Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7120 sujets
108502 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» GPS LUCAMPERS
par wayagamak2 Hier à 23:24

» Infos pour un FV Duo Van
par mica67 Hier à 23:19

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par jcbh44 Hier à 22:49

» Bientôt nouveau utilisateur
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Fran6.H Hier à 20:58

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Dim 4 Déc 2016 - 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Message par  le Mar 13 Mai 2014 - 22:56

Bonsoir Fernand,

Après étude approfondie de notre banquette à batterie et en suivant tes explications nous avons décidé de procéder comme tu nous le conseilles, on va monter une prise murale qui sortira "dans les jambes de ceux qui sont assis sur la banquette" et comme il n'y a que nous deux en face sur les fauteuils ça ne gênera personne.  Wink 

On pourra ainsi laisser le convertisseur sur la table pendant les chargements (donc bien ventilé) et si on roule on le fixera à la table avec une sangle, histoire qu'il ne s'échappe pas au premier mouvement du camion. Et on sera libre de l'enlever car il ne nous servira pas très souvent, donc inutile de le laisser à demeure et en cas de problème, il revient à la maison avec Pôpa, Môman et les chiens !!! :gni: 

Il faut donc qu'on trouve du fil 4 carré et surtout un porte fusible et un 25 A car dans le convertisseur le fusible est intégré mais je ne sais pas combien il fait, alors mieux vaut 2 fusibles... et une jolie prise murale grise, en attendant d'en trouver une de chez Adria, identique aux autres (un peu maniaque la Manue  :geek: ).

Le système de la prise murale nous permettra plus de liberté, puisqu'on pourra déplacer le bidule et brancher un petit ventilo en cas de besoin pour nos schtroumpfs si ils doivent rester (très peu de temps) dans le fourgon.

Merci à tous pour vos explications, votre aide, vos encouragements, demain on se lance...

Pour le crédit, c'est OK, j'ai vu mon banquier, il veut bien sous réserve que le remboursement se fasse mensuellement en pièces de 5 centimes d'euros. Prépares ta brouette Fernand !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 14 Mai 2014 - 10:10

Fernand,
Bravo ton explication à première vue est claire, précise, même moi un peu con en électricité et dans pas mal de domaine , je comprends c'est pour dire, maintenant techniquement je n'ai pas les qualités pour valider ton descriptif détaillé.
Et oui les cons il y en aura toujours, c'est dire que des fois on aurait envi d'aller voir ailleurs, raison pour laquelle je m'interesse à l'astronomie et adore regarder le ciel près de mon fourgon, avec la blonde pas loin, mais au chaud dans le Brantome depuis longtemps....

kinkin, humour, humour, ne pas se prendre trop au sérieux tout çà finira mal , on verra en temps voulu,
, tiens je vous envoie un beau soleil du limousin, mais pèpère de me demande de me mettre à ma déclaration d'impôt. :marteau:

Invité
Invité

Message par  le Mer 14 Mai 2014 - 11:09

Re, un 150 pour recharge des batt, un 300 pour un Pc. sur un trajet de 1200 bornes, il a fonctionné sur 600 bornes pour le pc du grand petit. Vous cherchez vraiment les complications, mai bon, votre problème. Un 600 oui, direct batt cellule, mai pour faire tourner quoi ?  :scratch: 

Message par  le Mer 14 Mai 2014 - 11:54

J-33

Je recharge la batterie APN ou camescope. Le Iphone recharge sur allume cigare, l'ordi tourne sur allume cigare. J'envisage l'emploi très occasionnel d'un petit ventilo pour mes chiens.
Pourquoi ai-je pris un 300 ? Bonne question, réponse : parce que je suis une quiche en électricité et donc je ne savais pas trop ce qu'il faudrait, j'ai donc coupé la poire en deux et pris un 300 W. Suspect 

Pourquoi j'ai acheté ça ? Simplement parce que j'avais un bon de 100 € à dépenser avant le 8 mai et que je trouvais dommage de le perdre. J'aurais pu acheter des assiettes pour le même prix mais ça m'aurait gonflé faire la vaisselle toute la journée ! Cherche pas à comprendre, je suis une femme donc ça ne s'explique pas les choix d'une femme ! J'ai même pris une table pliante pour compléter mon bon, pourquoi pliante, ça ne s'explique pas... puisque je suis une femme  Laughing 
 :geek: 
J'ai donc fait le choix qui pouvait m'être utile sachant que je me sers de mon camescope presque tout les week-end mais qu'il m'arrive d'oublier de le charger...

Message par Michel M le Mer 14 Mai 2014 - 13:14

Bonjour
sur le BH j'ais installer un 400W avec une prise en fixe sur le panneau coter banquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une prise 12 Volt fort ampérage pour l'émetteur radio

Michel M
Fourgonaute

Message par  le Mer 14 Mai 2014 - 13:48

Merci Michel pour ces photos

Comment fais-tu tenir ton convertisseur ? Le mien n'a pas de pattes de fixation... et donc je me demande comment le fixer. J'ai peur que mon scotch double face tant utilisé dans le fourgon ne supporte pas trop la chaleur, il est donné pour monter à 60° en usage.
Par contre j'ai une prise USB dessus, ça peut toujours servir (ordi, gps, iphone ou autres).

Merci d'avance pour ton aide.  :bizz: 

Message par Michel M le Mer 14 Mai 2014 - 13:57

oui il est fixer par des scratches donc facile a déplacer et le décodeur idem tu les aperçoive sur la photo

Michel M
Fourgonaute

Message par  le Mer 14 Mai 2014 - 17:42

Ok, super. J'avais pensé au scotch double face, mais le scratch c'est encore mieux puisqu'on peut enlever et remettre !!! On va y arriver !!!

Aujour'hui, 3 magasins et des kilomètres pour essayer de trouver un porte fusibe avec fusible de 25 ampères. On en a trouvé un mais il fait tout riquiqui, pas trop confiance mais ça permettra de faire les premiers essais.

Si ça fume au dessus de mon avatar c'est que les essais seront ratés.

re,pas douée,je me suis trompée de convertisseur

Message par Invité le Mer 14 Mai 2014 - 18:07

Bonjour a tous,
comme je suis un petit nouveau sur le fofo,je ne voudrais pas commençer en venant jouer les perturbateurs Embarassed ,mais l'histoire de l'installation de ce convertisseur me tracasse Crying or Very sad 
Vous préconisez l'utilisation de fiche et prise de 16A pour réaliser une installation "mobile",or ce convertisseur de 300W a bien un ampérage de 25A Exclamation C'est pour cette raison que personnellement j'utiliserais un socle de prise et une fiche d'au moins 20A.Biensur,les 300W ne seront peut etre jamais utilisés,mais c'est on jamais Question 
Par ailleurs l'idée du scratch est très bonne  attention toutefois a l'échauffement de l'appareil.

Invité
Invité

Message par  le Mer 14 Mai 2014 - 19:05

Bonjour toutes et tous,

Vous préconisez l'utilisation de fiche et prise de 16A pour réaliser une installation "mobile",or ce convertisseur de 300W a bien un ampérage de 25A  C'est pour cette raison que personnellement j'utiliserais un socle de prise et une fiche d'au moins 20A.Biensur,les 300W ne seront peut etre jamais utilisés,mais c'est on jamais  

tu as parfaitement raison   ... mais si c'est pour faire tourner un ordi ou recharger des batteries d'APN... ça suffit largement  :twisted: ...
MANUE si tu ne trouves pas de porte fusible tu peux faire comme moi j'utilise deux cosses AMP femelles isolées (des jaunes pour du gros fil   ) et je mets mon fusible voiture dedans ... comme sur la photo mais des jaunes !
et tu mets tout ce joli monde dans un boitier plexo et ça coute deux francs six sous !!! étant donné que je te ruine en conseils payants ... je tiens à préserver ton pouvoir d'achat  Laughing

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut