Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7236 sujets
109676 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Elios 59T sur Citroen Jumper
par bubblegum Aujourd'hui à 22:58

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par bubblegum Aujourd'hui à 22:52

Vivre sans chauffage par température négative
par Alex73 Aujourd'hui à 22:36

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Alex73 Aujourd'hui à 22:27

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Aujourd'hui à 22:00

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 21:27

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:49

Présentation franck91
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:48

présentation Cham56
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:45

Présentation coco69
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:43

presentation djean40
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Aujourd'hui à 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Aujourd'hui à 19:04

vignette anti polution
par Marcenry Aujourd'hui à 18:39

Aménagement étape à étape
par eoleer Aujourd'hui à 11:10

Verrouillage porte Ducato
par roro 42 Aujourd'hui à 9:51

Magellan 542 - 2015 -
par caro09 Aujourd'hui à 8:48

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Hier à 23:11

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Hier à 8:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Ven 20 Jan 2017 - 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

Vos fourgons en hiver, "tenez vous le choc?"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos fourgons en hiver, "tenez vous le choc?"

Message par Invité le Lun 9 Juin 2014 - 16:42

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment se passe vos vacances d'hiver dans un fourgon type chauffage gazol.
Est ce que il est possible de passer une semaine à la montagne sous la neige avec un fourgon, est ce que le système fonctionne bien ? Sans que la petite famille n'est froid
Merci pour vos réponses .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos fourgons en hiver, "tenez vous le choc?"

Message par CLEAN 43 le Lun 9 Juin 2014 - 17:10

Bonjour

Sur mon chausson, chauffage gasoil, aucun problème.....sauf ,peut être, le bruit. Mais il faut signaler que dans certains caravaneige il est possible de brancher un petit convecteur électrique . Ça c'est le top en cas d'absence prolongée...

Le seul hic : l'évacuation des eaux ..qui ne doivent pas stagner dans le réservoir(sous châssis)....une solution : placer un seau sous l'embout de vidange et verser l'eau sans trop tarder.

Sans oublier une bonne paire de chaines.....indispensable

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par michel35 le Lun 9 Juin 2014 - 17:51

Bonjour

Certains fourgons sont mieux isolé que d'autres , mais bien  moins que l'intégral ...  les tuyaux d'eau  dans les cloisons ne sont pas forcément a l'abri du froid

Ex:  dans le mien, le coté de la partie douche ne semble  pas isolée (enfin je ne vois rien ) donc les tuyaux d'eau passant dans cette partie  risque de geler

Quand au portes  arriere et latérale j'ai tout isolé  , la plupart n'ont pas ou peu d'isolation  

Donc  tu enlèves un panneau de porte arriere  et tu auras une idée  sur isolation de ton fourgon

Pour le robinet de vidange tu peux y mettre  de la graisse silicone (en tube ) ça l’empêcheras de bloquer par le gel   , mais pas l'eau de geler

michel35
Fourgonaute

Message par ttt320 le Mar 10 Juin 2014 - 10:58

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon pack hiver.
Il se compose d'un rideau isolant multicouche aluminisé qui est maintenu par des boutons pression à l'arrière et occulte complètement la surface des deux portes.
Une fermeture éclair verticale en son centre permet un accès au coffre.
Ensuite, il y a l'isolation de toutes les tuyauteries sous le fourgon et du réservoir d'eaux usées.
Des résistances électriques "chauffent" (quelques degrés au dessus de zéro) ces tuyauteries et le réservoir, et elles sont auto-régulantes.
A voir au prochain coup de froid.
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

Message par Invité le Mar 10 Juin 2014 - 12:44

Ok... Donc on va dire qu'un fourgon "d'origine" n'est pas suffisant pour affronter une semaine de neige dans le massif central ou autre.... Il faut d'isoler un peu plus ?!

Invité
Invité

Message par  le Mar 10 Juin 2014 - 13:24

Bonjour,

Première expérience avec le BH cet hiver, une semaine en caravaneige au Lioran. Aucun souci, pas eu froid. J'étais équipé d'une isolation complète à l'avant (pare brise + capot moteur + portes AV jusqu'en bas), et doublé les rideaux des fenêtres/lanterneau d'isolant multicouche sur mesure + un safari room sur le store pour faire sas (je mettrai une photo plus tard pour illustrer)
Bon j'avoue qu'il n'a pas fait super froid non plus cette semaine là (Début mars)... Je n'ai pas eu le temps de m'attaquer aux vérifications et travaux d'isolation supplémentaires vus ici et là sur les forums (portes latérale/AR, tuyaux sous le fourgon) ça sera peut être pour l'année prochaine si j'envisage des contrées plus froides, mais au vu du résultat de cet hiver, je suis assez optimiste, il y a de la marge pour résister à des températures plus basses.

Message par  le Mar 10 Juin 2014 - 13:45

pour moi, celà fait deux années que je pratique le caravaneige et pas de problème particulier.
15 jours en février 2012 à super besse en auvergne avec mo CI kyros, j'avais mis au sol un isolant multicouches et lino, bouché les trous des marchepieds cabine avec de la grosse mousse, fermé toutes les aérations de la cabine et couvert le tableau de bord d'une grosse et épaisse couverture polaire, isolant soplair extérieur des vitres coté et pare brise et isolant intérieur avec ventouse des vitres et pare brise intérieur, chauffage électique bain d'huile 2000 w et pour finir, pour la fraicheur venant du sol le soir, allumage modéré du wesbato, c'était pas mal.
cette hiver, 15 jours fin février 1ère quinzaine de mars au grand bornand dans les alpes, à peu de chose près, équipement identique sauf, chauffage soufflant 2000 wet pas de wesbato en route mais isolant rigide séparation cabine et cellule de vie et pas de mousse dans la montée de cabine, confort assuré.
je n'utilise pas le service d'eau car douche effectuée au camping et vaisselle faite en bassine que je vide à l'extérieur.
cout pour 15 jours, 300 euro avec navette gratuites pour aller sur les pistes .

Message par michel35 le Mar 10 Juin 2014 - 19:10

dinky72 a écrit:pour moi, celà fait deux années que je pratique le caravaneige et pas de problème particulier.
15 jours en février 2012 à super besse en auvergne avec mo CI kyros, j'avais mis au sol un isolant multicouches et lino, bouché les trous des marchepieds cabine avec de la grosse mousse, fermé toutes les aérations de la cabine et couvert le tableau de bord d'une grosse et épaisse couverture polaire, isolant soplair extérieur des vitres coté et pare brise et isolant intérieur avec ventouse des vitres et pare brise intérieur, chauffage électique bain d'huile 2000 w et pour finir, pour la fraicheur venant du sol le soir, allumage modéré du wesbato, c'était pas mal.
cette hiver, 15 jours fin février 1ère quinzaine de mars au grand bornand dans les alpes, à peu de chose près, équipement identique sauf, chauffage soufflant 2000 wet pas de wesbato en route mais isolant rigide séparation cabine et cellule de vie et pas de mousse dans la montée de cabine, confort assuré.
je n'utilise pas le service d'eau car douche effectuée au camping et vaisselle faite en bassine que je vide à l'extérieur.
cout pour 15 jours, 300 euro avec navette gratuites pour aller sur les pistes .
bonjour

Tu me rassures car tu as quasiment  le même que le mien , tes portes arriere ne sont normalement pas isolées ni la porte latérale  (a moins qu'ils ont progressé) 

Dans les portes arriere j'avais un morceau de polystyrène collé sur une traverse  ne touchant pas la tôle  :marteau:

j'ai remplie le tout de laine de verre  et porte latérale de laine de roche  Very Happy

michel35
Fourgonaute

Message par  le Mar 10 Juin 2014 - 20:01

je n'ai démonté aucune porte pour voir si isolation il ya, mais franchement, je n'ai pas souffert du froid, en revanche, je vais regarder l'isolation de plus près.
c'est vrai que le challenger sort des usine trigano italie, donc on doit être kif-kif !!!
mon kyros est de 2008 et ton fourgon ??

Message par michel35 le Mer 11 Juin 2014 - 7:45

dinky72 a écrit:je n'ai démonté aucune porte pour voir si isolation il ya, mais franchement, je n'ai pas souffert du froid, en revanche, je vais regarder l'isolation de plus près.
c'est vrai que le challenger sort des usine trigano italie, donc on doit être kif-kif !!!
mon kyros est de 2008 et ton fourgon ??

Le mien est de 2009  , mais si tu n'as pas eu froid c'est que le chauffage est performant

Ce qui me fait peur c'est le gel des tuyaux dans les parties non isolées

Le mien a peut êtres été monté un lundi matin  Crying or Very sad  même le toit n'avait pas été isolé , mais la , c'était un défaut  que j'ai dut corriger moi même (pourtant sous garantie )  devant la mauvaise foi de du constructeur  Aie ça pique

michel35
Fourgonaute

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut