Le forum en chiffres
185 sections
1969 fourgonautes
7273 sujets
119889 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Aujourd'hui à 1:39forest44Options : Vos options incontournables pour votre fourgonAujourd'hui à 0:19pantoupe2le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 0:00jackyOù avez vous placé votre micro-ondeHier à 23:58Georges59Puy en Velay spectacles nocturnes colorisés....Hier à 22:07prfUtilité du rétroviseur intérieur?Hier à 21:13Les boxersVente aux enchères VieilleriesHier à 21:11BirddogCamping AurillacHier à 20:17tiba15Convertisseur pour VAEHier à 18:56jean-lucLeds pare-chocs avant en accessoireHier à 18:19Horus 32Sécurisation baies latérales Hier à 17:45Doukiconnaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Hier à 17:16bachus 58Se débarrasser de la pub sur mon van Hier à 17:12Yaka22Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteHier à 16:48Georges59Finalisation futur achat camping-car, Magelan 540 ?Hier à 15:06langris76Karmann 620, prématuré d'un moisHier à 14:27ttt320fête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 14:19bachus 58longueur de la rallongeHier à 13:15didLiterie confortable et peu encombranteHier à 11:38F5JDIRemplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 11:34F5JDIAutocollant Fourgon-PassionJeu 25 Mai 2017 - 20:34Michel64300voyage dans le nord en septembreJeu 25 Mai 2017 - 18:10Les boxersSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Jeu 25 Mai 2017 - 17:34CLEAN 43Climatisation auto ou manuelle?Jeu 25 Mai 2017 - 17:03ttt320De Campereve à Malibu Jeu 25 Mai 2017 - 16:23GaelVoyage car ferry CorseJeu 25 Mai 2017 - 15:43GaelBonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanJeu 25 Mai 2017 - 15:42GaelEntretien batterie cellule.Jeu 25 Mai 2017 - 15:27jurissacageVos ennuis mécaniques sur porteur Ducato.....(liste)Jeu 25 Mai 2017 - 14:45CLEAN 43Rallonge bras support TVJeu 25 Mai 2017 - 9:59bubulleEn attendant notre Globescout RJeu 25 Mai 2017 - 9:49Philippe85Elios 59T sur jumper 130cvJeu 25 Mai 2017 - 9:34bubulleLa Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéJeu 25 Mai 2017 - 7:20Les boxersgps garmin camper 770LMtMer 24 Mai 2017 - 22:43PapyJBfourgon 4 couchages meilleur q/pMer 24 Mai 2017 - 21:55Migrid38Panneau routier un peu olé oléMer 24 Mai 2017 - 19:12jamesdean95Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleMer 24 Mai 2017 - 17:17AmsamyTaille utile du litMer 24 Mai 2017 - 12:08Steph59270Série Hachette collections sur les camping-car Mer 24 Mai 2017 - 10:56AudimanBzhcombien de numero pour la collection camping carsMar 23 Mai 2017 - 23:49ttt320pose d'une Antenne tv sans perçage Mar 23 Mai 2017 - 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonMar 23 Mai 2017 - 21:42MOMOlit tout fait Duvalay votre avisMar 23 Mai 2017 - 20:44Sletto67Conseil achat fourgon pour 4Mar 23 Mai 2017 - 20:14MOMOGrand prix de France motos au Mans...Mar 23 Mai 2017 - 20:13mothChoix porte vélo fiamma ou thuleMar 23 Mai 2017 - 19:00dialyvesFourgon Passion au porte de la Russie !Mar 23 Mai 2017 - 18:53henry38Recharge batterie VAE en camping carMar 23 Mai 2017 - 18:41Percol-du-70La Crète, une possible destination?Mar 23 Mai 2017 - 14:18henry38Carte postale de nos membresMar 23 Mai 2017 - 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Mar 23 Mai 2017 - 9:23BirddogMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Lun 22 Mai 2017 - 21:19Migrid38démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoLun 22 Mai 2017 - 15:52ttt320Mon Chausson TWIST 594 MAXLun 22 Mai 2017 - 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Lun 22 Mai 2017 - 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Lun 22 Mai 2017 - 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frNouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44Roddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270Trial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 18:55
Bonjour,

J'ai lu ça :
Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route.
ici : http://rrmag.fr/essais/ducato.html

Ceux qui ont ce système peuvent-ils confirmer le "qui grèvent le confort sur mauvaise route" ? Parce que nous n'envisageons pas l'autoroute ...
Du coup on se pose d'autres questions : le système est-il débrayable ? Et d'ailleurs, comment ça marche ?

Senga
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 19:02
Salut
L'ami Pit a ce système et je ne l'ai jamais entendu dire que cela grévait le confort sur mauvaise route.
Il faudrait lui poser la question en MP car il est actuellement en voyage (je pense) ou sur le départ et il ne doit pas consulter régulièrement le Forum.
Côté fonctionnement, le système maintient le véhicule à hauteur constante (mais standard) avec possibilité à faible allure de le rehausser de 7 cm (je crois) avec retour automatique à la hauteur standard dès qu'on roule un peu plus vite.
Les boudins type Dunlop eux permettent de rehausser le véhicule à la hauteur désirée. C'est une différence avec le système Fiat.
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 19:05
Invité
Invité

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 20:26
Merci.
Si Pit ne consulte pas le forum actuellement c'est qu'il a autre chose à faire. Je ne vais pas le déranger.
J'attendrai.

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Lun 21 Avr 2014 - 20:53
La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

Ce n'est que mon avis.
avatar
Gael
Fourgonaute

Re: Ducato : correcteur d'assiette automatique

le Mar 22 Avr 2014 - 15:24
michel 77 a écrit:La phrase en question donne l'impression d'avoir été modifiée ,

au point de ne plus vouloir rien dire. :?:  Aie ça pique  :?: 

Ce n'est que mon avis.

L'article au complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essai utilitaire - FIAT Ducato Maxi 150 Multijetmise à jour: 08-09-2013
Le Fiat Ducato (à ne pas confondre avec Ducati !) est l’utilitaire de référence de Fiat. Soute géante, large gamme de motorisation, tarif modéré : nous l'avons chargé à bloc et avons parcourus plus de 1000 km à son volant.

Motorisation et conduite
ducato planche de bordDisponible dans différentes puissances (de 115 à 177 ch), c'est un moteur Multijet 150 qui se cachait sous le capot moteur du Ducato qui nous a été confié par le parc presse du constructeur turinois. S'il est possible d'avoir plus puissant, jusqu’à 180 ch, les 148 ch du Multijet 150, tractent sans problème les 2,1 tonne du Fiat, même chargé de plusieurs motos.
La consommation reste dans la norme pour un diesel suralimenté, nous avons mesuré une moyenne de 11,7 l/100 sur de longues distances autoroutières à grande vitesse. Le réservoir de 80 L autorise des étapes de plus de 1 000 km.
Si le Ducato est disponible en boite automatique, nous n'avons essayé que la version à boîte de vitesse manuelle (6 vitesses). L'étagement est agréable, les rapports ne sont ni trop longs, ni trop courts.  ducato interieurEn dynamique, les routes de campagne et les sentiers boueux en mauvais état ne sont clairement pas la vocation du Ducato. Le vaste Fiat se sent bien plus à l’aise sur l’autoroute de part sa taille et ses suspensions arrières à réglage d’assiette automatique qui grèvent le confort sur mauvaise route. Le moteur n’est pas excessivement bruyant même si l’insonorisation globale pourrait être améliorée.
Au niveau de la conduite, Le pare-brise est large et haut, la visibilité est bonne mais on est légèrement gêné par les montants de pare-brise. Les sièges sont réglables uniquement en profondeur et en inclinaison. Il sont assez larges mais manquent de confort, surtout au niveau des appui-têtes.

Habitabilité
ducato commodosLe Ducato est un utilitaire : les plastiques sont durs mais solides. Les principales commandes sont facilement accessibles et le tableau de bord est plutôt bien pensé. Le design est pratique avec des attaches feuilles en veux-tu en voilà, même s’il manque des supports pour pouvoir poser des smartphones ou des systèmes d'aide à la conduite sans ventouse de pare-brise. Le tableau de bord est muni d’un compte-tour, d’un tachymètre et d’un ordinateur de bord relativement intuitif. Les commodos sont un classique de Fiat et désorienteront le novice par leur forme assez étrange.
ducato climatisationGrand absent de notre version, nous n'avons pas testé le système de navigation maison, seuls la radio/cd et la climatisation automatique étaient disponibles. Un des points forts de ce Ducato réside dans le nombre d'alimentations électriques disponibles depuis la cabine (USB ou allume cigares). De la glacière électrique à votre smartphone, vous pourrez utiliser ou recharger à peu près n'importe quoi.


Praticité
ducato porte lateraleLa faible hauteur de seuil (moins de 60 cm) et la capacité de chargement importante (1,47 T de charge, un volume de 17 m3 répartis sur une largeur de 1 870 mm, une profondeur de 4 070 mm et une hauteur de 2 172 mm) sont les deux atouts majeurs du Ducato. Dans la version essayée, le nombre d’œillet de fixation du chargement s'est révélé un peu juste. Quelques uns en plus auraient été appréciable. La hauteur du plafond vous permet néanmoins de de vous tenir debout et rend presque facile le chargement.
La version que Fiat nous a confiée disposait de radar de recul et de stationnement, autant vous dire qu’on radarise tout le périmètre. À cela, ajoutez une caméra de recul bien pensée et vous obtenez un utilitaire « presque » garable dans les trous de souris.
La moto dans tout ça
La fourgonnette, version haute et longue est la plus grande proposée. Elle nous a permis de transporter sans difficulté 3 motos sportives dont 2 carénées ainsi que nos sacs d’équipements et nos combis. Autant vous dire qu’il restait énormément de place.
Une tonnelle, des roues ou même une servante auraient encore pu tenir, ainsi que des matelas, des tables et tout ce qu'il faut pour passer un week-end dans les meilleures conditions. Un des avantages d’une fourgonnette est sa faible hauteur de seuil : pas besoin de rampe très longue pour monter la moto.

ducato gallerie chargeeducato chargementducato gallerie vide
Utilisation au quotidien
Le Ducato n’est clairement pas à place en ville ou dans les villages. Sa longueur l’handicape énormément et vous demandera un temps de réflexion avant chaque virage afin d’ouvrir convenablement votre angle. De plus sa hauteur pose problème dans de nombreux parkings.
Bref, si vous le voulez, envisagez une place de parking dans votre jardin entre deux week-ends de course.

L’avis de RRmag
Très bon. La version essayée ici tracte sans aucun problème l’ensemble, le moteur est souple et agréable. L’isolation acoustique est très perfectible, on reste dans un utilitaire mais le moteur ne détruit pas les tympans.
La capacité de chargement est exceptionnelle et les aides à la conduite (radars avant et arrière et caméra de recul) facilitent les manœuvres, qui restent tout de même compliquées. En plus le tarif est compétitif.

Fiche technique : FIAT Ducato Maxi 150 Multijet
Motorisationducato coloris
Moteur Turbo Diesel à Injection Directe, Common Rail
Nombre de cylindre : 5 en ligne
Cylindrée : 2 287 cm3
Puissance : 148 ch/3 600 tr/min
Couple : 340 Nm de 1 500 tr/min
Norme d’émissions antipollution : Euro 5
Transmission : Manuelle 6 rapports
Vitesse max : 160 km/h
0 à 100 km/h : 13,1 s
Conso : annoncée Mixte 7,4 l/100km CO2 rejeté 186 g/km
Conso : Mesurée chargé 11,7 l/100km
Réservoir : 80 L

Dimensions / poids / info pratiques
Dimensions externes L*l*h : 6 363*2 050*2 779 mm
Dimensions internes L*l*h : 4 070*1 870*2 172 mm
Hauteur d’accès au chargement : 550 mm
Nombre de place : 3
PTAV : 2 140 kg
Charge utile : 1 360 kg
Tarifs : à partir de 14 990 € HT, version essayée 34 300 € HT (41 022 € TTC)
Dispo : immédiate

Contact
Fiat France
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9
tel: 0800 342 800 00
web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum