Le forum en chiffres
58 sections
2866 membres actifs
8190 sujets
133882 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Résistance de chauffage pour FROSTCONTROLAujourd'hui à 21:44Percol-du-70Votre avis sur l'isolationAujourd'hui à 21:38Percol-du-70tapis cellule au dimension pret a poserAujourd'hui à 21:29domboukBonheur de retrouver notre forumAujourd'hui à 21:15bubblegumMontage et réglages antenne GLOMEX explorerAujourd'hui à 20:57ROMA 007Lancement chauufage habitacleAujourd'hui à 20:49wayagamak2Communiquer avec modérateurs et webmasterAujourd'hui à 19:31Vandennouveaux venus, présentation.Aujourd'hui à 19:19joonticNouveaux sur le forum, pas sur les routes...Aujourd'hui à 18:27DoukiConcours photo - Octobre 2017Aujourd'hui à 17:39poltogomProbleme Webasto Dual top RHA100Aujourd'hui à 15:27sam51font vendome master van et 1 ere surprise .Aujourd'hui à 15:07poltogomQuels loisirs pendant vos vacances en fourgon ? Choix multipleAujourd'hui à 13:58sylthe01Café handpresso, prix cassé !Aujourd'hui à 11:01leonceUn moins de 5m me titille...Aujourd'hui à 9:37anisetteprobleme de voyant wc ........Aujourd'hui à 9:25didMagellan 643 (2017)Aujourd'hui à 7:57Jeff07Porte vélo Sawiko Agito topHier à 22:11fabbDate garantie fourgon neuf!Hier à 21:42JMT52Et oui ! Encore un ... Un Pössl Hier à 20:55groslierVerrous Van Lock Thule porte latéraleHier à 20:53Karman77Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335Hier à 20:01ajosCircuit eau chauffage webastoHier à 19:31da silvaFeux de jour jumper diode faiblardeHier à 19:22fabbLes délais de livraison de nos fourgons ?Hier à 18:51simone31Voulez-vous changer de webmaster (LeBlogueur) ?Hier à 18:48poltogomPanne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation)Hier à 18:45Dalton 57Remise en marche du forumHier à 18:12campingcariste89Parking fourgons ParisHier à 16:58GALBORDPrésentation de notre Mercedes 4x4 aménagé CS-ReisemobileHier à 16:53Breizh299Présentation : BeemanHier à 13:04BeemanListe de vos blogs de voyages en fourgon ou camping-carHier à 13:02anisetteCaro09, son mari et son Fortyvan...Hier à 12:59caro09baies et fenetre plastic micro raye comme neuve Hier à 12:02Calif40traker au top est simple a utliser Hier à 10:41michelfortinSupport ecran LCD 7 poucesHier à 10:24bacchus 58truma combi 4 commande cp plusMer 15 Nov 2017 - 22:12parnaud42bouchon résevoir eau D58 2017Mer 15 Nov 2017 - 19:06Michel64300Changement mitigeur et flexibles d'alimentation.Mer 15 Nov 2017 - 18:19Dalton 57POSSL 2 WIN PLUS - prise 12VMer 15 Nov 2017 - 17:29Nico5715Suspension complémentaire à ressort.... Mer 15 Nov 2017 - 14:35Karman77Changement ampoule feu arrière sur bel horizonMer 15 Nov 2017 - 14:02michelfortinVotre avis sur les lits superposés pour voyager en familleMer 15 Nov 2017 - 11:58chicken-runNouveau en Mc Louis van 3 S LineMer 15 Nov 2017 - 11:34Patrick MrpCommande Chauffage TrumaMer 15 Nov 2017 - 11:26parnaud42joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Mer 15 Nov 2017 - 8:26bacchus 58achat retour location hertz Mer 15 Nov 2017 - 7:46tibertDégradation peinture toit Bel HorizonMer 15 Nov 2017 - 1:01cricriVoyages lointains, informations diversesMar 14 Nov 2017 - 23:11LaurentConseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable)Mar 14 Nov 2017 - 23:06Breizh299Répulsif rongeurs et autresMar 14 Nov 2017 - 22:12tibertRapido/Campérêve - Volcan56 : tribunalMar 14 Nov 2017 - 21:49volcan56Schéma prise transformateur ?Mar 14 Nov 2017 - 21:30volcan56Summit 640 globe car 55000kmsMar 14 Nov 2017 - 20:40Laurentalimentation pompe a eau sur un CHALLENGER VANY 02 Mar 14 Nov 2017 - 20:33curieux44gps fourgon camion et camping car a 120 euro Mar 14 Nov 2017 - 20:28tibertBonjour de cet acceuillant PotugalMar 14 Nov 2017 - 18:06nacotoySondage CampérêveMar 14 Nov 2017 - 18:01Formosa JBMC Louis Menfys.5 modèle 2018Mar 14 Nov 2017 - 17:56Patrick Mrpquestion tv sur tabletteMar 14 Nov 2017 - 17:32BRFRANCIS471000km!! a nouveau panne embrayageMar 14 Nov 2017 - 15:26Christophe rrecherche site de trajetJeu 26 Oct 2017 - 9:31Breizh299Et un MALIBU tout neuf !Jeu 26 Oct 2017 - 8:11jmrRemplacement de mon Adria Jeu 26 Oct 2017 - 8:09jmrAvis Campérève Mirande SJeu 26 Oct 2017 - 8:07pierre44Entretien batterie cellule.Jeu 26 Oct 2017 - 0:18eric_89frje suis en colere et je le fais s avoirJeu 26 Oct 2017 - 0:11mothCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Mer 25 Oct 2017 - 23:02brizardidée de sortie dans la SartheMer 25 Oct 2017 - 22:51noelmarietv gratuite sur tabletteMer 25 Oct 2017 - 22:51Horus 32Coques de rétroviseurs peintesMer 25 Oct 2017 - 22:08viNce_panelvanporte vélo atera et vélo électriqueMer 25 Oct 2017 - 20:39eoleerporte ski ski magnétique sur fourgonMer 25 Oct 2017 - 19:39Breizh299Présentation DenaalenMer 25 Oct 2017 - 19:32InvitéRando insolite : les tétines et grotte de Baumicou (Ardèche)Mer 25 Oct 2017 - 19:00conanNouveau venu en CAMPERVANMer 25 Oct 2017 - 18:50Magellan67un Mc Louis Menfy S van 5Mer 25 Oct 2017 - 18:10Patrick MrpMon porte vélos Thulé Mer 25 Oct 2017 - 13:52rmn73avis sur poste multimedia FIATMer 25 Oct 2017 - 13:49Breizh299Carte postale de nos membresMer 25 Oct 2017 - 12:53nacotoyNouveau venu dans le monde du Van-fourgonMer 25 Oct 2017 - 12:14sash28Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en familleMer 25 Oct 2017 - 11:40Breizh299Nouveau sur le forum, présentationMer 25 Oct 2017 - 10:06Breizh299fourgon passion ou fourgon camping carMer 25 Oct 2017 - 7:01JycSalon vdl 2017 le Bourget Mar 24 Oct 2017 - 22:01Bobby-ADNotre Petit Rando Camp 2017Mar 24 Oct 2017 - 21:47Bobby-ADFourgon et accessoires .Mar 24 Oct 2017 - 20:01Breizh299 SUPER on se retrouve Mar 24 Oct 2017 - 16:34TOMA16ma nouvelle acquisition magellan 743Mar 24 Oct 2017 - 10:59brunadBonjour à tous, nouveau venu en fourgon Mar 24 Oct 2017 - 10:57jmrAntenne TNT passive AntengrinLun 23 Oct 2017 - 23:05Karman77Arrivée, pour bientot, du malus pour nos fourgons Lun 23 Oct 2017 - 22:04CLEAN 43Acat Globecar Globescout Plus 2018 Lun 23 Oct 2017 - 21:55Bricolo40Sur-matelas à mémoire de formeLun 23 Oct 2017 - 20:25DésiréVélo pliant électrique FLYINGCAT WYNDLun 23 Oct 2017 - 20:14simone31Achat d'un Possl Road Camp RLun 23 Oct 2017 - 17:43FidJantes de 15 à 16 pouces Lun 23 Oct 2017 - 15:35MAGELLAN14ventilateur frigo qui ne s'arrête pasLun 23 Oct 2017 - 13:53ReldanAlimentation de chauffage Webasto Air Top 40Lun 23 Oct 2017 - 13:50Reldan
Sondage
Quels loisirs pendant vos vacances en fourgon ? Choix multiple
Vélo sportif
3% / 58
Vélo déplacement
9% / 155
Randonnée sportive
6% / 114
Visite culturelle
14% / 252
Balade, promenade
19% / 337
Lecture et repos
11% / 206
Pêche
3% / 48
Sport nautique
3% / 50
Parc d'attraction
1% / 17
Parc animaliers
3% / 53
Photographie
9% / 172
Ecriture
1% / 15
Visite amis, famille
7% / 131
Autre
4% / 65
Gastronomie
8% / 147
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 18:55
Bonjour,

J'ai lu ça :
Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route.
ici : http://rrmag.fr/essais/ducato.html

Ceux qui ont ce système peuvent-ils confirmer le "qui grèvent le confort sur mauvaise route" ? Parce que nous n'envisageons pas l'autoroute ...
Du coup on se pose d'autres questions : le système est-il débrayable ? Et d'ailleurs, comment ça marche ?

Senga
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 19:02
Salut
L'ami Pit a ce système et je ne l'ai jamais entendu dire que cela grévait le confort sur mauvaise route.
Il faudrait lui poser la question en MP car il est actuellement en voyage (je pense) ou sur le départ et il ne doit pas consulter régulièrement le Forum.
Côté fonctionnement, le système maintient le véhicule à hauteur constante (mais standard) avec possibilité à faible allure de le rehausser de 7 cm (je crois) avec retour automatique à la hauteur standard dès qu'on roule un peu plus vite.
Les boudins type Dunlop eux permettent de rehausser le véhicule à la hauteur désirée. C'est une différence avec le système Fiat.
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 19:05
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 20:26
Merci.
Si Pit ne consulte pas le forum actuellement c'est qu'il a autre chose à faire. Je ne vais pas le déranger.
J'attendrai.

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 20:53
La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

Ce n'est que mon avis.
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Mar 22 Avr 2014 - 15:24
michel 77 a écrit:La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

Ce n'est que mon avis.

L'article au complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essai utilitaire - FIAT Ducato Maxi 150 Multijetmise à jour: 08-09-2013
Le Fiat Ducato (à ne pas confondre avec Ducati !) est l’utilitaire de référence de Fiat. Soute géante, large gamme de motorisation, tarif modéré : nous l'avons chargé à bloc et avons parcourus plus de 1000 km à son volant.

Motorisation et conduite
ducato planche de bordDisponible dans différentes puissances (de 115 à 177 ch), c'est un moteur Multijet 150 qui se cachait sous le capot moteur du Ducato qui nous a été confié par le parc presse du constructeur turinois. S'il est possible d'avoir plus puissant, jusqu’à 180 ch, les 148 ch du Multijet 150, tractent sans problème les 2,1 tonne du Fiat, même chargé de plusieurs motos.
La consommation reste dans la norme pour un diesel suralimenté, nous avons mesuré une moyenne de 11,7 l/100 sur de longues distances autoroutières à grande vitesse. Le réservoir de 80 L autorise des étapes de plus de 1 000 km.
Si le Ducato est disponible en boite automatique, nous n'avons essayé que la version à boîte de vitesse manuelle (6 vitesses). L'étagement est agréable, les rapports ne sont ni trop longs, ni trop courts.  ducato interieurEn dynamique, les routes de campagne et les sentiers boueux en mauvais état ne sont clairement pas la vocation du Ducato. Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route. Le moteur n’est pas excessivement bruyant même si l’insonorisation globale pourrait être améliorée.
Au niveau de la conduite, Le pare-brise est large et haut, la visibilité est bonne mais on est légèrement gêné par les montants de pare-brise. Les sièges sont réglables uniquement en profondeur et en inclinaison. Il sont assez larges mais manquent de confort, surtout au niveau des appui-têtes.

Habitabilité
ducato commodosLe Ducato est un utilitaire : les plastiques sont durs mais solides. Les principales commandes sont facilement accessibles et le tableau de bord est plutôt bien pensé. Le design est pratique avec des attaches feuilles en veux-tu en voilà, même s’il manque des supports pour pouvoir poser des smartphones ou des systèmes d'aide à la conduite sans ventouse de pare-brise. Le tableau de bord est muni d’un compte-tour, d’un tachymètre et d’un ordinateur de bord relativement intuitif. Les commodos sont un classique de Fiat et désorienteront le novice par leur forme assez étrange.
ducato climatisationGrand absent de notre version, nous n'avons pas testé le système de navigation maison, seuls la radio/cd et la climatisation automatique étaient disponibles. Un des points forts de ce Ducato réside dans le nombre d'alimentations électriques disponibles depuis la cabine (USB ou allume cigares). De la glacière électrique à votre smartphone, vous pourrez utiliser ou recharger à peu près n'importe quoi.


Praticité
ducato porte lateraleLa faible hauteur de seuil (moins de 60 cm) et la capacité de chargement importante (1,47 T de charge, un volume de 17 m3 répartis sur une largeur de 1 870 mm, une profondeur de 4 070 mm et une hauteur de 2 172 mm) sont les deux atouts majeurs du Ducato. Dans la version essayée, le nombre d’œillet de fixation du chargement s'est révélé un peu juste. Quelques uns en plus auraient été appréciable. La hauteur du plafond vous permet néanmoins de de vous tenir debout et rend presque facile le chargement.
La version que Fiat nous a confiée disposait de radar de recul et de stationnement, autant vous dire qu’on radarise tout le périmètre. À cela, ajoutez une caméra de recul bien pensée et vous obtenez un utilitaire « presque » garable dans les trous de souris.
La moto dans tout ça
La fourgonnette, version haute et longue est la plus grande proposée. Elle nous a permis de transporter sans difficulté 3 motos sportives dont 2 carénées ainsi que nos sacs d’équipements et nos combis. Autant vous dire qu’il restait énormément de place.
Une tonnelle, des roues ou même une servante auraient encore pu tenir, ainsi que des matelas, des tables et tout ce qu'il faut pour passer un week-end dans les meilleures conditions. Un des avantages d’une fourgonnette est sa faible hauteur de seuil : pas besoin de rampe très longue pour monter la moto.

ducato gallerie chargeeducato chargementducato gallerie vide
Utilisation au quotidien
Le Ducato n’est clairement pas à place en ville ou dans les villages. Sa longueur l’handicape énormément et vous demandera un temps de réflexion avant chaque virage afin d’ouvrir convenablement votre angle. De plus sa hauteur pose problème dans de nombreux parkings.
Bref, si vous le voulez, envisagez une place de parking dans votre jardin entre deux week-ends de course.

L’avis de RRmag
Très bon. La version essayée ici tracte sans aucun problème l’ensemble, le moteur est souple et agréable. L’isolation acoustique est très perfectible, on reste dans un utilitaire mais le moteur ne détruit pas les tympans.
La capacité de chargement est exceptionnelle et les aides à la conduite (radars avant et arrière et caméra de recul) facilitent les manœuvres, qui restent tout de même compliquées. En plus le tarif est compétitif.

Fiche technique : FIAT Ducato Maxi 150 Multijet
Motorisationducato coloris
Moteur Turbo Diesel à Injection Directe, Common Rail
Nombre de cylindre : 5 en ligne
Cylindrée : 2 287 cm3
Puissance : 148 ch/3 600 tr/min
Couple : 340 Nm de 1 500 tr/min
Norme d’émissions antipollution : Euro 5
Transmission : Manuelle 6 rapports
Vitesse max : 160 km/h
0 à 100 km/h : 13,1 s
Conso : annoncée Mixte 7,4 l/100km CO2 rejeté 186 g/km
Conso : Mesurée chargé 11,7 l/100km
Réservoir : 80 L

Dimensions / poids / info pratiques
Dimensions externes L*l*h : 6 363*2 050*2 779 mm
Dimensions internes L*l*h : 4 070*1 870*2 172 mm
Hauteur d’accès au chargement : 550 mm
Nombre de place : 3
PTAV : 2 140 kg
Charge utile : 1 360 kg
Tarifs : à partir de 14 990 € HT, version essayée 34 300 € HT (41 022 € TTC)
Dispo : immédiate

Contact
Fiat France
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9
tel: 0800 342 800 00
web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum