Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7215 sujets
109458 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Hier à 23:12

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Cordulie Hier à 22:51

Présentation Dreamy47
par Agn Hier à 21:56

retour de SOLEX en France
par coxitwin Hier à 21:30

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Hier à 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Hier à 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 19:46

Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Hier à 17:25

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Hier à 16:36

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Hier à 11:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Hier à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Hier à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Hier à 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Mar 17 Jan 2017 - 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Mar 17 Jan 2017 - 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Mar 17 Jan 2017 - 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

Presty van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presty van

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 21:54

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des infos sur le presty Van ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Presty van

Message par  le Lun 16 Juin 2014 - 22:10

Bonjour "chaudet"

Peut-être de ce coté là avec un avis qui date de 2 ans maintenant (Est-il toujours au catalogue??)

Accueil » Essai fourgon » Font Vendôme Presty Van
Font Vendôme Presty Van

Avril 2012 - Font Vendôme s’ouvre à de nouvelles inspirations. Profitant du retour du Renault Master au sein du catalogue, le fabricant a développé le Presty Van, un fourgon de 6,19 m dont l’aménagement s’inspire dans les grandes lignes du Brantôme, un modèle bien connu et apprécié. Si cette alternative ne manque pas de style et de caractère, elle n'est pas non plus à l'abri de toutes remarques.



camping-car-font-vendome




Renault Master

2,3 l 125 ch.
6,19 m 3500 kg 3 4 100 l 109 l AES



Le Presty Van occupe une place à part dans le catalogue Font Vendôme. Non seulement parce qu’il est développé sur un Renault Master long (6,19 m), ce qui reste assez rare dans l’univers du fourgon aménagé, mais aussi en raison d’une ligne de mobilier aux teintes contemporaines. Ces harmonies de beige et de marron foncé, pas forcément très originales mais nouvelles chez Font Vendôme, apportent incontestablement supplément de clarté, de distinction et d’élégance, propres à séduire une clientèle exigeante.


Ce style  unique s’exprime aussi par une sellerie bi-colore, des portes de placards aux formes galbées, des poignées chromées, des éclairages sophistiqués diffusant une lumière douce et bleutée au-dessus de la chambre, des chants de table et de cuisine gris aluminium, des stratifiés gris ardoise… Bref, une décoration apaisante en même temps que chaleureuse, parfaitement dans l’air du temps.



De la laine de roche comme isolant  

Si Font Vendôme soigne les apparences, il n’en oublie pas moins le fond. Il porte une attention évidente à l’aménagement de ses fourgons, au travers de détails pas forcément visibles et perceptibles au premier coup d’œil, mais dont les utilisateurs tirent rapidement avantage. Par exemple, il prend soin, à la différence de beaucoup d’autres, d’isoler les passages de roue, d’habiller les parois intérieures de polystyrène, de combler les nombreux interstices de la structure métallique avec de la laine de roche, de limiter les ponts thermiques ou encore de poser un plancher sandwich de 30 mm  d’épaisseur sur toute la surface du fourgon.  Ce n’est pas rien car toutes ces opérations augmentent le temps de fabrication, mais garantissent une utilisation optimale tout au long de l'année.


Autre motif de satisfaction, le mobilier stratifié, beaucoup plus endurant et résistant à l’épreuve qu’un simple papier collé qui se griffe facilement. Là encore, Font Vendôme n’a pas choisi la facilité et maintient un haut niveau de qualité.



Un rail trop court

Reste de petits détails sur lesquels Font Vendôme pourrait agir sans tarder, à l’image du rail supportant le rideau de séparation entre la cabine et la dînette. Trop court à notre goût, il ne permet pas de dégager suffisamment les deux pans de tissus dans la journée. On s’étonne aussi de l’absence d’un portillon de soute, capable de retenir les objets au premier coup de frein brusque.



Sur le Presty Van, la circulation intérieure ne va pas sans problème, à cause du rétrécissement (35 cm) entre le meuble de cuisine et la banquette face à la route. La disposition du salon, si elle participe à la convivialité, limite l’aisance d’utilisation et la sensation d’espace. Pour autant, même à deux, il est difficile d’ignorer les fauteuils pivotants de la cabine, car ils sont de loin les plus confortables. Le dossier droit de la banquette et le passage étroit entre la table et le dossier n'invitent pas spécialement au repos.


La dînette est transformable en couchage d’appoint, après des manipulations rapides. Le plus agaçant ne sera pas d’installer le lit mais de transporter les coussins nécessaires à la réalisation du matelas. De toute évidence, c'est en couple que l'on tire le meilleur profit ce modèle.

camping-car

camping-carAutonomie

Partez loin sans vous soucier de l’adaptation des bouteilles étrangères  au circuit gaz. Font Vendôme a fait le choix d’équiper son fourgon aménagé Presty Van d’un combiné chauffage / chauffe-eau fonctionnant à partir du carburant moteur. Gourmand en énergie, cet appareil est associé en conséquence à deux batteries auxiliaires de 100 Ah. Il est placé sous le plancher du fourgon Renault. Bon point aussi pour les réserves d’eau (100 litres).



camping-carEquipement

Climatisation manuelle, régulateur de vitesses, double airbag, chauffage et chauffe-eau sur carburant, mitigeur métallique en cuisine, grand lanterneau au-dessus du salon, réfrigérateur AES… On n’est pas déçu par l’équipement du Presty Van. Pour être complet, manque à notre avis l’occultation cabine par stores coulissants sur pare-brise et fenêtres latérales.



camping-carPrix

Font Vendôme serre les prix et place son Presty Van à hauteur du Brantome, modèle vedette de l’aménageur périgourdin. C’est un effort important compte tenu des dimensions supérieures du nouveau modèle (6,19 m, contre 5,99 m), de son équipement et des qualités dynamiques du Renault Master, silencieux et agréable à conduire. On reste néanmoins sur des tarifs élevés dans cette famille de camping car.

camping-car

Fiche technique camping car Font Vendôme Presty Van

Prix : 46 400 €

L x l x h : 6,19 x 2,05 x  2,60 m

Hauteurs intérieures : 186 / 167 cm

Renault Master L3 H2

2,3 l 125 dCi. Boîte de vitesses à 6 rapports.

PTAC : 3500 Kg

CU : 380 kg

Places nuit : 3

Places carte grise : 4



Equipement du Renault Master

Airbags conducteur et passager

Sièges pivotants, réglables en hauteur, avec accoudoirs.

Verrouillage centralisé à distance

Rétroviseurs électriques chauffés et réglables électriquement

Régulateur de vitesse

Climatisation manuelle en cabine

Antibrouillards à l’avant

Peinture métallisée en option (+ 1150 €)



Cuisine

Meuble de 137 x 52 x (h) 97 cm

Réchaud 2 feux sous abattant verre et allumage Piezzo

Cuve inox sous abattant verre et bec de mitigeur escamotable

Tablette repliable

Hotte aspirante

Réfrigérateur trimixte 109 l à sélection automatique des énergies (gaz, 230 V ou 12 V)



Salle d’eau

L x l x h : 97 x 67 x 182 cm

Cuvette WC pivotante et cassette extractible.

Baie à projection + store

Mitigeur sur flexible

Placards + armoire sous vasque



Nuit

Lit de dînette (183 x 100 cm)

Lit transversal de 190 x 135 cm  avec sommier central à lattes. Matelas de 11 cm



Rangements

Volume sous lit transversal : 135 x 80 x (h) 62 cm

Coffre sous banquette : 62 x 40 x (h) 40 cm

Placards de pavillon (profondeur 26 cm)

Penderie : 70 x 25 x (h) 135 cm



Services

Compartiment gaz pour 2 bouteilles 6 kg

Réservoir d’eau propre de 100 litres

Réservoir des eaux usées de 80 litres

Chauffage à air pulsé + chauffe-eau fonctionnant sur carburant moteur

2 batteries auxiliaires 100 Ah.

Marchepied électrique



Avril 2012 - Fourgonlesite.com


Tu peux re-consulter le site

Sinon
Beau véhicule surtout pour ceux qui acceptent de passer la barre des fatidiques 5,99ml
Bien amicalement
Patrick44



Revenir en haut Aller en bas

Re: Presty van

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 22:31

Bonsoir Patrick44
Merci pour cet article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Presty van

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 22:36

Le Presty van est avec un porteur Renault, quels sont ses qualités et ses défauts par rapport au Fiat qui est le plus souvent utilisé sur les fourgons?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Presty van

Message par  le Lun 16 Juin 2014 - 22:45

chaudet a écrit:Le Presty van est avec un porteur Renault, quels sont ses qualités et ses défauts par rapport au Fiat qui est le plus souvent utilisé sur les fourgons?

Re bonjour Chaudet

Renault au point de vue motorisations et consommations a plutôt bonne réputation.Ils font un retour dans le monde des fourgons?
Faudra quelques années pour supplanter Fiat qui a su par des prix "compétitifs et du matériel fiables" (quoique toujours quelques défauts recurrents :marteau: "fuites") monopoliser le marché.
Bien amicalement
Patrick44



Revenir en haut Aller en bas

Re: Presty van

Message par  le Mar 17 Juin 2014 - 1:19

sans compter que renault est tout de même mieux implanté en France que Fiat, mais Fiat possède son propre service Fiat Camper en cas de problème



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum