Sondage
Souhaitez-vous acheter un fourgon aménagé avant fin 2017 ?
OUI, en neuf
19% / 22
OUI, en occasion
4% / 5
Non
76% / 86
Le forum en chiffres
58 sections
2481 fourgonautes
8108 sujets
131133 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Avez-vous profité des journées du patrimoine ?Aujourd'hui à 22:08mothEvolutions du Forum - Septembre 2017Aujourd'hui à 22:05mothLe Hymer Crossover! c'est pour demain..Aujourd'hui à 21:31henry38Van aménagé électriqueAujourd'hui à 21:15redfastVos modifs, vos améliorations dans votre fourgonAujourd'hui à 21:00eric_89frPanneau solaire de maintenance batterie porteurAujourd'hui à 20:56eric_89frFourgon-passion is back !Aujourd'hui à 20:45wayagamak2L'histoire de votre Avatar : Quelle est son origine ?Aujourd'hui à 20:44mothAchat dreamer d53 autonomie de gaz ?Aujourd'hui à 19:34wayagamak2Historique de notre ballade dans le Languedoc-Roussillon en sauvageAujourd'hui à 18:48cantouhivernage pour frigo dometic RML 9335Aujourd'hui à 17:58Philou47Poids de mon Fortyvan 2013Aujourd'hui à 14:21PETITford transit 4x4Aujourd'hui à 14:08CHTINONOEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVAujourd'hui à 13:57BerthetUtilisez-vous l'application ou le site Park4Night ?Aujourd'hui à 13:46CHTINONOMon porte vélos Thulé Aujourd'hui à 13:29rmn73invitation pour ma familleAujourd'hui à 12:56domboukles marques sérieuses et celles qu'il faut éviterAujourd'hui à 12:20PhichochoPrésentation, avatar et belles promessesAujourd'hui à 12:17Christophe rinstaller poubelle Aujourd'hui à 11:43ercoEtanchéité protection IsoplairAujourd'hui à 11:16ercoRecherche globale et recherche par section sur le forumAujourd'hui à 10:56erco[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50Aujourd'hui à 10:44LeBlogueurSouhaitez-vous acheter un fourgon aménagé avant fin 2017 ?Aujourd'hui à 10:40LeBlogueurAutocollant Fourgon-PassionAujourd'hui à 9:31LeBlogueurOptions : Vos options incontournables pour votre fourgonAujourd'hui à 0:38Jerome68Randger 2018 catalogue fourgon aménagéHier à 22:49LeBlogueurQuel est le prix d'achat de votre fourgon ?Hier à 21:19Migrid38Multijet_2 2017 : Panne Moteur !!! Colliers de DuriteHier à 20:17CLEAN 43Lanterneau mastervan xsHier à 16:49ArgoNotice Réfrigérateur Frigo Dometic RM5310Hier à 15:50LeBlogueurAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotiséeHier à 15:40agxlyonComment contacter Adria?Hier à 11:25Robert Jourdanlien pour les annonces sur le LBCHier à 11:11CC77problèmes bouchon de reservoir d'eauHier à 11:10Patrick25Balade en "Petite Finlande" (Septembre 2017)Hier à 11:10Nous2Recherche un fourgon tout simple pour 4Hier à 10:05redfastHistoire de Westfalia, 100 ans déjà ! Hier à 9:18BallouStore extérieur sur Family van Campéreve Hier à 7:48LeBlogueurNotre Adria 600 spt familyHier à 0:09nafgha35Suspension complémentaire a ressort.... Lun 18 Sep 2017 - 23:06Georges59CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoLun 18 Sep 2017 - 22:55castorGuide du savoir vivre en camping-carLun 18 Sep 2017 - 21:10LeBlogueurHuile moteur fiat ducato 2017Lun 18 Sep 2017 - 20:39castor Une sellerie bien difficile à entretenirLun 18 Sep 2017 - 19:38it70Pose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisLun 18 Sep 2017 - 19:37ChoubiTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?Lun 18 Sep 2017 - 18:55ercoBranchement d'1 clarion nx 405 ELun 18 Sep 2017 - 18:39lefab092Retour d'expérience achat sur le netLun 18 Sep 2017 - 17:54leoisienStationnement dans une descente de sous sol ?Lun 18 Sep 2017 - 17:09papyves70Tracker pas cherLun 18 Sep 2017 - 16:02Steph59270Faut il prendre l'option traction + sur un camping car campérêve Lun 18 Sep 2017 - 13:00jp17Carthago Malibu 2018 - Catalogue fourgon aménagésLun 18 Sep 2017 - 11:03LeBlogueurPompe sur Font Vendôme BrantomeDim 17 Sep 2017 - 22:44Le GasconTuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Dim 17 Sep 2017 - 22:14Philippe SennéWestfalia AMUNDSEN 2018 Catalogues et tarifsDim 17 Sep 2017 - 21:41Mounette26POSSL 2018 Catalogue et Tarifs Fourgons aménagésDim 17 Sep 2017 - 21:01StéphaneKilometre avec vos pneusDim 17 Sep 2017 - 19:03BallouListe des choses à vérifier avant achat occasion ?Dim 17 Sep 2017 - 18:38Ellebasi73le groupe ADRIA est à vendreDim 17 Sep 2017 - 16:35COLOMBUS 31Salon vdl 2017 le Bourget Dim 17 Sep 2017 - 14:36Karman77GPL dans fourgonDim 17 Sep 2017 - 11:01chris17Arrosage moteur sur Ducato....depuis 2006Dim 17 Sep 2017 - 10:24sydney86Préparation périple en IrlandeDim 17 Sep 2017 - 9:11Philippe85Knaus 2018 Catalogue Fourgons aménagés Dim 17 Sep 2017 - 7:25LamavanKarmann Mobil 2018 Catalogue et tarifs fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 23:10LeBlogueurADRIA 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:58LeBlogueurSun Living V 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:52LeBlogueurWeinsberg 2018 Catalogue et Tarifs Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:42LeBlogueurBénimar Bénivan 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:37LeBlogueurChausson Vans 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:13LeBlogueurChallenger Van 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:09LeBlogueurHymercar 2018 Catalogue et tarifs fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:26LeBlogueurmoteur fiat 2.3l 130cv casséSam 16 Sep 2017 - 21:22CLEAN 43Burstner City-Car 2017 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:19LeBlogueurPilote Van 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:08LeBlogueurDreamer Van 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:01LeBlogueurRapido Van 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 20:28LeBlogueurCampérève 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 20:19LeBlogueurWestfalia SVEN HEDIN 2018 Catalogues et tarifsSam 16 Sep 2017 - 19:31LeBlogueurProjet Andorre et CatalogneSam 16 Sep 2017 - 18:35LeBlogueurBlagues diverses !!!!Sam 16 Sep 2017 - 17:55BERNARD191000km!! a nouveau panne embrayageSam 16 Sep 2017 - 17:41CLEAN 43panne de tele parabole neuveSam 16 Sep 2017 - 17:26domboukPose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagéSam 16 Sep 2017 - 17:22Bernard de LyonRéception TNT Royaume-UniSam 16 Sep 2017 - 13:54geo193TV : utiliser le décodeur de la maisonSam 16 Sep 2017 - 13:15domboukBenivan 118 Modele 2018 - AvisSam 16 Sep 2017 - 12:29domboukService après vente renaultSam 16 Sep 2017 - 12:02VandenVictime d'un vol en EspagneSam 16 Sep 2017 - 11:52papyves70Livingstone 5 ou Vany MaxSam 16 Sep 2017 - 10:50LeBlogueurEt quand on reste en reception terrestre ?Sam 16 Sep 2017 - 10:04LeBlogueurContrôle étanchéité, oui ou non ???Sam 16 Sep 2017 - 9:54domboukBalade à La Rochelle de bon matin Sam 16 Sep 2017 - 9:52LeBlogueur(Mes)Aventure electiqueVen 15 Sep 2017 - 21:23LeBlogueurDémontage tiroirs cuisine Adria twinVen 15 Sep 2017 - 17:31Robert JourdanRaccordement panneaux solairesVen 15 Sep 2017 - 14:54galevincImpact sur la carrosserieVen 15 Sep 2017 - 14:25Horus 32Suisse Caravan Salon à BerneVen 15 Sep 2017 - 11:23Gmekpy
L'autocollant du forum
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 18:55
Bonjour,

J'ai lu ça :
Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route.
ici : http://rrmag.fr/essais/ducato.html

Ceux qui ont ce système peuvent-ils confirmer le "qui grèvent le confort sur mauvaise route" ? Parce que nous n'envisageons pas l'autoroute ...
Du coup on se pose d'autres questions : le système est-il débrayable ? Et d'ailleurs, comment ça marche ?

Senga
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 19:02
Salut
L'ami Pit a ce système et je ne l'ai jamais entendu dire que cela grévait le confort sur mauvaise route.
Il faudrait lui poser la question en MP car il est actuellement en voyage (je pense) ou sur le départ et il ne doit pas consulter régulièrement le Forum.
Côté fonctionnement, le système maintient le véhicule à hauteur constante (mais standard) avec possibilité à faible allure de le rehausser de 7 cm (je crois) avec retour automatique à la hauteur standard dès qu'on roule un peu plus vite.
Les boudins type Dunlop eux permettent de rehausser le véhicule à la hauteur désirée. C'est une différence avec le système Fiat.
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 19:05
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 20:26
Merci.
Si Pit ne consulte pas le forum actuellement c'est qu'il a autre chose à faire. Je ne vais pas le déranger.
J'attendrai.

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 20:53
La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

Ce n'est que mon avis.
avatar
LeBlogueur

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Mar 22 Avr 2014 - 15:24
michel 77 a écrit:La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

Ce n'est que mon avis.

L'article au complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essai utilitaire - FIAT Ducato Maxi 150 Multijetmise à jour: 08-09-2013
Le Fiat Ducato (à ne pas confondre avec Ducati !) est l’utilitaire de référence de Fiat. Soute géante, large gamme de motorisation, tarif modéré : nous l'avons chargé à bloc et avons parcourus plus de 1000 km à son volant.

Motorisation et conduite
ducato planche de bordDisponible dans différentes puissances (de 115 à 177 ch), c'est un moteur Multijet 150 qui se cachait sous le capot moteur du Ducato qui nous a été confié par le parc presse du constructeur turinois. S'il est possible d'avoir plus puissant, jusqu’à 180 ch, les 148 ch du Multijet 150, tractent sans problème les 2,1 tonne du Fiat, même chargé de plusieurs motos.
La consommation reste dans la norme pour un diesel suralimenté, nous avons mesuré une moyenne de 11,7 l/100 sur de longues distances autoroutières à grande vitesse. Le réservoir de 80 L autorise des étapes de plus de 1 000 km.
Si le Ducato est disponible en boite automatique, nous n'avons essayé que la version à boîte de vitesse manuelle (6 vitesses). L'étagement est agréable, les rapports ne sont ni trop longs, ni trop courts.  ducato interieurEn dynamique, les routes de campagne et les sentiers boueux en mauvais état ne sont clairement pas la vocation du Ducato. Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route. Le moteur n’est pas excessivement bruyant même si l’insonorisation globale pourrait être améliorée.
Au niveau de la conduite, Le pare-brise est large et haut, la visibilité est bonne mais on est légèrement gêné par les montants de pare-brise. Les sièges sont réglables uniquement en profondeur et en inclinaison. Il sont assez larges mais manquent de confort, surtout au niveau des appui-têtes.

Habitabilité
ducato commodosLe Ducato est un utilitaire : les plastiques sont durs mais solides. Les principales commandes sont facilement accessibles et le tableau de bord est plutôt bien pensé. Le design est pratique avec des attaches feuilles en veux-tu en voilà, même s’il manque des supports pour pouvoir poser des smartphones ou des systèmes d'aide à la conduite sans ventouse de pare-brise. Le tableau de bord est muni d’un compte-tour, d’un tachymètre et d’un ordinateur de bord relativement intuitif. Les commodos sont un classique de Fiat et désorienteront le novice par leur forme assez étrange.
ducato climatisationGrand absent de notre version, nous n'avons pas testé le système de navigation maison, seuls la radio/cd et la climatisation automatique étaient disponibles. Un des points forts de ce Ducato réside dans le nombre d'alimentations électriques disponibles depuis la cabine (USB ou allume cigares). De la glacière électrique à votre smartphone, vous pourrez utiliser ou recharger à peu près n'importe quoi.


Praticité
ducato porte lateraleLa faible hauteur de seuil (moins de 60 cm) et la capacité de chargement importante (1,47 T de charge, un volume de 17 m3 répartis sur une largeur de 1 870 mm, une profondeur de 4 070 mm et une hauteur de 2 172 mm) sont les deux atouts majeurs du Ducato. Dans la version essayée, le nombre d’œillet de fixation du chargement s'est révélé un peu juste. Quelques uns en plus auraient été appréciable. La hauteur du plafond vous permet néanmoins de de vous tenir debout et rend presque facile le chargement.
La version que Fiat nous a confiée disposait de radar de recul et de stationnement, autant vous dire qu’on radarise tout le périmètre. À cela, ajoutez une caméra de recul bien pensée et vous obtenez un utilitaire « presque » garable dans les trous de souris.
La moto dans tout ça
La fourgonnette, version haute et longue est la plus grande proposée. Elle nous a permis de transporter sans difficulté 3 motos sportives dont 2 carénées ainsi que nos sacs d’équipements et nos combis. Autant vous dire qu’il restait énormément de place.
Une tonnelle, des roues ou même une servante auraient encore pu tenir, ainsi que des matelas, des tables et tout ce qu'il faut pour passer un week-end dans les meilleures conditions. Un des avantages d’une fourgonnette est sa faible hauteur de seuil : pas besoin de rampe très longue pour monter la moto.

ducato gallerie chargeeducato chargementducato gallerie vide
Utilisation au quotidien
Le Ducato n’est clairement pas à place en ville ou dans les villages. Sa longueur l’handicape énormément et vous demandera un temps de réflexion avant chaque virage afin d’ouvrir convenablement votre angle. De plus sa hauteur pose problème dans de nombreux parkings.
Bref, si vous le voulez, envisagez une place de parking dans votre jardin entre deux week-ends de course.

L’avis de RRmag
Très bon. La version essayée ici tracte sans aucun problème l’ensemble, le moteur est souple et agréable. L’isolation acoustique est très perfectible, on reste dans un utilitaire mais le moteur ne détruit pas les tympans.
La capacité de chargement est exceptionnelle et les aides à la conduite (radars avant et arrière et caméra de recul) facilitent les manœuvres, qui restent tout de même compliquées. En plus le tarif est compétitif.

Fiche technique : FIAT Ducato Maxi 150 Multijet
Motorisationducato coloris
Moteur Turbo Diesel à Injection Directe, Common Rail
Nombre de cylindre : 5 en ligne
Cylindrée : 2 287 cm3
Puissance : 148 ch/3 600 tr/min
Couple : 340 Nm de 1 500 tr/min
Norme d’émissions antipollution : Euro 5
Transmission : Manuelle 6 rapports
Vitesse max : 160 km/h
0 à 100 km/h : 13,1 s
Conso : annoncée Mixte 7,4 l/100km CO2 rejeté 186 g/km
Conso : Mesurée chargé 11,7 l/100km
Réservoir : 80 L

Dimensions / poids / info pratiques
Dimensions externes L*l*h : 6 363*2 050*2 779 mm
Dimensions internes L*l*h : 4 070*1 870*2 172 mm
Hauteur d’accès au chargement : 550 mm
Nombre de place : 3
PTAV : 2 140 kg
Charge utile : 1 360 kg
Tarifs : à partir de 14 990 € HT, version essayée 34 300 € HT (41 022 € TTC)
Dispo : immédiate

Contact
Fiat France
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9
tel: 0800 342 800 00
web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum