Le forum en chiffres
55 sections
1 membres actifs
8202 sujets
137029 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Photo quizz Fourgon-PassionAujourd'hui à 12:22Invitéévacuation du réservoir pourquoi l avoir placée au milieu et aussi bas Aujourd'hui à 11:07Invitécondensation sur le master van font vendomeAujourd'hui à 10:32InvitéLongueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésiteAujourd'hui à 10:15Invitérappel vehicule fiat DucatoAujourd'hui à 9:48InvitéMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Aujourd'hui à 8:23InvitéSur le 38 avis sur un concessionnaire CampéréveAujourd'hui à 7:54InvitéEvacuation eaux grise mastervan xsAujourd'hui à 6:58Invité80 km/h POUR ou CONTREHier à 21:54InvitéDucato : accés aux feux arriéres....TutoHier à 21:52InvitéCaisse à outilsHier à 18:30InvitéVASP vous allez le faire?Hier à 16:56InvitéC'est l'époque.....et vos chaines ??Hier à 16:26InvitéFrigo a compression....pour et contre ??Hier à 16:12InvitéKayak peche et fourgonHier à 13:45InvitéJe recherche un fourgonHier à 13:18Invité[SUJET UNIQUE] Présentation des membresHier à 13:08InvitéTUTO : notions en électricitéHier à 12:56Invitéprésentation de mon Ford Nugget WestfaliaHier à 12:10Invitécamping et bivouacs ...Hier à 10:45Invitéqui fait de la pub a fourgon passionHier à 10:39Invité FP.com plante des arbres en Zambie ! Et ça marcheHier à 10:28InvitéVoici mon Magellan 746Hier à 8:21InvitéAssurance fourgon tarifs et garantiesHier à 7:07Invitéantivol artisanalJeu 18 Jan 2018 - 23:13InvitéBoite automatique DucatoJeu 18 Jan 2018 - 23:05Invitévanne des eaux usées geléeJeu 18 Jan 2018 - 21:12Invitécomment garder en bon état les balais d'essui-glaceJeu 18 Jan 2018 - 15:26InvitéPéages urbains, POUR ou CONTRE ou BOFJeu 18 Jan 2018 - 11:54InvitéElios 59T sur Citroen Jumper Jeu 18 Jan 2018 - 11:49InvitéBoitier additionnel Jeu 18 Jan 2018 - 9:36InvitéLe Puy du Fou 85Mer 17 Jan 2018 - 17:42InvitéLit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre Mer 17 Jan 2018 - 17:17InvitéChoix d'un nouveau fourgon à 4Mer 17 Jan 2018 - 15:14InvitéPrix de revient d'un fourgon industrielMer 17 Jan 2018 - 14:45InvitéEst-ce utile, Mesdames ?Mer 17 Jan 2018 - 14:01InvitéUne seule batterie de service est-ce jouable?Mer 17 Jan 2018 - 11:11InvitéLe mien: Font Vendôme Leader Van SMer 17 Jan 2018 - 8:50InvitéLes accessoire indispensables et les autresMer 17 Jan 2018 - 0:56InvitéLecture à emmener en voyageMer 17 Jan 2018 - 0:27InvitéUne petite fuite sur le réservoir d'eauMar 16 Jan 2018 - 21:50InvitéLocation au départ de NantesMar 16 Jan 2018 - 21:41InvitéQWANT moteur de recherche citoyen de demain ?Mar 16 Jan 2018 - 20:32InvitéCentrale de commande NordelettronicaMar 16 Jan 2018 - 20:00Invitévoyage dans le desert des banderas en juinMar 16 Jan 2018 - 19:52InvitéFourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Mar 16 Jan 2018 - 19:19Inviténotre ford transit 125ch 2005Mar 16 Jan 2018 - 19:00InvitéInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidMar 16 Jan 2018 - 18:43Invitédemande de conseils pour voyager en Italie Mar 16 Jan 2018 - 16:40InvitéSuivre le Rhin de Coire à son embouchure.Mar 16 Jan 2018 - 16:33InvitéBivouac Urbain avec Vélos sur PorteMar 16 Jan 2018 - 16:10InvitéCarte de toutes les marques avec leur groupeMar 16 Jan 2018 - 15:18InvitéRévision porteur Renault Mar 16 Jan 2018 - 10:21InvitéINDICATEUR NIVEAU DE GAZ A BORDLun 15 Jan 2018 - 22:43InvitéTutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Lun 15 Jan 2018 - 20:11InvitéPb élec, panel control SCHAUDT LT453 & EBL30Lun 15 Jan 2018 - 18:49Invitéreponse a RMI73bis le bel horizon 2018Lun 15 Jan 2018 - 18:22Invitésite de recherche d'aires Stellplatzfuehrer.deLun 15 Jan 2018 - 15:53Invitéparc floral KeuKenhof (pays bas) 2018Lun 15 Jan 2018 - 10:24Invitétablette et liaison tvLun 15 Jan 2018 - 6:59InvitéOuverture portes avec porte-vélo sur attelageLun 15 Jan 2018 - 6:54InvitéMarche pied fiat ( campereve)Dim 14 Jan 2018 - 20:50Invitépneu Pirelli carrier camperDim 14 Jan 2018 - 19:44Invitéboite de vitesse passage de vitesse difficileDim 14 Jan 2018 - 19:16InvitéNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteDim 14 Jan 2018 - 19:13InvitéGPS et protection de la vie privée... et SFR !Dim 14 Jan 2018 - 19:02InvitéVtt passe partoutDim 14 Jan 2018 - 13:57InvitéQuestions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveSam 13 Jan 2018 - 22:21InvitéRefroidissement moteurSam 13 Jan 2018 - 13:36InvitéAmericain donne conseils Destination USASam 13 Jan 2018 - 11:35InvitéVente couchages DUVALAYSam 13 Jan 2018 - 10:25InvitéChauffage de marque PLANARVen 12 Jan 2018 - 18:35InvitéHousse Bache complète pour fourgon ?Ven 12 Jan 2018 - 16:12InvitéTiny house dans camion-benneVen 12 Jan 2018 - 14:06InvitéQuel produit WC utilisez-vous principalement ?Ven 12 Jan 2018 - 10:24InvitéRadiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000Jeu 11 Jan 2018 - 22:35InvitéNouveau ELIOS 63PX qui remplace le Chausson TWIST 02Jeu 11 Jan 2018 - 21:04InvitéContrôle pollution + vanne EGR + décatalyséJeu 11 Jan 2018 - 10:20InvitéEaux usées fourgon rapidoJeu 11 Jan 2018 - 9:29Invité achat de 2 bouteilles alu gpl Mer 10 Jan 2018 - 18:17Invitéphares anti brouillard avant sur ducatoMer 10 Jan 2018 - 17:23InvitéPoids jante alu vs jante tôleMer 10 Jan 2018 - 15:06InvitéRecharger tablette, liseuseMer 10 Jan 2018 - 11:23InvitéTrous de fixation galerie sur porteur Master III , Movano Mer 10 Jan 2018 - 9:09InvitéRien d'original... tout simplement BONNE ANNÉE 2018 !Mer 10 Jan 2018 - 2:27InvitéVide poche supplémentaireMer 10 Jan 2018 - 1:43InvitéVidange eau propre comment faireMar 9 Jan 2018 - 22:13InvitéVotre avis sur les lits superposés pour voyager en familleMar 9 Jan 2018 - 21:46InvitéCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Mar 9 Jan 2018 - 13:01InvitéMontage autoradio ducatoMar 9 Jan 2018 - 6:37InvitéJantes de 15 à 16 pouces Mar 9 Jan 2018 - 6:24InvitéSurchauffe du frigo sur Magellan 541...Lun 8 Jan 2018 - 18:50InvitéMaintenir la batterie du porteur chargéeLun 8 Jan 2018 - 18:20Invitéla Sardaigne en un mois?Lun 8 Jan 2018 - 15:19InvitéTv par reseau 3g / 4g alernative à la paraboleLun 8 Jan 2018 - 14:10InvitéLa Crète, une possible destination?Lun 8 Jan 2018 - 12:56InvitéHumour du jourDim 7 Jan 2018 - 23:17InvitéAménageur MAKE MY VANDim 7 Jan 2018 - 18:56InvitéActifs ou retraité ?Dim 7 Jan 2018 - 18:15Invité
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 18:55
Bonjour,

J'ai lu ça :
Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route.
ici : http://rrmag.fr/essais/ducato.html

Ceux qui ont ce système peuvent-ils confirmer le "qui grèvent le confort sur mauvaise route" ? Parce que nous n'envisageons pas l'autoroute ...
Du coup on se pose d'autres questions : le système est-il débrayable ? Et d'ailleurs, comment ça marche ?

Senga
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 19:02
Salut
L'ami Pit a ce système et je ne l'ai jamais entendu dire que cela grévait le confort sur mauvaise route.
Il faudrait lui poser la question en MP car il est actuellement en voyage (je pense) ou sur le départ et il ne doit pas consulter régulièrement le Forum.
Côté fonctionnement, le système maintient le véhicule à hauteur constante (mais standard) avec possibilité à faible allure de le rehausser de 7 cm (je crois) avec retour automatique à la hauteur standard dès qu'on roule un peu plus vite.
Les boudins type Dunlop eux permettent de rehausser le véhicule à la hauteur désirée. C'est une différence avec le système Fiat.
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 19:05
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 20:26
Merci.
Si Pit ne consulte pas le forum actuellement c'est qu'il a autre chose à faire. Je ne vais pas le déranger.
J'attendrai.

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 20:53
La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

Ce n'est que mon avis.
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Mar 22 Avr 2014 - 15:24
michel 77 a écrit:La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

Ce n'est que mon avis.

L'article au complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essai utilitaire - FIAT Ducato Maxi 150 Multijetmise à jour: 08-09-2013
Le Fiat Ducato (à ne pas confondre avec Ducati !) est l’utilitaire de référence de Fiat. Soute géante, large gamme de motorisation, tarif modéré : nous l'avons chargé à bloc et avons parcourus plus de 1000 km à son volant.

Motorisation et conduite
ducato planche de bordDisponible dans différentes puissances (de 115 à 177 ch), c'est un moteur Multijet 150 qui se cachait sous le capot moteur du Ducato qui nous a été confié par le parc presse du constructeur turinois. S'il est possible d'avoir plus puissant, jusqu’à 180 ch, les 148 ch du Multijet 150, tractent sans problème les 2,1 tonne du Fiat, même chargé de plusieurs motos.
La consommation reste dans la norme pour un diesel suralimenté, nous avons mesuré une moyenne de 11,7 l/100 sur de longues distances autoroutières à grande vitesse. Le réservoir de 80 L autorise des étapes de plus de 1 000 km.
Si le Ducato est disponible en boite automatique, nous n'avons essayé que la version à boîte de vitesse manuelle (6 vitesses). L'étagement est agréable, les rapports ne sont ni trop longs, ni trop courts.  ducato interieurEn dynamique, les routes de campagne et les sentiers boueux en mauvais état ne sont clairement pas la vocation du Ducato. Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route. Le moteur n’est pas excessivement bruyant même si l’insonorisation globale pourrait être améliorée.
Au niveau de la conduite, Le pare-brise est large et haut, la visibilité est bonne mais on est légèrement gêné par les montants de pare-brise. Les sièges sont réglables uniquement en profondeur et en inclinaison. Il sont assez larges mais manquent de confort, surtout au niveau des appui-têtes.

Habitabilité
ducato commodosLe Ducato est un utilitaire : les plastiques sont durs mais solides. Les principales commandes sont facilement accessibles et le tableau de bord est plutôt bien pensé. Le design est pratique avec des attaches feuilles en veux-tu en voilà, même s’il manque des supports pour pouvoir poser des smartphones ou des systèmes d'aide à la conduite sans ventouse de pare-brise. Le tableau de bord est muni d’un compte-tour, d’un tachymètre et d’un ordinateur de bord relativement intuitif. Les commodos sont un classique de Fiat et désorienteront le novice par leur forme assez étrange.
ducato climatisationGrand absent de notre version, nous n'avons pas testé le système de navigation maison, seuls la radio/cd et la climatisation automatique étaient disponibles. Un des points forts de ce Ducato réside dans le nombre d'alimentations électriques disponibles depuis la cabine (USB ou allume cigares). De la glacière électrique à votre smartphone, vous pourrez utiliser ou recharger à peu près n'importe quoi.


Praticité
ducato porte lateraleLa faible hauteur de seuil (moins de 60 cm) et la capacité de chargement importante (1,47 T de charge, un volume de 17 m3 répartis sur une largeur de 1 870 mm, une profondeur de 4 070 mm et une hauteur de 2 172 mm) sont les deux atouts majeurs du Ducato. Dans la version essayée, le nombre d’œillet de fixation du chargement s'est révélé un peu juste. Quelques uns en plus auraient été appréciable. La hauteur du plafond vous permet néanmoins de de vous tenir debout et rend presque facile le chargement.
La version que Fiat nous a confiée disposait de radar de recul et de stationnement, autant vous dire qu’on radarise tout le périmètre. À cela, ajoutez une caméra de recul bien pensée et vous obtenez un utilitaire « presque » garable dans les trous de souris.
La moto dans tout ça
La fourgonnette, version haute et longue est la plus grande proposée. Elle nous a permis de transporter sans difficulté 3 motos sportives dont 2 carénées ainsi que nos sacs d’équipements et nos combis. Autant vous dire qu’il restait énormément de place.
Une tonnelle, des roues ou même une servante auraient encore pu tenir, ainsi que des matelas, des tables et tout ce qu'il faut pour passer un week-end dans les meilleures conditions. Un des avantages d’une fourgonnette est sa faible hauteur de seuil : pas besoin de rampe très longue pour monter la moto.

ducato gallerie chargeeducato chargementducato gallerie vide
Utilisation au quotidien
Le Ducato n’est clairement pas à place en ville ou dans les villages. Sa longueur l’handicape énormément et vous demandera un temps de réflexion avant chaque virage afin d’ouvrir convenablement votre angle. De plus sa hauteur pose problème dans de nombreux parkings.
Bref, si vous le voulez, envisagez une place de parking dans votre jardin entre deux week-ends de course.

L’avis de RRmag
Très bon. La version essayée ici tracte sans aucun problème l’ensemble, le moteur est souple et agréable. L’isolation acoustique est très perfectible, on reste dans un utilitaire mais le moteur ne détruit pas les tympans.
La capacité de chargement est exceptionnelle et les aides à la conduite (radars avant et arrière et caméra de recul) facilitent les manœuvres, qui restent tout de même compliquées. En plus le tarif est compétitif.

Fiche technique : FIAT Ducato Maxi 150 Multijet
Motorisationducato coloris
Moteur Turbo Diesel à Injection Directe, Common Rail
Nombre de cylindre : 5 en ligne
Cylindrée : 2 287 cm3
Puissance : 148 ch/3 600 tr/min
Couple : 340 Nm de 1 500 tr/min
Norme d’émissions antipollution : Euro 5
Transmission : Manuelle 6 rapports
Vitesse max : 160 km/h
0 à 100 km/h : 13,1 s
Conso : annoncée Mixte 7,4 l/100km CO2 rejeté 186 g/km
Conso : Mesurée chargé 11,7 l/100km
Réservoir : 80 L

Dimensions / poids / info pratiques
Dimensions externes L*l*h : 6 363*2 050*2 779 mm
Dimensions internes L*l*h : 4 070*1 870*2 172 mm
Hauteur d’accès au chargement : 550 mm
Nombre de place : 3
PTAV : 2 140 kg
Charge utile : 1 360 kg
Tarifs : à partir de 14 990 € HT, version essayée 34 300 € HT (41 022 € TTC)
Dispo : immédiate

Contact
Fiat France
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9
tel: 0800 342 800 00
web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum