Le forum en chiffres
185 sections
2179 fourgonautes
7256 sujets
121980 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Fermeture définitive Font VendomeAujourd'hui à 11:55jurissacageSurchauffe freins DucatoAujourd'hui à 11:55CLEAN 43Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Aujourd'hui à 11:31domboukBooster votre moteur - l'apologie d'une pratique strictement illégaleAujourd'hui à 9:36Georges59Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 9:36jp17Gendarme couché ""intelligent""Aujourd'hui à 9:30f6hjldémodulateur tnt compatible avec antenne sat autoAujourd'hui à 9:19jp17Barbecue Go-Anywhere au gazAujourd'hui à 8:38Gaëlle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 8:23eoleerNouveau venu en CAMPERVANAujourd'hui à 7:50CLEAN 43@ srabich42 sur l'expérienceAujourd'hui à 6:16GaëlRédaction des Nouveaux messagesAujourd'hui à 5:44Yaka22A y est! Il est arrivé!Hier à 21:02lestradeDépenser tout son argent dans l'achat d'un fourgon pour devenir fourgonauteHier à 18:50pierre29J'ai peur de faire une C... bêtise !Hier à 18:33CLEAN 43Recit de mon voyage en Ecosse en 2016Hier à 18:27pierre29Montage vase expansionHier à 18:07Karman77Une passion le GEOCACHINGHier à 15:11Steph59270Trottinette, l'alternative UltimeHier à 14:33hdjToit relevable / Quel modèle pour 2 adultes + 2 enfants ? Hier à 13:51Lulu31Enfin !! Notre vany 114 max exclusiveHier à 11:40stef74Etagère pour la doucheHier à 9:32Georges59la Bretagne en fourgon!Hier à 6:29exsis29Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosMer 21 Juin - 20:31CharlyCAMoto rampe pour monter sa moto sur sa remorqueMer 21 Juin - 20:09Georges59Notre Adria 600 spt familyMer 21 Juin - 17:15stef74Frigo à compression et caniculeMer 21 Juin - 16:31papyves70Puy du fou arnaque tarifs campingMer 21 Juin - 9:52jp17Carte postale de nos membresMer 21 Juin - 9:23GaëlPremier fourgon,Autocamp XL voir plus gros.Mer 21 Juin - 8:33DenisFont85Aquarium de la rochelleMer 21 Juin - 8:10treytin40Campérêve Family Van - Aménager la penderie pour 14€Mar 20 Juin - 20:25gilles76Fond Vendôme Leader Camp - Câble panneau solaireMar 20 Juin - 17:05Phil29Un petit air sympa a VabreMar 20 Juin - 17:00SanMicY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?Mar 20 Juin - 16:55jurissacagepetite pause sur la route du GersMar 20 Juin - 15:19domboukVoyage au Japon - Bonjour de Osaka.Mar 20 Juin - 14:40Patrick25quel anti moustique utilisez vous ? Mar 20 Juin - 13:59SERGE ROBIONMotard et fourgonaute Lun 19 Juin - 21:22Thierry 4064Acheter ou louer ??? La meilleure solution ??Lun 19 Juin - 20:26jissé56Extension du domaine des possibilités de l'électronique à bordLun 19 Juin - 18:51Nexus2224 heures du Mans 2017Lun 19 Juin - 15:59coxitwinaires pour dormir aux cinques terres en italieLun 19 Juin - 13:54alain.26Système Poclain pour Ducato 180CVLun 19 Juin - 9:06pvinEssai Burstner CityCar C500 Dim 18 Juin - 20:34ttt320Fourgon aménagé pour le 1er Handi Road TripDim 18 Juin - 19:19marco49Tranformation table dinette Magellan 542Dim 18 Juin - 7:29ercoles vélos dans la soute !Sam 17 Juin - 18:30Seven7Présentation de notre CS IndependentSam 17 Juin - 18:23Seven7lutter contre la chaleur dans nos fourgonsSam 17 Juin - 17:52Percol-du-70odeur et chaleur dans nos fourgonsSam 17 Juin - 6:32jurissacageMésaventure avec le lit - Campérêve Magellan 643Ven 16 Juin - 20:16campingcariste89electrification automatique de la porte latéraleVen 16 Juin - 17:15langris76quelques questions sur l'achat d'occasion !!Ven 16 Juin - 16:12jurissacageSérie Hachette collections sur les camping-car Ven 16 Juin - 16:02Percol-du-70comment accéder à internet via ordinateur dans fourgonVen 16 Juin - 9:42stef74Comment réduire le bruit du lanternau central...Ven 16 Juin - 7:33perrineCoup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 16 Juin - 7:12BirddogMon Chausson TWIST 594 MAXVen 16 Juin - 4:14Seven7Que me conseillez- vous svp ?Jeu 15 Juin - 21:51B@rt2 petites questions merciJeu 15 Juin - 20:54eoleerlivraison imminente de mon BHJeu 15 Juin - 18:01GaëlRetard de livraison chez RAPIDOJeu 15 Juin - 14:07denisooNotre nouveau chouchou arrive bientôt Jeu 15 Juin - 10:39GaëlConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Jeu 15 Juin - 10:37GaëlProblème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT ! Jeu 15 Juin - 9:59GaëlMontage d'un vase d'expansion Jeu 15 Juin - 9:04AudimanBzhMont St Michel l'aire de l'arnaque !Jeu 15 Juin - 7:34jcbh44Recherche possesseur d'imprimante 3DMer 14 Juin - 13:37Delirium07l'egypte ou le tour de la méditerannée ??Mer 14 Juin - 13:04Delirium07
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Notre Possl!!

le Mar 21 Avr - 8:09
Je me suis replongée dans ce post pour y retrouver les idées de rangement que j'y avais repéré.
Je n'ai pas encore rangé grand chose dans le fourgon, reçu il y a trois jours... mais quelques objets ont trouvé une place...

Dans le coffre au dessus de la cabine... les fauteuils parapluie, le parapluie, la guitare et la manivelle du store (à l'atelier du concessionnaire, le jeune homme, devant notre étonnement devant le taille de la manivelle livrée avec le store (elle ne tenait nulle part, sauf en travers sur le lit) nous l'a échangée contre une plus courte, semblable à celle que nous avions sur notre California).

Dans le grand tiroir la vaisselle, mais il va falloir que je peaufine. Pour l'instant, j'ai mis de l'antidérapant partout. C'est pratique mais pas très beau...

Pour l'instant, on utiliserait la penderie... comme penderie pour les grosses polaires et goretex.

Certaines corbeilles en vannerie de ficelle (ça a l'avantage de se compresser un peu et de ne pas faire de bruit, on les utilisait dans notre autre camion) facilitent le rangement dans les coffres hauts de la salle d'eau et le décrochement du meuble haut au pied du lit.

Évidemment... nous sommes en quête d'idées...
Invité
Invité

le Mar 21 Avr - 11:14
@Chantal a écrit:
Dans le coffre au dessus de la cabine...

Pendant que j'y pense, il faut penser à faire un boudin de polystyrène (ou autre) et le positionner pour empêcher la chute vers l'avant des objets déposés dans ce coffre. J'ai été obligé de démonter une partie de la garniture de pavillon pour aller récupérer un livre qui était descendu au niveau du pare-brise.......

le Mar 21 Avr - 11:22
Re
C'est assez inadmissible : imaginez que le livre ou autre objet tombe alors que tu es en train de rouler ....
affraid
Invité
Invité

le Mar 21 Avr - 11:33
Pit a écrit:Re
C'est assez inadmissible : imaginez que le livre ou autre objet tombe alors que tu es en train de rouler ....
affraid
d'accord avec Pit

je ne comprends pas bien d'ailleurs ... il s'agit de l'espace sous le toit dans la partie cabine ? et ne serait pas fermé vers l'avant ?
le mien est fermé vers l'avant, ouvert du côté arrière et il arrive que quelque chose que j'ai mal placé tombe ... mais dans ce cas c'est dans le couloir ou sur la table
j'ai vu dans un post que certains avaient réalisé une belle fermeture pour cet espace
Invité
Invité

le Mar 21 Avr - 12:43
@creusoise2 a écrit:
affraid
d'accord avec Pit

je ne comprends pas bien d'ailleurs ... il s'agit de l'espace sous le toit dans la partie cabine ? et ne serait pas fermé vers l'avant ?
le mien est fermé vers l'avant, ouvert du côté arrière et il arrive que quelque chose que j'ai mal placé tombe ... mais dans ce cas c'est dans le couloir ou sur la table
j'ai vu dans un post que certains avaient réalisé une belle fermeture pour cet espace

Fermé vers l'avant, vous êtes sur ?
Invité
Invité

le Mar 21 Avr - 13:00
affraid

Il n'y a rien d'inadmissible ici.
Avant de critiquer on s'assure qu'on a bien compris le problème.
J'ai l'honnêteté de signaler aux gens qui ont le même véhicule que moi, les mésaventures qu'il peut leur arriver. il me semble que c'est le but d'un forum ! Et non pas de critiquer ceux qui ont un véhicule différent du mien.
Pour détailler, si j'ai été obligé de démonter l'habillage du plafonnier c'est que le livre ne risquait pas de tomber lorsque je roulais.
CLEAN 43
Fourgonaute

le Mar 21 Avr - 13:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dans le coffre au dessus de la cabine...

Pendant que j'y pense, il faut penser à faire un boudin de polystyrène (ou autre) et le positionner pour empêcher la chute vers l'avant des objets déposés dans ce coffre. J'ai été obligé de démonter une partie de la garniture de pavillon pour aller récupérer un livre qui était descendu au niveau du pare-brise.......

Idem sur mon chausson. La tablette du pavillon touche très mal la garniture du toit (par endroit, sur les cotés, espace de 2 a 3cm mini) de nombreuses revues ou autres sont tombées et impossible a récupérer sans un démontage complet du "toit" .
Donc j'ai confectionné une baguette PVC de 7 cm environ courbée vers les bouts et vissée sur la tablette .

Conception d'origine a revoir pour Chausson Challenger.
Invité
Invité

le Mar 21 Avr - 13:58
Bonjour,

en effet il y a bien un "piège" au niveau du coffre au-dessus de la cabine, mais je pense pas que cela soit spécifique à Possl ou Globecar car il me semble que c'est un montage Fiat. Le bac en plastique qui surplombe la cabine dans les versions H2 n'est pas jointif avec la paroi du toit sur le devant.
Et des objets peuvent donc basculer dans cette fente de l'ordre de 4 cm environ dans le cas du Campscout.
Mais qu'on se rassure, les objets ne peuvent pas  tomber dans la cabine : ils tombent sur le "ciel" de la cabine qui lui est rigide. Par contre, pour la récupération, cela est souvent "sportif" et dépend de la taille et de la forme de l'objet "avalé".
Ayant connu ce type de situation, j'ai préféré combler l'espace entre le bac et le toit par un manchon souple pour l'isolation thermique des tuyaux de chauffage. Comme cela existe en différentes tailles, on peut donc adapter en fonction de l'écartement.
Dans le même ordre d'idée, la cabine du Ducato possède au moins un autre "piège".
Quand par malheur, la vignette sort de son logement, par exemple en essuyant la pare-brise, celle-ci disparait dans le tableau de bord. Je n'ai jamais pu retrouver la trace de ma vignette "en fuite". Depuis, j'utilise de l'adhésif pour bloquer la vignette dans sa pochette.
Cordialement.

le Mar 21 Avr - 15:19
Bonjour.

A Mourgon40.
Je n'avais pas du tout l'intention de te critiquer mais de dire qu'un aménageur qui utilise la petite "capucine" au-dessus de la cabine comme espace de stockage doit absolument fermer cet espace de stockage si il y a possibilité que cela arrive jusque sur le pare-brise.
Heureusement, c'est comme ça sur mon Ducato X251 L4 H2 de 2011 : rien ne peut tomber à l'avant, rien ne peut se coincer là-bas (et l'arrière est fermé).

A mon avis, ceux qui ont ce problème d'ouverture sur l'avant avec risque d'intrusion au niveau du pare-brise devrait le signaler comme un vice majeur à l''aménageur (Pössl, Chausson ou autre) et aussi informer les revues de camping-car, il y a quand même là un risque important !
Comme écrit par Clean "Conception d'origine a revoir".

Par contre, le coup de la vignette de Kerboulic, je connais, ça m'était arrivé sur notre ex, un fourgon Ducato L2 H2 !
Invité
Invité

le Mar 21 Avr - 15:52
Pit a écrit:Bonjour.

A Mourgon40.
Je n'avais pas du tout l'intention de te critiquer mais de dire qu'un aménageur qui utilise la petite "capucine" au-dessus de la cabine comme espace de stockage doit absolument fermer cet espace de stockage si il y a possibilité que cela arrive jusque sur le pare-brise.
Heureusement, c'est comme ça sur mon Ducato X251 L4 H2 de 2011 : rien ne peut tomber à l'avant, rien ne peut se coincer là-bas (et l'arrière est fermé).

A mon avis, ceux qui ont ce problème d'ouverture sur l'avant avec risque d'intrusion au niveau du pare-brise devrait le signaler comme un vice majeur à l''aménageur (Pössl, Chausson ou autre) et aussi informer les revues de camping-car, il y a quand même là un risque important !
Comme écrit par Clean "Conception d'origine a revoir".

Par contre, le coup de la vignette de Kerboulic, je connais, ça m'était arrivé sur notre ex, un fourgon Ducato L2 H2 !

A"Pit"

Je me permet d'insister, mais tu n'as pas compris.
Aucun risque d'intrusion au niveau du pare-brise, va voir sur un véhicule et après tu viendras discuter.
Comme l'a signalé "Kerboulic", il ne s'agit sans doute pas de vice majeur de l'aménageur mais bien de montage d'origine sur les Ducato. Cette tablette existe en effet dans les fourgons des artisans.
Les éléments qui peuvent tomber se retrouvent au dessus du pare-brise dans le pavillon, et le seul problème c'est que ce n'est pas facile à récupérer.
Je ne vois personnellement pas là de vice majeur, ni de risque important !
Il ne faut pas faire du négatif en permanence..Il y a un petit problème, mais pas de quoi fouetter un chat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant