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Ducato : correcteur d'assiette automatique

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Ducato : correcteur d'assiette automatique

Message par Invité le Lun 21 Avr 2014 - 16:55

Bonjour,

J'ai lu ça :
Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route.
ici : http://rrmag.fr/essais/ducato.html

Ceux qui ont ce système peuvent-ils confirmer le "qui grèvent le confort sur mauvaise route" ? Parce que nous n'envisageons pas l'autoroute ...
Du coup on se pose d'autres questions : le système est-il débrayable ? Et d'ailleurs, comment ça marche ?

Senga

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Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

Message par Invité le Lun 21 Avr 2014 - 17:02

Salut
L'ami Pit a ce système et je ne l'ai jamais entendu dire que cela grévait le confort sur mauvaise route.
Il faudrait lui poser la question en MP car il est actuellement en voyage (je pense) ou sur le départ et il ne doit pas consulter régulièrement le Forum.
Côté fonctionnement, le système maintient le véhicule à hauteur constante (mais standard) avec possibilité à faible allure de le rehausser de 7 cm (je crois) avec retour automatique à la hauteur standard dès qu'on roule un peu plus vite.
Les boudins type Dunlop eux permettent de rehausser le véhicule à la hauteur désirée. C'est une différence avec le système Fiat.

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Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

Message par Invité le Lun 21 Avr 2014 - 17:05


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Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

Message par Invité le Lun 21 Avr 2014 - 18:26

Merci.
Si Pit ne consulte pas le forum actuellement c'est qu'il a autre chose à faire. Je ne vais pas le déranger.
J'attendrai.

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Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

Message par  le Lun 21 Avr 2014 - 18:53

La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. Question  Aie ça pique  Question 

Ce n'est que mon avis.



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Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

Message par Gaël le Mar 22 Avr 2014 - 13:24

michel 77 a écrit:La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. Question  Aie ça pique  Question 

Ce n'est que mon avis.

L'article au complet :
http://rrmag.fr/essais/ducato.html[/mention] a écrit:Essai utilitaire - FIAT Ducato Maxi 150 Multijetmise à jour: 08-09-2013
Le Fiat Ducato (à ne pas confondre avec Ducati !) est l’utilitaire de référence de Fiat. Soute géante, large gamme de motorisation, tarif modéré : nous l'avons chargé à bloc et avons parcourus plus de 1000 km à son volant.

Motorisation et conduite
ducato planche de bordDisponible dans différentes puissances (de 115 à 177 ch), c'est un moteur Multijet 150 qui se cachait sous le capot moteur du Ducato qui nous a été confié par le parc presse du constructeur turinois. S'il est possible d'avoir plus puissant, jusqu’à 180 ch, les 148 ch du Multijet 150, tractent sans problème les 2,1 tonne du Fiat, même chargé de plusieurs motos.
La consommation reste dans la norme pour un diesel suralimenté, nous avons mesuré une moyenne de 11,7 l/100 sur de longues distances autoroutières à grande vitesse. Le réservoir de 80 L autorise des étapes de plus de 1 000 km.
Si le Ducato est disponible en boite automatique, nous n'avons essayé que la version à boîte de vitesse manuelle (6 vitesses). L'étagement est agréable, les rapports ne sont ni trop longs, ni trop courts.  ducato interieurEn dynamique, les routes de campagne et les sentiers boueux en mauvais état ne sont clairement pas la vocation du Ducato. Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route. Le moteur n’est pas excessivement bruyant même si l’insonorisation globale pourrait être améliorée.
Au niveau de la conduite, Le pare-brise est large et haut, la visibilité est bonne mais on est légèrement gêné par les montants de pare-brise. Les sièges sont réglables uniquement en profondeur et en inclinaison. Il sont assez larges mais manquent de confort, surtout au niveau des appui-têtes.

Habitabilité
ducato commodosLe Ducato est un utilitaire : les plastiques sont durs mais solides. Les principales commandes sont facilement accessibles et le tableau de bord est plutôt bien pensé. Le design est pratique avec des attaches feuilles en veux-tu en voilà, même s’il manque des supports pour pouvoir poser des smartphones ou des systèmes d'aide à la conduite sans ventouse de pare-brise. Le tableau de bord est muni d’un compte-tour, d’un tachymètre et d’un ordinateur de bord relativement intuitif. Les commodos sont un classique de Fiat et désorienteront le novice par leur forme assez étrange.
ducato climatisationGrand absent de notre version, nous n'avons pas testé le système de navigation maison, seuls la radio/cd et la climatisation automatique étaient disponibles. Un des points forts de ce Ducato réside dans le nombre d'alimentations électriques disponibles depuis la cabine (USB ou allume cigares). De la glacière électrique à votre smartphone, vous pourrez utiliser ou recharger à peu près n'importe quoi.


Praticité
ducato porte lateraleLa faible hauteur de seuil (moins de 60 cm) et la capacité de chargement importante (1,47 T de charge, un volume de 17 m3 répartis sur une largeur de 1 870 mm, une profondeur de 4 070 mm et une hauteur de 2 172 mm) sont les deux atouts majeurs du Ducato. Dans la version essayée, le nombre d’œillet de fixation du chargement s'est révélé un peu juste. Quelques uns en plus auraient été appréciable. La hauteur du plafond vous permet néanmoins de de vous tenir debout et rend presque facile le chargement.
La version que Fiat nous a confiée disposait de radar de recul et de stationnement, autant vous dire qu’on radarise tout le périmètre. À cela, ajoutez une caméra de recul bien pensée et vous obtenez un utilitaire « presque » garable dans les trous de souris.
La moto dans tout ça
La fourgonnette, version haute et longue est la plus grande proposée. Elle nous a permis de transporter sans difficulté 3 motos sportives dont 2 carénées ainsi que nos sacs d’équipements et nos combis. Autant vous dire qu’il restait énormément de place.
Une tonnelle, des roues ou même une servante auraient encore pu tenir, ainsi que des matelas, des tables et tout ce qu'il faut pour passer un week-end dans les meilleures conditions. Un des avantages d’une fourgonnette est sa faible hauteur de seuil : pas besoin de rampe très longue pour monter la moto.

ducato gallerie chargeeducato chargementducato gallerie vide
Utilisation au quotidien
Le Ducato n’est clairement pas à place en ville ou dans les villages. Sa longueur l’handicape énormément et vous demandera un temps de réflexion avant chaque virage afin d’ouvrir convenablement votre angle. De plus sa hauteur pose problème dans de nombreux parkings.
Bref, si vous le voulez, envisagez une place de parking dans votre jardin entre deux week-ends de course.

L’avis de RRmag
Très bon. La version essayée ici tracte sans aucun problème l’ensemble, le moteur est souple et agréable. L’isolation acoustique est très perfectible, on reste dans un utilitaire mais le moteur ne détruit pas les tympans.
La capacité de chargement est exceptionnelle et les aides à la conduite (radars avant et arrière et caméra de recul) facilitent les manœuvres, qui restent tout de même compliquées. En plus le tarif est compétitif.

Fiche technique : FIAT Ducato Maxi 150 Multijet
Motorisationducato coloris
Moteur Turbo Diesel à Injection Directe, Common Rail
Nombre de cylindre : 5 en ligne
Cylindrée : 2 287 cm3
Puissance : 148 ch/3 600 tr/min
Couple : 340 Nm de 1 500 tr/min
Norme d’émissions antipollution : Euro 5
Transmission : Manuelle 6 rapports
Vitesse max : 160 km/h
0 à 100 km/h : 13,1 s
Conso : annoncée Mixte 7,4 l/100km CO2 rejeté 186 g/km
Conso : Mesurée chargé 11,7 l/100km
Réservoir : 80 L

Dimensions / poids / info pratiques
Dimensions externes L*l*h : 6 363*2 050*2 779 mm
Dimensions internes L*l*h : 4 070*1 870*2 172 mm
Hauteur d’accès au chargement : 550 mm
Nombre de place : 3
PTAV : 2 140 kg
Charge utile : 1 360 kg
Tarifs : à partir de 14 990 € HT, version essayée 34 300 € HT (41 022 € TTC)
Dispo : immédiate

Contact
Fiat France
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9
tel: 0800 342 800 00
web: http://www.fiatprofessional.fr

Gaël
Webmaster


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