Le forum en chiffres
185 sections
1984 fourgonautes
7282 sujets
120163 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 0:44eoleerBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 0:14Bobby-ADQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Hier à 23:29Percol-du-70Système gpl GaslowHier à 23:26Percol-du-70Convertisseur pour VAEHier à 22:19Bobby-ADKarmann 620, prématuré d'un moisHier à 21:47Karman77Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Hier à 21:42Yaka22Rallonge bras support TVHier à 21:40bubulleRetour du salon de Nantes.Hier à 21:23Steph59270fête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadHier à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOHier à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 20:43GaelSiège avant qui claqueHier à 20:38xav2circulaire interministerielleHier à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveHier à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalHier à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Hier à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordHier à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Hier à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBHier à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptHier à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionHier à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Hier à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Hier à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaHier à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Hier à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WHier à 17:20Gaelgestionnaire de batteries NDS imanagerHier à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteHier à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumHier à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Hier à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Hier à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiHier à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesHier à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazHier à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Hier à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carHier à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeHier à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Hier à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Hier à 15:59mothCarte postale de nos membresHier à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeHier à 15:17GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Hier à 15:14GaelGlobe traveller Hier à 15:07Gaelisolation portes arrieresHier à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEHier à 14:07yffig35protection du soleilHier à 13:10GaelSécurisation baies latérales Hier à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topHier à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverHier à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Hier à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationHier à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleDim 28 Mai 2017 - 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Dim 28 Mai 2017 - 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtDim 28 Mai 2017 - 20:55PapyJBBoiler Truma Cplus sur Adria Dim 28 Mai 2017 - 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutDim 28 Mai 2017 - 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Dim 28 Mai 2017 - 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Dim 28 Mai 2017 - 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSDim 28 Mai 2017 - 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Une petite question...

le Ven 30 Mai 2014 - 9:37
Salut

Ben moi , je me sens encore plus seul : je suis le seul au monde à avoir un " Made in Dalton "  Laughing 
Gael
Fourgonaute

le Ven 30 Mai 2014 - 9:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En lisant les différentes rubriques de ce forum, je remarque que les passionnés de fourgons actifs sont les propriétaires de véhicules qui représente quelques marques uniquement...  J'ai de la peine à comprendre cet état de fait. Pourtant, je ne perçois aucun sectarisme...
Quel est votre avis sur la question ?

Billo
Bonjour, un grand +1 avec tout ce qui précède.

Faut dire que l'on en a lancé des sujets enflammés sur les FV et leur webasto !   
En 3 ans il y a eu beaucoup de sujets sur les pannes des FV qui ont vu leur production quasi décupler cette dernière décennie. Rien de très choquant donc vu l'aspect nouveau du "fourgon industriel".

Et puis dans un forum on parle très souvent de pannes ou de bricolage (sens noble). Du coup on parle peu des véhicules fiables. Etant patron de ma petite entreprise, je peux comprendre qu'une marque apprécie quand même que l'on parle peu d'elle si c'est pour évoquer des problèmes.

Reste que nous pouvons tous présenter notre monture, lister ses avantages, ses inconvénients, ses améliorations possibles. Mais là on touche d'autres  points qui sont : la motivation, le sens du partage et l'autocritique.

- La motivation car il faut oser parler, prendre la plume. Alors que ce n'est rien et que l'on est entre fourgonautes passionnés. On s'apprécie tous dans l'ensemble, alors partageons !
- le sens du partage, oui c'est facile à dire, mais construire un sujet sur son véhicule ça demande un peu de temps et c'est surtout produire quelque-chose qui sera utile à autrui ce que la société moderne tend à faire disparaitre. Ca me rappel la signature de Dalton, tellement vrai dans le fond.
- l'autocritique, il faut bien parler des points faibles de son fourgon pour rester objectif. Le fourgon parfait n'existe pas il me semble.

Oui il y a plein de FV ici, mais il y a aussi plein d'adria, de trigano, de pilote... Alors osez, présentez-nous votre belle monture. On a tant à gagner à partager nos savoirs et nos cultures.

le Ven 30 Mai 2014 - 9:59
fernand a écrit:Bonjour tous, effectivement certaines marques sont minoritaires ici  Crying or Very sad .... mais méfiez vous de l'eau qui dort  :twisted: ......... quand nous prendrons le  POUVOIR ... les.... BH ....  :net:   :net:   :net: 

:gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

quesquidit?  Laughing 
Invité
Invité

le Ven 30 Mai 2014 - 11:09
Trop de FV affraid  ici mais si ils n'etaient pas la nous n aurions pas les astuces de dépannages
 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

le Ven 30 Mai 2014 - 11:54
...enfin pour ma part, le BH de FV, c'est terminé. SàV déplorable, accueil pingre lors d'une invitation pour échanges, tromperies sur la qualité et la finition... Un groupe industriel est passé par là !
Par opposition, j'ai noté la disponibilité et le professionnalisme de Isère Evasion lorsque je leur ai demandé un service sur mon premier fourgon, un Liberty Van de Moncayo. Serviables et professionnels ces gens là, à recommander.
Bonne route !
P.

le Ven 30 Mai 2014 - 13:33
Le Fourgonneur=Pierre le Chouan ?

C'est curieux comme les opportunités changent une personne. :bball: 

Il faut de tout pour faire un monde....... :bonjour:

le Ven 30 Mai 2014 - 14:35
Bien dis Michel, tu as raison. Les circonstances font évoluer nos points de vue.
Mon BH date "d'avant".
Et quand l'opportunité d'un mobilier garanti 10 ans se présente, on ne change pas soi-même, mais de véhicule.
Bonne route,
P.

le Lun 2 Juin 2014 - 11:20
Bonjour,

Le Fourgonneur a écrit:...enfin pour ma part, le BH de FV, c'est terminé. SàV déplorable, accueil pingre lors d'une invitation pour échanges, tromperies sur la qualité et la finition... Un groupe industriel est passé par là !
P.

Pour ma part, j'ai au contraire reçu chez FV un très bon accueil et une prise en charge à 100 % de modifications ou réparations importantes sur mon BH pourtant acheté d'occasion à un particulier (donc pas client direct de chez FV). Et mon BH de 3 ans, depuis plus de 1 an que je l'ai, ne me semble pas moins mal fait que d'autres; juste quelques soucis que je ne qualifierai pas de "normaux" mais "d’habituels" (le zéro défaut n'existe chez personne, même les plus chers)

Comme quoi, les perceptions changent en fonction des gens et des circonstances ...

le Lun 2 Juin 2014 - 11:40
Hello Cubzh 29,
alors pour être clair et précis :
Je trouve déplorable
- d'attendre encore des pièces depuis 14 mois et ce malgré plusieurs rappels...
- d'en recevoir devis "au prix fort", type "options supplémentaires" alors qu'il s'agit de remplacement !
- de payer une intervention "au prix fort", encore, alors qu'on a investi gracieusement temps et argent pour une rencontre d'échange...
- lors de cette manifestation, d'être reçus de manière aussi "légère" !
- d'entendre vanter une forme d'isolation et d'avoir la preuve que c'est des mots en l'air...

Mais je ne crache pas dans la soupe. Mon BH après 5 ans d'utilisation assez intense, par tous les temps et 120' km présente tout à fait bien, je ne le regrette donc pas !
Salut,
P.
Invité
Invité

le Lun 2 Juin 2014 - 12:04
Ben moi je me sent encore plus seul que tous les Fourgonautes du forum.     lol! 

Pour ce qui est des professionnels,il y a beaucoup a dire, quand j'arrive avec mon cc

s'est la soupe a la grimace,ayant eu besoin récemment d'une intervention sur mon chauffage
après un coup d’œil plus que rapide,la réponse fut on ne répare pas ses vieux appareils .
heureusement j'ai pu me dépanner moi même.
Mais il n'est pas normal,de se faire rembarrer de cette façon.normalement ces gents non pas a
refusé un dépannage,quel qu’ils soit.pour être digne de représenté leurs profession

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant