Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108462 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jissé56 Aujourd'hui à 21:35

» Présentation reno059
par reno059 Aujourd'hui à 21:32

» Choix bouteille gaz au Maroc
par stealth van Aujourd'hui à 20:57

» Fourgon Possl vario 545
par o'cedar Aujourd'hui à 20:47

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Aujourd'hui à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Aujourd'hui à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Aujourd'hui à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Aujourd'hui à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Aujourd'hui à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Aujourd'hui à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Aujourd'hui à 13:45

» Présentation Golfmage29
par arcastro Aujourd'hui à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Aujourd'hui à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Aujourd'hui à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Aujourd'hui à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Hier à 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

Sortie K7 C200

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie K7 C200

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2014 - 10:36

Bonjour à tous ,

Je suis en train de dessiner notre prochain Fourgon , probablement IVECO 2014 ..J'aime pas acheter le matériel dernier cris par principe ..car il y a tjs des défauts de jeunesse!

Mais bon pour le DAILY 2014 en gros et en raccourci ( les puristes vont se fâcher ! ! )il n'y a que la caisse qui change le chassis est tljs du style solide ! "Camion " !

J'envisage un lit permanent arriére puisque nous mesurons respectivement 1,65m et 1, 68 m.

Pour accéder au lit le passage entre d'un coté la penderie et de l'autre la salle de bain WC confortable ( 1,10 x0,90 m ) suivant les plans actuels est de 450 mm et je souhaite sortir la K7 de l’intérieur.

Je veux limiter les "trous " dans la carrosserie ! pour la sortir de l'extérieur , et pour des soucis de santé je ne veux pas avoir à la sortir après avoir vidé une partie de la soute couché à plat ventre ! sous le lit permanent même levé partiellement par deux petits vérins .

La sortir de l’intérieur pour moi sur un mini chariot à roulettes orientables est la moins mauvaise des solutions .

Je peux me mettre à genoux avec le plan de travail pour me relever ! orienter en la sortant la k7 vers le haut !avec le chariot en dessous ,descendre du véhicule, me "verticaliser " , et la plus de problémes avec les hernies discales ...la K7 est suffisamment haute pour que je la porte ...puisque ce sont les lombaires qui ont quelques séquelles d'accidents de la route et de "vols " en escalade ....

Aprés avoir fouiné sur le net la K7 doit faire un "petit" 500mm de long , seulement je sais par pratique avec une K7 Tethford C2/C4 sur notre fourgon actuel qu'il est possible de sortir certaines K7 en les orientant vers le haut .

Et il est donc possible en l'orientant d'avoir besoin de moins de place de dégagement .

Cela est-il possible avec une K7 de c200 de gagner ..environ 80 mm pour la sortir ?

Désole de ne pas vous mettre de dessin mais je suis trop maladroit en informatique ..nobody is perfect !

Merci pour votre aide .

Cordialement

Freddy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie K7 C200

Message par Gael le Sam 10 Mai 2014 - 10:11

Bonjour,
Personne pour te répondre, mais de mon côté n'ayant plus de c200 je ne peux t'aider.
De plus je n'ai pas bien compris ce qu'il te faut comme information, pour le coup un petit croquis ferais du bien.

Le bh a une c200 avec sortie de k7 par l'arrière je ne sais pas si en voir un en concession pourrait t'aider ?

Gael
Webmaster

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 15:39

Bonjour , Merci Gael .

Il n'y a pas vendeur de camping car prés de la maison , le plus prés c'est 50 kms et pas tjs sympa ! et en plus si j'y vais pour les embêter sans intention d'acheter un véhicule ! ....je vais rentrer bredouille !

Alors pour mettre une "image c'est difficile car je comprends pas grand chose à l'informatique ..le scanner ou l'imprimante ..ne veulent pas démarrer , et mon appareil numérique vient de rendre l’âme ! !C'est la crise .

La question posée plus simplement .

Quelle est la longueur d'une K7 de WC C200 ?

Est-il possible après l'avoir tiré en fin de course de la sortie de l'incliner un peu vers le haut pour quelle puisse sortir avec un dégagement de 480 mm ?

J’espère que j'aurais des réponses la semaines prochaines , le week-end féré sera passé et les vacances finies .

cordialement

Freddy

Invité
Invité

Message par jurissacage le Sam 10 Mai 2014 - 16:30

Bjr,

J'ai une kc c200 mais avec montage un peu spécial. Dès que je récupère l'appareil photo je te prépare une série de clichés en fin d'après midi je pense.

jurissacage
Fourgonaute

Message par  le Sam 10 Mai 2014 - 17:37

Salut .

Euh , la C 200 , c'est bien ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc la sortie ne peut se faire que par l'arrière , non ?

Message par BOXER60 le Sam 10 Mai 2014 - 18:50

bonjour
la photo de la sortie de la cassette sur un tretford C263

pour sortir horizontalement la cassette il faut 46cm

BOXER60
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 21:53

Bonsoir ,

Merci à tous .
Donc dans le" désordre" !

Jurisaccage , je veux bien une photo complémentaire à celle de Boxer60 si la cassette du C200 était un peu différente de la cassette 263 .

Boxer 60 Ta cassette à des roues me semble t'il ?

Dalton , c'est bien cela le C200, j'ai trouvé la même doc et de mémoire la cassette fait 17,5

mais pas les dimensions de la cassette !

Donc avec 480 mm je dois pouvoir la sortir puisqu’en suite elle est en position verticale .

Je vais regarder le Thetford C 263 si il y a des roulettes je n'aurais pas de petit chariot à fabriquer , et surtout à ranger !

Merci encore pour votre aide .

Cordialement .

Freddy

Invité
Invité

Message par jurissacage le Dim 11 Mai 2014 - 10:11

Bjr,

Non pas une mais plusieurs...  Wink 
Quand je disais un montage un peu spécial tu vas comprendre.
Comme tu vois il est au fond fond du compartiment ; à l’intérieur au dessus j'ai un petit meuble de rangement c'est pour cela qu'il y a un emplacement libre devant.

Mais pas de place de perdu..

Début du basculement vers le haut, 8cm

Dégagement vers le haut vers les 17 cms. Mais comme je dis, compte tenu de mon montage, c'est difficile d'être précis.

Voici la k7

De face

Hauteur.

Avant j'avais une c250 qui resemble un peu à la 263 avec les roulette. En ce qui concerne les roulettes, sur sol dur et régulier pas de problème, mais si sol instable, sable ou gravier, il est impossible de rouler, et j'ai dû plusieurs fois le porter. Un "caddy" avec roulettes plus grandes éviterait cela.
Si tu as besoins d'autres précisions, n'hésite pas, des mesures précises ou autre.

jurissacage
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 11 Mai 2014 - 11:56

Bonjour ,

Un grand merci , j'ai des questions subsidiaires , puisque pas de C200 sous la main !

Et parce que le logement de ta k7 est blanc et la partie avant ou tu mets ta boite en CP  est blanche !  

Je vais comparer avec mon Thetford  Cassette longue C2/C4 (L 660mm x 260 l x230mm de haut ).

Lorsque j'ouvre la trappe  de sortie   l'ensemble WC dans son logement  est en retrait d'environ 15/16 mm (épaisseur de la porte + joint caoutchouc )  , donc a quelques mm prés la partie blanche du logement ou coulisse la K7 grise  sont pratiquement alignés sur le même plan coté sortie .

En regardant  tes photos ,  

1°       C'est que la K7 du C200 ne serait pas a "ras " la sortie de son logement ?
ce serait  le WC qui est conçu comme cela  ? puisque la K7 est plus haute la "pénétration" serait plus courte et libérerai un espace coté sortie ou tu as mis ta boite en CP .

2° Ou toi qui  as mis volontairement l'ensemble du WC  dans un logement (le placard plus profond )  en retrait pour pouvoir soit ranger ta boite en contreplaqué ? ou pour un besoin quelconque d'avoir au dessus un  dépassement du meuble pour une vasque par exemple ?

Car si c'est d'origine sur le C200, peu importe que le volume  coté sortie  soit utilisée ou pas  , ce volume permettrait de basculer a peine tiré la K 7 aprés 8 cms et de l'orienter rapidement vers le haut .

Par contre si la K7  C200 est comme sur mon WC alignée sur le logement coté sortie moi j'empiéterai tout de suite sur mes 480 mm de passage entre meuble évier gaz d'un coté et paroi salle de bain de l'autre !  

C'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...un véhicule VW , Mercedes , ou Iveco à propulsion est plus étroit qu'un Ducato boxer et autres "clones ".

Et donc avec une largeur aménageable  sur l'iveco de 1780mm ( isolation faite ) moins 420 mm de "cuisine " pour évier et gaz SMEW  d'un coté , et salle de bain "grand volume "de 880mm de profondeur pour 110 de longueur ..il reste un passage un peu étroit .  

Cela ne nous pose aucun probléme pour aller au lit permanent du fond puisque  nous avons de petits gabarits ..je pése 60kgs pour 1,68 m ! et je vais pas vous mettre les mensurations de ma chére et tendre ! ! !

Par contre cela risque d’être limite pour sortir la K7 , c'est pour cela que je "m'obstine" un peu !

Un projet de fourgon avec un grand volume de salle de bain réjouit ma chére et tendre , et pour moi qui ais quelques soucis articulaire cela me permettrais de me "dépoiler" confortablement .

Pour ce qui est des K7 a  roulettes merci pour l'info , je m'y attendais un peu ..pour avoir des roues "tout terrain " les régles de la physiques commandent ! il faut un grand diamétre de circonférence et un revêtement  top !  

Merci encore .Cordialement

Freddy

Invité
Invité

Message par BOXER60 le Dim 11 Mai 2014 - 12:19

re bonjour
Pour ce qui est des roues, je m'aperçois qu'a l'utilisation elles ne servent presque jamais.

Faisant les vidanges sur des aires appropriées, pendant que je vide les eaux grises. Je prends à bras le corps la cassette pour la vider dans la trappe de la borne juste a coté, où j'en profite pour refaire le plein d'eau.

BOXER60
Fourgonaute

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut