Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7205 sujets
109287 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
chausson v594 max
par cricri Aujourd'hui à 18:16

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Gillièron Aujourd'hui à 18:13

Notre bel horizon est arrivé
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:18

van aménagé sans réhausse
par Robert63 Aujourd'hui à 14:24

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:42

Présentation d'un ancien
par Philip85 Aujourd'hui à 11:50

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:21

Médateur automobile
par d.george Aujourd'hui à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Aujourd'hui à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Aujourd'hui à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Hier à 20:45

présentation matte
par arcastro Hier à 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Hier à 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Hier à 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Hier à 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Hier à 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Hier à 17:38

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 17:36

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Hier à 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Hier à 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Hier à 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Hier à 10:02

La terre vue en direct
par jmr Hier à 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Hier à 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

rideau de fenètre qui coulisse mal à froid...
par Robert63 Jeu 12 Jan 2017 - 15:38

Voyage en Norvége
par David Pierre Jeu 12 Jan 2017 - 11:38

Lifala en boxer 2.5d
par lifala Jeu 12 Jan 2017 - 10:38

Mon Knaus Boxstar Road 2be
par moth Mer 11 Jan 2017 - 23:15

Choix du bandeau fourgon passion
par ttt320 Mer 11 Jan 2017 - 21:20

Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Message par  le Mar 6 Mai 2014 - 20:13

Si je me limite à 180 via un allume cigare, j'ai une deuxième prise qui fonctionne en permanent. Mais la batterie va-t-elle apprécier longtemps ???

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Mar 6 Mai 2014 - 20:22

Moteur tournant manue, à l’arrêt tu coupe. Pour chargé des batt il faut juste une tension !  Le reste du blabla. Ton alternateur qui envoie le jus et de plus, je pense que le transfo consomme plus avec son ventilo que les recharges de batt ! Portable ou autres !

Message par  le Mar 6 Mai 2014 - 21:13

bonsoir tous, bonsoir MANUE.... excuse la réponse tardive mais je ne suis jamais à la maison, en plus l'autre jour le site était en "sav" vidange graissage  Laughing ... enfin mieux vaut tard que jamais...  donc voici quelques photos de mon installation sous mon siège "electrique" .... affraid ... la batterie est en dessous alors j'ai mis le panneau par fénéantise juste a coté !
ça c'est coté convertisseur la prise male avec le - sur la broche de terre tu remarqueras le porte fusible sur le fil du + 12 vlt il était fourni ... il fait doublon avec celui qui est directement en sortie batterie !... deux précautions valent mieux que pas du tout  Wink 

ça c'est du coté sortie convertisseur utilisation 220 vlt

vue de l'ensemble

le tableau avec le voltemètre et l'ampéremètre

sur un convertisseur de 300 w en 12 vlt tu ne peux pas brancher un appareil qui consomme plus de 25 ampères maxi donc attention si d'autres apareils sont raccordés en même temps à ne pas dépasser cet ampèrage !
vue d'ensemble

Message par  le Mar 6 Mai 2014 - 21:52

Bonsoir,

Merci beaucoup Fernand d'avoir pris la peine de m'envoyer ces photos qui m'éclaircissent parfaitement un problème qui était un peu brumeux.

Merci aussi à tous ceux qui m'ont conseillé, guidé, "enseigné" et tout et tout.

Vous êtes géniaux. Je sais maintenant comment je vais faire ma petite "soupe", j'essaierai de ne pas oublier de faire des photos.

Merci à tous.

Message par  le Mer 7 Mai 2014 - 9:09

Encore un renseignement (Fernand, paiement en 10 fois, je n'ai plus de billets de 500).

J'ai lu que tu parlais de convertisseur "pur sinus" un peu plus haut, mais aussi dans d'autres posts.

Qui peut m'expliquer ce que c'est qu'un "pur sinus" ? Et à quoi ça sert ? C'est comme pour les chiens, il y a les purs et les batards ?  :gni: 

J'ai regardé sur ma boite, rien vu. Il y a plein de trucs écrits sur l'emballage mais c'est du chinois pour moi.

Je vous joins les photos (ils auraient pu écrire en plus gros).

Message par  le Mer 7 Mai 2014 - 12:36

Re bonjour MANUE ok pour le paiement en 10 fois  Laughing lol! lol! lol! lol! lol! 
la différence entre le "pur sinus" et le "quasi sinus" c'est la courbe de tension de sortie
le pur sinus à une courbe très proche pour ne pas dire identique à celle délivrée par EDF elle est parfaitement régulière, tandis que le quasi sinus te sort une courbe plutot "patatoide" de mauvaise qualité  ce qui n'est pas bon du tout pour les appareils électroniques sensibles ... ordis...tv ... etc
sur mes photos regarde bien la sinusoide représentée sur le convertisseur ... c'est la courbe idéale celle que j'ai dessiné ci dessous est celle d'un quasi sinus, tu peux voir la différence !

cela à déja fait l'objet de discussions sur le site il y a quelques temps de ça !

Message par  le Mer 7 Mai 2014 - 13:23

Et moi, comme je n'y connais rien et que le vendeur s'est contenté d'encaisser sans un mot, j'ai pris une quasi sinus, j'ai vu ça quand j'ai fait les photos de la boîte. Donc méfiance, je continuerai à brancher mon ordi sur allume cigare. J'espère que, pour les batteries, ça ne craint pas trop.
J'ai peut-être été un peu vite en achetant ça sans vous demander d'abord, mais je n'imaginais pas qu'il y ait tant de difficultés... :scratch: 

Une constatation, quand mon petit fils de 3 ans tente de reproduire la jolie ligne droite modèle que lui a donné la maitresse, sa ligne ressemble un peu à la tienne. On pourra vous faire faire du dessin ensemble  Laughing  

Message par  le Mer 7 Mai 2014 - 16:22

Il faut éviter de faire tourné un PC moteur à l’arrêt avec le transfo, la batt n’appréciera pas. Ou alors, sur les batt auxiliaires prévus pour, mai pas longtemps ! Sérieux, ne te prend pas la tète Manue ! Un monsieur, un jour a fait fonctionner un micro-onde sur 2 batt en 12 volts avec un gros transfo, et bien, devine la suite ? Une batt AGM = 200 euros et sur le net !

Message par  le Mer 7 Mai 2014 - 18:03

fernand a écrit:Re bonjour MANUE ok pour le paiement en 10 fois  Laughing lol! lol! lol! lol! lol! 
la différence entre le "pur sinus" et le "quasi sinus" c'est la courbe de tension de sortie
le pur sinus à une courbe très proche pour ne pas dire identique à celle délivrée par EDF elle est parfaitement régulière, tandis que le quasi sinus te sort une courbe plutot "patatoide" de mauvaise qualité  ce qui n'est pas bon du tout pour les appareils électroniques sensibles ... ordis...tv ... etc
Quasi 30 ans que j'ai toutes sortes de convertisseurs basiques , sais même pas quel genre de sinus ou cosinus j'ai  lol! , jamais eu de soucis . Entre le convertisseur et le PC ou le portable , tu as dans le cas d'une charge via un convertisseur , un transfo 220 en 5-6 ou 9 volts qui doit quand même pas mal " lisser " le jus .
Et puis un pseudo sinus , ça doit pas être plus grave qu'une phase " EDF " qui fluctue le soir entre 200 et 240 volts , j'ai eu ce cas pendant des années dans ma rue .

Message par  le Mer 7 Mai 2014 - 18:31

Comme quoi, une recharge de batt ne demande pas grand-chose. Il a raison en plus dalton ! Il consomme plus que ce que tu charge. Mai un 300 est royal ! Alors, le trou ds le cockpit?  

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut