Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7141 sujets
108777 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Votre avis sur vehicule de 6,30
par Tito Aujourd'hui à 23:15

- Salut a vous tous
par Tito Aujourd'hui à 22:54

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Gael Aujourd'hui à 22:20

- presentation d'un petit nouveau
par Agn Aujourd'hui à 21:53

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par AudimanBzh Aujourd'hui à 21:53

- panne démarragetoujour
par stealth van Aujourd'hui à 21:20

- Assurance pour Canada et usa
par David Pierre Aujourd'hui à 19:18

- Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?
par Gerald Arseneault Aujourd'hui à 18:25

- Presentation d'un couple de bretons
par gillou44 Aujourd'hui à 18:16

- Joyeux anniversaires
par Ballou Aujourd'hui à 17:33

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Aujourd'hui à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Aujourd'hui à 13:32

- Idée de sortie mars 2017
par Robert63 Aujourd'hui à 13:00

- Fourgon Possl vario 545
par Chacun Aujourd'hui à 12:26

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Aujourd'hui à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas douée, me suis trompée de convertisseur

Message par  le Mer 14 Mai 2014 - 19:24

Merci Mar26 (la Drôme ? On serait voisin alors).

J'avoue que je n'envisage absolument pas de monter à 300 w mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins et de toutes façons, comme dit plus haut, quand je l'ai choisi c'était sans aucune connaissance de la bêbête.

Maintenant j'y vois plus clair grâce aux conseils de tous et je suis ruinée grâce aux conseils de Fernand qui me prend très cher. affraid 
Cela dit, pour le "truc" du porte fusible maison, il ne me prend que deux francs six sous, alors ça va aller pour cette fois. Merci Fernand pour cette baisse de tarif.

En ce qui concerne les fiches et prises, elles sont un peu faibles, mais mon Truma marchant très bien je ne brancherai pas de radiateur électrique  Laughing  ni de sèche cheveux car je ne m'en sers pas chez moi alors pourquoi en prendre un dans le fourgon. Donc nous resterons très "modestes" dans notre utilisation.

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Mer 14 Mai 2014 - 22:37

Manue, pense que les toutous se rafraichissent par la langue, pas les C… ils nous donnent tellement d’affections et comprennent nos humeurs qu’il leurs faut bien un petit ventilo 12 v. il y a des prises partout sur nos cam. 5 pages pour un transfo, tu as fait fort Manue !  

Message par  le Jeu 15 Mai 2014 - 8:29

Pardon j-p33,

Je n'aurai pas pensé effectivement utiliser 5 pages pour si peu. Dorénavant je m'abstiendrais de poser des questions sur ce forum que j'aime beaucoup mais je ne savais pas que les réponses et les questions étaient limitées. Je trouverai donc d'autres fourgonneux ailleurs. Dommage, mais je ne me suis pas rendue compte que j'abusais... Embarassed 

Quant à mes chiens, oui je sais qu'ils transpirent par la langue (et non pas se rafraichissent) mais les ventilo 12 v sont bien souvent très symboliques, raison pour laquelle j'envisage le ventilo 220 V. Mes chiens valent beaucoup mieux que tous les gens que j'ai rencontré donc je tiens à leur confort bien avant le mien !

Cela dit, si mon problème ne t'intéressait pas tu n'étais pas obligé de le lire, surtout sur 5 pages !

Message par  le Jeu 15 Mai 2014 - 18:52

lol!  :bounce: Pas du tout Manue, au moins maintenant tu as le choix. Tu as lancé un sujet donc tous nous avons était confronté en général sur nos Cam, voila pourquoi autant de post. Maintenant, tu dois savoir ou le branché ! Amitié, et surtout, rien d’agressif ds mes propos ! :bounce: Reste !  lol! 

Message par  le Jeu 15 Mai 2014 - 21:27

Bonsoir tous, MANUE reste avec nous ... tiens je tire un trait sur nos engagements financiers    je passe l'éponge  :twisted: .... je me "referai" ... plus tard  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Message par  le Jeu 15 Mai 2014 - 22:04

T'inquiète pas Fernand, je vais rester car il y a tant de choses intéressantes.

Mais par contre j'y regarderai à deux fois avant de poser une question car ce qui me parait compliqué et nécessite plusieurs explications et photos pour moi peut effectivement paraître lassant et répétitif pour des très calés comme J P33.

Donc j'essaierai de me faire plus discrète mais je trouve dommage que certains, heureusement pas tous, ont oublié qu'à une période de leur vie, brancher un convertisseur, quand on est nul en électricité et qu'on bricole sur son premier fourgon, ça peut être un peu stressant et nécessiter des éclaircissements pour moi alors que tout est clair pour l'autre, donc pourquoi insister sur 5 pages !  Aie ça pique 

Pour notre "arrangement financier", t'inquiètes, je me rattraperais dès que j'aurais l'occasion de te rencontrer en fourgonnade ou ailleurs, on fait des bonnes choses à manger et à boire en Ardèche...

Le bébé est quasiment fini de brancher, il ne nous reste plus qu'à plonger au fond de la banquette mais comme on part 4 jours en concours et ensuite une semaine à Paris en voiture, on finira à tête reposée au retour.

Tu peux admirer la jolie prise "couleur Titan". Le gros fil blanc est provisoire pour essai et les deux prises pour la batterie seront changées pour des prises rondes. (Je n'arrive pas à enlever le chapeau rouge et le chapeau noir de la batterie cellule. Y a-t-il un "truc" ?). J'ai bien respecté ton branchement sur la prise de terre.

Et encore un très grand MERCI, pour ton aide.

Message par  le Ven 16 Mai 2014 - 1:49

Enfin une fleur ! Toutes mes connaissances CC ont des 300 sur allume clope. Soir ! ca tourne, ca tourne.  lol! 

Message par  le Ven 16 Mai 2014 - 21:16

Bonsoir tous, bonsoir MANUE, bien content que tu réussisses ton branchement ! cinq pages de bonnes humeur, et surtout une intervention très pertinente du faux-rhumiste sur le fait de se servir de prise domestique de 16 AMP alors que le convertisseur peut en fournir 25 AMP !!! donc fais bien attention a ne pas raccorder des "gros consommateurs" ... j'utilise ce montage depuis des années sans problème ... mis à part deux cartes mères d'ordinateur détruites  affraid ... mais ça aussi tu es avertie !
en ce qui concerne les "fourgonnades"  :scratch: .... très peu pour moi ! deux Ccar au même endroit pour moi c'est déja un "rassemblement" trois je "décampe"  :twisted: ...
en ce qui concerne l'ARDÉCHE, j'y reviens souvent et je fais même un détour pour ça ! j'y ai habité pendant quelques années qui m'ont laissées un souvenir impérissable , quand souvent j'y pense j'ai la nostalgie  :twisted: ... je ne sais pas si tu connais ? j'étais au hameau de St LOUIS juste au dessus de LA SOUCHE, commune de JAUJAC, j'étais en plein bois parmi les "DOUGLAS" les genêts et les sangliers  flower 
Bien cordialement à toi et ton mari et aussi à la "meute"  Laughing 

Message par Invité le Sam 17 Mai 2014 - 10:12

Bonjour Manue,
Bravo pour votre persévérance    
Aller soyons fou attaquons une nouvelle page  Laughing  Laughing  

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mai 2014 - 10:27

Manue, moi mon sujet t'interesse, en intégralité, pour mon chien mais aussi pour mes enfants qui ont trop chaud derrière. Je ne le trouve pas trop long, un forum c'est fait pour ça, ça permet d'avoir des infos bien détaillées, des avis contradictoires, des conseils, bref, une mine d'or. Moi c'est mon deuxième fourgon et je peux t'assurer que grâce aux forums (en particulier un sur les marco polo), j'ai eu la joie de pouvoir réparer ou installer des trucs que je ne savais absolument pas gérer avant. Tout ça parce que j'ai pu bénéficier de l'expérience et des conseils détaillés des autres.

Donc je te remercie pour ce post, grâce à toi, chien et enfants auront moins chaud cet été lors de notre périble venise-slovénie-croatie-monténégro-albanie et côte ouest de la grèce !

Invité
Invité

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut