Re: Nouvelle commande digitale Truma CP plus
le Mer 29 Oct 2014 - 12:36
Bonjour et merci pour ces remontées plutot positive d'infos , autre petit detail que je viens de voir sur une doc , en version chauffage GO cela serait montable à partir de la version 6 .
- InvitéInvité
le Mer 29 Oct 2014 - 14:05
Manue a écrit:A Vinch54
9 jours en Ardèche et tu n'as pas trouvé le temps de venir boire un coup pour discuter Truma ou Ardèche ????Je suis très fachée !!! :twisted: .
Petit HS
Oups désolé mais je ne connais pas assez les membres pour les localiser sur une carte et les prevenir que je passe vers chez...surtout que les 3/4 de notre periple c est déroulé dans le sud de l ardeche qui est manifique avec plein de belle chose a voir...on a adoré
fin du HS
sinon je vois qu on est tous d accord pour dire que cette regul est super
- Dolaine et Serge
le Jeu 26 Fév 2015 - 21:22
Bonsoir,
Nous avons acquis notre fourgon avec un truma D6 et une commande classique. Nous l'avons fait changer par un agent agréé Truma il y a un mois, pour la commande CP plus. Un peu galéré pour le programmer mais en fait, pleine satisfaction car chauffage plus fin. Et puis lundi, booum ou plutôt noir complet. le CP plus s'éteint. Panique à bord. Notre agent est en vacances: impossible à joindre, donc nous appelons un autre agent dans le 95. Il nous conseille de vérifier les fusibles. RAS. Nous allons donc le voir hier matin et après une heure de recherche, il trouve la panne. Tout simple. Pour pouvoir fixer le tout petit fil (fourni par Truma) dans le gros domino (également fourni par Truma, l'agent avait dû étamer (pour épaissir le fil) et l'avait recourbé. Mais les vibrations inhérentes au fourgon ont fini par couper le fil d'où coupure de l'alimentation. En conclusion nous sommes ici en présence d'un défaut spécifique: fil trop faible pour le domino. Et un grand merci pour cet agent du 95 (Escapade service) qui nous a reçu avec beaucoup de bienveillance et de compétence, bien que nous soyons arrivés très en retard pour le rendez-vous, habitant de l'autre côté de Paris.
Nous avons acquis notre fourgon avec un truma D6 et une commande classique. Nous l'avons fait changer par un agent agréé Truma il y a un mois, pour la commande CP plus. Un peu galéré pour le programmer mais en fait, pleine satisfaction car chauffage plus fin. Et puis lundi, booum ou plutôt noir complet. le CP plus s'éteint. Panique à bord. Notre agent est en vacances: impossible à joindre, donc nous appelons un autre agent dans le 95. Il nous conseille de vérifier les fusibles. RAS. Nous allons donc le voir hier matin et après une heure de recherche, il trouve la panne. Tout simple. Pour pouvoir fixer le tout petit fil (fourni par Truma) dans le gros domino (également fourni par Truma, l'agent avait dû étamer (pour épaissir le fil) et l'avait recourbé. Mais les vibrations inhérentes au fourgon ont fini par couper le fil d'où coupure de l'alimentation. En conclusion nous sommes ici en présence d'un défaut spécifique: fil trop faible pour le domino. Et un grand merci pour cet agent du 95 (Escapade service) qui nous a reçu avec beaucoup de bienveillance et de compétence, bien que nous soyons arrivés très en retard pour le rendez-vous, habitant de l'autre côté de Paris.
le Jeu 26 Fév 2015 - 21:27
Bonjour "Dolaine et Serge"
Merci pour ces retours d'infos et
à "Escapade Service"du 95
Bien amicalement
Patrick44
Merci pour ces retours d'infos et

Bien amicalement
Patrick44
le Jeu 26 Fév 2015 - 21:44
Bonsoir , c'est vrai qu'il n"est pas gros ce fil , c'est juste pour la veille de la commande , par contre il y a un fusible fourni pour ce fil, il faudra demander au monteur où il l'a planqué. Ça peut servir une nuit de grand froid.
- InvitéInvité
le Jeu 26 Fév 2015 - 21:50
bonsoir
ca me fait penser que j'ai encore ce fusible a monter tiens !
va falloir que je mette ca a ma liste des bricoles a finir sur le CC
ca me fait penser que j'ai encore ce fusible a monter tiens !
va falloir que je mette ca a ma liste des bricoles a finir sur le CC
- Dolaine et Serge
le Jeu 26 Fév 2015 - 21:53
A notre connaissance, il y a le fusible qui se trouve côté bloc électrique, donc en ce qui nous concerne sous le siège conducteur et au niveau même du CP Plus, un fusible cylindrique un peu "volant" et un autre fusible (si nous avons bien compris) plus petit directement dans le boitier du CP plus sur la carte électronique.
- InvitéInvité
le Jeu 26 Fév 2015 - 22:01
re
il n'y a pas de fusible sur la commande en elle meme mais un fusible en verre sur le +12v de cette commande
il n'y a pas de fusible sur la commande en elle meme mais un fusible en verre sur le +12v de cette commande
le Jeu 26 Fév 2015 - 22:04
Re , exact,je n'ai pas vu de fusible dans la commande , par contre celui fourni doit être juste derrière normalement car le fil sortant de la commande esr assez court , à moins que le monteur est fait une modif , donc à confirmer par celui ci .
- InvitéInvité
le Jeu 26 Fév 2015 - 22:09
lorsque j'ai acheté ma commande, je n'avais pas le porte fusible, seulement le fusible et c'est pour ca que je ne l'ai pas encore installé