Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7135 sujets
108720 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Assurance pour Canada et usa
par Gael Aujourd'hui à 19:58

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Aujourd'hui à 19:29

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Gael Aujourd'hui à 19:25

- Sortez vous en hiver ?
par Les boxers Aujourd'hui à 19:13

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Aujourd'hui à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Aujourd'hui à 18:41

- Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 17:54

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Aujourd'hui à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Aujourd'hui à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Aujourd'hui à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Aujourd'hui à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Aujourd'hui à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:55

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

La taxe de séjour passe de 1,5 à 8 Euros !....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La taxe de séjour passe de 1,5 à 8 Euros !....

Message par Invité le Ven 27 Juin 2014 - 17:01

Oui j'ai oublié,

Le gouvernement voit que le loisirs rapporte beaucoup d'argent frais et voilà qui leur semble judicieux de taxer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 27 Juin 2014 - 18:36

Bonjour,
En Mai, au sud de Naples, dans un camping ACSI = 4 euros de taxes !!! pas moyen de négocier.
Avant de prendre le bateau pour la Sicile, dans un autre camping ACSI, pas de taxe : ns en avons parlé au responsable et il ns a dit que c'était selon les villes !!! dans les campings ACSI, c'est en gros de 13 à
16 euros la nuit compris électricité dans des campings bien équipés, ensuite plus de taxe .....on n'en a plus entendu parler mais à chaque arrêt (vidange, etc) ds un camping on a demandé s'il y avait une taxe.
A priori dans le nord de l'Italie ça commence à se pratiquer.

Pour la France, ils doivent prendre exemple sur l'Italie ?? on y viendra vu le nombre grandissant de CC. Dans certains secteurs, vu le manque de points de vidange, on est obligé d'y aller alors que ns sommes habitués au camping sauvage depuis 30 ans.
Les prix des campings affiliés à ACSI sont à des dates bien précises. Certains pays commencent plus tard.
Exemple sur la Côte Amalfitaine, ça commençait autour du 5 Mai.

Si quelqu'un a remarqué ce type de taxes dans un autre pays, j'aimerai bien savoir. Merci.

Invité
Invité

Message par ttt320 le Ven 27 Juin 2014 - 21:20

Bonjour,
A titre d'exemple, dans les prix "haut de gamme", même si le service ne suit pas, il y en a qui font fort : Cadaques (Espagne), interdit partout pour les camping-cars (panneaux partout et 150€ si on stationne) sauf un parking en entrée de ville et le (il n'y en a qu'un) camping.
Prix pour 2, avec un cc et l'électricité = 42€ (36€ sans elec) la nuit, mais que 0.50 € de taxe / personne !
On a essayé la parking, même prix (sans elec) que le camping, sans les services (douches, etc...)
Bon, si on veut y passer quelques jours en cc, pas le choix.
Sinon, on va ailleurs...
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:01

le montant de la taxe fixée par les communes dépend du nombre d'étoiles, dans une même commune vous trouverez du 0,60 pour un 3 et 4 etoiles et 0,20 pour un 2 etoiles. Souvent la différence de prestation n'est pas évidente, j'ai vu des 2 etoiles très bien et des 4 qui ne les méritait pas. Quand aux 5 étoiles ils sont innondés de mobilhomes et celà je n'aime pas du tout car le mobilhomiste n'est pas un campeur, le respect des autres et de l'environnement il ne connait pas. De plus ils arrivent souvent à 6 sur une parcelle de la même taille que celle du campeur.
Je pense qu'il faut préviligier les petits camping "aire naturelle" bien moins chers et beaucoup plus près de ce que nous recherchons.  flower flower flower 

Invité
Invité

Message par fourgonphil le Sam 28 Juin 2014 - 21:11

Bonsoir Cras43 et tous les autres possesseurs de fourgons sympa.
Certes je n'apprécie pas les mobil home et occupants pas civilisés. Mais il y a des gens biens partout.
Il y a trois ans maintenant, je pliais mon auvent utilisé en tente près de mon berlingo.
Sous la pluie battante...
Des occupants de mobil home m'ont proposé de me mettre à l'abri le temps d'attendre la fin de l'averse. Sympa et gratuit.
Sinon cette taxe est une augmentation de plus hélas...
A bientôt.
Phil.

fourgonphil
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:37

Bien sur il y a des gens aimables et polis parmi les occupants de mobilhomes mais dans la masse.... ce n'est pas eux que je critique mais les campings qui posent des mobilhomes sur des parcelles de 100 m2, les un derriere les autres alors 12 personnes entassés sur qq 2 ou 300 m2 c'est pas très agréables pour eux et pour nous. L'augmentation de la taxe de séjour je n'en avais pas encore entendu parler. Dans le dernier journal de la FFCC je n'ai rien vu à ce sujet, je m'en vais regarder mieux.  :plongeur: 

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Juin 2014 - 9:08

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous je n'apprécie pas l'augmentation de la taxe de séjour, en fait je ne perçois pas la justification économique de cette hausse. Si elle est basée sur le niveau d'infrastructures à la disposition des touristes alors nous savons pourquoi nous payons en fonction du degré de confort des installations à notre disposition, mais il est à craindre qu'il n'y ait pas toujours de rapport entre les deux.
Heureusement toutes les communes ne l'appliqueront pas, gageons même que celles qui vont l'adopter considèrent déjà les CC et fourgons comme indésirables, une raison de plus pour passer notre chemin et les éviter.
En revanche les cas où nous risquons d'être prisonniers vont se multiplier, pour les vidanges et les approvisionnements en énergie, il faudra bien s'arrêter dans le seul camping ouvert à la ronde et s'acquitter de la taxe en vigueur.
L'équilibre entre attirer des CC et les canaliser est variable selon les municipalités, et cela peut être bénéfique pour nous dans certains cas et préjudiciables d'entre d'autres.
Finalement cette mesure est encore une restriction supplémentaire au libre choix des CC de s'arrêter ou bon leur semble.
Verrons-nous le jour où les CC ne pourront même plus circuler librement sur telle route, à telle période, ou à telles heures, c'est déjà le cas pour les PL ?
Bonne route à tous

Invité
Invité

Message par CLEAN 43 le Dim 29 Juin 2014 - 9:28

Ce qui me préoccupe le plus, et de beaucoup, c'est le forcing que fait EELV pour que nos utilitaires ne bénéficie plus de la suppression de la taxe écologique (CO2) en tant que véhicule de loisir .
Pour l'instant ils ne trouvent pas l'écho suffisant parmi les parlementaires pour déposer un amendement.

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par ttt320 le Dim 29 Juin 2014 - 11:02

Bonjour,
Comme une grande majorité, j'aime bien pouvoir m'arrêter « où bon me semble » et si possible « ne rien payer ». Very Happy 
Mais soyons réalistes : qui de nos jours peut prétendre s'arrêter comme il l'entend lorsqu'il est en voiture ? :roll: 
Que ce soit en ville ou en campagne, il existe des règles, des lois, qui régissent cela, et malheureusement, ou plutôt heureusement, on ne peut pas faire toujours comme bon nous semble.
« La liberté des uns s’arrête là où..." pale 
Pourquoi les fourgons ou cc auraient-ils une liberté accrue ?
S’arrêter en bord de route si l’on ne gêne pas (code de la route mais également les voisins s’il y en a) et y passer une nuit, pourquoi pas ?
Déballer le store, la table, les chaises, etc… sur un parking en étant stationné à proximité d’habitations (par exemple) comme sur certains bords de mer… il faut admettre que cela peut gêner ou déranger le voisinage. Suspect 
Même le gars qui veut habiter une péniche, ben il faut qu'il suive quelques règles... pale 
Et ne pas payer partout sous prétexte que l'on a acheté un fourgon ou un cc qui nous a coûté « la peau des c... » n'est pas plus réaliste.
Là où il y a service (vidange, élec, stationnement, etc...) il peut (ou il doit) y avoir paiement.
On peut en discuter le prix et son bien fondé, mais le tout gratuit n’existe pas, il y a toujours quelqu’un qui doit payer. Suspect 
Le payer sur les impôts en généralisant à tout le monde sera agréable aux camping-caristes qui auront l'impression « d'un tout gratuit », mais désagréable à votre grand-mère imposable, mais qui n'a même pas son permis de conduire. pale 
C’est mon avis que je partage avec moi-même et que je suis d’accord avec ! Laughing 
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Dim 29 Juin 2014 - 14:04, édité 1 fois

ttt320
Fourgonaute

Message par  le Dim 29 Juin 2014 - 11:05

@CLEAN 43 a écrit: pour que nos utilitaires ne bénéficient plus de la suppression de la taxe écologique (CO2) en tant que véhicule de loisirs

Bonjour Clean 43,   

L'ancienne "Ecotaxe PL" visait les PL (soit les plus de 3,5T affectés au transport de marchandises) sur un réseau de 15 000 km environ. Aucun fourgon d'artisan ou de commerçant n'était donc concerné, car en deçà des 3,5T.
Et nos fourgons aménagés de 3,3T et 3,5T n'auront jamais été concernés par cette taxe mort-née. Les plus de 3,5T homologués VASP non plus. Pour ceux restés en PL, par contre aie aie aie ...

Le nouveau "Péage de Transit PL" (qui remplacera l'Ecotaxe sur un réseau de 4 000 km) reprend les mêmes règles au 01/01/2015.
Maintenant, au premier geste pour changer les règles du jeu, je sors mon bonnet rouge et je vais bivouaquer autour de l'Assemblée Nationale ! (Stationner bien sûr, pas camper) :santa: 

Ou je passe en Angleterre ! Cela me rappelle les nombreux bateaux de plaisance français amarrés en France mais immatriculés (francisés comme ils disent) en Belgique pour échapper aux taxes. Gégé (Depardieu) n'a rien inventé !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut