Le forum en chiffres
184 sections
1988 fourgonautes
7483 sujets
125676 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Stationnement et escale à l'hôtelAujourd'hui à 18:12Iroisejoint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Aujourd'hui à 18:04Christophe rUn avis sur un F.V Ventura ??Aujourd'hui à 18:03LeBlogueurmettre un lien dans un messageAujourd'hui à 17:59LeBlogueuraire de camping car et campingAujourd'hui à 16:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesAujourd'hui à 15:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Aujourd'hui à 15:50Thierry.74Re-synchronisation des comptesAujourd'hui à 15:45lebreton22PLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIEREAujourd'hui à 15:43LeBlogueurle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 13:47Steph59270Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Aujourd'hui à 11:27CC77CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoAujourd'hui à 11:25LeBlogueurCarte postale de nos membresAujourd'hui à 11:19LeBlogueurRappel communication forumAujourd'hui à 10:27jp17Ceinture de sécurité supplémentaireAujourd'hui à 10:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementAujourd'hui à 10:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Aujourd'hui à 10:12jb87Bonjour météo du jour !Aujourd'hui à 10:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionAujourd'hui à 9:50parnaud42Problème de charge batterieAujourd'hui à 9:46michel35stationnement en campingAujourd'hui à 9:43bacchus 58Concours photo - Aout 2017Aujourd'hui à 9:26LeBlogueur4 ans dans mon fourgonAujourd'hui à 8:08BallouLes balades en Canoë gonflable gumotexAujourd'hui à 7:44LeBlogueurConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Aujourd'hui à 7:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Aujourd'hui à 6:58bzh 56Quel choix entre ces 2 marques : Knaus ou Weinsberg ?Aujourd'hui à 6:22Iroisenotre fourgon twist 02Hier à 21:06Bernard de LyonAire à Bazouge sur le loir 72Hier à 19:29trophi44problème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 19:02Christophe rListe des choses à prendre avant départHier à 15:47Ducato14Panne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Hier à 11:38Yann56téléviseur différence entre caractéristiques mobiletvHier à 7:13LeBlogueurPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisMer 16 Aoû - 21:30LeBlogueurPossl summit 600 qui connait ?Mer 16 Aoû - 20:58FreestarProjet d'achat fourgonMer 16 Aoû - 20:51Freestarlancement projet fourgon aménagé Mer 16 Aoû - 19:37Georges592 em batterie fiat ducatoMer 16 Aoû - 17:20Patrick25Les différentes tailles des Fiat Ducato / Peugeot Boxer / Citroen JumperMer 16 Aoû - 17:13rikouspldPetit retour d'expérience Royaume-UniMer 16 Aoû - 11:46glob10Réfrigérateur à absorption sur Rapido V55 2015, au secours j'étouffe!Mer 16 Aoû - 11:38Philou47petit soucis mécanique.Mer 16 Aoû - 7:43mg49Cabochon de jante alu PösslMer 16 Aoû - 7:40mg49Frigo s'arrete en altitude ? Mer 16 Aoû - 5:07maurice73Bretagne trinité sur mer-carnacMar 15 Aoû - 20:57mesguiRéparation Lanterneau Dôme Heiki midiMar 15 Aoû - 17:01GillièronFord Transit voyant défaut moteur du au FAPMar 15 Aoû - 16:24Christophe rAvis Mercedes 609D bonne ou mauvaise affaire?Mar 15 Aoû - 13:15parnaud42Changement pompe eaux propres magellan 643Mar 15 Aoû - 13:14Le Tchetécoulement des eaux dans l'évierMar 15 Aoû - 12:38CLEAN 43Précablage antenne tv campereve 743Mar 15 Aoû - 11:30Christophe rHymercar Ayers rockMar 15 Aoû - 11:09bubu92140antenne tévévision omnidirectionnelle 360Mar 15 Aoû - 10:24Michel MClignotants qui fondent ... pas glop !Mar 15 Aoû - 10:11ToufounetBoucles de la Seine NormandeMar 15 Aoû - 9:41Pat 49alimenter son frigo en 220 v à l'arret? Mar 15 Aoû - 7:58rosertLiterie fractionnée posslMar 15 Aoû - 6:37bubulleArdèche St PierrevilleMar 15 Aoû - 6:32paul69Avis Camperêve Camper Van ou Weinsberg Carabus 601 DQ 2018Mar 15 Aoû - 6:25BallouNotice Dometic RM4280 RM4281Lun 14 Aoû - 21:12noelmarie Montant du Peage sur AutorouteLun 14 Aoû - 18:55ttt320Voyages lointains, informations diversesLun 14 Aoû - 18:34ttt320Avis Camperêve Camper Van ou Weinsberg Carabus 601 DQ 2018Lun 14 Aoû - 17:18BallouPlace repas supplémentaire et assise pour mes chiensLun 14 Aoû - 16:33Christophe rcantal : coltines et chalinarguesLun 14 Aoû - 12:21tiba15Triste arrivée de notre family van Campéreve, j'ai envie de pleurerLun 14 Aoû - 10:40jm.bricoloCommande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Lun 14 Aoû - 8:33cscorpio09Frigo compression en surchauffeDim 13 Aoû - 21:18dede01Modulation des lits knaus boxstar familyDim 13 Aoû - 17:04stef74kubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéDim 13 Aoû - 13:33ttt320
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: panneau solaire : En avoir......ou pas

le Lun 19 Mai - 13:12
michel 77 a écrit:Bonjour,tu as de bonnes lectures :) 

Le top de l'installation,c'est le Victron 600 qui mesure les quantités de courant:Ah

qui entrent et sortent des batteries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les mesures de tension ne sont qu'approximation......

Bien cordialement. :bonjour:
bonjour,
et cela donne quoi de mettre cet appareil assez onéreux, cela ne recharge pas les batteries, donc à mon avis perso, c'est un gadget inutile...
on a tous des indicateurs dans nos fourgons, oui, moins précis mais je ne pense pas que l'on sera mieux avec cet appareil, la batterie est déchargée et cet appareil te le dis, mais il n'améliore rien de plus.
LeBlogueur
de FP.com

le Lun 19 Mai - 13:19
oh que si !
en résumé ça te donne plein d'infos sur ta conso et du coup t'apprends à optimiser.

Ne pas oublier le nasa BM1 qui marche aussi très bien.

le Lun 19 Mai - 14:37
Bonjour ; le victron est la premiere chose que j'ai rajouter . Ça dit déjà si le panneau charge ou pas et avec quel amperage ; et donne l estimation du temps avant la panne de batterie eventuelle suivant la conso entre autres données ; bref j aurais du mal à m' en passer Personnellement.

le Lun 19 Mai - 14:54
donc c'est ce que je disais, c'est un truc inutile.
c'est comme dans mon lycée, il y a un programme de gestion pour savoir le nombre de personnel cuisine qu'il faut en plonge, sachant que la machine peut passer tant de plateaux à l'heure et cela vous donne le nombre d'employés à cette machine en théorie, mais en final, rien ne va car, trop de gens en début de service et au moment de pointe, manque de personnels.
le self fonctionne de 11h30 à 14h avec 1300 personnes à manger.
peu de personne entre 11h30 et 12h, à midi beaucoup et à 12h30 c'est le foutoir.
résultat on s'accommode sans le logiciel.
donc pour cet appareil c'est pareil, en belle saison il n'y a pas à gérer la conso et en hiver on réduit sa conso, et tout se passe bien sans l'électronique à des prix exhorbitants.
bon sang, mais comment faisait on avant cette fichue électronique ??
c'est comme les agriculteurs, ils ne savent plus traire leurs vaches sans les machines et ils ne peuvent plus labourer sans le GPS et leurs foutus tracteurs dépassant largement les 100000 €.

le Lun 19 Mai - 15:11
Dinky 72,ne te fâche pas.....

Mais 1300 personnes à manger par qui? :)

Cordialement. :cali:
LeBlogueur
de FP.com

le Lun 19 Mai - 15:30
Mode coup de gueule ON !  

dinky72 a écrit:donc c'est ce que je disais, c'est un truc inutile.

Belle preuve de raisonnement par l'absurde et dans ce cas tout progrès est inutile !

Pourquoi un fourgon alors qu'il existe la voiture et des hotels ?
Pourquoi la TV alors qu'il existe de super cinéma ?
Pourquoi les téléphones portables alors qu'il existe de cabines de tel ?
Pourquoi une antenne sat auto alors qu'il y a manuelles ?
Pourquoi un store alors qu'une casquette coute moins cher ?
Pourquoi la climatisation alors qu'avant nous ouvrions les vitres ?
Et la liste du progrès technologique est sans fin...  pale 
A ce petit jeu on avance jamais et on ne cherche jamais à comprendre.

Tu es libre de ne pas en mettre mais insinuer que ceux qui utilisent ça sont des couillons, c'est limite insultant.
Surtout qu'à la vu de tes commentaires tu n'a jamais posé ni utilisé un victon ou un nasa ? Je me trompe ?

C'est tellement inutile, que c'est avec des victrons que des membres du forum ont pu montrer que les webasto consommaient un bras et que FV devait monter de plus grosses batteries de qui a été fait en plus d'un câblage plus "direct" de l'alimentation du webasto.
J'ai la sauvegarde du sujet contrôleur de batterie je peux te dire que c'est extrêmement riche en informations.  Wink

Mode coup de gueule OFF.  pale 

le Lun 19 Mai - 15:50
Moi, je ne savais même pas que ce type d'appareil existait.

Je ne crois pas que je vais en monter un, mais au moins si j'en ressentais le besoin, maintenant je sais que c'est qu'une solution existe.

le Lun 19 Mai - 16:51
Pourquoi ne pas  s' eclairer à la bougie et pomper l 'eau  à la pompe fonctionnant au pied.si on te vend le fourgon dans cette configuration tu seras le premier à gueuler  Dinky même s' il est moins cher.il faut vivre avec son époque meme si elle n'a pas que du bon. Sinon il faut arreter le pc aussi parce qu il y a de tout sur le net   du bon et du vraiment sordide. Restons cohérent.apres chacun fait à sa façon.

Dernière édition par chab le Lun 19 Mai - 18:57, édité 2 fois
Invité
Invité

le Lun 19 Mai - 17:09
Je ne suis pas expert en la matiére mais j'ai fait le choix de ne pas en mettre.
Tout d'abord on a pas de télé.
On ne reste jamais plus de 2 jours au même endroit.
Frigo tri mixte
Lampes led.
On a passé huit jours sans aucun soucis.
Alors en mettre ou pas c'est selon son mode de vie....
Invité
Invité

le Lun 19 Mai - 17:50
en tant que pro de la vente ,je peux vous dire que je ne pousse pas a la conso
hormis comme pour moi meme un seul accessoire un panneau
par contre les controleurs de tension les gens n en voit guere l utilité vu le prix
et deja voir que 8 vehicules sur 10 semblent sortir de chez darty ,je suis consterné moi qui n ai jamais eu un poste de tv quelconque,mais faut bien faire tourner la boutique.....!!!!

une precision quand meme un panneau solaire asseche la batterie aux,qui doit etre surveillée regulierement car la aussi beaucoup de remplacement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant