Le forum en chiffres
184 sections
2003 fourgonautes
7492 sujets
125692 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Choix d'un nouveau fourgon à 4Aujourd'hui à 11:51BallouAdBlue le FAQ -les diesel Euro 6Aujourd'hui à 10:23victoorMon autocamp Xl (trafic rallongé)Aujourd'hui à 9:38rucinskiPanne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Aujourd'hui à 9:18bacchus 58Les balades en Canoë gonflable gumotexAujourd'hui à 8:23thierry32La vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Aujourd'hui à 8:08aurélie&co91Connecter son mobile à la TVAujourd'hui à 7:40aurélie&co91Ducato, Eurocamp2 Trigano de PymAujourd'hui à 7:00PymStationnement et escale à l'hôtelHier à 22:23eoleerProblème de charge batterieHier à 22:00aurélie&co91Petit retour d'expérience Royaume-UniHier à 21:10teurgoule87Desactivation eclairage diurne ducatoHier à 19:41Migrid38Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...Hier à 19:10JPR49kubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéHier à 18:58AmsamyDéboires sur Magellan 743Hier à 18:23Christophe rSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Hier à 17:55Amsamyhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmHier à 17:12Otrudire4 ans dans mon fourgonHier à 14:09Christophe rle Photo Quizz.....Hier à 10:10DoukiVelos dans la soute de notre EliosHier à 10:06thierry32Marché de l'occase... On marche pas un peu sur la tête?Hier à 8:06jp17A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!Hier à 0:26Delirium07Extension du domaine des possibilités de l'électronique à bordSam 19 Aoû - 20:55PapyJBPLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIERESam 19 Aoû - 16:41Fredo65Réception TNT Royaume-UniSam 19 Aoû - 15:46teurgoule87AVIS SUR FOURGON ADRIA TWIN 600 SPTSam 19 Aoû - 12:04F5JDIPlace repas supplémentaire et assise pour mes chiensSam 19 Aoû - 11:56Christophe rListe des choses à prendre avant départSam 19 Aoû - 10:15lebreton22Un avis sur un F.V Ventura ??Ven 18 Aoû - 22:04jp17notre fourgon twist 02Ven 18 Aoû - 19:44aurélie&co91joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Ven 18 Aoû - 18:04Christophe raire de camping car et campingVen 18 Aoû - 16:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesVen 18 Aoû - 15:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Ven 18 Aoû - 15:50Thierry.74Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Ven 18 Aoû - 11:27CC77CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoVen 18 Aoû - 11:25LeBlogueurCarte postale de nos membresVen 18 Aoû - 11:19LeBlogueurCeinture de sécurité supplémentaireVen 18 Aoû - 10:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementVen 18 Aoû - 10:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Ven 18 Aoû - 10:12jb87Bonjour météo du jour !Ven 18 Aoû - 10:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionVen 18 Aoû - 9:50parnaud42stationnement en campingVen 18 Aoû - 9:43bacchus 58Concours photo - Aout 2017Ven 18 Aoû - 9:26LeBlogueurConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Ven 18 Aoû - 7:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Ven 18 Aoû - 6:58bzh 56Aire à Bazouge sur le loir 72Jeu 17 Aoû - 19:29trophi44problème electrique Batterie ? Transfo ?Jeu 17 Aoû - 19:02Christophe rQuel choix entre ces 2 marques : Knaus ou Weinsberg ?Jeu 17 Aoû - 9:13TOMA16téléviseur différence entre caractéristiques mobiletvJeu 17 Aoû - 7:13LeBlogueurPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisMer 16 Aoû - 21:30LeBlogueurPossl summit 600 qui connait ?Mer 16 Aoû - 20:58FreestarProjet d'achat fourgonMer 16 Aoû - 20:51Freestarlancement projet fourgon aménagé Mer 16 Aoû - 19:37Georges592 em batterie fiat ducatoMer 16 Aoû - 17:20Patrick25Les différentes tailles des Fiat Ducato / Peugeot Boxer / Citroen JumperMer 16 Aoû - 17:13rikouspldRéfrigérateur à absorption sur Rapido V55 2015, au secours j'étouffe!Mer 16 Aoû - 11:38Philou47petit soucis mécanique.Mer 16 Aoû - 7:43mg49Cabochon de jante alu PösslMer 16 Aoû - 7:40mg49Frigo s'arrete en altitude ? Mer 16 Aoû - 5:07maurice73Bretagne trinité sur mer-carnacMar 15 Aoû - 20:57mesguiRéparation Lanterneau Dôme Heiki midiMar 15 Aoû - 17:01GillièronFord Transit voyant défaut moteur du au FAPMar 15 Aoû - 16:24Christophe rAvis Mercedes 609D bonne ou mauvaise affaire?Mar 15 Aoû - 13:15parnaud42Changement pompe eaux propres magellan 643Mar 15 Aoû - 13:14Le Tchetécoulement des eaux dans l'évierMar 15 Aoû - 12:38CLEAN 43Précablage antenne tv campereve 743Mar 15 Aoû - 11:30Christophe rHymercar Ayers rockMar 15 Aoû - 11:09bubu92140antenne tévévision omnidirectionnelle 360Mar 15 Aoû - 10:24Michel MClignotants qui fondent ... pas glop !Mar 15 Aoû - 10:11Toufounet
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Attelage Fiat DUCATO

le Sam 31 Jan - 19:03
Bonsoir tous, merci de la remarque PATRICK44 .... je n'avais pas pensé à cette éventualité ! je n'ai pas le même boitier que vous mais je pense qu'il fonctionne comme le votre ! l'ayant branché sur une batterie AUX, sur un tableau maison que je ne mets en service que pour charger ORDI...APN...etc... c'est à dire pas souvent ! donc mon boitier n'est jamais alimenté sauf si je me sers de la remorque encore merci de ta JUDICIEUSE REMARQUE
Invité
Invité

le Dim 1 Mar - 21:43
J'ai enfin monté le faisceau dans le Campscout. Pour accéder au feu gauche, il faut sortir la bouteille de gaz puis dévisser une trappe qui permet d'avoir un accès au feu arrière. Coté droit, l'accès est plus aisé, car on a plusieurs passage dans la tôle du fourgon.

J'ai galèré pour passer les deux câbles qui vont de gauche à droite et à la prise d'attelage. Heureusement, et malheureusement pour l'isolation, je n'ai rencontré qu'un bloc de mousse qui m'a fait ch... car difficulté pour passer un passe-câble. Finalement une fois le tout passé, il me manquait près d'un mètre pour remonter dans le feux droit. Donc j'ai soudé deux fils de même section afin d'arriver au bloc feux. Pour info, le bloc mousse du coté droit est très facile à sortir.

Je pense ajouter de la mousse dans les montant, car je lis souvent dans les post qu'il y a du vent qui remonte de l'arrière.

Pas trop de difficulté pour repérer les câbles. J'ai suivi le cas 1. J'ai perdu le strap en manipulant le boitier, j'en récupèrerai un sur un vieux PC au boulot.

Pour tester j'ai branché le fils rouge à la place de ma pompe immergé. J'ai connecté la broche de ma remorque et la feu d'artifice. A part le clignotant gauche qui fonctionnait correctement, le clignotant droit faisait clignoter les feux .... Les veilleuses allumaient un peu le clignotant droit et un peu les anti-brouillard. Je me suis aperçu qu'une veilleuse à l'avant de le remorque était cassée, et en retirant l'ampoule qui était bloqué avec la pince, j'ai fait sauté le fusible 5A de la pompe.

Finalement, j'ai retranché la remorque sur la voiture pour voir qui était en cause, et Idem, feu d'artifice sur la voiture, avec en prime, les feux de la voiture qui s'allumaient n'importe comment.

J'ai rangé la remorque et je lui ai donné RDV au prochain WE où il y aura du soleil pour vérification de tous ses connecteurs.

Le démontage + passage des câbles + soudure + remontage m'a pris 2 bonnes heures en y allant doucement.

stealth van
Fourgonaute

le Dim 1 Mar - 22:01
Bonsoir Laurent80

Les feux d'artifice peuvent être sympa. quoique...
Une piste qui en vaut une autre:
- bien souvent quand "cela fait n'importe quoi de préférence" il y a un pb. de mauvaise masse.
On attend la suite de tes mésaventures. Si on peut t'aider ?

Invité
Invité

le Lun 2 Mar - 17:15
Bonjour à tous,

Pour vous faire rire un peu, dans ce sujet...
J'avais commencé à brancher mon faisceau fin janvier (voir le fil plus haut) et je l'avais abandonné, à cause du mauvais temps.
J'ai pris le temps de le terminer et lors du test avec un porte vélo, j'avais tout bon sauf pour les feux arrières de brouillard, qui ne fonctionnaient pas sur le porte vélo....
Je n'avais pas le temps de continuer, j'ai laissé tomber.
Après-midi, je m'y suis attelé :) , et j'ai fait la continuité de mes branchement : RAS.
Je rebranche le porte vélo : pareil !
Après un bon moment, je démonte les feux du porte-vélo : il n'y a pas de feux de brouillard sur le porte vélo Embarassed
Donc tout marche, j'ai mis un interrupteur pour couper l'alimentation lorsque je n'ai pas le porte-vélo (Merci Patrick 44) et un interrupteur sur le radar de recul pour le couper lorsque j'ai  le porte-vélo.
Invité
Invité

le Dim 8 Mar - 16:12
Attelage suite et fin.

J'ai trouvé mon, ou plutôt mes problèmes. Une musaraigne avait fait son nid dans le tube carré du timon où passent les cables. Sur le cable alimentant le coté gauche, la petite bête avait dénudé les fils sur 5 ou 6 cm, en fait elle avait récupérer l'isolant pour mettre dans son nid. Toujours sur le même coté, mais sous la remorque, le cable n'était plus tenu et avait ripé sur le sol. Tout est réparé, remorque prête à partir !

J'ai bien des feux anti brouillards sur la remorque, mais je ne ai pas connecté les fils du faisceau. Je ne me sers jamais de la remorque en hiver, j'espère que ce n'est pas une obligation ?

le Mer 15 Avr - 6:28
Bonjour,

Je me suis lancé également dans la pose de l’attelage hier soir qui pour la partie mécanique n'a posé aucun souci la visserie et l'explication étant assez clair. Je vais ce soir faire la partie électrique et la il n'y a pas de notice mais je pense que je n'ai pas le choix que de démonter les 2 blocs feu arrière pour me piquer dessus, c'est bien ça?
Bonne journée

le Mer 15 Avr - 6:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Je me suis lancé également dans la pose de l’attelage hier soir qui pour la partie mécanique n'a posé aucun souci la visserie et l'explication étant assez clair. Je vais ce soir faire la partie électrique et la il n'y a pas de notice mais je pense que je n'ai pas le choix que de démonter les 2 blocs feu arrière pour me piquer dessus, c'est bien ça?
Bonne journée

Félicitations
Bizarre que tu n'ai pas une notice de montage du faisceau?
Tu as bien un boitier "multiplexé".
En fonction du boitier tu retrouveras sur "internet" ce schéma.
Le seul point compliqué ?devoir passer un fil de droite à gauche pour le clignotant.
Bon courage
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Mer 15 Avr - 7:37, édité 1 fois

le Mer 15 Avr - 7:04
Merci !

En fait j'ai une notice qui identifie les couleurs de cables donc je ne part pas sans rien, juste que je me posais la question de où repiquer le jus, et mise a part les 2 blocs de feu je ne vois pas trop.
comme boitier j'ai un truc appellé "relais universel" pour multiplexé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le Mer 15 Avr - 7:17
Re bonjour
Sur nos Ford Transit il a fallu déposer les feux. AR et le montage c'est effectué en utilisant par pincement sur les fils ,les clips fournis ( rouge ou bleu).
Sinon j'ai positionné le petit boitier dans une petite boite étanche et tout glissé au fond de l'emplacement du feu AR gauche.
Utile de pouvoir couper l'arrivée du "plus"en cas de non utilisation de l'attelage (sinon les minis relais) de ce boitier seront systématiquement sollicités avec le commodo ou cde du fourgon.
Patrick44

Une petite photo Very Happy (mais d'autres montages ou positionnements du boitier possible)

le Mer 15 Avr - 8:11
Nikel merci ça va m'aider. Bonne journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant