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BERNARD19
Fourgonaute

Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 11:25
Bonjour à vous qui prenez la peine de me lire,
Je viens d’acheter un Master Van, je rencontre un petit problème : l’auto radio ne fonctionne que contact mis, c'est-à-dire tableau de bord allumé donc bougies de préchauffage en fonction !
Sur ma voiture il y a une position intermédiaire du contact qui quand je mets la clef en la tournant un peu, c'est-à-dire avant d’avoir le contact général, permet le fonctionnement de l’auto radio seul.
Il faut aussi penser que si l’on fait un branchement en direct, c'est-à-dire sans passer par la clef de contact, et que l’on laisse l’auto radio en fonction, quittant le véhicule pour quelques heures, l’on risque de retrouver la batterie à plat au retour !
Peut être l’un d’entre vous a-t-il une solution, la position intermédiaire excite peut être sur le Master ?
Merci par avance.

Re: Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 12:51
Bonjour Bernard 19,
Je n'ai pas de Master mais sur les Boxer/Jumper/Ducato, le branchement est le même : "plus après contact".

Sauf que dans les menus de l'autoradio, il existe une option entre "rester en marche pendant 20 mn" et "arrêter immédiatement". Par périodes de 20 mn, il est donc possible d'écouter la radio sans mettre le contact, mais il faut la relancer en appuyant régulièrement sur le bouton marche de l'autoradio. Cela suffit pour avoir les infos et évite d'épuiser la batterie porteur, ce qui arriverait plus vite qu'on ne croit.
Peut-être, ton autoradio a-t-il ce genre d'option ?

Sur le forum, certains ont alimenté l'autoradio sur la batterie cellule, mais il faut passer des fils et modifier le branchement.
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BERNARD19
Fourgonaute

Re: Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 12:59
Merci Coltrane,
Je vais vérifier si mon auto-radio possède la même fonction, il me faut lire la notice: 300 pages environ sur CD!!!

Re: Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 13:13
Sur les Trafic et Kangoo il y a aussi les 20 mn, et c'est bien pratique, il suffit de rappuyer sur le bouton. Malheureusement je n'ai pas ça sur le Ducato. :x 

Re: Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 13:24
Salut Manue,
L'autoradio est celui d'origine, CD mp3 4hp commandes au volant, fourni dans le pack "CD Clim" du fourgon, et qui me suffit bien.
Le tien est peut-être un modèle monté après livraison ?

Re: Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 14:27
sur le ducato PILOTE nous avons deux arrivée pour l'autoradio, une +12V après contact qui vient du moteur (bat moteur) et l'autre +12V continue de la cellule arrière (bat auxiliaire)
Invité
Invité

Re: Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 15:00
Chez nous c'est radio du matin jusqu'au soir (ça déstresse le chat et masque mes acouphènes ). J'ai donc tiré une alim depuis la batterie cellule jusque sous le tableau de bord. J'ai placé à cet endroit un boîtier (conception maison ) permettant de basculer l'alimentation de l'autoradio sur la batterie moteur lorsque celui-ci tourne et sur la batterie cellule dès que le moteur est arrêté. J'ai choisi un autoradio avec une petite télécommande qui me permet de le piloter depuis le lit. J'ai aussi installé deux HP au dessus du lit.

Invité
Invité

Re: Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 18:29
@BERNARD19 a écrit:
Il faut aussi penser que si l’on fait un branchement en direct, c'est-à-dire sans passer par la clef de contact, et que l’on laisse l’auto radio en fonction, quittant le véhicule pour quelques heures, l’on risque de retrouver la batterie à plat au retour !

Je viens de brancher le mien et j'ai le même problème. j'ai opté pour le branchement permanent , notre poste est assez "lumineux" du coup il y a peu de chance d'oublier de l’éteindre.
Invité
Invité

Re: Branchement auto-radio

le Mar 3 Juin 2014 - 19:11
Pas de souci pour la décharge de la batterie, il y a le panneau solaire qui assure et généralement la nuit nous dormons. J'ai quand même pris la précaution d'alimenter tous mes ajouts 12 V au travers d'un boîtier (là encore de conception personnelle ) qui déconnecte la batterie au seuil de 11,4 V.
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