Le forum en chiffres
59 sections
2266 membres actifs
8531 sujets
142376 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Tant attendu et enfin arrivé !Aujourd'hui à 8:5819chris53Nouvelle réglementation VASPAujourd'hui à 8:46Sébastiencondensation Phares ducato Magellan 643 2015Aujourd'hui à 8:39Loulou60Livraison de mon fourgon . Aujourd'hui à 8:31Karman77Questions debutant - Iveco Daily et Mercedes SprinterAujourd'hui à 7:24Karman77Affichage T° sur système de navigationAujourd'hui à 0:24domboukJ'ai testé les 80 km/hHier à 22:00Little TigerNotre Pilote V600G Premium est arrivé !Hier à 21:1619chris53vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family vanHier à 21:15C15_52ttt320, des news comme promis !Hier à 21:11SERGE ROBION[SUJET UNIQUE] Présentation des membresHier à 19:23Kinoo07Evacuation eaux grise mastervan xsHier à 15:28nanardcal29Blocage porte coulissante Hier à 13:28Zolin le Nainpantoupe mobile Magellan 642 CamperêveHier à 12:41ercoUtilisation de votre fourgonHier à 12:00Zolin le Nainrappel vehicule fiat DucatoHier à 11:17Christophe rSouhaitez vous que le forum soit racheté par une grande marque ?Hier à 10:39eric_89frCamping municipal Port Sable d'ARZON (56)Hier à 8:38ALJP06Charge nul par grand soleil avec panneau solaire Hier à 5:15jean-michel95270revision etancheite faut il le faire?Mer 18 Avr 2018 - 22:24Little TigerSuspension complémentaire à ressort.... Mer 18 Avr 2018 - 22:21Georges59 Les camionnettes aménagées seront recalées au contrôle techniqueMer 18 Avr 2018 - 21:01franck91 Préfiltre gasoil sur Transit 2 litresMer 18 Avr 2018 - 17:42MARC87Jantes de 15 à 16 pouces Mer 18 Avr 2018 - 17:03pantoupe2Qui connait le Garmin RV-BBT602Mer 18 Avr 2018 - 15:5219chris53Faisceau attelage fourgon fiat Mer 18 Avr 2018 - 14:56Guigui50Video sur campagne de rappel 6152Mer 18 Avr 2018 - 12:58Christophe rPorte roue de secours arrière sur DucatoMer 18 Avr 2018 - 10:21bemaboxAire municipale de Gizeux (37)Mer 18 Avr 2018 - 8:35gégé37Accés a la pompe électrique de gavage...sur DucatoMar 17 Avr 2018 - 23:10CLEAN 43Photo quizz Fourgon-PassionMar 17 Avr 2018 - 21:36Vany18Monter des Prises 12 V et USBMar 17 Avr 2018 - 20:15La tribuDeux mois en ScandinavieMar 17 Avr 2018 - 19:27Dodo49Spoiler ou deflecteur D'airMar 17 Avr 2018 - 18:38it70Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeMar 17 Avr 2018 - 13:38PenfretCrédit et garantie longue duréeMar 17 Avr 2018 - 12:47Little TigerRetour Experience 3ème Feu stop / Camera de reculMar 17 Avr 2018 - 9:42TitikkVallée des Saints Bretagne.Mar 17 Avr 2018 - 8:39samvelogeocachingAide au choix pour un fourgon compactMar 17 Avr 2018 - 6:44InvitéVoyage en autriche juillet aoutMar 17 Avr 2018 - 0:21eoleerChangement feux arrière gauche.Lun 16 Avr 2018 - 23:36daffyla roue secours est elle indipensableLun 16 Avr 2018 - 22:01puffy29J'ai trouvé mon fourgonLun 16 Avr 2018 - 21:41PenfretChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 16 Avr 2018 - 21:15BartiPorte Moto (scooter) Edicar TurinLun 16 Avr 2018 - 20:03Seven7Oû est l'aération basse (obligatoire) sur mastervan?Lun 16 Avr 2018 - 19:50Georges59Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!Lun 16 Avr 2018 - 18:23nanardcal29Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidLun 16 Avr 2018 - 17:36BibifricotinCamping-car Park, une grosse arnaque ?Lun 16 Avr 2018 - 14:10bacchus 58souris dans le fourgon Lun 16 Avr 2018 - 9:32coxitwinPompe qui broute à la finLun 16 Avr 2018 - 8:50mg49raccordement Webasto Air Top 2000 stLun 16 Avr 2018 - 8:13gigipat87Concours photo - Avril 2018Dim 15 Avr 2018 - 21:45Karman77Retrouver les photos mises sur le forumDim 15 Avr 2018 - 21:33Karman77Durite d'air sous bloc moteur ?Dim 15 Avr 2018 - 19:51croixtarennenotre pilote 636 fx est arrivéDim 15 Avr 2018 - 18:03claude heronodeur dans le fourgon par moment / novice Magellan 643Dim 15 Avr 2018 - 17:50michel35Poids jante alu vs jante tôleDim 15 Avr 2018 - 12:23Georges59Tutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Dim 15 Avr 2018 - 10:06ajosGuide du savoir vivre en camping-carSam 14 Avr 2018 - 20:24Vany18RAPPEL Rapido de sécurité frigo Dometic RML 9335 2016 et 2017Sam 14 Avr 2018 - 18:13Christophe rCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 14 Avr 2018 - 18:05Franck86Présentation + family vanSam 14 Avr 2018 - 17:05yann75Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015Sam 14 Avr 2018 - 12:31TitikkMASTER VAN panneaux solairesVen 13 Avr 2018 - 18:15BERNARD19Notre Petit Rando Camp 2017Ven 13 Avr 2018 - 14:19Fred_06consommation 2 l blue hdi 160 ch citrôenVen 13 Avr 2018 - 11:53mg49autoradio Pioneer d'origine dans Ducato 2015 (plan)Ven 13 Avr 2018 - 8:55TitikkRajout d'une prise 220VVen 13 Avr 2018 - 8:12jmrDépart pour 6 semaines en Dexter 550 / Bel HorizonJeu 12 Avr 2018 - 22:26fran51PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliersJeu 12 Avr 2018 - 20:05AVERIXBel Horizon circuit electriqueJeu 12 Avr 2018 - 18:26jmrVerrous Van Lock Thule porte latéraleJeu 12 Avr 2018 - 16:15nemo007[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013Jeu 12 Avr 2018 - 14:43InvitéType et modèle antibrouillardJeu 12 Avr 2018 - 13:39GillesfabioStockholm : Ou se poser en fourgon ?Mer 11 Avr 2018 - 23:14jfrancois94Rue des Vignerons, du site à l'appliMer 11 Avr 2018 - 22:46Zolin le NainLes ventes de Ducato en France...et la concurence Mer 11 Avr 2018 - 21:42MV74question pneumatique sur sol gras!!Mer 11 Avr 2018 - 21:35OtrudireCampéreve 2 Bttles de 13 kgMer 11 Avr 2018 - 21:31jbisa02Contrôle technique des fourgons aménagésMer 11 Avr 2018 - 20:03franck91Qui a posé un coupe circuit sur la batterie moteur ??Mer 11 Avr 2018 - 18:28CLEAN 43panne frigo Dometic RM 5380Mer 11 Avr 2018 - 18:23PataskiEn attendant le fourgonMer 11 Avr 2018 - 17:18TOMA16Écouter la radio dans un vanMer 11 Avr 2018 - 14:17ajosFiltre à gaz Truma : nécessaire ou pas ?Mer 11 Avr 2018 - 12:45zondag58demande de conseils pour voyager en Italie Mer 11 Avr 2018 - 12:23flex99LES P'TITS CAMIONS... Un problème ?Mer 11 Avr 2018 - 12:15PAPY 62Usure plaquettes freins arrière sur MastervanMer 11 Avr 2018 - 11:50BERNARD19Cherche idée de balade à Pâques Mer 11 Avr 2018 - 10:14Vany18Toscane en avril cette année 2018Mer 11 Avr 2018 - 9:50nacotoyBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Mer 11 Avr 2018 - 9:1719chris53Fourgon burstner citycar 540Mar 10 Avr 2018 - 22:04JpmagPÖSSL CAMPSTER sur Citroên SpacetourerMar 10 Avr 2018 - 15:12alexcampsterElios 59T sur Citroen Jumper Mar 10 Avr 2018 - 13:04bubullevoyant batterie et marche pied sur DucatoMar 10 Avr 2018 - 11:24f6hjlADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprêmeMar 10 Avr 2018 - 7:59FalcoNotre Pössl 2win+ arrivé hierLun 9 Avr 2018 - 22:12InvitéDemande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cvLun 9 Avr 2018 - 21:27Georges59
Troc Fourgon :

    Pas d'annonces disponibles.

    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Invité
    Invité

    Ducato : correcteur d'assiette automatique

    le Lun 21 Avr 2014 - 18:55
    Bonjour,

    J'ai lu ça :
    Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route.
    ici : http://rrmag.fr/essais/ducato.html

    Ceux qui ont ce système peuvent-ils confirmer le "qui grèvent le confort sur mauvaise route" ? Parce que nous n'envisageons pas l'autoroute ...
    Du coup on se pose d'autres questions : le système est-il débrayable ? Et d'ailleurs, comment ça marche ?

    Senga
    Invité
    Invité

    Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

    le Lun 21 Avr 2014 - 19:02
    Salut
    L'ami Pit a ce système et je ne l'ai jamais entendu dire que cela grévait le confort sur mauvaise route.
    Il faudrait lui poser la question en MP car il est actuellement en voyage (je pense) ou sur le départ et il ne doit pas consulter régulièrement le Forum.
    Côté fonctionnement, le système maintient le véhicule à hauteur constante (mais standard) avec possibilité à faible allure de le rehausser de 7 cm (je crois) avec retour automatique à la hauteur standard dès qu'on roule un peu plus vite.
    Les boudins type Dunlop eux permettent de rehausser le véhicule à la hauteur désirée. C'est une différence avec le système Fiat.
    Invité
    Invité

    Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

    le Lun 21 Avr 2014 - 19:05
    Invité
    Invité

    Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

    le Lun 21 Avr 2014 - 20:26
    Merci.
    Si Pit ne consulte pas le forum actuellement c'est qu'il a autre chose à faire. Je ne vais pas le déranger.
    J'attendrai.

    Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

    le Lun 21 Avr 2014 - 20:53
    La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

    au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

    Ce n'est que mon avis.
    Gaël

    Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

    le Mar 22 Avr 2014 - 15:24
    michel 77 a écrit:La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

    au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

    Ce n'est que mon avis.

    L'article au complet :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essai utilitaire - FIAT Ducato Maxi 150 Multijetmise à jour: 08-09-2013
    Le Fiat Ducato (à ne pas confondre avec Ducati !) est l’utilitaire de référence de Fiat. Soute géante, large gamme de motorisation, tarif modéré : nous l'avons chargé à bloc et avons parcourus plus de 1000 km à son volant.

    Motorisation et conduite
    ducato planche de bordDisponible dans différentes puissances (de 115 à 177 ch), c'est un moteur Multijet 150 qui se cachait sous le capot moteur du Ducato qui nous a été confié par le parc presse du constructeur turinois. S'il est possible d'avoir plus puissant, jusqu’à 180 ch, les 148 ch du Multijet 150, tractent sans problème les 2,1 tonne du Fiat, même chargé de plusieurs motos.
    La consommation reste dans la norme pour un diesel suralimenté, nous avons mesuré une moyenne de 11,7 l/100 sur de longues distances autoroutières à grande vitesse. Le réservoir de 80 L autorise des étapes de plus de 1 000 km.
    Si le Ducato est disponible en boite automatique, nous n'avons essayé que la version à boîte de vitesse manuelle (6 vitesses). L'étagement est agréable, les rapports ne sont ni trop longs, ni trop courts.  ducato interieurEn dynamique, les routes de campagne et les sentiers boueux en mauvais état ne sont clairement pas la vocation du Ducato. Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route. Le moteur n’est pas excessivement bruyant même si l’insonorisation globale pourrait être améliorée.
    Au niveau de la conduite, Le pare-brise est large et haut, la visibilité est bonne mais on est légèrement gêné par les montants de pare-brise. Les sièges sont réglables uniquement en profondeur et en inclinaison. Il sont assez larges mais manquent de confort, surtout au niveau des appui-têtes.

    Habitabilité
    ducato commodosLe Ducato est un utilitaire : les plastiques sont durs mais solides. Les principales commandes sont facilement accessibles et le tableau de bord est plutôt bien pensé. Le design est pratique avec des attaches feuilles en veux-tu en voilà, même s’il manque des supports pour pouvoir poser des smartphones ou des systèmes d'aide à la conduite sans ventouse de pare-brise. Le tableau de bord est muni d’un compte-tour, d’un tachymètre et d’un ordinateur de bord relativement intuitif. Les commodos sont un classique de Fiat et désorienteront le novice par leur forme assez étrange.
    ducato climatisationGrand absent de notre version, nous n'avons pas testé le système de navigation maison, seuls la radio/cd et la climatisation automatique étaient disponibles. Un des points forts de ce Ducato réside dans le nombre d'alimentations électriques disponibles depuis la cabine (USB ou allume cigares). De la glacière électrique à votre smartphone, vous pourrez utiliser ou recharger à peu près n'importe quoi.


    Praticité
    ducato porte lateraleLa faible hauteur de seuil (moins de 60 cm) et la capacité de chargement importante (1,47 T de charge, un volume de 17 m3 répartis sur une largeur de 1 870 mm, une profondeur de 4 070 mm et une hauteur de 2 172 mm) sont les deux atouts majeurs du Ducato. Dans la version essayée, le nombre d’œillet de fixation du chargement s'est révélé un peu juste. Quelques uns en plus auraient été appréciable. La hauteur du plafond vous permet néanmoins de de vous tenir debout et rend presque facile le chargement.
    La version que Fiat nous a confiée disposait de radar de recul et de stationnement, autant vous dire qu’on radarise tout le périmètre. À cela, ajoutez une caméra de recul bien pensée et vous obtenez un utilitaire « presque » garable dans les trous de souris.
    La moto dans tout ça
    La fourgonnette, version haute et longue est la plus grande proposée. Elle nous a permis de transporter sans difficulté 3 motos sportives dont 2 carénées ainsi que nos sacs d’équipements et nos combis. Autant vous dire qu’il restait énormément de place.
    Une tonnelle, des roues ou même une servante auraient encore pu tenir, ainsi que des matelas, des tables et tout ce qu'il faut pour passer un week-end dans les meilleures conditions. Un des avantages d’une fourgonnette est sa faible hauteur de seuil : pas besoin de rampe très longue pour monter la moto.

    ducato gallerie chargeeducato chargementducato gallerie vide
    Utilisation au quotidien
    Le Ducato n’est clairement pas à place en ville ou dans les villages. Sa longueur l’handicape énormément et vous demandera un temps de réflexion avant chaque virage afin d’ouvrir convenablement votre angle. De plus sa hauteur pose problème dans de nombreux parkings.
    Bref, si vous le voulez, envisagez une place de parking dans votre jardin entre deux week-ends de course.

    L’avis de RRmag
    Très bon. La version essayée ici tracte sans aucun problème l’ensemble, le moteur est souple et agréable. L’isolation acoustique est très perfectible, on reste dans un utilitaire mais le moteur ne détruit pas les tympans.
    La capacité de chargement est exceptionnelle et les aides à la conduite (radars avant et arrière et caméra de recul) facilitent les manœuvres, qui restent tout de même compliquées. En plus le tarif est compétitif.

    Fiche technique : FIAT Ducato Maxi 150 Multijet
    Motorisationducato coloris
    Moteur Turbo Diesel à Injection Directe, Common Rail
    Nombre de cylindre : 5 en ligne
    Cylindrée : 2 287 cm3
    Puissance : 148 ch/3 600 tr/min
    Couple : 340 Nm de 1 500 tr/min
    Norme d’émissions antipollution : Euro 5
    Transmission : Manuelle 6 rapports
    Vitesse max : 160 km/h
    0 à 100 km/h : 13,1 s
    Conso : annoncée Mixte 7,4 l/100km CO2 rejeté 186 g/km
    Conso : Mesurée chargé 11,7 l/100km
    Réservoir : 80 L

    Dimensions / poids / info pratiques
    Dimensions externes L*l*h : 6 363*2 050*2 779 mm
    Dimensions internes L*l*h : 4 070*1 870*2 172 mm
    Hauteur d’accès au chargement : 550 mm
    Nombre de place : 3
    PTAV : 2 140 kg
    Charge utile : 1 360 kg
    Tarifs : à partir de 14 990 € HT, version essayée 34 300 € HT (41 022 € TTC)
    Dispo : immédiate

    Contact
    Fiat France
    6 rue Nicolas Copernic - Trappes
    78083 Yvelines Cedex 9
    tel: 0800 342 800 00
    web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum