle de bain n'est pas permanente et le wc n'est pas un fixe mais un portable..
D'ailleurs je ne voulais aucune ouvertures extérieures faisant cc.
C'est pour ça que j'ai choisi un Ducato semi vitré avec vitres coulissantes d'origine.
Seul un panneau solaire et les 2 lanterneaux visibles
La plus part du temps on me prend pour un fourgon d'artisan.

Ça correspond en gros à la disposition d'un Adria 540 SPT avec quelques améliorations, fait sur mesure chez Loisir12.
Compromis compromis tout est histoire de compromis dans le l'aménagement d'un fourgon.
Des choix que j'ai fait serait rédibitoires pour d'autres.

Merci gujelo pour ton retour, en effet 6 m ça peut être long pour du tout chemin, toutefois je souhaite resté très raisonnable à ce niveau mais on ne sait pas toujours ou l'on s'engage  Very Happy 

Invité
Invité

Message par coxitwin le Dim 13 Avr 2014 - 16:34

Bonjour Éric et bienvenue,
Pour debuter, un fourgon me semblerait bien adapté à votre passion. C'est une carrosserie en tôle qui craindra moins les petits incidents éventuels que vous pourriez rencontrer sur les chemins (rayures des branches d'arbres, etc...)
Et avec un peu de chance,  pour plus de discretion,vous pourrez peut être choisir une autre couleur que le blanc  lol!

coxitwin
Fourgonaute

Message par  le Dim 13 Avr 2014 - 18:16

Bonjour Eric l'Alsacien.

Bienvenue 

Je pratique aussi les pistes mais en faisant attention quand même.
J'ai eu un Ducato L2 H2, donc 5,41 m ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), un aménagement assez atypique, avec douche et WC, mais pas de lit permanent.
Actuellement nous avons un Ducato L4 H2, donc 6,36 m de long mais même empattement que le L3 de 6 m de long, soit 4 m. C'est aussi du sur mesure, mais maintenant intégré au catalogue Isère Evasion. A voir sur le site, son nom = Les Ecrins.
Dans les deux cas, c'était la variante Maxi du Ducato, c'est-à-dire avec des roues de 16 pouces, donc 2,54 cm de plus de garde au sol !  :-)  et des suspensions renforcées.
Nous avons fait de la piste avec les deux, mais pas trop dures quand même; il faut y aller doucement ou même très doucement, sauf quand tu penses qu'il faut prendre de l'élan pour ne pas rester coincé dans la pente. Donc des moyennes très basses, et au bout de quelques heures c'est lassant.

Avec le L4, j'ai effectivement bien touché au niveau du marchepied, une fois en Grèce, la deuxième fois au Portugal; la deuxième fois j'ai dû le changer, il ne voulait vraiment plus sortir car trop tordu, et le redresser n'était pas vraiment possible.
Donc si vraiment tu veux faire de la piste (au-delà des "bons" chemins), le L2 Maxi avec son empattement de 3,45 m est plus indiqué. ET encore plus si changements au niveau de la suspension en particulier à l'avant, ça peut faire gagner 5 ou 6 cm de garde au sol. Plusieurs fourgonautes l'ont fait.

A l'époque, l'option Traction + n'existait pas, elle doit faciliter la négociation des virages serrés en pente sur des pistes un peu irrégulières.
Si c'était à refaire maintenant, je la prendrai.
L'option 4x4 Dangel est malheureusement bien chère, et le Mercedes 4x4 encore plus, et ce dernier n'est pas aussi logeable que le Ducato/Boxer/Jumper.

Pour moi, le blanc est la couleur la plus discrète vu que la majeure partie des artisans ont des fourgons de cette couleur, donc de loin on peut te confondre. Et surtout, le blanc réfléchit bien le soleil quand on fréquente comme nous des pays chauds.

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 19:22

Merci coxitwin et Pit pour vos retours intéressant.
Coté couleur si ça pouvait être autre chose que du blanc ça me déplairait pas, sinon tant pis.

Sympa ton aménagement Pit sur le Ducato 5,41. C'est vrai que l'on peut déjà gratter quelques cm avec les pneus  Very Happy 
J'y pense tout les jours au fourgons mais normalement ça ne sera pas avant début 2016 ; c'est long mais au moins j'ai le temps de bien tout étudier  Very Happy 

Invité
Invité

Message par  le Dim 13 Avr 2014 - 20:13

Bienvenue :wood: 

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 21:37

bernardechois a écrit:Bienvenue :wood: 

Invité
Invité