- InvitéInvité
Re: Nettoyage réservoir eau propre
le Mar 23 Juin 2015 - 11:52
Le micropur, il ne faut pas en abuser non plus cela contient des ions argent je crois et eux ne sont vraiment pas bon pour la santé ! Vous en mettez combien ?
- InvitéInvité
le Mar 23 Juin 2015 - 12:09
Ce n'est pas tout à fait pareil entre une bouteille hermétiquement fermée avec pratiquement pas d'air dedans et un réservoir qui a lui une mise à l'air.
De plus j'espère que le stock que tu vois et qui a l'air toujours aussi imposant, tourne et que les bouteilles ne restent en fait que quelques jours en plein soleil.
De plus j'espère que le stock que tu vois et qui a l'air toujours aussi imposant, tourne et que les bouteilles ne restent en fait que quelques jours en plein soleil.
- InvitéInvité
nettoyage réservoir eau propre
le Ven 7 Aoû 2015 - 15:50
Le réservoir de mon bel horizon est inaccessible.
Il n'y a aucune trappe permettant son nettoyage.
Pour éviter la prolifération d'algues sur les parois et d'éventuels dépôts de calcaire,je le remplis avec environ 10 litres d'eau et un litre de vinaigre blanc.Je roule ensuite sur des routes sinueuses pour assurer des mouvements à l'intérieur du réservoir.
Est-ce une bonne solution ou en auriez-vous d'autres?
Merci d'avance.
Il n'y a aucune trappe permettant son nettoyage.
Pour éviter la prolifération d'algues sur les parois et d'éventuels dépôts de calcaire,je le remplis avec environ 10 litres d'eau et un litre de vinaigre blanc.Je roule ensuite sur des routes sinueuses pour assurer des mouvements à l'intérieur du réservoir.
Est-ce une bonne solution ou en auriez-vous d'autres?
Merci d'avance.
le Ven 7 Aoû 2015 - 16:43
- InvitéInvité
le Ven 7 Aoû 2015 - 17:22
mitra a écrit::bonjour:
J'utilise ceci ou similaire :
http://www.camping-car-plus.com/wc-eau-entretien/produits-d-entretien/produits-traitement-d-eau-et-entretien-reservoir/nettoyant-reservoir-eau-propre-e-65-flacon-1-l-760.html?page=DetailProduit&produit=760&nom_produit=
et en période d'utilisation je met cela :
http://www.camping-car-plus.com/wc-eau-entretien/produits-d-entretien/produits-traitement-d-eau-et-entretien-reservoir-/micropur-liquide-mfl-1000-flacon-de-100-ml-747.html

______________________________ :bonjour:
le Ven 7 Aoû 2015 - 18:52
- InvitéInvité
le Ven 7 Aoû 2015 - 19:38
bon, alors en résumé on fait quoi?
Parce que mon Nez au Vent est vieux et je voudrais bien l'entretenir pour qu'il dure longtemps
Dalton, je suis 100% de ton avis : on buvait l'eau direct au tuyau et on n'a jamais été malade mais là c'est surtout pour pas d'algues. Je vais peut être utiliser l'anti algues de mon aquarium, qui sait
Parce que mon Nez au Vent est vieux et je voudrais bien l'entretenir pour qu'il dure longtemps
Dalton, je suis 100% de ton avis : on buvait l'eau direct au tuyau et on n'a jamais été malade mais là c'est surtout pour pas d'algues. Je vais peut être utiliser l'anti algues de mon aquarium, qui sait
- InvitéInvité
le Ven 7 Aoû 2015 - 19:42
Moi, je mets une pastille de javel par plein, pas de soucis et pas de gout.
- InvitéInvité
le Ven 7 Aoû 2015 - 19:49
Erreur!
Pour qu'il y ait des algues, il faut de la lumière! Et ce n''est pas où est placé le réservoir qu'elle risquent de pousser!
Donc "l'anti algues" de l'aquarium ne servira à rien!
Une pastille d'eau de javel tous les 2-3 pleins et vogue la galère!De toutes façons, nous ne buvons JAMAIS cette eau.......ni même pour se laver les dents......on a l'eau en bouteilles pour ça!
Pour qu'il y ait des algues, il faut de la lumière! Et ce n''est pas où est placé le réservoir qu'elle risquent de pousser!
Donc "l'anti algues" de l'aquarium ne servira à rien!
Une pastille d'eau de javel tous les 2-3 pleins et vogue la galère!De toutes façons, nous ne buvons JAMAIS cette eau.......ni même pour se laver les dents......on a l'eau en bouteilles pour ça!