Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7122 sujets
108552 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Aujourd'hui à 19:35

» Infos pour un FV Duo Van
par Sletto67 Aujourd'hui à 19:08

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Amsamy Aujourd'hui à 19:08

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Aujourd'hui à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Aujourd'hui à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Aujourd'hui à 18:33

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Calif40 Aujourd'hui à 18:27

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par ecarlate04 Aujourd'hui à 17:44

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Aujourd'hui à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Aujourd'hui à 17:07

» Exces de Vitesse
par ttt320 Aujourd'hui à 11:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Aujourd'hui à 9:56

» Damien 44 en JCG création V7
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

Néovan de Campérêve

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Néovan de Campérêve

Message par Invité le Sam 19 Avr 2014 - 17:21

Bonjour,

J'ai récupéré le NEOVAN il y à une dizaine de jours...
Premiére impression:que du BONHEUR!!

Vu que je repart en ballade :dés mon retour je ferai un compte rendu de ce petit FOURGON;

Toutefois je suis trés satisfait de la qualité des matériaux et assemblages.
Des équipements et notamment du TRUMA MIXTE diésel :chauffage et eau chaude::trés peu de bruit par rapport à EBERSPECHER ou WEBASTO.

Confort de la literie ...Le relevage du lit est facile...Assisté par systéme compas.

Je suis trés étonné des possiblités de rangements dans ce fourgon.

L'ouverture AR est trés agréable lors de camping en point fixe

Quelques petits défauts mais rien d'importants..

Je pensais avoir des problémes avec l'espacement de la table;mais finalement confortable pour manger à 4

Dés mon retour je ferai un point plus détaillé..

J'avais eu un fourgon EURAMOBILE QUIXTA ..... Ce fourgon NEOVAN 5M40 au lieu de 6 M  est beaucoup plus maniable et finalement on est plus à l'aise à l'intérieur malgré la Longueur.
J'ai renouvellé et vendu un CHAUSSON Sweet mini avec cuisine centrale ///Je préfére le NEOVAN

Bien sur en 10 jours d'utilisation c'est peu....Mais la premiére impréssion est BONNE

CORDIALEMENT     

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néovan de Campérêve

Message par Invité le Sam 19 Avr 2014 - 17:49

La vie est belle !

Je ne te souhaite qu'une chose: que ce bonheur perdure !

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Sam 19 Avr 2014 - 18:54

GARE a écrit:Bonjour,
Toutefois je suis trés satisfait de la qualité des matériaux et assemblages.
Des équipements et notamment du TRUMA MIXTE diésel :chauffage et eau chaude::trés peu de bruit par rapport à EBERSPECHER ou WEBASTO.
Hello!  
Pour info ton Truma est équipé d'une chaudiere Eberspächer !!

Bravo pour ton achat : le Neovan est un très bon choix - je l'avais écarté ainsi que le BH pour les mêmes raisons car j'ai un usage solo, et je vois ces configurations plutôt comme des fourgons familiaux  et j'aurais perdu ma soute sous le lit à laquelle je tiens beaucoup!
C'est une belle qualité de fabrication en tout cas, et un plan ingénieux!
Beaucoup de belles balades en perspective!
A bientôt sur nos routes!

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 21 Avr 2014 - 14:14

Bonjour GARE,
A ton retour de ballade, je serais très intéressé par tes premières impressions du NEOVAN : Les bons côtés mais aussi les petits trucs (il y en a toujours) moins bien ...
Pour ma part, je dois me décider dans l'achat prochain de mon fourgon : BH ou NEOVAN ???
Pour le moment, ma préférence penche plutôt sur le NEOVAN. Pour valider mon choix, je recherche également un heureux propriétaire d'un NEOVAN qui consentirait à me louer son véhicule durant 1 semaine ou 2 durant le mois de juin ou septembre 2014 (j'ai déjà loué un BH l'année dernière). Ayant possédé un intégral RAPIDO durant 4 ans que j'ai revendu, je recherche maintenant quelque chose de plus petit, discret et adapté à ma situation (2 personnes).
Voilà, en attendant de connaître tes premières impressions, bonnes ballades.
Cordialement
Bruno

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 12:23

Bonjour,
Petit compte rendu suite voyage Espagne avec le NEOVAN.
Concernant le porteur :Fiat 150 CV ….J'ai eu cette option gratuite au salon:finalement un peu plus puissant mais consomme 1 litre de plus donc à mon avis le 130 CV suffit.
J'ai pris l'option pour ce désembourber "T":A mon avis indispensable avec ce type de fourgon qui patine facilement sur l'herbe mouillé.Dommage le FIAT est un peu bas:garde au sol
Enfin on peut laisser le poste allumé sans le contact.
Concernant le NEOVAN.
Isolation au TOP.Double plancher éfficace.
Pied de table:Lors de l'achat j'avais trouvé que le pied de table était très prêt de la banquette.
Finalement après avoir bien compris le réglage:Tourner les sièges passager et ensuite régler la table si l'on est 4:Il reste entre le pied et le bas de la banquette RIB:24 Cms ce qui est suffisant pour passer vers la banquette.La table est suffisante pour manger à 4.Elle laisse un passage suffisant pour que la personne qui est au siège passager puisse ce lever et circuler facilement.
Le matin :lit baissé on peut ce mettre dessous le lit…La hauteur permet de s'asseoir et préparer lepetit déj/
Inconvénient :Si l'on baisse très bas la banquette RIB (érreur)la manette est difficilement accéssible.Le constructeur aurait du prévoir un échancrure à la numérique…Toutefois il faut réellement baisser très bas la banquette.
Mobilier:En règle générale TOP QUALITE:une partie en massif si bien que il y à pas de vibrations lors du voyage.De plus c'est très bien fini et les charnières bien réglés.
Le revêtement des sièges RIB et à l' avant son beaux mais SALISSANTS.
Coffre sous la banquette :2 batteries et cuve eau chaude….Il reste de la place que je n'ai pas utilisé .
Concernant la place rangement :on est étonné de ce que l'on peut rentrer sur les meubles colonne.
La penderie le rangement est important :possibilité de positionner 12 cintres et au dessus dans un container les tee shirt…..De plus si besoin il y à un meuble en dessous du lavabo….Donc globalement c'est largement suffisant.
Douche et WC
Douche :correcte mais finalement il faut cette dimension
Rideau de douche nous avons été obligé de modifier avec des scratch pour éviter que le mobilier soit mouillé(petite modif)
Lavabo et douchette :très bien et possibilité de sortir la douchette à l'extérieur.
WC :systéme de réservoir eau séparé 15 litres et pompe séparé:finalement je trouve bien car 15 litres de plus et on remplit après deux plein de réservoir.
Cuisine:Le gaz est coté gauche ce qui permet de faire le petit déj le matin avec le lit baissé.
La cuisine est bien étudié et me semble largement bien équipé avec son retour.
L'ensemble des tiroirs sur coulisse:2 sur 3 :c'est très bien …on case l'ensemble dans ces tiroirs.
A l'opposé:Colonne frigo et placards….Sur le dessus on à mis des containers et donc :beaucoup de place pour les conserves….. Avantage du frigo:Mi hauteur:facile d'accès.Dessous le frigo placard:possibilité de mettre des chaussures.
Sur le coté:placard ou on à mis le petit déj:donc très facile d'accès.
Le frigo DOMETIC :la plaque décor était un peu trop haute donc il à fallu la découper:Le système de DOMETIC (assemblage)voir dans le temps en fonction des variation de température dans le CC.
PLANCHER :Une trappe permet de stocker fruits et légumes :très accessible .
Conclusion des rangements et du mobilier:je suis très satisfait au point de vue possibilités et qualité.
Passage vers la salle de bain en ce qui me concerne je trouve que cette communication est très bien.
On à pu en profiter avec du beau temps et de retour de ballade le sas arrière est bien.
De plus l'aération de la douche est un avantage.
Lit:Très confortable:Bultex.
Hauteur sous plafond suffisant .
Je ne comprends pas que CAMPEREVE n'ait pas prévu de lumière vers l'avant .On à positionné 2 lampes….Finalement il me semble que l'hiver dormir tete vers l'avant me semble mieux.
L'été on est plus prêt des fenêtres en ce méttant dans l'autre sens.
Le lit avec son système à compas est très facile à relever et l'on peut mettre :couverture ;édredon;oreillers et échelle et fermer le lit….SUPER par rapport à mon ancien Chausson sweet ou après une couverture on ne pouvait plus rien positionner.
Branchements 12 V:2…220V:1
J'ai fait mettre un panneau solaire de 100W …Après 5 jours de stand bye à VALENCIA (beau temps)
Avec les 2 batteries et le panneau la charge était toujours à 12v8
Concernant les accéssoires
Frigo:trimixte.
Eau chaude et Chauffage :Diésel ….Quel silence de la turbine par rapport aux modèles que j'avais déjà eu:Eberspecher ou Wébasto:turbine fait trop de bruit.
A l'arriére suffisamment de rangement pour mettre table ;fauteuils;réchaud et tous les accéssoires;
La soute est basse 18 cms mais Longue
Bouteille de gaz 13 KG facile à mettre en place vu la hauteur.Il reste de la place pour mettre des accéssoires.
L'ensemble est très accéssible…Inconvénient:si on oublie de fermer la porte du mobilier coté gauche et que l'on referme les portes:on casse le bouton plastique.
Dessus du camping car :On peut stocker ….J'ai mis des plaques de désensablage :au cas ou!!!
Conclusion:Je suis satisfait de ce concept et finalement de l'ensemble :clarté,qualité des matériaux;Isolation;Electroménager………

Quelques petites modifications seraient à prévoir mais c'est pas très important.
J'ai pris des photos si besoin :pour mieux comprendre les rangements/
Le compte rendu est un peu long mais comme je n'avais rien vu sur le NEOVAN :j'ai pensé que ce serait utile.
BWE

Invité
Invité

Message par  le Sam 26 Avr 2014 - 12:34

Bien le merci Gare pour ce compte rendu détaillé.
Nous avions hésité entre le Néovan et le Magellan et en final écarté le Néovan à cause de l’accès au lit haut. Tu n'en parles pas, donc c'est tout bon pour vous ?

Je confirme pour l'option "Traction +", elle m'a encore sauvé la mise samedi dernier dans un sous bois; quoique si je ne l'avais pas eu je ne me serai pas engagé !

Bonnes balades avec votre superbe fourgon.

Message par  le Sam 26 Avr 2014 - 12:59

Enfin une description de Néovan,la première  Very Happy 

Pour ceux qui font encore un peu de sport malgré le grand âge, Laughing 

monter ou descendre d'un lit de pavillon n'est pas un problème,et là un lit vraiment large.

Pareil sur le Bel Horizon,les batteries sont toujours à 12,8v avec le panneau solaire .

Cordialement.

Message par carthago42 le Sam 26 Avr 2014 - 13:47

merci pour ce CR

une précision : acces au lit et descente avec du vécu qu'en est-il ?
nous venons de visiter ce modèle je suis tres emballé , ma femme est plus mitigée à cause du lit
le fait que l'on ne puisse pas se mettre en position d'assise n'est pas tres génante mais surtout comment se tourner pour descendre la nuit si besoin vu que la tête doit être si j'ai bien compris coté échelle.

merci pour ces précisions

carthago42
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 16:32

Un beau comte-rendu, bonjour et merci à Gare.

Il me plaît bien ce Neovent, le même en 6m. et sur Mercedes me ferait certainement casser ma tirelire !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 16:41

Bonsoir
Concernant l'accés au lit:L'échelle est au centre du lit…Donc facile pour monter.
De nuit il faut quelques nuit pour prendre l'habitude sans hésiter…sinon dés que l'on touche le barreau haut avec le pied pas de problème.
Concernant le fait de ce mettre vers l'arriére :j'ai trouvé que ce n'était pas gênant pour sortir.
De plus possibilité d'inverser :mais prévoir éclairage.
J'ai éssayé les 2 solutions….Je pense que c'est fonction de la saison..Toutefois il y à du rangement coté gauche et droit si l'on est coté cabine.

Pour l'échelle je pense que CAMPEREVE devrait prévoir un retour sécurité qui perméttrait que l'échelle ne puisse ce déboiter….Toutefois vu la Longueur des accroches je n'ai pas eu de problème…Cette solution existe chez CHAUSSON et c'est tés sécurisant.
L'avantage de l'échelle centrale c'est que pour ce lever la nuit//On ne réveille pas la personne à coté.
Dés que l'on descend on est contre la porte SDB et WC
La hauteur sous plafond est correcte….En plus vu que le revêtement plastique est blanc très lumineux…Ca donne l'impréssion d'être plus haut.
En ce qui me concerne je trouve que le concept lit en haut est top vu que le fourgon est court et surtout 4 couchages…
Seul problème j'espère pouvoir monter l'échelle jusqu'à 90 ans

Cordialement

Invité
Invité

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut