Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7120 sujets
108496 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Aujourd'hui à 21:05

» GPS LUCAMPERS
par wayagamak2 Aujourd'hui à 21:02

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Fran6.H Aujourd'hui à 20:58

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par Karmann Aujourd'hui à 20:54

» Karmann davis 620
par bubblegum Aujourd'hui à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Aujourd'hui à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Aujourd'hui à 18:55

» Infos pour un FV Duo Van
par Sletto67 Aujourd'hui à 17:49

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Aujourd'hui à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Aujourd'hui à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Aujourd'hui à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Message par  le Lun 5 Mai 2014 - 0:38

Bonjour,

J'avais un bon d'achat chez Hy....mp et je l'ai utilisé pour acheter un convertisseur 12 v 220 v Vechline, histoire de pouvoir recharger mon camescope ou mon appareil photo par exemple.

affraid Quand j'ai ouvert la boite, une fois rentrée, je me suis aperçue que ce boitier se branchait directement sur batterie à l'aide de pinces "croco" ! Aie ça pique 

Je suis un peu furieuse  :twisted:  car le vendeur ne m'a pas précisé qu'il y avait différents modèles et comme sur la photo, seul le boitier apparait, je n'ai même pas imaginé qu'il fallait recharger mon pauvre vieux camescope en démontant tout pour accéder à ma batterie ( que je sais même où que c'est qu'elle est !!!)

Ma question  Question  : puis-je, sans problèmes, remplacer ces deux pinces croco par un allume cigare et dans ce cas quelle section de fil ? Faut-il choisir un modèle précis d'allume cigare ?

Bref, dites moi tout, je veux tout savoir mais il faut tenir compte que je suis d'une nullité crasse en électricité (la preuve) et donc il me faut des mots simples et compréhensibles pour une Mammy de 63 palais... :scratch: 

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 1:21

Si la section des fils était bonne avec les pinces croco elle le sera avec une prise allume cigare. C'est plutôt la qualité de cette prise qui devra être bonne. Bien-sûr il faudra se brancher sur une prise du camion supportant l’ampérage
Enfin si c'est que pour recharger c'est tranquille....

Invité
Invité

Message par  le Lun 5 Mai 2014 - 1:23

Mammy de 63 palais... scratch
Je corrige, 63 balais !!!
Pour l'allume cigare, pas de problème, tout bon rayon auto en dispose, pour la section fil, les mêmes que ceux fournis avec ton convertisseur et moi j'enlèverai les pinces croco et j'y souderai l'allume cigare, rien de compliqué.
 :twisted:    

Message par Gael le Lun 5 Mai 2014 - 6:15

Attention tout de même à ton fusible allume cigare. Je m'explique.

Si il est livré en pinces croco c'est sans doute qu'il est plus puissant que les 180w MAXI d'une prise allume cigare sur un ducato X250 ( ton porteur).
Donc si tu as un 300w ou plus, dès que ton consommateur branché dessus dépassera 180w ton fusible fondra.

Pour info, mon fusible a déjà fondu alors qu'à l'époque j'avais un 150w donc c'est sensible ces bêtes là.
Dis-nous tu as pris un combien de Watts ?

Gael
Webmaster

Message par  le Lun 5 Mai 2014 - 7:15

Merci pour toutes vos réponses.

Mais effectivement j'ai oublié de préciser que c'est un 300 w que j'ai pris.

J'ai regardé sur les fils, pas de fusibles, sur le boitier pas de porte fusible mais une led rouge appelée "protect" et dans la doc il est précisé que
- tension trop basse,le bidule émet une alarme et s'arrête automatiquement si la tension est en dessous de 9,5 v
- tension trop haute, pareil au dessus de 15 v
-Surcharge, si la conso est supérieure à la puissance il s'arrête
- Surchauffe, si la température interne dépasse 65° alarme + arrêt automatique, éteindre et laisser refroidir 15 mn
Court-circuit : en cas d'inversion de polarité, le fusible fond. Débrancher l'appareil et confier le à une personne qualifiée pour remplacer le fusible (qui, je suppose, doit être à l'intérieur puisqu'il n'y a rien d'apparent).

Munie de tous ces renseignements, puis-je me lancer en toute sécurité pour changer les pinces croco ? Il a l'air d'être bien sécurisé pour les quiches dans mon genre. :roll: 

Message par Gael le Lun 5 Mai 2014 - 7:24

attention, il est prévu pour supporter 300w alors que ton allume cigare peut supporter 180w.
comme dans une chaine c'est le plus faible maillon qui saute. Dans ce cas là ce sera ton fusible porteur qui fondra au dessus des 180w. Je l'ai vécu et j'ai cherché un moment avant de comprendre.

Si tu ne branche rien de plus de 150w ça ira mais tu devra y penser car les sécurité embarquées dans ton convertisseur ne te servirons à rien car ton allume cigare à un fusible plus faible que celui intégré au convertisseur.

Gael
Webmaster

Message par  le Lun 5 Mai 2014 - 7:29

Je viens d'avoir une lueur d'intelligence  Idea !

D'abord, en réfléchissant un peu, ma batterie je sais qu'elle est sous la banquette, donc un peu accessible !  

Et surtout je viens, grâce à vous, de réaliser que mon appareil peut me fournir 300 w mais que ma prise allume-cigare ne voudra jamais m'en donner plus de 180 w !!!

Je dois donc choisir soit allume-cigare mais je reste en dessous de 180 w, soit je me donne la peine de brancher directement sur batterie et je peux avoir 300 w.

Ai-je bien compris ???

Mais je trouve que les pinces crocos c'est un peu léger pour laisser en fixe sur la batterie, j'aurais peur que le croco il lâche prise dans les secousses avec tout ce que ça peut entrainer comme court-circuit.
D'un autre côté si je dois débrancher après chaque usage, sachant que ma banquette est protégée de couvertures bien bordées à cause des chiens, si il faut tout démonter à chaque fois et tout refaire pour débrancher... :scratch: 

Message par  le Lun 5 Mai 2014 - 8:26

Bonjour tous, bonjour MANUE, effectivement il est recommandé de brancher en direct sur la batterie mais pas à l'aide des pinces "croco" pour les raisons que tu indiques, pour ton installation je te préconise de faire comme suit:  tu tires une ligne de 4 carré depuis la batterie, tu mets au plus près de celle-ci un porte fusible calibré a ton ampérage "utilisé", ensuite tu relies les fils sur une prise electrique MURALE FEMELLE du commerce en mettant le moins (-) qui vient de ta batterie sur la borne "terre"  et le plus (+) sur un des deux pôles de la prise murale, ensuite tu raccordes ton convertisseur avec toujours du fil de 4 carré aux bornes + et - de celui-ci, et tu raccordes ces deux fils de 4 carré sur un PRISE MALE du commerce en branchant le (-) sur la borne "terre" et le (+) sur un des deux pôle de celle-ci, attention de ne pas te tromper dans le branchement car il faut que les deux pôles soient en jonction (prise femelle et prise male)  si tu  fais comme ceci si tu branches par inadvertance un autre appareil sur ta prise femelle qui vient de la batterie ! cela ne fonctionnera pas !
j'ai fais cette installation dans mon fourgon (en plus sophistiqué... avec voltmètre et ampéremètre pour visualiserles consos...) mais pour toi fais au plus simple et ça marchera sans problème voila chère amie ça fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la consultation.... prix d'ami  Laughing si j'ai le temps dans la matinée je te mets pour le même prix des photos de mon montage...
au fait fais bien attention a ce que tu raccordes a ton convertisseur car si celui-ci n'est pas un "PUR SINUS" si tu branches des appareils electroniques "sensibles" tu risques des désagréments "facheux" ..je sais de quoi je parles j'ai cramé deux cartes mères ordi portable avec mon ancien qui avait une sinusoide pourrie !!!

Message par gicepe08 le Lun 5 Mai 2014 - 8:34

Bon jour,

Il ne faut surtout pas passer par l'allume cigare ce qui te fera regretter l'achat d'un bon convertisseur de 300W,
il faut te brancher en direct sur ta batterie
moi j'ai supprimé les pinces et j'ai fixé les fils directement sur les cosses de la batterie, et même tu as peut-être des cosses prévues avec trous et vis en attente pour recevoir un branchement complémentaire.
sur le convertisseur tu dois avoir un bouton pour allumer ou éteindre le convertisseur à volonté sans le débrancher.

bon chargement.

j'édite en relisant Fernand, je me rend compte que j'ai oublier d'indiquer de mettre le porte fusible et le fusible qui sont bien sur mon installation.

voilà tu as le choix

Dernière édition par gicepe08 le Lun 5 Mai 2014 - 8:39, édité 1 fois

gicepe08
Fourgonaute

Message par Gael le Lun 5 Mai 2014 - 8:35

Manue a écrit:J
Ai-je bien compris ???

Oui !   

Gael
Webmaster