Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7126 sujets
108598 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Aujourd'hui à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Aujourd'hui à 16:13

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Nous2 Aujourd'hui à 16:07

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Aujourd'hui à 15:36

» Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 15:17

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Aujourd'hui à 13:13

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par lebreton22 Aujourd'hui à 12:02

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Aujourd'hui à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Aujourd'hui à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Aujourd'hui à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Aujourd'hui à 7:46

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Damien 44 Hier à 22:47

» Karmann davis 620
par Alex73 Hier à 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Hier à 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Hier à 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Hier à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Hier à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Hier à 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Hier à 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Hier à 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Lun 5 Déc 2016 - 14:05

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

Combattre les odeurs

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Combattre les odeurs

Message par  le Mar 13 Mai 2014 - 19:58

Kermite et Creusoise
Mais uniquement avec produit bleu je ne peut pas mettre le produit rose qui est prévu pour être incorporé à l'eau du réservoir de chasse, moi l'eau arrive directement du réservoir principal par la pompe et une électrovanne.
La cuvette je la nettoie avec un produit SB à base de javel.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 13 Mai 2014 - 20:10

je n'ai pas précisé mais
produit vert dans la K7 (ou bleu quand je ne trouve pas de vert )
et produit rose pour rincer la cuvette (réservoir indépendant de celui du reste de la cellule)

et donc comme je le disais pour le moment pas d'odeurs
j'ai une K7 grande capacité ... je ne sais pas si ça peut jouer ... d'un autre côté je vide moins souvent et de plus ma trappe est à l'intérieur du fourgon ...
en dessous de la K7 je mets un petit déodorant WC du commerce (c'est ce que faisaient les anciens proprios mais comme je n'aime pas sentir ces trucs là il est léger et à peine entrouvert)

Invité
Invité

Message par  le Mer 14 Mai 2014 - 23:30

Bonjour,
moi aussi DEDE (nous avons le même véhicule) j'ai pas de réservoir d'eau mais je pulvérise le produit rose dilué dans la cuvette des wc grâce à un spray.

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 9:50

Bonjour ! Pas d'odeur chez nous, on met du vinaigre blanc (environ 1/2 litre)dans le réservoir à eaux grises chaque fois qu'on vidange, et du produit bleu dans la K7.
Pour parfumer les toilettes, une goutte d'huile essentielle sur le tube en carton du rouleau de papier toilette, et ça sent bon   

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai 2014 - 18:49

ma petite installation , que du bonheur coté odeur après trois jours d'utilisation .

Invité
Invité

Message par  le Lun 26 Mai 2014 - 20:20

Soir a tous, un peut d’eau dans le WC isole des odeurs !  

Message par  le Mar 27 Mai 2014 - 20:19

Plus 1 avec toi J P.

mauvaises odeurs

Message par Invité le Sam 5 Sep 2015 - 17:00

Après ma présentation, je me sers pour la 1ere fois du forum et c'est comme qd j'ai pris possession de mon fourgon je suis un peu perdu!! comment envoyer une question comment voir les éventuelles réponses!!! bref aujourd'hui j'avais écrit une requête mais je ne la vois pas publiée!!!! j'ai peut être oublié d'appuyer sur envoyer! donc je recommence:
En février j'ai reçu mon Knaus Boxstar 540 après la prise en main je constate quelque défauts de finition et une fuite d'eau à l'évier rien de méchant et tout de suite réparés par le concessionnaire;
Mais au premier voyage après avoir fait un centaine de km je m’arrête à une borne de service pour faire le plein d'eau. Qu'elle ne fut pas notre stupeur de voir au bout d'un moment l'eau s'échapper du plancher:Aie: !!! retour immédiat à la case départ et direct chez le concessionnaire. Examen pour nous informer que les bouchons de la cuve n'avait pas été fermé.Bonjour le service qualité!
Depuis je ne sais pas si cela est du à cet incident mais nous avons par intermittence de mauvaises odeurs. Et chose curieuse lorsque nous stationnons sans que nous soyons importunés, lorsque nous reprenons la route l'odeur se manifeste cruellement! rien n'y fait de façon définitive en employant des pastilles d'eau de javel, ou purger les canalisations en faisant couler de l'eau pendant un certain temps etc...Est ce un problème connu? j'ai de nouveau rendez vous avec le concessionnaire car j'y suis retourné une 1ere fois et il m'avait conseillé après vérification positive de purger de temps en temps.
Je vais lui redemander de revoir le pb ou de renvoyer le véhicule au constructeur. Dois je avertir moi même Knaus par lettre recommandée? quelle attitude adopter?
Question Idea

Invité
Invité

Message par edella le Sam 5 Sep 2015 - 17:25

livray a écrit:Après ma présentation, je me sers pour la 1ere fois du forum et c'est comme qd j'ai pris possession de mon fourgon je suis un peu perdu!! comment envoyer une question comment voir les éventuelles réponses!!! bref aujourd'hui j'avais écrit une requête mais je ne la vois pas publiée!!!! j'ai peut être oublié d'appuyer sur envoyer! donc je recommence:
En février j'ai reçu mon Knaus Boxstar 540 après la prise en main je constate quelque défauts de finition et une fuite d'eau à l'évier rien de méchant et tout de suite réparés par le concessionnaire;
Mais au premier voyage après avoir fait un centaine de km je m’arrête à une borne de service pour faire le plein d'eau. Qu'elle ne fut pas notre stupeur de voir au bout d'un moment l'eau s'échapper du plancher:Aie:  !!! retour immédiat à la case départ et direct chez le concessionnaire. Examen pour nous informer que les bouchons de la cuve n'avait pas été fermé.Bonjour le service qualité!
Depuis je ne sais pas si cela est du à cet incident mais nous avons par intermittence de mauvaises odeurs. Et chose curieuse lorsque nous stationnons sans que nous soyons importunés, lorsque nous reprenons la route l'odeur se manifeste cruellement! rien n'y fait de façon définitive en employant des pastilles d'eau de javel, ou purger les canalisations en faisant couler de l'eau pendant un certain temps etc...Est ce un problème connu? j'ai de nouveau rendez vous avec le concessionnaire car j'y suis retourné une 1ere fois et il m'avait conseillé après vérification positive de purger de temps en temps.
Je vais lui redemander de revoir le pb ou de renvoyer le véhicule au constructeur. Dois je avertir moi même Knaus par lettre recommandée? quelle attitude adopter?
Question Idea  

salut livray et bienvenue.

Des petits défaut ou des finition mal exécutées je crois que chaque propriétaire de cc ou de fourgon connait bien. Ton concessionnaire est la pour ça.

Après, l'expérience joue un rôle important. Les bouchons des réservoir par exemple, il faut les fermer avant de charger de l'eau et les ouvrir pour l'entretien ;-)

Les mauvaises odeurs je crois qu'ils n'ont rien à voir avec l'eau "fraiche" mais plutôt avec la cuve des eaux usées. Spécialement en été, si ça stagne quelques jours, au départ les odeurs peuvent être très très gênantes. En voyage, dans ce cas, moi j'ajoute un peu de liquide (vert?) que tu trouvera dans le commerce ou chez ton concessionnaire. Si sa persiste, utilise les bouchons en dotation dans l'évier et la douche et vide à la première occasion.

C'est important aussi de bien rincer tous les réservoirs une fois à la maison.

Pose tes question sur le forum, de préférence dans un nouveau sujet et avec un titre clair et use la touche "recherche" sans modération ;-)

Bon courage!

edella
Fourgonaute

Message par thm le Sam 5 Sep 2015 - 17:27

kermite92 a écrit:Bonjour,
moi aussi DEDE (nous avons le même véhicule) j'ai pas de réservoir d'eau mais je pulvérise le produit rose dilué dans la cuvette des wc grâce à un spray.
 Sachet bleu + rose en pulverisation

thm
Fourgonaute

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut