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besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

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besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par Invité le Dim 4 Mai - 16:28

bonjour,voilà mon besoin occasionnel: si possible avoir(1200w de résistance sur un cumulus),alimenté par un convertisseur de 1500w.Ma question est de savoir si vous l'avez déjà réaliser Question je pense raccorder ce convertisseur sur la batterie moteur(95AH) et mettre en service le convertisseur 5 a 10 minutes après le démarrage du moteur,ceci afin que la batterie ait suffisament repris sa charge après le démarrage.Le temps du besoin correspond a environ 1heure de chauffe sur le 220v.Bien évidement je placerais le convertisseur au plus pres de la batterie avec des sections de cables appopriés et ensuite alimenterais mon cumulus sur la sortie 220v.Pour l'instant,je suis obligé d'aller dans un camping tous les 3 jours et prendre systématiquement un branchement electrique a 6 AMP.Si je pouvais l'eviter ça serait bien.Qu'est ce que vous en pensez  Question Idée farfelue ou réalisable Question

Invité
Invité


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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par  le Dim 4 Mai - 17:49

Bonsoir,idée effectivement un peu farfelue et réalisable comme tu le dis. Smile 

Pourquoi produire de l'électricité pour simplement la transformer en chaleur? :scratch: 

C'est beaucoup plus efficace de brûler du gaz dans un chauffe eau truma 

ou de récupérer la chaleur perdue liée au fonctionnement du moteur 

dans son circuit de refroidissement. 



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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par Invité le Dim 4 Mai - 18:33

oui je suis tout a fait d'accord,mais c'est moi qui ai fait l'aménagement du fourgon et pour avoir 50Litres de reserve d'eau supplémentaire au 120Litres du reservoir,j'ai donc installé un cumulus.En plus ça m'éviter d'avoir des découpes supplémentaires a faire et comme je n'ai qu'un cube butagaz dans un coffre a l'opposé du chauffe eau,il m'aurait fallu faire une installation conséquente.Je dis pas qu'un jour je modifierais pour passer au truma,mais pour l'instant j'oublies le "bricolage" pour raison de santé.

Invité
Invité


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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par arcastro le Dim 4 Mai - 18:36

C'est réalisable, bien que 1500w ça va bien tirer sur ta batterie donc convertisseur en service que quand tu roules.
Le mieux serait de chercher un boiler truma d'occasion au prix d'un convertisseur

arcastro
Fourgonaute


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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par Gael le Lun 5 Mai - 4:46

1200w en 12, ça fait dans les 100A.
La capacité de ta batterie en 1h, sachant que tu dois garder 50% (ou 30% selon technologie batterie) pour ne pas trop la dégrader, il te reste donc 30min pour vider ta batterie.
Mais moteur tournant comme tu le dis, ça devrait passer, reste à savoir de combien de watts à besoin le reste de ton moteur ?
Par ce qu'un alternateur ça charge effectivement à ces intensités là, mais sur la batterie moteur qui alimente le reste du moteur (préchauffage, ventilos, injection, électronique, allume cigare, feux...). Et de plus elle est câblée avec une section assez importante et surtout courte.
Entre ta batterie cellule et ta batterie moteur tu as sans doute mis, comme les aménageurs, un fusible de 50A par sécurité, justement pour éviter de fondre les câbles électriques.

J'ai une connaissance qui a un 2000w sur son CC mais il s'en sert que 5 min pour le four micro ondes ou un sèche cheveux. Ca passe sans soucis car il ne consomme que quelques % de sa capacité batterie contrairement à ton projet.

Tu veux brancher ça sur batterie moteur ou accessoires ?

Gael
Webmaster


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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par Invité le Lun 5 Mai - 6:05

dans ce cas là,je peux faire enclencher mon cumulus que pendant ,disons 20minutes,puis arret et ainsi de suite,de toute façon le cumulus a un thermostat réglé autour de 50/60°Quand l'eau est chaude ça s'arrete,mais je sais qu'il me faut environ 1 heure si l'eau est a température ambiante.Pour la batterie,j'ai bien spécifié "batterie moteur"a cause de la forte intensité demandée par le convertisseur,je pense que ma batterie cellule n'apprécierait pas.

Invité
Invité


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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par Gael le Lun 5 Mai - 6:48

Même une batterie moteur ça va beaucoup la solliciter.

Une batterie de démarrage ça sort du courant fort pendant quelques secondes, pas pendant des minutes et encore moins pendant des dizaines de minutes.

As tu compté aussi les pertes par chaleur dans le câblage ? Par ce que 100A c'est énorme comme courant. Ne fout pas le feu non plus.

En 20 min ta batterie, moteur à l'arrêt, perdra 20ah vu que c'est une démarrage il doit donc y rester 50ah pour pas l'user trop vite.
Tu fais ça 2,5 fois et t'es en limite sécurité tension batterie...
Moteur tournant ça change tout mais ton alternateur supportera t'il ça longtemps ?? Je ne sais pas.

C'est chaud comme montage, fais surtout gaffe aux diamètres des câbles et à leur échauffements par ce que ça ne pardonne pas à ces intensités là.

Dernier point une batterie 100ah c'est souvent en C5, C20 ou C100 (décharge en 5, 20 ou 100h), là en 1h c'est du C1 et sa capacité ne sera donc pas de 100ah mais de beaucoup moins.


Gael
Webmaster


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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par  le Mer 21 Mai - 13:40

Bonjour mar. A partir du moment où la tension est respectée (12v), la seule précaution est de câbler avec la bonne section (le + ET le -) entre batterie aux et convertisseur (30mm2 n'est pas de trop).Comme tout montage électrique de forte puissance plus les câbles sont courts et mieux c'est (+ coupe circuit au plus proche batterie) Aucun risque de "tout crâmer" mais risque de vider les batteries très vite si l'utilisation est gourmande en puissance ou/et en temps d'utilisation , tout dépend de la capacité de celles ci , de leur type et de leurs états (capacité c'est marqué dessus = 2 batterie en 12v 100A en // délivrent 200A sous 12v; type: décharge lente, semi traction, ...avec à coté une indication de genre C5, C20, ...qui renseigne sur les possibilités de décharge , le moins moins top étant de simples batteries de démarrage qui ne supportent pas les décharges profondes )
Attention au montage si la prise de quai alimente des circuits également alimentés par le convertisseur: si les 2 se trouvent à fonctionner en même temps le convertisseur crâme!



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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par  le Jeu 22 Mai - 14:50

Bonjour tous..... affraid .... avec une telle installation tu n'auras pas froid l'hiver ... :idee: 
est-ce bien raisonnable ?
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en plus 1500 w / 12 vlt = un fusible de 125 Ampères   affraid Aie ça pique
un conseil campe au dessous d'une ligne haute tension   ... un branchement "pirate" et .... tout crami... :cali:
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Re: besoin de 1200w/220v fourni par un convertisseur

Message par arcastro le Jeu 22 Mai - 18:07

récapitulons : un convertisseur 1500W plus une batterie supplémentaire de 100A ( car ça fait 1h00 de chauffage et vous ne démarrez plus après), un coupleur séparateur pour les deux batteries . ça va vous coûter plus cher qu'un truma .
exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
conclusion: oui c'est une idée farfelue.

arcastro
Fourgonaute


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